84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.

Ecrit le 31 juil.16, 08:02

Message par Ken le survivant »

Marco si l état islamique et al Qaïda ne veulent pas frapper les argentins c est parce que ils considèrent l Argentine comme ûn pays de paix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 08:40

Message par BenFis »

yacoub a écrit :Ce musulman gay n'a jamais été membre de DAESH comme aussi celui d'Orlando, je parie qu'il ne connaissait personne de cette organisme.
Il n'y a pas besoin d'une carte de membre actif pour passer à l'action. N'importe quel musulman frustré par le système peut se sentir concerné par la mise à prix de Daesh et choisir sa propre cible et son mode opératoire.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 08:51

Oui frustré par le système ou tout simplement par des gens adhérant au discours de l'état islamique ,des musulmans anti impérialiste du style révolutionnaire ,ce qui est dangereux c'est imaginons que l'état islamique arrive a séduire dans le monde musulman juste 0.001 des 2 milliards de musulman la proportion est énorme! 20 000 combattants! et 0.001 c'est une fourchette basse ! en France il y a entre 8 a 10 millions de musulmans prenons l'échelle basse de 0.1! cela fait 10000! baissons encore l'échelle a 0.01 cela fait 1000! a notre époque nous vivons dans un monde ou les villes sont très dense,urbanisé ,les moyens de transport incroyable,les télécommunication aussi ;les gens sont surtout concentrés dans de grandes métropole ,imaginer juste 1000 combattants en France! les dégâts que cela peut généré

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 09:31

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :Oui frustré par le système ou tout simplement par des gens adhérant au discours de l'état islamique ,des musulmans anti impérialiste du style révolutionnaire ,ce qui est dangereux c'est imaginons que l'état islamique arrive a séduire dans le monde musulman juste 0.001 des 2 milliards de musulman la proportion est énorme! 20 000 combattants! et 0.001 c'est une fourchette basse ! en France il y a entre 8 a 10 millions de musulmans prenons l'échelle basse de 0.1! cela fait 10000! baissons encore l'échelle a 0.01 cela fait 1000! a notre époque nous vivons dans un monde ou les villes sont très dense,urbanisé ,les moyens de transport incroyable,les télécommunication aussi ;les gens sont surtout concentrés dans de grandes métropole ,imaginer juste 1000 combattants en France! les dégâts que cela peut généré
Je veux bien croire qu'il existe sur le sol français un millier de personnes capables de suivre les instructions morbides de Daesh.
Mais si l'Etat Islamique n'existe plus quel serait l'intérêt de continuer les attentats ?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 10:09

quand je dis un millier c'est une échelle haute mais imaginons juste 100? c'est énorme les dégâts que cela peut engendrer ! connaissant bien l'histoire du monde musulman et au vu du contexte actuel dans le monde aucune chance que l'état islamique disparaisse ! il pourrait perdre des territoires et devenir une organisation clandestine du type al qaida mais en plus puissant et sa capacité de nuisance serait terrible! ... meme si l'état islamique disparaissait ,une autre organisation voir état verrait le jour ...je pense que c'est une erreur majeure de vouloir faire disparaître l'état islamique version étatique ! au moins un état c'est identifiable et on peut discuter d'état a état via des relais exemple la turquie de erdogan ,ou d'autre pays musulman ,sincèrement si l'état islamique se transforme en organisation clandestine de type al qaida mais en bien plus puissant se serait une catastrophe pour les pays responsable de cela ! l'organisation serait dans une volonté de revanche perpétuelle ! c'est pour cela je dis attention a ne pas crié victoire trop tot! si demain l'état islamique n'est plus une structure étatique ayant perdu tout ses territoires surtout ne pas sauter de joie trop rapidement car le pire serait a venir !

Je pense que le moindre mal serait de laisser les musulmans refonder leur califat dans des frontières uniquement islamique en signant un pacte de paix! "chez vous en terre musulmane on ne se méle pas de vos affaires et chez nous en occident vous vous meler pas de nos affaires" et on signe des conventions sur des choses précises respect des minorités religieuse par exemple ,autorisé le commerce ,autorisé les voyages etc les choses banale ,vivre en bonne entente ,en bon voisins ....faut trouver une solution on pourra pas vivre comme sa éternellement d'un coté les bombardements et de l'autre des attentats chaque semaine c'est pas possible c'est invivable ! il faut se mettre autour d'une table et passer par des pays tiers islamique pour négocier avec l'état islamique ! l'état islamique ne pourra par principe refuser une main tendu les musulmans sympathisant ne comprendraient pas cette attitude et l'état islamique perdrait a court terme et moyen terme de nombreux soutien

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 juil.16, 10:13

Message par Athanase »

Daech n'à que des moyens très limites, et des exécutants de très bas niveau de formation et globalement assez limités d'un point de vue intellectuel. Les seuls à avoir un peu de jugeote sont les donneurs d'ordre tranquillement couchés avec leurs esclaves sexuelles. ..dans l'attente du hellfire qui leur est destiné.
Daech n'est qu'une baudruche médiatique tout juste capable de tuer des innocents et de faire croire qu'ils font réellement la guerre. ...n'en déplaise à Ken le survivant.
7 Même leur politique de terreur ne va pas loin et ne peut aller loin avec des moyens aussi dérisoires . Lyeur seul objectif aujourd'hui consiste à fairepression sur l'opinion publique européenne par des attentats odieux pour que cessent les actions de la coalition , c'est grotesque et cynique à la fois. Hitler et bomber Harris ont cru en leur temps démoraliser les peuples en les bombardant et ont obtenu le résultat inverse. Et cela se vérifie aujourd'hui: en tuant un prêtre catholique, les stratèges de daech croyaient augmenter la fracture entre christianisme et islam voire entrainer des représailles violentes contre la communauté musulmane de France. En fait de représailles, ils n'ont réussi qu'à susciter des appels à l'union et à la fraternité de la part des 2 communautés. .... comme résultat stratégique on peut trouver mieux je pense.
D'ailleurs, le péché d'orgueil sera leur perte car en mettant la communaute musulmane en porte-à -faux,
Daech va de plus en plus là contraindre à choisir son camp et il y a fort à parier l'immense majorité des musulmans de France opteront pour leur appartenance nationale.....quant on sème le vent, on récolte la tempête là même où on l'attendait le moins.
Quant à me dire de façon péremptoire que je n'ai pas de droit sur Dieu, je me demande pas une seule seconde de qui de nous deux est le totalitaire.
A ce propos, lisez donc la parabole du fils prodigue, cela pourrait peut-être éclairer votre champ de vision.luc 15.11,32
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 10:14

athanase les sous estimer serait une erreur monumentale!

Athanase

Ecrit le 31 juil.16, 10:18

Message par Athanase »

Athanase a écrit :Daech n'à que des moyens très limites, et des exécutants de très bas niveau de formation et globalement assez limités d'un point de vue intellectuel. Les seuls à avoir un peu de jugeote sont les donneurs d'ordre tranquillement couchés avec leurs esclaves sexuelles. ..dans l'attente du hellfire qui leur est destiné.
Daech n'est qu'une baudruche médiatique tout juste capable de tuer des innocents et de faire croire qu'ils font réellement la guerre. ...n'en déplaise à Ken le survivant.
7 Même leur politique de terreur ne va pas loin et ne peut aller loin avec des moyens aussi dérisoires . Lyeur seul objectif aujourd'hui consiste à fairepression sur l'opinion publique européenne par des attentats odieux pour que cessent les actions de la coalition , c'est grotesque et cynique à la fois. Hitler et bomber Harris ont cru en leur temps démoraliser les peuples en les bombardant et ont obtenu le résultat inverse. Et cela se vérifie aujourd'hui: en tuant un prêtre catholique, les stratèges de daech croyaient augmenter la fracture entre christianisme et islam voire entrainer des représailles violentes contre la communauté musulmane de France. En fait de représailles, ils n'ont réussi qu'à susciter des appels à l'union et à la fraternité de la part des 2 communautés. .... comme résultat stratégique on peut trouver mieux je pense.
D'ailleurs, le péché d'orgueil sera leur perte car en mettant la communaute musulmane en porte-à -faux,
Daech va de plus en plus là contraindre à choisir son camp et il y a fort à parier l'immense majorité des musulmans de France opteront pour leur appartenance nationale.....quant on sème le vent, on récolte la tempête là même où on l'attendait le moins.
Quant à me dire de façon péremptoire que je n'ai pas de droit sur Dieu, je me demande pas une seule seconde de qui de nous deux est le totalitaire.
A ce propos, lisez donc la parabole du fils prodigue, cela pourrait peut-être éclairer votre champ de vision.luc 15.11,32

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 10:24

Message par Lucide »

Athanase a écrit :Daech n'à que des moyens très limites, et des exécutants de très bas niveau de formation et globalement assez limités d'un point de vue intellectuel. Les seuls à avoir un peu de jugeote sont les donneurs d'ordre tranquillement couchés avec leurs esclaves sexuelles. ..dans l'attente du hellfire qui leur est destiné.
Même leur politique de terreur ne va pas loin et ne peut aller loin avec des moyens aussi dérisoires . Lyeur seul objectif aujourd'hui consiste à faire pression sur l'opinion publique européenne par des attentats odieux pour que cessent les actions de la coalition , c'est grotesque et cynique à la fois. Hitler et bomber Harris ont cru en leur temps démoraliser les peuples en les bombardant et ont obtenu le résultat inverse. Et cela se vérifie aujourd'hui: en tuant un prêtre catholique, les stratèges de daech croyaient augmenter la fracture entre christianisme et islam voire entrainer des représailles violentes contre la communauté musulmane de France. En fait de représailles, ils n'ont réussi qu'à susciter des appels à l'union et à la fraternité de la part des 2 communautés. .... comme résultat stratégique on peut trouver mieux je pense.
:hi:

pour la phrase en rouge, c'est vrais, pour l'instant et faut espérer que ça durera,

la seule vrais "victoire" que Daech peut avoir contre la France serait de pousser des français dans l'extrémisme, et que leur colère les mènent à commettre des injustices contre des musulmans pacifique du quotidien (et donc engendrer de la haine dans cette communauté et donc plus de soldat pour daech... le cercle vicieux de la haine)
Modifié en dernier par Lucide le 31 juil.16, 10:26, modifié 1 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 10:26

Message par ultrafiltre2 »

Ken le survivant a écrit : on signe des conventions sur des choses précises respect des minorités religieuse par exemple ,autorisé le commerce ,autorisé les voyages etc les choses banale ,vivre en bonne entente ,en bon voisins ....
ça va pas se faire comme ça ...

le problème est qu'une nation possède une identité propre indépendante des individus qui la composent

moi en tant qu'individu je vivrai en bon voisin avec n'importe qui mais les nations je crains que vous ne sachiez pas ce qu'elles sont...

je comprend de plus en plus de choses (je suis autiste et pour moi c'est pas évident) mais je sais une chose

une nation (quelqu'elle soit) est un esprit extrêmement jaloux et independant des gens qui la compose

si une nation se lève (l'état islamique ou autre) il faudra qu'elle justifie son existence contre ces forces là

or le problème de l'état islamique est que son existence n'est justifiée que part le fait qu'il y a des gens qui la font vivre

une nation est capable de vivre sans personne : elle reste indépendante : c'est un esprit libre
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 10:39

Message par Erdnaxel »

Lucide a écrit :la seule vrais "victoire" que Daech peut avoir contre la France serait de pousser des français dans l'extrémisme, et que leur colère les mènent à commettre des injustices contre des musulmans pacifique du quotidien (et donc engendrer de la haine dans cette communauté et donc plus de soldat pour daech... le cercle vicieux de la haine)
Moi j'y vois une victoire bien plus simple:
-1) Commettre d'avantages d'attentats sur des victimes innocentes (vairés) (y compris sur des enfants très très jeunes: ) afin d'installer un climat de terreur dans la population française.
-2) Prendre le pouvoir par la voie démocratique.
-3) Changer de système politique ( passer dans un système théocratique totalitaire).

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 10:50

Message par Lucide »

Erdnaxel a écrit : Moi j'y vois une victoire bien plus simple:
-1) Commettre d'avantages d'attentats sur des victimes innocentes (vairés) (y compris sur des enfants très très jeunes: ) afin d'installer un climat de terreur dans la population française.
-2) Prendre le pouvoir par la voie démocratique.
-3) Changer de système politique ( passer dans un système théocratique totalitaire).
Simple ? C'est au contraire complètement irréaliste contrairement à ce que j'ai dis... Daech prendre le pouvoir par la voie démocratique en France ?...suite à des attentats contre des enfants en plus ? ( ça va convaincre tout le monde c'est sûr...)

ou bien j'ai mal compris ton message?
Modifié en dernier par Lucide le 31 juil.16, 10:51, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 31 juil.16, 10:50

Message par Athanase »

Ken le survivant a écrit :athanase les sous estimer serait une erreur monumentale!
je ne les sous-estime pas j'analyse par rapport aux faits et à ce qui saute aux yeux c'est dire la grande similarité des kamikazes de daech et les kamikazes japonais qui ont en commun une grande détermination et un manque flagrant en moyen humains et materiels.
Dans le cas du japon il est prouvé que les kamikazes n'ont eu qu'une très faible influence sur le déroulement des opérations dans le pacifique, pas plus qu'ils n'ont réussi à impressionner les américains. .. ne parlons pas de les démoraliser.
D'ailleurs, qui sous-estime qui? je vous le demande, le monde arabe commet régulièrement l'erreur de croire que les occidentaux sont couards et faibles et ce n'est pas totalement faux quand ils ne combattent pas pour leurs valeurs mais ce n'est plus vrai quand celles-ci sont en danger.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 11:05

Message par Erdnaxel »

Lucide a écrit :Simple ? C'est au contraire complètement irréaliste contrairement à ce que j'ai dis... Daech prendre le pouvoir par la voie démocratique en France ?...suite à des attentats contre des enfants en plus ? ( ça va convaincre tout le monde c'est sûr...)
ou bien j'ai mal compris ton message?
En fait ce n'est pas convaincre "démocratiquement" (des beaux discours ect...).

Le partie politique musulman en France (UDMF) qui est financé par des groupuscules islamiques ("islamistes") et qui participera (si tout se passe bien) au prochaine élection présidentielle: n'accepte pas de faire des débats ect...
C'est plutôt "convaincre" par la menace, l'intimidation, le chantage... sur le terrain. Sur les médiats propagandes et théories complotistes...

La France doit avoir maintenant 10 millions de musulmans et avec une possible (grosse) abstention de vote il sera plus facile de gagner des élections politiques.

(ps: bien sûr je développe une hypothèse qui devient elle même une théorie complotiste...ce que je cherche à dire à travers cela c'est que les terroristes n'agissent pas sans intérêt ni par hasard non plus).

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 11:31

Message par Lucide »

Erdnaxel a écrit :
En fait ce n'est pas convaincre "démocratiquement" (des beaux discours ect...).

Le partie politique musulman en France (UDMF) qui est financé par des groupuscules islamiques ("islamistes") et qui participera (si tout se passe bien) au prochaine élection présidentielle: n'accepte pas de faire des débats ect...
C'est plutôt "convaincre" par la menace, l'intimidation, le chantage... sur le terrain. Sur les médiats propagandes et théories complotistes...

La France doit avoir maintenant 10 millions de musulmans et avec une possible (grosse) abstention de vote il sera plus facile de gagner des élections politiques.
Ca reste irréaliste ton Daech au pouvoir en France... il va même pas le garder en Irak surement...
et sur tes 10 millions de musulmans juste une petite minorité serait pros daech... et qu'est-ce que tu vas intimider les gens, plus que jamais les gens vont voter contre l'islamisme suite aux attentats, d'où plutôt le danger d'un extrémismes anti-musulman, que Daech cherche.

Répondre