Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Ecrit le 22 juil.16, 23:13L'essentiel c'est le Christ qui sauve au prix de sa vie :
1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 22 juil.16, 23:16Coeur de Loi a écrit :L'essentiel c'est le Christ qui sauve au prix de sa vie :
1 Corinthiens 6.20 :
bof.

C'est bien ce que vous dites

Mais plutot réducteur à mon humble avis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 juil.16, 23:20Oui, c'est ce que je dis sur ce que dit la Bible.
Ça concerne la foi chrétienne, ce qui est différent des autres religions.
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 22 juil.16, 23:21L'essentiel pour moi avec Jésus est la Bonne Nouvelle.Coeur de Loi a écrit :Oui, c'est ce que je dis sur ce que dit la Bible.
''Dieu est Amour''
''Le meilleur de nous même est amour''
''La Vie est Amour''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juil.16, 00:30Résumé des preuves
1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
1 Corinthiens 6.20 :
---
L'importance du sacrifice du Christ c'est de sauver les chrétiens, eux seuls auront la vie éternelle.
1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
1 Corinthiens 6.20 :
---
L'importance du sacrifice du Christ c'est de sauver les chrétiens, eux seuls auront la vie éternelle.
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 23 juil.16, 01:02Quel est l'essentiel du don de vie, ''sacrifice'' , de Jésus?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juil.16, 03:04Salut indi, je vais répondre selon ma compréhension, d'abord je vois deux choses ici, il y a l'intention et le message comme tel.indian a écrit :Quel est l'essentiel du don de vie, ''sacrifice'' , de Jésus?
L'intention:
Comment dieu pouvait annoncer la bonne nouvelle, car l'important d'abord et avant tout dans tout ça, c'était de faire savoir au gens que dieu existe et qu'il offre la vie éternelle a ceux qui veulent bien croire en lui, on est d'accord?
La meilleurs façon c'était d'envoyer quelqu'un directement porter le message, et faire en sorte que les témoins ne puissent douter de la véracité de celui-ci. Il fallait qu'il y est un processus convainquant, et apparemment cela aurait fonctionné pour certains.
C'était une tentative de faire connaitre dieu ainsi que sa volonté, mais le gros problème demeure entier et selon moi dieu s'est pété les dents avec sa tentative, parce que si elle aurait fonctionné pour les témoins des éventements de l'époque, il en est tout autre pour ceux qui par la suite, n'ont eu droit qu'a des ramassis de mémérage de toutes sortes. C'est injuste d'offrir son fils en personne comme messager a quelques témoins par rapport a du papier remplis de potins et trucs interprétables n'importe comment aux autres qui n'ont rien vu.
Le message:
Croire en dieu a travers Jésus pendant qu'il est entrain de se ressuscité lui-même en plein dans ta face, ça devient facile, c'est évident comme le soleil qui se lève chaque matin, mais penser que les gens croiront en se fiant a des livres écrient de mains d'hommes sur des vraisemblances, c'est prendre les gens assez dupes pour y croire ou peureux ou peut-importe, le fait est que ce n'est pas correct.
Je me refuse de croire a ça, surtout parce que si dieu existe et qu'il est selon ce que la bible prétend alors dire que j'y crois serais me mentir a moi-même mais surtout se serait de dire a dieu, - regarde de tous les bouquins qui existent j'ai choisi celui la parce que je préfères la définitions qu'on en fait de toi, ça m'arrange mieux que les autres.
Choisir et croire en un des nombreux livres disponibles, non mais quel insulte envers dieu cela serait!
C'est carrément placé un livre au dessus de Dieu lui-même comme le sommet de nos priorités et pourquoi?
Pour ce faire croire que dieu sera tel que nous on le désire, et surtout pour lui imposé qu'il nous offre la vie éternelle. C'est désolant.......
- indian
Ecrit le 23 juil.16, 03:13Tu sais Pion pourquoi je penses que tu es mon ami?Pion a écrit :
Salut indi, je vais répondre selon ma compréhension, d'abord je vois deux choses ici, il y a l'intention et le message comme tel.
L'intention:
Comment dieu pouvait annoncer la bonne nouvelle, car l'important d'abord et avant tout dans tout ça, c'était de faire savoir au gens que dieu existe et qu'il offre la vie éternelle a ceux qui veulent bien croire en lui, on est d'accord?
La meilleurs façon c'était d'envoyer quelqu'un directement porter le message, et faire en sorte que les témoins ne puissent douter de la véracité de celui-ci. Il fallait qu'il y est un processus convainquant, et apparemment cela aurait fonctionné pour certains.
C'était une tentative de faire connaitre dieu ainsi que sa volonté, mais le gros problème demeure entier et selon moi dieu s'est pété les dents avec sa tentative, parce que si elle aurait fonctionné pour les témoins des éventements de l'époque, il en est tout autre pour ceux qui par la suite, n'ont eu droit qu'a des ramassis de mémérage de toutes sortes. C'est injuste d'offrir son fils en personne comme messager a quelques témoins par rapport a du papier remplis de potins et trucs interprétables n'importe comment aux autres qui n'ont rien vu.
Le message:
Croire en dieu a travers Jésus pendant qu'il est entrain de se ressuscité lui-même en plein dans ta face, ça devient facile, c'est évident comme le soleil qui se lève chaque matin, mais penser que les gens croiront en se fiant a des livres écrient de mains d'hommes sur des vraisemblances, c'est prendre les gens assez dupes pour y croire ou peureux ou peut-importe, le fait est que ce n'est pas correct.
Je me refuse de croire a ça, surtout parce que si dieu existe et qu'il est selon ce que la bible prétend alors dire que j'y crois serais me mentir a moi-même mais surtout se serait de dire a dieu, - regarde de tous les bouquins qui existent j'ai choisi celui la parce que je préfères la définitions qu'on en fait de toi, ça m'arrange mieux que les autres.
Choisir et croire en un des nombreux livres disponibles, non mais quel insulte envers dieu cela serait!
C'est carrément placé un livre au dessus de Dieu lui-même comme le sommet de nos priorités et pourquoi?
Pour ce faire croire que dieu sera tel que nous on le désire, et surtout pour lui imposé qu'il nous offre la vie éternelle. C'est désolant.......
Car tu te poses des esty de bonne questions.

J'apprécie ton regard et ton point de vue sur tout ca, tes mots me semblent tres justes...
Si je les comprend bien j'en partge même l'essentiel..

Pour ma part, je ne ''Crois '' à aucun livre spécifique...
Je m'en sert pour tenter de comprendre.
Notre nature: humaine.
Pis `ya aussi la philo qu'yé pas mal. et la bio. Pis la chimie et la physqiue..pis la psycho...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juil.16, 03:29Je. 20.29 :
Jésus lui dit : "Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu."
---
La Bible dit clairement et simplement ça, c'est le jugement sur la foi !
Jésus lui dit : "Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu."
---
La vérité = la réalité
Ecrit le 23 juil.16, 03:48Coeur de Loi, approche, je vais te dire un grand secret, après l'amour, c'est le néant.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- indian
Ecrit le 23 juil.16, 04:01yacoub a écrit :Coeur de Loi, approche, je vais te dire un grand secret, après l'amour, c'est le néant.
Faut pas négliger la Justice.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juil.16, 04:57En effet la Bible dit...Coeur de Loi a écrit :Je. 20.29 :
---
Et surtout il ne faut pas oublier le B majuscule... je vois bien ou est ton allégeance, et ce qui pour toi passe en premier.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.16, 06:17Un type aussi intelligent que Dieu aurait trouvé autre chose qu'un livre poussiéreux pour faire passer son message. Il est capable de parler à chacun individuellement, mais choisit une poignée de personnes pour transmettre son message, personnes dont on est incapable de dire si le message est restitué correctement, ou si ça ne vient pas de son imagination trop fertile. Ensuite, d'autres personnes passent après et prétendent écrire le message qu'ils auraient entendu de ce messager de Dieu, sans que l'on sache non plus si il est correctement restitué. Puis après, des scribes, des copistes, des communautés quelconques et des traducteurs y vont de leur modifications, ajouts, et interprétations sémantiques, de sorte qu'au final, personne ne sait avec exactitude quel pouvait être le message initial. Et des millénaires plus tard, des gens se fondent sur ces mêmes textes pour prétendre savoir ce que veut ce dieu muet et totalement absent.
A l'heure où le plus petit des opérateurs téléphoniques est capable de mettre un SAV à disposition des clients, on a un dieu incapable de fournir le plus petit soutien permettant de savoir ce qu'il faut comprendre. Alors certains croient tout comprendre grâce à l'esprit saint. Mais l'esprit saint doit être un sacré farceur, car il enseigne des choses différentes et des compréhensions différentes, de sorte qu'il existent des dizaines de courants religieux prétendant détenir cette vérité grâce à l'esprit saint.
Toute personne censée devait arriver à la conclusion que Dieu peut largement mieux faire pour que son discours soit entendu et compris si tel était son désir. Condamner les gens pour n'avoir pas compris quelque chose de fondamentalement incompréhensible, ce n'est certainement pas juste. Mais après tout, le dieu de l'AT tue des enfants innocents, ce qui laisse supposer que la justice n'est pas vraiment son fort.

A l'heure où le plus petit des opérateurs téléphoniques est capable de mettre un SAV à disposition des clients, on a un dieu incapable de fournir le plus petit soutien permettant de savoir ce qu'il faut comprendre. Alors certains croient tout comprendre grâce à l'esprit saint. Mais l'esprit saint doit être un sacré farceur, car il enseigne des choses différentes et des compréhensions différentes, de sorte qu'il existent des dizaines de courants religieux prétendant détenir cette vérité grâce à l'esprit saint.

Toute personne censée devait arriver à la conclusion que Dieu peut largement mieux faire pour que son discours soit entendu et compris si tel était son désir. Condamner les gens pour n'avoir pas compris quelque chose de fondamentalement incompréhensible, ce n'est certainement pas juste. Mais après tout, le dieu de l'AT tue des enfants innocents, ce qui laisse supposer que la justice n'est pas vraiment son fort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 juil.16, 06:32Je trouve MLP que tu as des démonstrations magistrales.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 août16, 00:22Ro. 1.16 :
Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
---
La justice de Dieu c'est de sauver les chrétiens par la foi.
Romains 4.5 :
et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
Il y aura un jugement sur la foi, et se sera justice que seuls les chrétiens soient sauvés.
Luc 7.50 :
Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.
---
Voilà pourquoi seuls les chrétiens auront la vie éternelle.
Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
---
La justice de Dieu c'est de sauver les chrétiens par la foi.
Romains 4.5 :
et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
Il y aura un jugement sur la foi, et se sera justice que seuls les chrétiens soient sauvés.
Luc 7.50 :
Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.
---
Voilà pourquoi seuls les chrétiens auront la vie éternelle.
La vérité = la réalité
-