omar13 a écrit :
Paul travaillais pour satan:
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Ce qui est dommage c’est que tu cois que c’est une morale, alors que ce sont des mots de sciences.eric121 a écrit : Tu ne peux comprendre un texte si tu l'isoles
7Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
"enflé d'orgueil" ... une expression copiée par le Coran
Non, ce n'est pas copier c'est un état de la matière, s'il parle d'une chaise dans le Coran se sera aussi une chaise quand il en sera question.
Enflé parce que c'est en rapport au feu Ex: tout métal soumis au feu augmente de volume parce que les particules sont excitées
enFlé est une autre forme de Feu
le souffle c’est celui d’un feu
empÊcher ce mot est une rencontre avec un autre élément ^=v
le mot suffit c’est fait de feu
fai-blesse c’est fait de feu qui blesse ce qui provoque outrage et calamité
le mot orgueil c’est sortir l’enseignement en grand