le rituel de la machine à café

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le rituel de la machine à café

Ecrit le 03 août16, 06:08

Message par ultrafiltre2 »

Salut

À propos de la folie ce sujet me rend un peu nostagique, la folie (avec des vrais psychiatres que l’on va voir ) moi ça je connais et il y a de l’amour quelque part des émotions des choses qui se passent dans les hopitaux psy que j’ai fréquenté : par exemple la pause café à la machine à café un vrai rituel bref c’est des trucs difficiles à expliquer mais c’est magique

c'est difficile à expliquer mais peut être qu'il y a des gens qui sauront mieux l'exprimer que moi : c'est beau mais c'est difficile à exprimer
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: le rituel de la machine à café

Ecrit le 03 août16, 10:37

Message par vic »

ultrafiltre2 a écrit :Salut

À propos de la folie ce sujet me rend un peu nostagique, la folie (avec des vrais psychiatres que l’on va voir ) moi ça je connais et il y a de l’amour quelque part des émotions des choses qui se passent dans les hopitaux psy que j’ai fréquenté : par exemple la pause café à la machine à café un vrai rituel bref c’est des trucs difficiles à expliquer mais c’est magique

c'est difficile à expliquer mais peut être qu'il y a des gens qui sauront mieux l'exprimer que moi : c'est beau mais c'est difficile à exprimer
Ultra ,

Les hôpitaux psys sont très humanisés , le but c'est de chercher justement à humaniser le plus possible .
j'ai été animateur musical dans un hôpital psys à un moment donné , et tu as beaucoup d'activités , thëatre ,musique , piscine, excursions etc....
Le but c'est d'éveiller les gens , les stimuler , pas en faire des légumes , même si les traitements peuvent y faire penser .
Oui les bons souvenirs au bar , parce qu'il y avait un bar dirigé par les patients eux même , une sorte de bistro au centre du service a toujours été un moment très privilégie , pour les discussions , et j'y ai trouvé beaucoup de bienveillance chez les gens , peut être plus que dans la vie courante .
Oui l'asile , ça n'existe plus , c'est très convivial maintenant les services psychiatriques , étrangement on s'y sent à l'aise .
Ce qui me touche c'est que cette fragilité chez les gens dans les hôpitaux psys fait ressortir aussi parfois leur humanité , chacun a le droit d'être comme il est , personne ne se juge ,du coup les discussions sont plus faciles , même sur des sujets plus personnels .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 10:48

Message par ultrafiltre2 »

oui c'est ça Vic et en tout cas tous ces bon moments (magiques) on ne les oubliera jamais ; tu as bien exprimé mon ressenti
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 11:48

Message par Inti »

ultrafiltre2 a écrit :oui c'est ça Vic et en tout cas tous ces bon moments (magiques) on ne les oubliera jamais ; tu as bien exprimé mon ressenti
Je te comprends ultrafiltre. Ce n'est pas tout le monde qui est taillé pour devenir ou être un surhumain. La psychiatrie soigne les plus humains. Ainsi va le monde! Qui a rendu esclave qui? Les africains pré coloniaux ou les chrétiens coloniaux. ? Les surhumains ont colonisé les humains. Je renie donc mon héritage chrétien. Je suis bon pour l'asile. :hi:

Répondre