Défit théologique !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Défit théologique !

Ecrit le 11 févr.09, 11:25

Message par Fyne »

Chez amis théistes ,


soufrez que je vous montre , par la perfection de Dieu , que tous vous vous trompé. mais avant de commencer accordons nous sur ces points :

Dieu est parfait , et la perfection , tel la vérité , est seul et unique ; il n'existe qu'un êtas parfait , une seul façon de l'être. Sommes nous d'accord? Dieu est parfait et l'a toujours étais , le sera toujours , sommes nous encore d'accord?


Oui? Non? Patate ?

j'attends votre réponse pour continuer.





ps : j'ai eu un bug , je viens d'ouvrir le sujet mais il n'apparet pas ... si jamais doublon il y prière de supprimer l'ancien.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Défit théologique !

Ecrit le 11 févr.09, 20:27

Message par info »

Çà fait drôle un athée qui veux nous parler de Dieu ,pourquoi veux tu parler de quelques choses qui n'existe point pour toi ?
J'aimerais plus d'attendre parler _comment tu vois l'origine du monde, de l'univers ,le hasard ,le néant qui créez etc,.. d'où tiens-tu tes propositions fondamentales ,d'où tires tu intellectuellement ton origine de ta croyance .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Défit théologique !

Ecrit le 11 févr.09, 21:59

Message par iliasin »

Chez amis théistes ,
oui

soufrez que je vous montre , par la perfection de Dieu , que tous vous vous trompé. mais avant de commencer accordons nous sur ces points :
nous verons bien
Dieu est parfait , et la perfection , tel la vérité , est seul et unique ; il n'existe qu'un êtas parfait , une seul façon de l'être. Sommes nous d'accord? Dieu est parfait et l'a toujours étais , le sera toujours , sommes nous encore d'accord?
oui

Oui? Non? Patate ?
oui patate (kiss)
j'attends votre réponse pour continuer.
vas y a toi

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 févr.09, 22:39

Message par mari »

je suis d'accord avec iliasin...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 févr.09, 23:02

Message par Fyne »

Çà fait drôle un athée qui veux nous parler de Dieu ,pourquoi veux tu parler de quelques choses qui n'existe point pour toi ?
J'aimerais plus d'attendre parler _comment tu vois l'origine du monde, de l'univers ,le hasard ,le néant qui créez etc,.. d'où tiens-tu tes propositions fondamentales ,d'où tires tu intellectuellement ton origine de ta croyance .
héhé disons que j'aime bien venir embéter les croyants sur des points auquel je suis sur de gagner ^^. pour les autres question j'y répondrais peut être dans un autre sujet , mais pas ici si non ça va trop dériver.


Je vais vous prouvez que si Dieu est parfais , et l'a toujours étais , il ne peut en aucun cas avoir créer ni l'univers ni l'homme ni aucune chose ! Car la perfection est unique et il n'y a qu'une seul façon de l'être (et ce aussi bien dans un monde matériel que spirituel) ; ainsi donc le moindre mouvement la moindre penser , engendrant nécessairement un changement d'étas ; l'être parfais ne peut agir ou penser sans devenir imparfais !


force est de constater que vous vous êtes gourer : car soit Dieu est imparfais , ce qui va à l'encontre de votre dogme , soit Dieu n'a rien fais .... ce qui va à l'encontre de votre dogme....

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 11 févr.09, 23:14

Message par Bernard »

Fyne a écrit :
héhé disons que j'aime bien venir embéter les croyants sur des points auquel je suis sur de gagner ^^.
Ne pas oublier que certaines sections de ce forum sont destinés aux dialogues entres les croyants. Celle de l'Islam-chrétien est pour le dialogue entre la Bible et le Coran et pour comprendre la religions de l'autre et non pas pour venir "embêter".

Si tu est athée c'est ta décision mais il y a une section pour cela :

http://www.forum-religion.org/forum50.html

Bonne continuation.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 févr.09, 23:30

Message par Fyne »

la discution tournant autour du Dieu de la Bible et du Coran j'ai tout a fais le droits d'être ici , d'autant qu'il est dis dans la chartre au sujet de l'islam :
Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien.

d'ailleurs tu remarquera le titre "Défit théologique" et la faite que je présupose que Dieu existe, je souhaite voire comment les théistes s'en sortes face une tel dificulter (visiblement ils tentent de virer celuis qui a poser la question...). Donc non cette question la n'a rien a foutre dans le dialogue athée.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 11 févr.09, 23:35

Message par Bernard »

Fyne a écrit :la discution tournant autour du Dieu de la Bible et du Coran j'ai tout a fais le droits d'être ici , d'autant qu'il est dis dans la chartre au sujet de l'islam :

d'ailleurs tu remarquera le titre "Défit théologique" et la faite que je présupose que Dieu existe, je souhaite voire comment les théistes s'en sortes face une tel dificulter (visiblement ils tentent de virer celuis qui a poser la question...). Donc non cette question la n'a rien a foutre dans le dialogue athée.
Certaines questions oui, mais ton désir "d'embêter" non !

Bonne continuation.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 févr.09, 23:56

Message par Fyne »

ro je rigolais ce n'est pas a prendre au premiers degrés.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 févr.09, 23:59

Message par mari »

Fyne a écrit : Je vais vous prouvez que si Dieu est parfais , et l'a toujours étais , il ne peut en aucun cas avoir créer ni l'univers ni l'homme ni aucune chose ! Car la perfection est unique et il n'y a qu'une seul façon de l'être (et ce aussi bien dans un monde matériel que spirituel) ; ainsi donc le moindre mouvement la moindre penser , engendrant nécessairement un changement d'étas ; l'être parfais ne peut agir ou penser sans devenir imparfais !


force est de constater que vous vous êtes gourer : car soit Dieu est imparfais , ce qui va à l'encontre de votre dogme , soit Dieu n'a rien fais .... ce qui va à l'encontre de votre dogme....
oui je suis d'accord avec toi... Il n'y a qu'une seule façon d'être parfait.
Aussi bien dans un monde spirituel... que dans un monde matérielle...
Mais qu'esgt-ce que le monde matérielle ?
C'est un univers physique... Où des drogues vaquent dans ton corps :wink: ... Pourquoi ?
Pour le fait de ressentir... d'avoir des sentiments...
tu es une personne physique. oui. un corps, oui.
Mais que tu le veuille ou non Fyne, tu es aussi un être spirituel...
Revenons au physique.
En gros ta question est ? pourquoi l'imparfait existe...
Et la réponse est très simple... Parce que dans un univers physique, le parfait tout seul n'existerait pas.. Il lui faut donc l'imparfait pour pouvoir être parfait... puisque le parfait ne l'est qu'en comparaison avec ce qui ne l'est pas... regarde un "gros" est "gros" qu'en comparaison avec un "maigre"... S'il n'y avait que des "gros" serait-il encore "gros" ?

Donc voilà, cet univers est bel est bien d'une perfection absolue. Justement pour ça... l'imparfait est la condition sinequanone du parfait en tant qu'expérience physique...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 févr.09, 00:26

Message par Fyne »

Mais que tu le veuille ou non Fyne, tu es aussi un être spirituel...
je ne pense pas , tu remarquera cependant que j'ai présupposer l'existence du spirituel.
En gros ta question est ? pourquoi l'imparfait existe...
pas du tous , relis moi , il ne s'agit pas de question mais d'une démonstration. Je viens de prouver que si Dieu est parfais il ne peut rien faire sans devenir imparfait.

j'aurais pus faire pire en prouvant que le parfait n'existe pas mais vous auriez pus simplement nier un postulat , et comme je ne veux pas perdre de temps j'ai simplement prouver que le simple faite d'agir pour Dieu signifie l'imperfection car en ce faisant il change d'états...
Et la réponse est très simple... Parce que dans un univers physique, le parfait tout seul n'existerait pas.. Il lui faut donc l'imparfait pour pouvoir être parfait... puisque le parfait ne l'est qu'en comparaison avec ce qui ne l'est pas... regarde un "gros" est "gros" qu'en comparaison avec un "maigre"... S'il n'y avait que des "gros" serait-il encore "gros" ?
c'est un sophisme , car voyons pour des concepts comme gros/maigre , froid/chaud ça peut paraître logique ; mais : nous jugeons pas rapport a nous rien n'est "gros" ou "maigre" ni"chaud" ou "froid" dans la nature c'est juste la perception que nous en avons en tans qu'observateur. De plus il s'agit ici du concepts de perfection qui n'existe pas grâce a l'imperfection , affirmer ceci reviendrais a dire que le fini existe grâce a l'infini....


pour la démonstration de l'inexistence du parfait : être parfait réside en une subtile a harmonie de soi , en la place donner et particulierre de chaque chose qui nous compose. Mais aussi dans dans un lien partuciler avec le reste de ce qui est.

or de deux chose l'une : - la matierre n'est jamais inerte , les penser ne sont jamais fixe il est donc impossible de rester parfais

- si l'on ne peut être parfait qu'en ocupant une place spécial par rapport a tous le reste le simple fait de bouger mon doits , modifiant ainsi la place occuper par l'être supréme , fait de Dieu une imperfection.

mais le débat sur l'existence du parfait est facultatif.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 00:38

Message par Loubna »

Fyne a écrit :l'être parfais ne peut agir ou penser sans devenir imparfais !
Quel en est la preuve? + qui dis que Dieu pense? Qui dis que Dieu agit?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 févr.09, 00:49

Message par Fyne »

le raisonnement exposer plus haut en est la preuve (voir second message)
qui dis que Dieu pense? Qui dis que Dieu agit?
pas moi en tous cas mais celons le dogme musulman et crétiens Dieu aurais créer la terre etc... de plus il est sencé aider les mécrant en leurs montran la voie ....

Edit , le dit résonnement : "Car la perfection est unique et il n'y a qu'une seul façon de l'être (et ce aussi bien dans un monde matériel que spirituel) ; ainsi donc le moindre mouvement la moindre penser , engendrant nécessairement un changement d'étas ; l'être parfais ne peut agir ou penser sans devenir imparfais ! "

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 00:58

Message par Loubna »

Le parfait ce n'est pas le stagnant, le constant avec le temps ou l'uniforme dans l'espace.

Le parfait c'est celui qui ne commet jamais d'erreurs ou de manques et ce sur tous les niveaux.

Dieu est parfait existant partout, on ne peut pas imaginer qu'il pense car il est loin de le faire, ou qu'il agit non plus, ou même son état 'existance.

La perfection de Dieu n'a rien à voir avec ta définition materielle, concrète de la perfection des choses.

Dire que Dieu est parfait c'est dire que toute perfection lui appartient.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 févr.09, 01:00

Message par Fyne »

Le parfait c'est celui qui ne commet jamais d'erreurs ou de manques et ce sur tous les niveaux.
donc c'est un états unique , c'est bien ce que je dis.
Dieu est parfait existant partout, on ne peut pas imaginer qu'il pense car il est loin de le faire, ou qu'il agit non plus
dans ce cas tu renis ta fois , car le coran dis clairement qu'il a créer la terre l'homme et tous le tralalala

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités