]
Arké a écrit :En ce qui concerne P-A, je te demande, stp, de nous citer ses déclarations qui te paraissent contraires à la logique Biblique ou Coranique, ainsi peut-être arriveras-tu à me convaincre du fait que je suis un imposteur.
Ce n'est pas toi l'imposteur, c'est celui que tu suis.
Oui il s'agissait du verbe suivre et non être.Même moi je peux dire des choses qui ne sont pas contraire à la logique biblique et coranique. Est ce que ça ferait de moi un envoyé de Dieu ? Non ! Absolument pas ! Rappelle toi des paroles de Paul :
Donc tu n'as rien à dire qui viendrait invalider les explications de P-A, c'est une super nouvelle pour moi ça, et pour tous ceux qui croiront en lui.
Donc, si il venait de la part de Dieu avec de l'esprit saint, il serait capable de démonstration d'esprit et de puissance, car écrire des lettres est à la portée de n'importe quel charlatan.
Aurais-tu les textes d'un charlatan à nous soumettre ? Je suppose que non !?
Arké a écrit :Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Tu ne peux pas t'appuyer sur les écritures quand ça te plait et rejeter ce qui ne te plait pas, soit cohérent tout de même !
Tu es grandement dans l'erreur. La fin dont parle Jésus est la fin du monde juif. La fin du Aion. Le monde en grec, c'est « kosmos ».
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Aion).
Définition de "Aion"
1. Pour toujours, perpétuité du temps, éternité
2. Les mondes, l'univers
3. Période de temps, âge
Tout à fait, Jésus est avec ceux qui croient en lui (pas avec les juifs) jusqu'à la fin des temps.
(Chouraqui) Apprenez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Voici, moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement de l’ère.» (Matthieu 28:20) L'ère christique est déterminée par notre calendrier et aux dernières nouvelles on est en 2016 après Jésus-Christ, pas en 2016 après Moïse !
(Darby) leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation du (des) siècle(s). (Matthieu 28:20)
Matthew
… 28:20διδασκοντες αυτους τηρειν παντα οσα ενετειλαμην υμιν και ιδου εγω μεθ υμων ειμι πασας τας ημερας εως της συντελειας του αιωνος
Jésus parlait donc de la fin du monde juif, de l'ère juive, de l'alliance juive, laquelle a pris fin en 70 de notre ère. Tu ne peux pas comprendre les paroles de Jésus si tu ne comprends pas cela.
Et bien Jésus est venu chez moi, preuve qu'il est encore là !
En 70, les disciples n'avaient pas fini de faire le tour des villes d'Israël (Matthieu 10:23). Certains étaient encore vivants (Matthieu 16:27, 28). Et c'est bien sa génération qui devait voir son retour (Matthieu 24:29-35). Tout colle ! Le Fils de l'homme est déjà revenu.
En mode incognito c'est certain, mais l'entrée dans son règne en puissance est une chose qui commence tout juste.
Arké a écrit :alors pourquoi demandes-tu que P-A te présente des miracles pour le croire ? Tu n'es pas du tout logique dans tes propos.
Parce que sans ça, il n'est pas crédible. Si il ressuscite un mort, alors il fera quelque chose que les charlatans ne font pas, et là, je pourrais le considérer comme envoyé de Dieu si son discours tient la route. En attendant, il rentre dans la catégorie des faux christs et faux prophètes que Jésus a annoncé.
Et bien saches que Jésus ma ressuscité des morts, qu'il m'a guéri, alors que je croyais être vivant et en bonne santé.
Il faut être cohérent ! Si Dieu l'avait réellement envoyé, crois tu qu'il ne serait connu que d'une poignée de fidèles ? Dieu ne peut pas mieux faire que ça pour diffuser mondialement son discours ? Si il était si important que ça. Si son message était si important, ne crois tu pas que Dieu a les moyens de le faire sortir du lot ? Mais non ! C'est un type ordinaire avec un discours ordinaire comme tous les charlatans qui l'ont précédé.
Mais dont tu es incapable de citer les écrits ! Preuve de ta mauvaise foi, car les écrits de P-A sont bien disponibles, eux !
Et tu crois qu'il prétend être un envoyé de Dieu ?
Et s'il le disait, tu le croirais ?
Pourquoi aucun des prétendus envoyés de Dieu n'est capable de le prouver ? Parce que ce sont des charlatans.
Pourquoi aucun de ceux qui les rejettent ne peuvent fournir de preuves :
Matthieu 23:37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
Ft.