Connaissez vous des bons sites Chrétiens?? Théologique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Connaissez vous des bons sites Chrétiens?? Théologique

Ecrit le 07 août16, 12:20

Message par Lucide »

omar13 a écrit : Jesus christ a été envoyé aux juifs pour les corriger et les préparer a devenir musulmans, le christianisme pour ce que j ai compris ne devrait même pas exister.
Bah mince ^^ effectivement c'est plutôt raté, au lieux de faire plus de musulman, rien qu'à notre époque il y a environ 2,5 milliards de chrétiens détourné de l'islam...

..et heureusement qu'en terre d'islam c'est agressif (pression social et peine de mort) sinon il y aurait un paquet d'autre convertis ouvertement je pense. (face)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 14:11

Message par Erdnaxel »

samuel777444 a écrit :Pas mormons, TJ, etc juste Chrétiens qui étudient la parole sans en rajouter??
Bon moi j'ai un site parfaitement adapté pour toi c'est http://morganpriestofficiel.forumdediscussions.com/

Sur ce site on m'a viré très rapidement parce que je prêtant que l'humain est un singe qui partage le même ancêtre commun que le chimpanzé. De leur point de vue c'est intolérable car tout les êtres n'ont pu être crée que par Dieu et on est tous des descendants d'Adam et de Eve.

Bref bienvenue au moyen âge...mais comme la Bible est une compilation de livres bien plus adaptée et plus conforme à un esprit moyenâgeux, je pense qu'au final tu y trouveras ton bonheur. Et la censure est très rude à ceux qui ont foi aux progrès de la science ou qui aurait une religion différente de la leur. Donc sois sans crainte, il n'y aura personne qui viendra contrarier ton dogme religieux.

En même temps sur le forum d'Eliaqim, il y a les sections d'apprentissages bien modérés ou tu peux dialoguer avec des gens de la même caste religieuse que toi :hum: ... bon bref, c'est bien aussi d'être sur plusieurs forums car ça permet de changer d'air.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Moi quand il y eu le fameux bug j'avais pensé qu'on m'avait déjà banni. Eliaqim étant un catholique, je me disais qu'en ayant prétendu que la Terre est âgée de 4,54 milliards d'années (et non pas âgée de 6000 ans) tout en dévoilant que Moise n'a jamais existé, que Jésus est une légende, que Adam n'est qu'un mythe inspiré de Enki, que la conception de l'univers selon Aristote est totalement fausse (même si en accord avec la Bible) ect... bref Je ne vais pas faire l'étonné si on me banni. Donc j'ai cherché d'autres forums (comme d'habitude quand je me fais bannir) mais le problème c'est que j'en suis au stade où celui ci est le dernier forum de religions (quasiment) en activité où je ne me suis pas fait bannir.
Avant celui ci, bêtement j'avais une lueur d'espoir dans un forum de religions dont l'administrateur est un Athée. Mais comme je critiquais aussi l'islam et que l'administrateur et sa modératrice athée ont un parti pris pour l'islam sunnite j'ai été banni rapidement. ça m'a permis de comprendre quelle était la différence fondamentale entre moi et un athée. C'est que moi j'ai foi en la vérité alors qu'un athée n'a pas foi en la vérité juste sa non croyance et sa non religion font qu'ils ne contestent pas des réalités prouvées par la science (même si contradictoire avec la Bible ou le Coran) et qu'ils n'ont pas la crédulité de croire notamment en des bêtises abrahamiques.

Ici j'en suis à 354 messages. Dans tout les sites de religions que j'ai pu faire c'est celui ci que je trouve le meilleurs en raison de la liberté d'expression offerte et de la possibilité de pouvoir avoir une fonction gestion des ignorés .

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 14:40

Message par Pion »

Juste pour dire que je doute fort, et même très fort que Eliaqim soit catholique .... mais bon c'est a lui de répondre, sauf que je n'affirmerais pas cela a ta place a moins d'avoir une source fiable.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 14:46

Message par Erdnaxel »

Pion a écrit :Juste pour dire que je doute fort, et même très fort que Eliaqim soit catholique .... mais bon c'est a lui de répondre, sauf que je n'affirmerais pas cela a ta place a moins d'avoir une source fiable.
http://www.forum-religion.org/post6.html#p6 son 1er message
Eliaqim a écrit : La science et la religion. dans leur forme la plus noble, consistent en une quête de la vérité. La science lève le voile sur un monde magnifiquement ordonné, un univers qui porte l'empreinte caractéristique d'un projet ingénieux.

La question peut-on concilier science et religion ? Oui, c'est possible. Car, en réalité, les faits scientifiques avérés et la vrai religion ne se contredisent pas, mais se complètent.
Pour moi c'est clair qu'il est catholique car il utilise un créationnisme moderne issu du catholicisme pour donner du crédit à sa croyance alors que contrairement à ce qu'il dit, les faits scientifiques et la religion se contredisent et ne peuvent pas se compléter en gardant une cohérence.

Après bien sûr, si au fil du temps il a changé tant mieux.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 15:12

Message par Pion »

Tu affirmes sans preuve réel, tu n'y vas que par l'impression que t'en as et tu tires ta conclusion a partir de ça, comme le font les croyants religieux.

Tu conclus que Eliaqim est catholique parce que cela t'arrange, tu déformes la réalité pour en faire une vérité a ton gout.....

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 15:24

Message par Erdnaxel »

Pion a écrit :Tu affirmes sans preuve réel, tu n'y vas que par l'impression que t'en a et tu tires ta conclusion a partir de ça, comme le font les croyants religieux.
Bon si tu préfères je crois que Eliaqim est catholique ou qu'il a été catholique (si il ne l'est plus maintenant).
Pion a écrit :Tu conclus que Eliaqim est catholique parce que cela t'arrange, tu déformes la réalité pour en faire une vérité a ton gout.....
Non en fait ça m'arrangerais qu'il ne soit pas catholique car si par exemple il est un non religieux ça me permettra de dévoiler aussi la supercherie du catholicisme.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 16:12

Message par Pion »

Erdnaxel a écrit :......
Non en fait ça m'arrangerais qu'il ne soit pas catholique car si par exemple il est un non religieux ça me permettra de dévoiler aussi la supercherie du catholicisme.
Ben vas-y fort! Je t'invite a le faire quelque part autre que dans les sous-forum catholiques, comme par exemple: Athéisme et religion ou General ou science et etc....

Bonne continuation... :hi:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 17:21

Message par Erdnaxel »

Pion a écrit :Ben vas-y fort! Je t'invite a le faire quelque part autre que dans les sous-forum catholiques, comme par exemple: Athéisme et religion ou General ou science et etc....
Bonne continuation... :hi:
En ayant montré le Pape qui embrasse le coran j'ai l'impression que j'ai déjà enterré le catholicisme :pardon: . Après je vois pas trop l'intérêt de continuer à le critiquer... mise à part peut être de réfuter des thèses créationnistes basées sur "intelligent design" ou des faux reportages scientifiques.

Pour la section Athéisme et religion, les croyants sont tellement ridicules voir puériles (avec leurs argument d'autorités, leurs démagogies, argument de notoriété, leurs ignorances, leurs délires...) que les athées n'ont plus de doute sur leur athéisme.

Pour la section science, en fait je ne vois pas trop l'intérêt de critiquer la religion alors qu'on peut parler de la science et avancer dans la quête de la vérité. Disons que pour le moment je critique un peu les religions abrahamiques par habitude, mais dans cette section il y a beaucoup mieux à faire que ça.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août16, 01:06

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre