OU attaquaient-ils de sang froid, peu importe l'adversaire, la menace ou les pacifistes devant eux?
Merci d'éviter de parler de ce qui s'est passé apres la mort de Muhamed.


Le premier meurtre des musulmans : Mahomet envoie neuf hommes pour - dit-il - récolter des renseignements sur une caravane composée de 4 hommesindian a écrit :Muhamed et ses fideles (je parle bien durant le temps où Muhamed été en vie) demandait-il à ces adversaire de faire la paix, de les laisser tranquille, de participer à leur collectivité?
OU attaquaient-ils de sang froid, peu importe l'adversaire, la menace ou les pacifistes devant eux?
Merci d'éviter de parler de ce qui s'est passé apres la mort de Muhamed.![]()
Tu deviens de plus en plus mensongers et manipulateursabdul a écrit :La finalité de Muhammad était de propager l'adoration de Dieu, d'enseigner le Monothéisme (sans les idoles ('statues'..)).
Donc 2 groupes se seraient opposés à lui et ses disciples (les "Compagnons") :
- Les Chrétiens et les Juifs
- Les autres, ni chrétiens, ni juifs.
Parmi les chrétiens et les juifs, certains ont cru en Muhammad.
Ceux qui n'ont pas cru en lui, l'ont combattu parcequ'ils ne voulaient pas adorer 1 seul Dieu en abandonnant leurs divinités.
Dans tous les cas, Lui, Muhammad, était envoyé pour prêcher donc il n'aurait pas cessé de propager son message.
Et alors qu'il était lié à eux par un pacte juré, rompu aussi sur des procès d'intention. Coran 8:58 est expressément une autorisation de s'asseoir sur un tel serment (NB la sourate 66 est aussi une autorisation de s'asseoir sur un serment, mais là c'est plutôt ridicule).eric121 a écrit :Pour les juifs de Médine, il les a éliminé tribu par tribu alors qu'ils étaient dans leur ville
eric121 a écrit : @ indian
Tout ce que j'ai cité (ou que cite Wikipedia) provient de sources musulmanes, pas des américains
Il n y a pas que Wiki qui est noyauté, les modérateurs de Facebook sont en majorité des musulmans qui éliminent les écrits critiques. David Belhassen, israélien athée, a vu son compte bloqué.spin a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_Mahomet
Il faut savoir que Wiki, sur l'Islam, est étroitement contrôlé par des musulmans. J'ai essayé une fois d'ajouter un détail purement factuel et sans jugement, il a très vite été ratiboisé. Cette page représente donc la mémoire collective islamique au même titre que la Sira, etc. dont elle découle.
Donc, des dizaines d'expéditions de conquêtes, celles sous Omar et les suivantes, jusqu'à l'Atlantique et jusqu'à la Chine, n'ont été que la continuité. Pour le casus belli, il est facile de constater qu'il relève souvent du procès d'intention (on soupçonne vaguement de mauvais desseins), et qu'à la fin on ne s'en embarrasse même plus. On attaque parce que c'est prenable, point.
Bref, comment peut-on encore croire que ça s'est fait seulement en se défendant la mort dans l'âme contre de lâches agressions ?
On le voit aussi dans le lien que j'ai donné, juste avant la phrase qui dit (Vous vous engagez à combattre le monde entier), on a ça :spin a écrit : Et alors qu'il était lié à eux par un pacte juré, rompu aussi sur des procès d'intention. Coran 8:58 est expressément une autorisation de s'asseoir sur un tel serment (NB la sourate 66 est aussi une autorisation de s'asseoir sur un serment, mais là c'est plutôt ridicule).
Saint Glinglin a écrit :Dans le premier message, Indian demande si Mahomet était un philosophe.
On lui a répondu que c'était un assassin.
Et maintenant il essaye de trouver des excuses à cet assassin.
Saint Glinglin a écrit :Et donc il n'agresse ni ne massacre : il "participe"...
Saint Glinglin a écrit :Et donc il n'agresse ni ne massacre : il "participe"...
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 18 invités