Salut
À propos de la folie ce sujet me rend un peu nostagique, la folie (avec des vrais psychiatres que l’on va voir ) moi ça je connais et il y a de l’amour quelque part des émotions des choses qui se passent dans les hopitaux psy que j’ai fréquenté : par exemple la pause café à la machine à café un vrai rituel bref c’est des trucs difficiles à expliquer mais c’est magique
c'est difficile à expliquer mais peut être qu'il y a des gens qui sauront mieux l'exprimer que moi : c'est beau mais c'est difficile à exprimer
le rituel de la machine à café
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le rituel de la machine à café
Ecrit le 03 août16, 06:08the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: le rituel de la machine à café
Ecrit le 03 août16, 10:37Ultra ,ultrafiltre2 a écrit :Salut
À propos de la folie ce sujet me rend un peu nostagique, la folie (avec des vrais psychiatres que l’on va voir ) moi ça je connais et il y a de l’amour quelque part des émotions des choses qui se passent dans les hopitaux psy que j’ai fréquenté : par exemple la pause café à la machine à café un vrai rituel bref c’est des trucs difficiles à expliquer mais c’est magique
c'est difficile à expliquer mais peut être qu'il y a des gens qui sauront mieux l'exprimer que moi : c'est beau mais c'est difficile à exprimer
Les hôpitaux psys sont très humanisés , le but c'est de chercher justement à humaniser le plus possible .
j'ai été animateur musical dans un hôpital psys à un moment donné , et tu as beaucoup d'activités , thëatre ,musique , piscine, excursions etc....
Le but c'est d'éveiller les gens , les stimuler , pas en faire des légumes , même si les traitements peuvent y faire penser .
Oui les bons souvenirs au bar , parce qu'il y avait un bar dirigé par les patients eux même , une sorte de bistro au centre du service a toujours été un moment très privilégie , pour les discussions , et j'y ai trouvé beaucoup de bienveillance chez les gens , peut être plus que dans la vie courante .
Oui l'asile , ça n'existe plus , c'est très convivial maintenant les services psychiatriques , étrangement on s'y sent à l'aise .
Ce qui me touche c'est que cette fragilité chez les gens dans les hôpitaux psys fait ressortir aussi parfois leur humanité , chacun a le droit d'être comme il est , personne ne se juge ,du coup les discussions sont plus faciles , même sur des sujets plus personnels .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août16, 10:48oui c'est ça Vic et en tout cas tous ces bon moments (magiques) on ne les oubliera jamais ; tu as bien exprimé mon ressenti
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
Ecrit le 03 août16, 11:48Je te comprends ultrafiltre. Ce n'est pas tout le monde qui est taillé pour devenir ou être un surhumain. La psychiatrie soigne les plus humains. Ainsi va le monde! Qui a rendu esclave qui? Les africains pré coloniaux ou les chrétiens coloniaux. ? Les surhumains ont colonisé les humains. Je renie donc mon héritage chrétien. Je suis bon pour l'asile.ultrafiltre2 a écrit :oui c'est ça Vic et en tout cas tous ces bon moments (magiques) on ne les oubliera jamais ; tu as bien exprimé mon ressenti
-