abdul a écrit :Un restaurant non halal, servant du porc, cela n'est absolument pas dérangeant...de même qu'un resto halal devant une église etc...; la boite de nuit gay un peu moins à cause du bruit généré; oui, parceque la nuit, surtout au ramadan on serait dérangés par la musique; pendant ramadan en effet, les musulmans y restent jusqu'à assez tard (un prière appelée "tarawih", assez longue....)(du coup en sortant on seraits gênés spirituellement d'entendre de la musique; le resto non. Par contre les musulmans devraient faire moins de bruit et pas de "ramdam" mais ils ne sont pas assez disciplinés du coup tous les ans c'est la même chose des voisins non musulmans des mosquées, se plaignent; et là ils ont raison)..

En terre d'islam, il n y a pas de restaurant où l'on sert du halouf, même dans un pays comme l'Algérie si longtemps sous influence française.
ÉTATISATION DE L’ISLAM Le 12 mars 1976 sont interdits les paris, la vente de boissons alcoolisées. Le 27 février 1979 est interdit l’élevage du porc La charte du 27 juin 1976 dispose que l’Islam est religion d’État et que le président de la république doit être de confession musulmane Toutes les écoles privées sont nationalisées, l’école unique est confessionnelle .Le nombre de mosquées passe de 2 200 en 1966 à 5829 en 1980. Dans les 20 années qui suivent l’indépendance la religion est utilisée comme instrument pour contenir une progression des courants laïques et démocratiques et comme arme de légitimation du pouvoir.