François le Couard !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: François le Couard !

Ecrit le 04 août16, 00:29

Message par Inti »

Ken le survivant a écrit :Tu devrais respecter nos règles islamique et ne pas les falsifier ..dans un contexte de guerre l'Islam n'est jamais une religion de paix et c'est dans ce contexte que le calife s'exprimait,je te rappel que l'état islamique est en guerre,dans ce discours le calife harangue son auditoire
Oui si le calife dit selon le texte
« L’islam n’a jamais été une religion de paix. C’est une religion de guerre. Personne ne peut penser que notre guerre est la guerre de l'État Islamique : c'est la guerre de tous les musulmans, l'EI en est simplement le fer de lance. C'est la guerre de tous les musulmans contre les infidèles. » -
...que l'EI est le fer de lance de tous les musulmans, pour lui le message est clair et sans circonstances atténuantes. Le terrorisme d'EI est cautionné. Cela fait partie d'une régression philosophique :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 00:51

Message par yacoub »

Les GIA, Al Qaïda, Boko Haram, Daesh, Shebab sont les fruits de l'islam. L'islam est guerrier depuis 622. Qui peut croire que la Palestine, la Syrie, l'Irak, la Jordanie, l'Egypte, l'Afrique du Nord, une partie de l'Inde, une partie de la Chine sont devenus islamiques sans violences ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 août16, 04:21

Message par marco ducercle »

Ken le survivant a écrit :Encore une fois je dois te reprendre quand vas tu apprendre avant de posté quand vas tu contextualiser? ce message que j'a vu en entier sur youtube répond a un contexte de guerre et pendant la guerre l'Islam n'est jamais une religion de paix ...toujours contextualiser un discours marco.....tu as déja fais cette erreur concernant des versets coranique ...un peu de rigueur intellectuelle!
Oh la la, heureusement que tu es la pour me dire qu'il fallait contextualiser par rapport à un contexte de guerre. Je n'avais pas compris que cela concerner les bombardements de la coalition. Il n'empêche qu'al-Baghdadi transforme un conflit régionale( c'est bien ce que tu as dit?), en une croisade religieuse mondiale qui impliquerait toute la oumma.
Pour le coup, c'est toi qui fait preuve de sophisme quand tu dis que le président des états unis jure sur la Bible.
<< il jure sur la bible, donc il est chrétien, donc quand les USA bombardent un pays à majorité musulmane, ça veux dire que la chrétienté fait la guerre à l'islam>>.

Si La juge américaine Carolyn Walker-Diallo a prêté serment sur le Coran, ça veut dire qu'elle fera respecter la loi coranique?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 10:40

Message par Ken le survivant »

Non je n'ai pas dis que le calife transformé un conflit régionale a mondiale! car en réalité le conflit n'est pas mondiale! 90 pourcent des pays sur cette planète ne sont pas concernés car ils n'ont pas déclarés de guerre au califat ,en Corée du sud,Argentine,Mexique,Portugal,Vietnam,Afrique du sud etc etc pas d'état d'urgence ...c'est l'occident pro sioniste qui a transformé cela en croisade,la Russie c'est encore autre chose ,une autre paradigme mais tout autant belliqueux et le calife utilise ce contexte d'agression pour haranguer la "oumma" d'ou le flux massif de combattant étranger ayant rejoint ses rangs ..quand j'ai évoqués le président américain jurant sur la Bible c'était juste de l'ironie ,de la rhétorique ,j'utilisais l'analyse simpliste de mes "adversaires" mais dans l'autre sens ...."il jure sur la Bible donc sa politique criminelle est lié au christianisme "

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 08:16

Ken le survivant a écrit :Non je n'ai pas dis que le calife transformé un conflit régionale a mondiale! car en réalité le conflit n'est pas mondiale! 90 pourcent des pays sur cette planète ne sont pas concernés car ils n'ont pas déclarés de guerre au califat ,en Corée du sud,Argentine,Mexique,Portugal,Vietnam,Afrique du sud etc etc pas d'état d'urgence ...c'est l'occident pro sioniste qui a transformé cela en croisade,la Russie c'est encore autre chose ,une autre paradigme mais tout autant belliqueux et le calife utilise ce contexte d'agression pour haranguer la "oumma" d'ou le flux massif de combattant étranger ayant rejoint ses rangs ..quand j'ai évoqués le président américain jurant sur la Bible c'était juste de l'ironie ,de la rhétorique ,j'utilisais l'analyse simpliste de mes "adversaires" mais dans l'autre sens ...."il jure sur la Bible donc sa politique criminelle est lié au christianisme "
Toi, tu as dit que l'état Islamique était dans un conflit régional au sein du monde musulman . C'est moi qui ai dit qu'al-Baghdadi a internationalisé ce conflit par sa déclaration <<Personne ne peut penser que notre guerre est la guerre de l'État Islamique : c'est la guerre de tous les musulmans>>. En tout cas, tu confirmes ce que je dis, c'est assez rare pour être souligné (lien).

Les mots "croisade" et"pro sioniste" que tu emploies, font parti d'une sémantique ciblée. << Ils se battent contre les musulmans( croisade) sur ordre ou pour d'Israël( sioniste)>>. C'est important de dire sioniste au cas où certains musulmans seraient dubitatifs sur la légitimité de daesh, ils pourraient être tenté d'être solidaires, non pas au califat à proprement parlé, mais aux palestiniens. .
Je ne savais pas que le Maroc qui envoya 6 F-16 fin 2014, était un pays occidental et pro sioniste. Je crois d'ailleurs que tu sous estimes l'implication de beaucoup de pays qui y sont engagé d'une manière ou d'une autre, puisque l'Arabie saoudite a annoncé le 15 décembre 2015, la création d'une coalition de 34 pays majoritairement musulmans.(lien).

Après pour ce qui est de ton allusion sur la bible, effectivement je constate qu'elle est simpliste. Ton problème; et c'est pour ça que tu soutiens philosophiquement le califat; c'est que tu vis dans le passé. Tu compares la chrétienté des siècles derniers, avec celle d'aujourd'hui.

Image
Modifié en dernier par marco ducercle le 05 août16, 08:25, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 08:24

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 08:29

« Quiconque imagine que les problèmes terrestres comptent pour le terrorisme musulman se doit de répondre à des questions de ce genre :
Pourquoi n'y a-t-il pas de kamikazes bouddhistes tibétains ? Les Tibétains ont souffert d'une occupation bien plus brutale, et bien plus cynique, que n'importe qui, et que la Grande-Bretagne, les États-Unis ou Israël aient jamais imposée au monde musulman. Où sont les foules de Tibétains prêtes à perpétrer des attentats suicides contre des non-combattants Chinois ? Ils n'existent pas. Quelle est la différence qui fait la différence ? La différence est dans les préceptes spécifiques de l'Islam. Cela ne veut pas dire que le bouddhisme ne pourrait pas aider à inspirer la violence suicidaire. Il peut et l'a fait (Japon, Seconde Guerre Mondiale). Mais cela ne concède absolument rien aux apologistes de l'Islam. Quiconque adhère à la vision bouddhiste, par exemple, est censé fournir un réel effort pour justifier un comportement nuisible à autrui. La vision musulmane demande moins d'effort, puisque de tels comportements sont décrits et approuvés dans les textes sacrés de cette religion. La vérité que l'on doit en fin de compte affronter est que l'islam contient des notions spécifiques de martyre et jihad qui expliquent entièrement le caractère de la violence musulmane. »

Sam Harris

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 08:35

Message par Inti »

C'est le monothéisme dans son entier qui en crise de civilisation. Le contentieux islam et occident n'est que l'étincelle qui remonte la poudre. Le monothéisme et son absolutisme économico philosophique. Car quand on parle de spiritualité c'est au monothéisme ( avec ses pluralismes religieux) auquel on se réfère comme mode et normes morales.

C'est le monothéisme qui a façonné le monde au cours des 3 ou 4 derniers millénaires... Pas la laïcité ni l'athéisme. :hi:

Zenon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 09:14

Message par Zenon »

Bon, Sam Harris déclare que la guerre n'est pas contre les terroristes, mais contre l'islam.

Mais c'est une formule lâche, car il n'a pas fini son explication : que propose t il de faire, alors, exactement ? C'est ça qu'il serait intéressant de détailler, courageusement, au lieu de répéter toujours les mêmes choses, en cachant le fond de sa pensée.
Le monde crève de gens qui cachent leurs intentions réelles.

marco ducercle a écrit :« Quiconque imagine que les problèmes terrestres comptent pour le terrorisme musulman se doit de répondre à des questions de ce genre :
Pourquoi n'y a-t-il pas de kamikazes bouddhistes tibétains ? Les Tibétains ont souffert d'une occupation bien plus brutale, et bien plus cynique, que n'importe qui, et que la Grande-Bretagne, les États-Unis ou Israël aient jamais imposée au monde musulman. Où sont les foules de Tibétains prêtes à perpétrer des attentats suicides contre des non-combattants Chinois ? Ils n'existent pas. Quelle est la différence qui fait la différence ? La différence est dans les préceptes spécifiques de l'Islam. Cela ne veut pas dire que le bouddhisme ne pourrait pas aider à inspirer la violence suicidaire. Il peut et l'a fait (Japon, Seconde Guerre Mondiale). Mais cela ne concède absolument rien aux apologistes de l'Islam. Quiconque adhère à la vision bouddhiste, par exemple, est censé fournir un réel effort pour justifier un comportement nuisible à autrui. La vision musulmane demande moins d'effort, puisque de tels comportements sont décrits et approuvés dans les textes sacrés de cette religion. La vérité que l'on doit en fin de compte affronter est que l'islam contient des notions spécifiques de martyre et jihad qui expliquent entièrement le caractère de la violence musulmane. »

Sam Harris
Le Bouddhisme est non-violent, donc les tibétains ne se battent pas, en grande majorité, sauf certains désespérés qui quelquefois ont lancé des bouts de bois vers les cars chinois. (toutefois, il y a des tribus tibétaines non bouddhistes, les Kampas, qu'il ne faut pas aller emm-erder, ce sont des corses :tap: , vous les embêtez, vous ressortez de l'affaire en slip avec de quoi manger pour la maison : chataignes, marrons, patates, à cuire avec du beurre noire récolté autour des yeux... :lol: ).
Bon, les bouddhistes tibétains, très majoritaires, sont non-violents, dans la mesure où ils ont pratiqué sérieusement la religion pendant très longtemps, avec de nombreux moines et une sorte de société théocrate très centrée sur l'essentiel.

Là où Sam Harris déraille, c'est quand il dit que le bouddhisme a inspiré les kamikazes de la seconde guerre mondiale.
Il ne faut pas raconter n'importer quoi, au Japon, il y a 2 religions , bouddhisme et shintoisme. Le Shintoisme est majoritaire, c'est la religion d'état, et ça l'était encore plus en 1945.
Or, le phénomène kamikaze est lié au nationalisme nippon directement lié à la personne de l'empereur, dont le 1er de sa lignée est censé avoir été une incarnation du Dieu SHINTOISTE du Soleil. Les kamikazes se sacrifient pour leur pays et pour leur dieu soleil, l'empereur.
pas de bouddhisme là-dedans.
D'ailleurs, au japon, les gens n'aiment pas que l'on relit non plus les kamikazes au shintoisme, car ils assurent que l'état d'esprit était en fait uniquement nationaliste, l'empereur n'était qu'une motivation de second ordre, imaginaire.
Les japonais n’y ont jamais vraiment adhéré, ce qui explique qu’ils n’aient pas été choqués, il n’y a eu aucun mouvement de révolte que se soit lorsque l’empereur Hirohito, après la défaite, a renoncé à ce mythe publiquement, à la demande des américains.

Sur l'islam :

Des textes violents, vous en trouverez dans plusieurs endroits sur la planète, tout dépend des interprétations, pour beaucoup le jihad est un combat intérieur.
En occident, il y a eu une période très sauvage aussi, et alors ? c'est passé, pourtant les textes sont restés les mêmes.
Donc,plutôt que de triturer des textes dans tous les sens, il faut admettre que ce sont les gens qui ne sont pas sincères envers une religion, ils ont juste envie d'exprimer une barbarie parce que c'est leur niveau actuel, ils veulent s'imposer, eux, leur culture, de s'affirmer brutalement.
Mais tout le monde ne fait pas cela dans l'islam, du tout, du tout, donc, énième édition, englober tout le monde dans la même critique est malveillant et excessif.

Et tout ce qui est excessif est insignifiant, comme disait l'autre.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 10:15

Marco a écrit Toi, tu as dit que l'état Islamique était dans un conflit régional au sein du monde musulman . C'est moi qui ai dit qu'al-Baghdadi a internationalisé ce conflit par sa déclaration <<Personne ne peut penser que notre guerre est la guerre de l'État Islamique : c'est la guerre de tous les musulmans>>. En tout cas, tu confirmes ce que je dis, c'est assez rare pour être souligné (lien).

Les mots "croisade" et"pro sioniste" que tu emploies, font parti d'une sémantique ciblée. << Ils se battent contre les musulmans( croisade) sur ordre ou pour d'Israël( sioniste)>>. C'est important de dire sioniste au cas où certains musulmans seraient dubitatifs sur la légitimité de daesh, ils pourraient être tenté d'être solidaires, non pas au califat à proprement parlé, mais aux palestiniens. .
Je ne savais pas que le Maroc qui envoya 6 F-16 fin 2014, était un pays occidental et pro sioniste. Je crois d'ailleurs que tu sous estimes l'implication de beaucoup de pays qui y sont engagé d'une manière ou d'une autre, puisque l'Arabie saoudite a annoncé le 15 décembre 2015, la création d'une coalition de 34 pays majoritairement musulmans.(lien).

Après pour ce qui est de ton allusion sur la bible, effectivement je constate qu'elle est simpliste. Ton problème; et c'est pour ça que tu soutiens philosophiquement le califat; c'est que tu vis dans le passé. Tu compares la chrétienté des siècles derniers, avec celle d'aujourd'hui.
Non j'ai dis que l'état islamique a l'origine était dans une guerre régionale au sein du monde musulman et que l'occident pro sioniste et la Russie ont déclaré la guerre a l'état islamique deux entités non musulmane donc le calife a exporter sa guerre en dehors de la zone de guerre initiale ,elle lui a été imposé ...évidemment que pour le calife c'est la guerre de tout les musulmans il s'appuie sur la tradition musulmane qui consiste a faire en sorte que tout les musulmans sont solidaire partout dans le monde en cas d'agression

Concernant la formule occident pro sioniste je l'assume car elle cette formule est juste,elle répond a une réalité géopolitique encore une fois tu commets toujours la même erreur en citant des pouvoirs issu du monde islamique pensant que automatiquement ses pouvoirs sont islamique ,l'apparence ne suffit point pour être musulman je te l'ai dis 100 fois se sont vos pantins ,la rue musulmane,le peuple sait très bien que tout ses pouvoirs du Maroc en passant par l'arabie saoudite sont corrompu .......tu peux pas reprocher a un musulman d’être cohérent avec sa foi,son corpus spirituelle(Coran et Sunna) et la tradition étatique du califat fondé par le prophète Muhammad fait partie de la foi islamique , ne me reproche point ma cohérence "spirituelle" et ma fidélité au Coran et a la Sunna .. s'inspirer du passé est une chose "vitale" pour l'humanité ....avant nous des gens ont vécu sur terre ,nous sommes que le fruit de cela ...mes grands parents viennent du passé et je m'inspire de leur sagesse .... tu ne trouveras pas un musulman sur terre qui te diras qu'il n'attends pas le retour du Mahdi ce dernier sera calife puis viendra Jésus le Messie ..ne nous reproche pas d’être fidèle a la doctrine de notre religion tu peux ne pas adhérer marco c'est ton choix mais ne nous reproche pas notre fidélité,et notre cohérence spirituelle,je suis musulman donc j'adhère au corpus Coranique et a la sunna

Je rejette idéologiquement le marxisme mais je ne peux pas reprocher a un marxisme d'adhérer aux écrit de karl marx .......je respecte sa cohérence intellectuelle ce n'est pas un hypocrite ....sois tu est musulman ou sois tu ne l'ai pas sois tu est marxiste ou sois tu ne l'ai pas mais il faut assumer !

Pour Yacoub qui a cité sam harris je dirais que sur ce point yacoub a raison mais je tiens a préciser "vous" quand je dis vous c'est les ennemis de l'Islam qui avaient déclarés la guerre a l'Islam et non a l'islamisme car l'islamisme n'existe pas en Islam ,les ennemis de l'Islam sont bien trop lâche pour dire clairement "nous avons déclaré la guerre a l'Islam" donc ils usent d'une sémantique pour manipuler la masse musulmane car dire clairement nous faisons la guerre a l'Islam serait une catastrophe pour notre planète ....le monde sataniste a déclaré cette guerre car l'Islam est le seul rempart a son ambition de domination planétaire ..le diable a un adversaire de poids et il le sait qu'il ne pourra vaincre .....le satanisme utilise différente croyance pour combattre l'Islam ,la démocratie,l'athéisme,la laïcité,la république,les droits de l'homme crée par les hommes etc etc
Modifié en dernier par Ken le survivant le 05 août16, 11:42, modifié 1 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 10:21

Message par ultrafiltre2 »

sauf que ...pour tout le monde (Chrétien ou Musulman en tout cas)

« Crois-moi, femme, l’heure vient où ce n’est plus sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez… Les vrais adorateurs adoreront en esprit et en vérité » (Jn 4, 21…).
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 11:41

Ce que tu cites de Jésus n'est qu'une prophétie annonçant la venu du prophète Muhammad ,Jésus fait une pierre deux coups il prévient que le centre spirituelle du monde se déplacera de Jérusalem a la Mecque,sa prédiction s'est bien réalisé le plus grand temple du monde se trouve a la Mecque au sens de la puissance spirituelle et Jésus enseigne aussi que prié dans un temple ne suffit pas si on n'est hypocrite ,quand tu vas au temple prie avec sincérité ...Jésus n'a jamais remit en question les temples ou Dieu est adoré car Jésus lui même prié et enseigné dans les temples ....

Méditer sur les prophéties de Jésus il doit revenir a la fin des temps tuer l'antichrist et ses armées ,le monde sera divisé en deux camps les croyants et les mécréants alliés de l'antichrist voila le contexte de la fin du monde,la camp de l'antichrist sera décadent autorisera ce que Dieu a interdit ,ce monde sera profondément athée ,ce monde n'appellera jamais a appliquer les lois de Dieu sur terre,cette un monde matérialiste ou Dieu est combattu en s'opposant a ses lois ..ce camps existe en ce moment il est facilement identifiable,l'autre camp qui résiste a ce monde est un monde qui appelle l'humanité a vivre selon les lois du Dieu de Jésus,le Dieu d'Abraham ,il appelle l'humanité a appliquer les lois de Dieu ,le monde de l'antichrist qualifie ce monde d'obscurantiste .....les seuls sur terre qui appellent a vivre selon les lois de Dieu sont les musulmans ....selon la tradition musulmane Jésus doit revenir a la fin des temps détruire ce monde de l'antichrist ,il descendra du ciel accompagné de deux anges ,il descendra près d'un minaret a la grande mosquée de Damas ,cette mosquée existe encore de nos jours ,tout le monde peut constater les événements tragique en Syrie ...le processus de son retour a été enclencher ,les deux mondes sont clairement identifié ,deux blocs qui s'opposent ,un bloc qui appelle a la démocratie,laïcité et compagnie et non a Dieu et l'autre bloc qui appelle a Dieu .....

Un Bloc qui est l'allié des peuples de sodome et gohmorre et l'autre bloc qui dénoncent ses peuples ,un bloc qui glorifie l'usure l'autre bloque qui le dénonce ,un bloc qui interdit au lois de Dieu la gouvernance l'autre bloc qui promeut les lois de Dieu etc etc

ALLAH(Dieu) a enclenché le début de la fin des temps .......Jésus doit revenir dans un contexte précis ! le bloc de l'antichrist identifié et l’avènement de ce dernier et l'autre bloc identifié n’appelant qu'a Dieu ......

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 12:29

marco ducercle a écrit : Toi, tu as dit que l'état Islamique était dans un conflit régional au sein du monde musulman . C'est moi qui ai dit qu'al-Baghdadi a internationalisé
lisez bien tout jusqu'au bout car je sent que vous allez sarcasmer sans assumer la continuité logique de cette histoire liant une société de finance fondée par un bon dit le bon (mais manipulé) "finances mediterannée" , un projet politique idée de Chirac mais détournée par qui vous savez) union pour la mediterranée et enfin un projet de gazoduc passant par la Syrie mais raté à cause d'intérêts géopolitiques (alliances naturelles) puis comme cela se fait lorsqu'une affaire est raté il y a des gens qui n'ont pas perçus ce qu'ils avaient espérés : les représailles avec des outils hyper connus et hyper efficaces (les trois outils decris à la fin ) (oui ça ressemble un peu à de la géométrie c'est un jeu de construction)

bon alors : il était une fois une princesse ...mince c'est pas ça l'histoire (blanche neige oui mais que la neige qui se met dans le sang)

bon je recommence: il était une fois

ce conflit Syrien a démarré le jour où Berlusconni ("roi" de Milan) à offert à la France (et quelques pots de vins bien placés ) d'acheter la 5
à l'époque tout le monde savait que Berlusconi n'était roi de rien car Milan était sous les ordres de Riina (dit la brute) qui avait la main mise sur toute l'Italie du nord à l'époque (son règne s'achèvera -en fait on ne sait pas trop...)
"Salvatore Riina (né le 16 novembre 1930, Corleone), également connu sous le nom de Totò Riina et surnommé Totò u curtu1 pour sa petite taille, ou La belva (« La bête ») pour sa férocité, est un des membres les plus influents de la mafia sicilienne. Au cours de sa carrière criminelle, il a personnellement tué environ quarante personnes et est soupçonné d'avoir commandité les meurtres d'un peu plus de mille personnes. Pendant les années 1980 et le début des années 1990, Riina et sa famille mafieuse, les Corleone si, ont mené une impitoyable campagne de violence contre les truands rivaux et l'État italien dont l'assassinat de deux juges. Cette terreur répandue dans la population par la mafia a entraîné des mesures fermes des autorités, menant à la capture et à l'emprisonnement de Riina et de plusieurs de ses associés. Il a été capturé en 1993, et est en prison depuis."

quand au président de l'époque François Mittérand il avait bien dit que de toute façon la France n'avait pas à se mêler d'où provenais le fric

"Le groupe Fininvest du magnat italien de la télévision commerciale Silvio Berlusconi y voit l'occasion de s'étendre en Europe afin d'offrir son catalogue de programmes très fourni. Silvio Berlusconi s'associe début novembre 1985 au groupe Chargeurs réunis de Jérôme Seydoux et à Christophe Riboud pour créer la société France 5 qui présente un projet de télévision commerciale"

puis Beregovoy (dit le bon ) s'ai fait manipulé pour insciter à la création de la société (car comme prévu cette société était sous la main mise de Riina devenu le "maitre des finances en France grâce à son génie démoniaque et pas seulement à sa brutalité ; ce mec là est tres intelligent) c'esthttps://fr.wikipedia.org/wiki/Finances_ ... ran%C3%A9e vous connaissez la suite

Il fallait rentabiliser ce que Beregovoy avait permis et on en arrive à ce que je dit là bas (mais que vous faites semblant de ne pas voir)

c'est à dire à ça là ->

un peu de Kronos (le dieu grec)

au départ une association une idée et un premier ministre Pierre Bérégovoy(mais c'est pas de lui dont on parle ici en introduction)
1991 r1
Image

puis un mec intelligent (Sarkosy) (dit le ... il y a le bon il y a la brute et il manquait quelqu'un) qui va associer le projet de Jacques Chirac à celui du regrété premier ministre
s11
Image

mais comment faire ?
s100
Image

puis viens le projet qui rapportera
s1000
Image

et un ami le présidien Syrien dont le pays est coloré en vert sur l'image précédente

mais l'ami trahis (il renonce à son idée

puis un jour viens le printemps arabe en 2010

-des cibles et des assurances vies...

-une structure politique tout neuve qui ne demande qu'à servir

"Les événements ont commencé avant la date retenue du 17 décembre 2010, à savoir : la répression des sit-in hebdomadaires à Alger depuis Août 2010, le démantèlement d'un camp de protestataires séparatistes à Laayoune au Maroc en novembre 2010, des manifestations contre la hausse des denrées alimentaires en Algérie en décembre 2010, "

-une methode
"Ces révolutions recourent initialement aux méthodes de contestation non violente23 détaillées dans le manuel de Gene Sharp et inspirées de celles de Gandhi ; les révolutionnaires utilisent les technologies modernes de communication (différents outils d’Internet et téléphone mobile) de façon intensive, la télévision satellitaire jouant également un rôle important dans le déroulement des évènements24. Les dictatures concernées tentent d'ailleurs de contrer ces moyens de communication (coupure ou brouillage des réseaux, attaque contre les journalistes)."

- un contexte
"Ce chômage important limite les revenus d’une part de plus en plus importante de la population, déjà pauvre et qui n’a guère profité de la libéralisation des années 1990 et 2000 (les statistiques économiques étant d’ailleurs truquées). Avec la hausse des prix alimentaires, au plus haut à la fin de l'année 2010 et au début 2011, une partie importante de la population est à la limite de ne plus pouvoir se nourrir :

le cours des céréales atteint son plus haut niveau historique, soit 2,5 fois plus qu'en 2002 ;
le cours du sucre est également à son plus haut niveau historique, soit quatre fois plus cher qu'en 2002 ;
les autres produits alimentaires connaissent des hausses moins spectaculaires, mais sont aussi à leur plus haut niveau historique."
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 20:09

Bref, tout ça pour dire que c'est la faute de la mafia( sicilienne). Je mets sicilienne entre parenthèses, car la mafia est une organisation criminelle intrinsèquement sicilienne. La Camorra est napolitaine, la Ndrangheta est calabraise etc etc etc.
Tout ça pour dire que toute cette théorie manque de liant car rien n'est sourcé et avéré. N'oublions pas que Riina était un paysan.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 21:33

Riina est paysan (il est pas encore décédé on en parle au présent) il est intelligent mais trop prudent pour se lancer dans des trucs comme ça

Berlusconi lui c'est un mec sophistiqué mais pas très intelligent (contrairement à ce qu'on pourrait croire)

Berlusconi c'est l'anti Riina

La société de Finance Meditérannée ça c'est une idée de Beregovoy mais ça a profité à "Palerme"

L'union pour la Mediterrannée ça c'est une idée de Chirac mais ça a profité pour l'histoire du gazoduc du Qatar

Sarkosy était trop jeune en 1985 (c'est pas lui qui a monté tout ça) et il n'est pas de la mafia sicilienne

il y a donc quelqu'un d'autre ... sache quand même que Berlusconi est un très bon ami d'un ex agent du KGB actuellement tres puissant

Poutine

Répondre