Le fils de Jéhovah
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Le fils de Jéhovah
Ecrit le 02 août16, 21:29Le nom de Jéhovah gène les hérétiques, car ils ont besoin d'un Dieu abstrait, flou, ils ne peuvent pas facilement dire : Jésus est Jéhovah
Ce serait idiot comme dire que Pierre est Jacque...
Pour les gens et même pour la majorité des chrétiens, Dieu n'a pas de nom, du coup quand ils entendent le nom de Jéhovah, ils croient en une autre religion, un dieu inconnu, ça les surprend.
En bref ils sont ignorants et donc facilement manipulable par les hérétiques.
Ce serait comme l'inverse d'une secte qui parlerait toujours du Christ, le fils de Jéhovah, sans jamais dire son nom, au point que les fidèles croient que le Messie n'a pas de nom.
Ils font partie de la secte du Dieu sans nom = Babylone la grande
Pour les gens et même pour la majorité des chrétiens, Dieu n'a pas de nom, du coup quand ils entendent le nom de Jéhovah, ils croient en une autre religion, un dieu inconnu, ça les surprend.
Ce serait comme l'inverse d'une secte qui parlerait toujours du Christ, le fils de Jéhovah, sans jamais dire son nom, au point que les fidèles croient que le Messie n'a pas de nom.
La vérité = la réalité
Re: Le fils de Jéhovah
Ecrit le 02 août16, 23:44Pour la plupart des gens , Jéhovah = Témoins de Jéhovah = ceux qui annoncent sans arrêt la fin du monde .Coeur de Loi a écrit :
quand ils entendent le nom de Jéhovah, ils croient en une autre religion,
On peut comprendre les gens de réagir ainsi .
Les TdJ sont loin de ne pas utiliser le nom de Dieu ....de manière futile .
TMN Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah, ton Dieu, d’une manière futile. (Exode 20:7)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 03 août16, 01:05Jésus "Fils de Dieu" , là d’accord; mais "Fils de Jéhovah", c’est une pure invention.Coeur de Loi a écrit :Le nom de Jéhovah gène les hérétiques, car ils ont besoin d'un Dieu abstrait, flou, ils ne peuvent pas facilement dire : Jésus est Jéhovah
Où est-il écrit dans la Bible que le Christ serait le Fils de Jéhovah ? Nulle part il me semble !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 août16, 01:26Quel est le nom de ton Dieu ?
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 août16, 01:37Quel est le nom de ton Dieu ?
Par chez nous:
- Abri, (l’)
- Absolu, (l’)
- Adoré de tous les mondes, (l’)
- Adoré, (l’)
- Aide dans le péril, (l’)
- Aimable, (l')
- Aimant, (le très)
- Amant Suprême, (l’)
- Ami suprême, (l’)
- Ami, (l’incomparable)
- Ami, (le tendre)
- Ami plus véritable
...
+++
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... dieu.htm#I
Jéhovah ne s'y retrouve pas...mais pourquoi pas.
Un de plus ou un de moins pour parler de ''CE QUI PERMET ce qui fut, est et sera''
Par chez nous:
- Abri, (l’)
- Absolu, (l’)
- Adoré de tous les mondes, (l’)
- Adoré, (l’)
- Aide dans le péril, (l’)
- Aimable, (l')
- Aimant, (le très)
- Amant Suprême, (l’)
- Ami suprême, (l’)
- Ami, (l’incomparable)
- Ami, (le tendre)
- Ami plus véritable
...
+++
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... dieu.htm#I
Jéhovah ne s'y retrouve pas...mais pourquoi pas.

Un de plus ou un de moins pour parler de ''CE QUI PERMET ce qui fut, est et sera''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 03 août16, 01:53Le nom de Jéhovah était invoqué chez les Israélites, et même Jérémie eut du mal avec un certain prophète qui se réclamait de Jéhovah.
ça me ferait très plaisir que tu arrives d'abord à résoudre ton problème d'être bouddhiste et chrétien, plutôt que de faire des posts qui ont une petite tendance à laisser entendre que les TJ sont une sorte de secte composée d'extrémistes.
merci
RT2
ça me ferait très plaisir que tu arrives d'abord à résoudre ton problème d'être bouddhiste et chrétien, plutôt que de faire des posts qui ont une petite tendance à laisser entendre que les TJ sont une sorte de secte composée d'extrémistes.
merci
RT2
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 août16, 02:26Le Dieu de la Bible n'a qu'un nom, et il l'a donné à Moise.
Ils demandent à Moise quel est le nom de Dieu :
http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 51889.html
Moi je n'ai pas de problème avec le Bouddhisme ^^
Ils demandent à Moise quel est le nom de Dieu :
http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 51889.html
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 03 août16, 02:28Coeur de Loi a écrit :
elles sont clairement ''divins'' les lecons et enseignements du Bouddha

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 03 août16, 02:31Ce n'est pas la question!Coeur de Loi a écrit :Quel est le nom de ton Dieu ?
Puisque tu tires tes affirmations de la Bible, où est-il écrit dans la Bible que le Christ serait le Fils de Jéhovah ?
Ecrit le 03 août16, 19:00Dans un article de la TdG du 01/03/1988 p26 on peut lire ceci :
“Faites tout au nom du Seigneur”
Qui est le Seigneur mentionné ?
Jésus ou Jéhovah ?
Le verset cité précise " faites tout au nom du Seigneur Jésus "
Juste avant de donner des conseils relatifs à la famille, l’apôtre Paul a écrit: “Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâce par lui à Dieu le Père.” (Colossiens 3:17).
La suite du texte omet de préciser de quel Seigneur il est question .
On lit : "Quelle que soit sa situation de famille, un chrétien devrait toujours se montrer reconnaissant à Jéhovah et profiter de son état pour ‘faire tout au nom du Seigneur’."
C'était trop pesant d'écrire Jésus derrière Seigneur comme le précise le verset précité ?
Ensuite on efface complétement Jésus et la lecture laisse sous entendre que le Seigneur est Jéhovah.
Col 3 :17
“Faites tout au nom du Seigneur”
Qui est le Seigneur mentionné ?
Jésus ou Jéhovah ?
Le verset cité précise " faites tout au nom du Seigneur Jésus "
Juste avant de donner des conseils relatifs à la famille, l’apôtre Paul a écrit: “Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâce par lui à Dieu le Père.” (Colossiens 3:17).
La suite du texte omet de préciser de quel Seigneur il est question .
On lit : "Quelle que soit sa situation de famille, un chrétien devrait toujours se montrer reconnaissant à Jéhovah et profiter de son état pour ‘faire tout au nom du Seigneur’."
C'était trop pesant d'écrire Jésus derrière Seigneur comme le précise le verset précité ?
Ensuite on efface complétement Jésus et la lecture laisse sous entendre que le Seigneur est Jéhovah.
Col 3 :17
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août16, 03:48Bonjour BenFis.
Psaumes 2:7:"Que je mentionne le décret de Jéhovah;il m'a dit: Tu es mon Fils je suis devenu ton père..." Heb 1:5,6 reprenant ces paroles il te suffit de voir à qui elles s'appliquent.
Donc le Fils de Jéhovah c'est....?
Je suis sur BenFis que tu le sais 
Psaumes 2:7:"Que je mentionne le décret de Jéhovah;il m'a dit: Tu es mon Fils je suis devenu ton père..." Heb 1:5,6 reprenant ces paroles il te suffit de voir à qui elles s'appliquent.

Ecrit le 04 août16, 04:16Salut Philippe (ça y est, fini les vacances ?philippe83 a écrit :Bonjour BenFis.
Psaumes 2:7:"Que je mentionne le décret de Jéhovah;il m'a dit: Tu es mon Fils je suis devenu ton père..." Heb 1:5,6 reprenant ces paroles il te suffit de voir à qui elles s'appliquent.Donc le Fils de Jéhovah c'est....?

Jamais aucun verset ne précise que Jésus est le « Fils de Jéhovah ».
Ce n’est que par l’interprétation particulière de quelques rares passages que l’on pourrait le déduire sous certaines conditions. Mais on peut tout aussi bien déduire que puisque le terme « Jésus Fils de Jéhovah » n’est jamais mentionné, que c’est une interprétation fautive.
Ecrit le 04 août16, 06:00quand est-e que Jéhovah est-il devenu le père de son fils ?philippe83 a écrit : Tu es mon Fils je suis devenu ton père...
je pose la question parce que logiquement la phrase devrait être : " Tu es mon Fils et je suis ton père (depuis le début de ton existence ) " ..non ..? pourquoi après un certain temps ?
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août16, 07:15Dans la franc-maçonnerie, les maçons sont appelés "enfants de jehovah" !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 août16, 08:11Le roi David.philippe83 a écrit :Bonjour BenFis.
Psaumes 2:7:"Que je mentionne le décret de Jéhovah;il m'a dit: Tu es mon Fils je suis devenu ton père..." Heb 1:5,6 reprenant ces paroles il te suffit de voir à qui elles s'appliquent.Donc le Fils de Jéhovah c'est....?
2 S 7.12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
7.13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
-