François le Couard !
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
François le Couard !
Ecrit le 01 août16, 15:41Le pape François refuse d'associer islam et violences
Le pape François a refusé dimanche tout amalgame entre islam et terrorisme, expliquant que les catholiques pouvaient être aussi violents que les musulmans et déclarant que l'Europe était en train de pousser une partie de sa jeunesse vers le terrorisme.
«Il n'est pas vrai et il n'est pas exact (de dire) que l'islam c'est le terrorisme», a déclaré le souverain pontife. Il était interrogé, après le récent assassinat d'un prêtre en France par deux djihadistes, sur son choix de ne jamais mentionner l'islam lorsqu'il condamne ce type d'attentats.
«Je ne pense pas qu'il soit juste d'associer islam et violences», a dit le pape.
«Tous les jours quand j'ouvre les journaux, je vois des violences en Italie, quelqu'un qui tue sa petite amie, un autre qui tue sa belle-mère, et ce sont des catholiques baptisés», a déclaré François, qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait de Pologne.
«Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes. Dans presque toutes les religions, il y a toujours un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons nous aussi», a-t-il insisté.
Comme dans plusieurs interventions au cours de son voyage de cinq jours en Pologne à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le pape François a assuré que la religion n'était pas le vrai moteur des violences.
«On peut tuer avec la langue aussi bien qu'avec un couteau», a-t-il lancé, se référant apparemment à la montée des partis populistes qui attisent le racisme et la xénophobie.
Le terrorisme «prospère quand le dieu de l'argent est placé en premier» et «quand il n'y a pas d'autre option», a dit le pape.
La Presse
Terrorisme islamiste : les propos consternants du Pape François
Le pape François n' avait pas été très inspiré après les attentats contre CHARLIE HEBDO en faisant des métaphores douteuses avec des comparaisons sur un éventuel manque de respect à sa propre mère qui pourrait provoquer des réactions violentes de sa part en retour... oubliant complètement, au passage, le fait que le blasphème n' est pas un délit et qu' il peut même être considéré comme une forme de liberté d'expression et d'opinion dans n'importe quel Etat de droit digne de ce nom.
Suite à la vague d' attentats qui a secoué la France et l'Allemagne le souverain pontife, persiste et signe, en tenant des propos assez stupéfiants.
"« Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. "
Je suis sidéré de lire des choses pareilles.
Comment peut-il tenir de tels propos et mettre en parallèle des crimes de droits commun ( condamnables certes) qui ne sont spécifiques à aucune religion avec des attentats guidés par une idéologie religieuse radicale ?
C'est d'une maladresse impardonnable. Les chrétiens et le reste de la citoyenneté apprécieront la pertinence des propos du Pape, mais avec un guide spirituel comme lui, on ne se sent pas particulièrement aidé ni soutenu.
Soyons juste avec lui. Dans le reste de sa déclaration, on sent bien le désir louable de ne pas attiser la haine entre communautés.
Il tient à bien séparer le terrorisme de l'Islam or, on aimerait lui rappeller que certains courants de cette religion sont de nature particulièrement violente et extrêmiste. Mais le Pape ne fait aucune différence entre Islam et Islamisme, et tente de séparer les attentats de tout lien reliant ceux-ci avec des textes religieux qui les inspireraient.
Plus loin, il affirme :
"je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option. Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir. »
Encore une fois, le Pape fait une lecture singulière du fondamentalisme, en y voyant une forme de réponse à la violence économique que subissent les peuples, mais en oubliant de souligner que la violence religieuse est infiniment bien plus dangereuse que le fléau contre lequel elle prétend nous défendre car elle met en péril toute forme de civilisation et qu' elle nous rejetterait dans une espèce de barbarie collective post-moderne.
Le Pape a une vision parfois angélique et infantile de notre monde. A-t- il seulement compris que si nous supprimions l'argent ou tout forme de monnaie d'échange nous reviendrions à l'âge de pierre ?...un âge de pierre qui, soit-dit en passant, était probablement moins barbare que la terreur islamiste de Daesh.
Je n' insisterai pas davantage sur l'effet désatreux que me produisent les propos du Pape.
J'aimerais lui dire que je suis d'origine chrétienne, que j'ai été baptisé, que j'ai fait ma communion solennelle, que je ne suis plus croyant mais que je respecte les croyances des autres ( tant qu'elles n'atteignent pas les libertés fondamentales), que je respecte la morale chrétienne dans ses grandes lignes, que j'accepte l'amour du prochain et le rejet de toute forme de haine.
Je voudrais lui dire ceci :
Il n' y a rien de pire que de défendre une juste cause avec de mauvais arguments car vous donnez l'occasion aux adversaires de la vie et de la liberté d'en tirer profit à leur avantage.
Défendre la paix demande surtout de l'intelligence et aussi du courage, le courage de nommer clairement l'ennemi insidieux et pervers qui vous agresse et de lutter contre lui sans haine mais avec détermination.
par ALEA JACTA EST
Agora Vox
Le pape François a refusé dimanche tout amalgame entre islam et terrorisme, expliquant que les catholiques pouvaient être aussi violents que les musulmans et déclarant que l'Europe était en train de pousser une partie de sa jeunesse vers le terrorisme.
«Il n'est pas vrai et il n'est pas exact (de dire) que l'islam c'est le terrorisme», a déclaré le souverain pontife. Il était interrogé, après le récent assassinat d'un prêtre en France par deux djihadistes, sur son choix de ne jamais mentionner l'islam lorsqu'il condamne ce type d'attentats.
«Je ne pense pas qu'il soit juste d'associer islam et violences», a dit le pape.
«Tous les jours quand j'ouvre les journaux, je vois des violences en Italie, quelqu'un qui tue sa petite amie, un autre qui tue sa belle-mère, et ce sont des catholiques baptisés», a déclaré François, qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait de Pologne.
«Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes. Dans presque toutes les religions, il y a toujours un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons nous aussi», a-t-il insisté.
Comme dans plusieurs interventions au cours de son voyage de cinq jours en Pologne à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le pape François a assuré que la religion n'était pas le vrai moteur des violences.
«On peut tuer avec la langue aussi bien qu'avec un couteau», a-t-il lancé, se référant apparemment à la montée des partis populistes qui attisent le racisme et la xénophobie.
Le terrorisme «prospère quand le dieu de l'argent est placé en premier» et «quand il n'y a pas d'autre option», a dit le pape.
La Presse
Terrorisme islamiste : les propos consternants du Pape François
Le pape François n' avait pas été très inspiré après les attentats contre CHARLIE HEBDO en faisant des métaphores douteuses avec des comparaisons sur un éventuel manque de respect à sa propre mère qui pourrait provoquer des réactions violentes de sa part en retour... oubliant complètement, au passage, le fait que le blasphème n' est pas un délit et qu' il peut même être considéré comme une forme de liberté d'expression et d'opinion dans n'importe quel Etat de droit digne de ce nom.
Suite à la vague d' attentats qui a secoué la France et l'Allemagne le souverain pontife, persiste et signe, en tenant des propos assez stupéfiants.
"« Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. "
Je suis sidéré de lire des choses pareilles.
Comment peut-il tenir de tels propos et mettre en parallèle des crimes de droits commun ( condamnables certes) qui ne sont spécifiques à aucune religion avec des attentats guidés par une idéologie religieuse radicale ?
C'est d'une maladresse impardonnable. Les chrétiens et le reste de la citoyenneté apprécieront la pertinence des propos du Pape, mais avec un guide spirituel comme lui, on ne se sent pas particulièrement aidé ni soutenu.
Soyons juste avec lui. Dans le reste de sa déclaration, on sent bien le désir louable de ne pas attiser la haine entre communautés.
Il tient à bien séparer le terrorisme de l'Islam or, on aimerait lui rappeller que certains courants de cette religion sont de nature particulièrement violente et extrêmiste. Mais le Pape ne fait aucune différence entre Islam et Islamisme, et tente de séparer les attentats de tout lien reliant ceux-ci avec des textes religieux qui les inspireraient.
Plus loin, il affirme :
"je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option. Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir. »
Encore une fois, le Pape fait une lecture singulière du fondamentalisme, en y voyant une forme de réponse à la violence économique que subissent les peuples, mais en oubliant de souligner que la violence religieuse est infiniment bien plus dangereuse que le fléau contre lequel elle prétend nous défendre car elle met en péril toute forme de civilisation et qu' elle nous rejetterait dans une espèce de barbarie collective post-moderne.
Le Pape a une vision parfois angélique et infantile de notre monde. A-t- il seulement compris que si nous supprimions l'argent ou tout forme de monnaie d'échange nous reviendrions à l'âge de pierre ?...un âge de pierre qui, soit-dit en passant, était probablement moins barbare que la terreur islamiste de Daesh.
Je n' insisterai pas davantage sur l'effet désatreux que me produisent les propos du Pape.
J'aimerais lui dire que je suis d'origine chrétienne, que j'ai été baptisé, que j'ai fait ma communion solennelle, que je ne suis plus croyant mais que je respecte les croyances des autres ( tant qu'elles n'atteignent pas les libertés fondamentales), que je respecte la morale chrétienne dans ses grandes lignes, que j'accepte l'amour du prochain et le rejet de toute forme de haine.
Je voudrais lui dire ceci :
Il n' y a rien de pire que de défendre une juste cause avec de mauvais arguments car vous donnez l'occasion aux adversaires de la vie et de la liberté d'en tirer profit à leur avantage.
Défendre la paix demande surtout de l'intelligence et aussi du courage, le courage de nommer clairement l'ennemi insidieux et pervers qui vous agresse et de lutter contre lui sans haine mais avec détermination.
par ALEA JACTA EST
Agora Vox
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
Re: François le Couard !
Ecrit le 01 août16, 18:04Enfin, voilà qui est intelligent ! Pour une fois François voit clair. Il ne lui reste plus maintenant qu'à prendre les mesures qu'il faut pour joindre comme on dit l'acte à la parole.Yoel a écrit : Le pape François a refusé dimanche tout amalgame entre islam et terrorisme, expliquant que les catholiques pouvaient être aussi violents que les musulmans et déclarant que l'Europe était en train de pousser une partie de sa jeunesse vers le terrorisme.
1/ reconnaitre dans les faits la pleine citoyenneté de Français musulmans en leur accordant les mêmes droits pas seulement en droits mais dans les faits comme devrait le faire toute république digne de ce nom...avant de leur demander de respecter la république.
Eh oui, c'est aussi simple que ça: la république doit respecter ses citoyens avant de leur demander de la respecter. Le pacte. Le contrat social, c'est ça non, ?
2/ se désengager militairement de toutes ces régions où il s'est impliqué et où il n'a strictement rien à faire. Là encore c'est très simple: pour ne pas se faire tuer, il faut arrêter de tuer.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 01 août16, 22:46Il me semble que ce Pape tient un langage cohérent avec l'Evangile. Il dit ce que des victimes peuvent entendre et qui peut désamorcer la haine des agresseurs. Parler de couard à son propos me semble carrément inapproprié.
Ecrit le 02 août16, 02:04pauvre Bragon. Il faudrait que les musulmans cessent de vouloir être considérés comme des fidèles ( d'Allah) avant d'être citoyen. Une république met l'accent sur la citoyenneté et non sur le fidéisme et le confessionnalisme. Fidèle avant d'être citoyen ça marche pas en démocratie républicaine. Et puis le pape ne fait que défendre son oecuménisme et préserver la réputation du monothéisme comme "vivre ensemble". Mais la réalité le contreditBragon a écrit :Eh oui, c'est aussi simple que ça: la république doit respecter ses citoyens avant de leur demander de la respecter. Le pacte. Le contrat social, c'est ça non,
Ecrit le 02 août16, 02:15Jamais un vrai musulman ne considéra un chrétien non unitaire comme monothéiste à cause de la trinité et de l'eucharistie. Manger son dieu et le boire, c'est horrible.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 02 août16, 02:26Ah ouais ? et qu'est ce que t'en sais de la pensée d'un vrai musulman ? Tu l'as été pour l'affirmer avec autant de conviction ?.yacoub a écrit :Jamais un vrai musulman ne considéra un chrétien non unitaire comme monothéiste à cause de la trinité et de l'eucharistie. Manger son dieu et le boire, c'est horrible.
Ecrit le 02 août16, 02:27Peut être vrai dans l'esprit des exégètes mais pour le commun des croyants et mortels dieu allah et yavhé sont du monothéisme et le pape compte bien sur cette amalgame positif pour rafistoler la foi, la ferveur religieuse et la fibre morale.yacoub a écrit :Jamais un vrai musulman ne considéra un chrétien non unitaire comme monothéiste à cause de la trinité et de l'eucharistie. Manger son dieu et le boire, c'est horrible.
Ecrit le 02 août16, 03:32Une algérienne qui a connu la guerre civile et qui est réfugiée au Quebec car sous le coup d'une dizaine de fatwas demandant son égorgement halal écrit sur Facebook
- Djemila Benhabib
J'ai une question pour le pape François: quelle est la frontière entre l’apaisement et la lâcheté ?
Plusieurs médias nous ont présenté l’attitude du pape François lors des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), en Pologne, comme celle de l’apaisement dans un contexte international maqué par le terrorisme. Je veux bien y croire. L’ouverture de ces Journées a coïncidé avec l’horrible assassinat du prêtre jacques Hamel commis en France. Dans de telles circonstances dramatiques, nous n’avions aucunement besoin d’une surenchère sur la guerre des religions, piège tendu par Daech et consort. Le Pape l’a évité. C’est très bien. Il s’en est bien sorti. Il a gardé sa bonne humeur. Sauf, qu’un autre piège le guettait. Je crains qu’il ne se soit enfoncé dedans jusqu’au cou.
Vous trouvez que j’exagère? Un instant. Lisez bien ce compte rendu de l’AFP publié ce matin:
« Le pape François lui-même, dans l’avion qui le ramenait dimanche soir des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) en Pologne, a refusé de faire l’amalgame entre islam et violences. "Tous les jours, quand j’ouvre les journaux, je vois des violences en Italie, quelqu’un qui tue sa petite amie, un autre qui tue sa belle-mère, et ce sont des catholiques baptisés », a-t-il expliqué." Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes. Dans presque toutes les religions, il y a toujours un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons nous aussi », a-t-il insisté."
Récapitulons. Les Soldats du califat mènent une guerre sans pitié contre les chrétiens d’Orient. La sève même de l’église chrétienne, l’Orient, se raréfie. Dans cette région du monde, les églises (tout comme les synagogues, d’ailleurs) sont sous haute protection policière (lorsque c’est possible, bien entendu). J’en ai visité plusieurs qui ressemblaient davantage à des bunkers qu’à des lieux de culte. Il y a vingt ans, Pierre Claverie, l’archevêque d’Oran, était assassiné en Algérie. Certains s’en souviennent peut-être. Depuis des années, nous sommes témoins de l’exil des chrétiens d’Égypte, d’Irak, de Syrie et du Liban. La semaine dernière, cette menace s’est déplacée en France avec l’égorgement d’un prêtre de 86 ans, dans son église, devant ses fidèles.
Que dit le pape ? Euh…
Laissez-moi lui poser une question : quelle est la frontière entre l’apaisement et la lâcheté? En d'autres mots, à quel moment l’« apaisement » cesse-t-il d’être un antidote à la violence et commence-t-il par devenir un poison inexorable?
Les chrétiens sont visés parce qu’ils sont chrétiens en raison d’une idéologie suprématiste islamiste qui croit, dur comme fer, que tout ce qui n’est pas musulman (et là encore, tout ce qui n’est pas islamiste) doit être éradiqué de la terre.
La posture négationniste du pape est terriblement dangereuse. D’abord, elle abandonne les chrétiens d’Orient à leur terrible sort. Ensuite, elle dédouane leurs assassins. Ne vous étonnez pas que les déclarations du pape soient reprises, ici et là, pour justifier l’injustifiable. Et finalement, elle conforte les musulmans dans leur paresse intellectuelle habituelle. Celle qui consiste à considérer, aujourd’hui encore, malgré la barbarie commise au nom de l’islam que l’islam est une religion de paix et d’amour. Je regrette. La maisonnée des mahométans est infectée de l’intérieur par une maladie nommée islamisme comme l’écrivait le très regretté Meddeb.
Il y a un sacré ménage à entreprendre!
Corrigez-moi si je ne me trompe, le rôle du pape n’est-il pas de protéger les chrétiens? Osera-t-on espérer qu’il ne laisse pas mourir les chrétiens d’Orient dans la solitude, l’indifférence et le désarroi?
Pour que chacun, ici, puisse se faire une idée sur les déclarations du pape, je poste le lien suivant:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... olique.php
Bonne lecture!

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 02 août16, 03:43En tout cas le Pape c'est pas un inconnu qui parle sur un Forum, il a une influence et une responsabilité énorme ; il y a des milliards de catholiques qui l'écoutent et des milliard de musulmans qui écoutent, ses parole peuvent engendrer la vie ou la mort.
Il ne dit peut-être pas toute sa pensée, mais comme certaines masse en face n'ont aucune nuance et réagissent avec des émottions violentes, il fait attention ... mais est-ce qu'il ment dans ses paroles ? Chacun se fera son avis.
Ensuite du courage ? quoi de plus facile (et égoïste au final) pour un puissant qui sera à l'abris, de prononcer des paroles qui mettra en danger les autres ( certaines paroles peuvent aggraver le sort des minorités au moyen orient plus qu'autre chose!
Il ne dit peut-être pas toute sa pensée, mais comme certaines masse en face n'ont aucune nuance et réagissent avec des émottions violentes, il fait attention ... mais est-ce qu'il ment dans ses paroles ? Chacun se fera son avis.
Ensuite du courage ? quoi de plus facile (et égoïste au final) pour un puissant qui sera à l'abris, de prononcer des paroles qui mettra en danger les autres ( certaines paroles peuvent aggraver le sort des minorités au moyen orient plus qu'autre chose!
Ecrit le 02 août16, 03:59C'est très vrai ce que tu dis. C'est pour ça que je dis que le pape tente de dédouaner le fait religieux en général de la terreur et de sauver sa job. Il ne le fait pas seulement pour calmer le jeu et les contentieux religieux c est aussi dans son intérêt de sauver l'image du monothéisme comme planche de salut. Ce faisant il évite d'attiser les " braises de l'intolérance religieuse" mais il occulte le problème et laisse les politiciens avoir la part de l'odieux et des cafouillages. Accuser le culte de l'argent et la pauvreté économique pour éviter d'identifier le problème du confessionnalisme et communautarisme relève de l'art de bien cuisiner les couleuvres pour mieux les faire avaler. Il.faut rester lucide quand mêmeLucide a écrit :En tout cas le Pape c'est pas un inconnu qui parle sur un Forum, il a une influence et une responsabilité énorme ; il y a des milliards de catholiques qui l'écoutent et des milliard de musulmans qui écoutent, ses parole peuvent engendrer la vie ou la mort.
Ecrit le 02 août16, 04:06Quand le Pape Jean-Paul II a embrassé le Saint Coran, qu'est ce qu'il a récolté sinon une rumeur partie du Caire qui a dit qu'il s'est converti à l'islam.
Quand le Pape Benoit XVI a déclaré en citant une vieille controverse entre musulmans et chrétiens que la foi ne doit pas s'imposer par la force, Dar el Islam s'est enflammé et a exigé des excuses tout en brûlant des églises et en tuant des chrétiens.
Fort de ses précédents, le Pape François a peur de l'islam, c'est un fait.
Quand le Pape Benoit XVI a déclaré en citant une vieille controverse entre musulmans et chrétiens que la foi ne doit pas s'imposer par la force, Dar el Islam s'est enflammé et a exigé des excuses tout en brûlant des églises et en tuant des chrétiens.
Fort de ses précédents, le Pape François a peur de l'islam, c'est un fait.

Ecrit le 02 août16, 04:24Un parfait exemple de ce que je disais plus haut.yacoub a écrit :
Ca n'a rien avoir avec un débat sur un forum (les musulmans savent bien qu'on est critique envers leur livre au final)
En réalité le Pape a surement une vision nuancé de l'islam, mais le problème c'est qu'à son niveau c'est problématique d'émettre une critique, vu ce qu'il représente ça n'engendrera pas de dialogue/débat, calme, mais une réaction émotionnelle des masses, car "le Pape "attaque" , (et c'est pas lui qui va vivre les violences mais des minorités ailleurs...)
Pour ce qui est du bisou de Jean paul 2 au Coran, j'ai jamais vraiment compris aussi mais bon.... Jésus à bien embrassé sa croix
Ecrit le 02 août16, 04:34Mais l'important pour l'analyse est de voir que le fait religieux fait bel et bien partie de la problématique mondiale. Jamais le pape ne pourra le reconnaître pris dans son propre engrenage. Il ne peut donc pas faire partie de la solutionLucide a écrit :En réalité le Pape a surement une vision nuancé de l'islam, mais le problème c'est qu'à son niveau c'est problématique d'émettre une critique, vu ce qu'il représente ça n'engendrera pas de dialogue/débat, calme, mais une réaction émotionnelle des masses, car "le Pape "attaque" , (et c'e
st pas lui qui va vivre les violences mais des minorités ailleurs...)
- Boemboy
Ecrit le 02 août16, 05:14Vous confondez la non-violence et la peur !
Le dogme chrétien prône l'amour du prochain, pas la résistance armée !
La seule défense des chrétiens face à la violence, c'est la prière.
Les Juifs du temps de Jésus lui reprochaient de ne pas soutenir leur combat contre les envahisseurs romains.
Le pape refuse de faire l'amalgame entre l'islam et la violence: il ne dénigre pas l'islam, ce qui serait incohérent avec son message d'amour.
Je ne suis plus chrétien, mais ce Pape me semble respectueux de l'Evangile !
Le dogme chrétien prône l'amour du prochain, pas la résistance armée !
La seule défense des chrétiens face à la violence, c'est la prière.
Les Juifs du temps de Jésus lui reprochaient de ne pas soutenir leur combat contre les envahisseurs romains.
Le pape refuse de faire l'amalgame entre l'islam et la violence: il ne dénigre pas l'islam, ce qui serait incohérent avec son message d'amour.
Je ne suis plus chrétien, mais ce Pape me semble respectueux de l'Evangile !
Ecrit le 02 août16, 05:20Pourquoi il ne pourrait pas ? Au contraire... ça serait plus les athées qui seraient hors jeux dans l'histoire, aucun discours athées n'intéressera autant les homme de foi, L'église catholique c'est des hommes de foi qui s'adressent à d'autres hommes de foi, elle fait dans le rapprochement entre des croyants de bonne volonté, et le dialogue l'inter-religieux depuis un bon moment .Inti a écrit : Mais l'important pour l'analyse est de voir que le fait religieux fait bel et bien partie de la problématique mondiale. Jamais le pape ne pourra le reconnaître pris dans son propre engrenage. Il ne peut donc pas faire partie de la solution
-