Le rappel est sous nos yeux !

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le rappel est sous nos yeux !

Ecrit le 15 août16, 00:58

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : David (indian) a écrit et nonArké...

Avec Bahuallah, ce qui est plutôt intéressant, c'est que nous possédons des écrits plutôt fiables sur sa vie.
On sait c'est qui. Preuves à l'appui
Alors il est possible de vérifier par soi même si ce qu'il a fait est de nature bien réelle... ou si ce que l'on rapporte dans certains récits et histoires rapportées... releve plutôt de la symbolique

Il écrit beaucoup, comme C.T. Russell ou J. Rutherford, en prétendant être inspiré mais ça ne fait pas de lui un envoyé de Dieu pour autant. Ecrire, c'est facile. Prouver, c'est autre chose.

Pourquoi aucun des prétendus envoyés de Dieu n'est capable de le prouver ? Parce que ce sont des charlatans.

Quelles preuves voulez vous? :)
Avez vous pris la peine de vérifier par vous même? :)

Vous dites que Baha'ullah n'aurait pas prouver qu'il est inspiré par le divin? :wink:
Pourquoi dites vous ca?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 02:23

Message par MonstreLePuissant »

Rutherford et C.T. Russell, Ellen White, Joseph Smith ont tous été inspirés par le divin si on les croit. Pourquoi serait-ils moins crédibles que Baha'ullah ? Et si on doit croire tous ceux qui prétendent être inspirés par le divin, bien qu'enseignant des choses contradictoires, c'est le bordel ! Donc, celui qui est réellement inspiré par le divin doit faire autre chose que d'avoir de beaux discours.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 15 août16, 02:29

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Rutherford et C.T. Russell, Ellen White, Joseph Smith ont tous été inspirés par le divin si on les croit.

Pourquoi serait-ils moins crédibles que Baha'ullah ?

Et si on doit croire tous ceux qui prétendent être inspirés par le divin, bien qu'enseignant des choses contradictoires, c'est le bordel ! Donc, celui qui est réellement inspiré par le divin doit faire autre chose que d'avoir de beaux discours.
Ah ca par contre vous touchez un point pour moi tout à fait essentiel... :mains:

Est-ce que ce qu'ils enseignent est contradictoire? :)

Très important :mains: :mains: :mains:

Que savez vous de ce qu'a fait de beau ou de pas pas beau Baha'u'llah?
Voir, de ce qui est contradictoire ou pas de ses enseignements?

Pour Rutherford et C.T. Russell, Ellen White, Joseph Smith ... je ne saurais pas dire. je ne connais pas assez. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 02:43

C'est tout le problème David ! Pourquoi crois tu Baha'u'llah qui se dit inspiré et pas P-A, Rutherford et C.T. Russell, Ellen White ou Joseph Smith ? Eux aussi sont inspirés. Et je peux t'assurer que les enseignements des uns et des autres sont contradictoires. Qui a raison ? Pourquoi Baha'u'llah est plus crédible que les autres ? Combien de morts à t-il ressuscité pour montrer qu'il était l'envoyé de Dieu ? Combien d'aveugle a t-il guéri ?

Tout le monde peut faire de belles choses. Pas besoin d'être inspiré pour ça. En revanche, ressusciter un mort, guérir un aveugle, ce n'est pas donné à tout le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août16, 03:32

Message par Arké »

]
Arké a écrit :En ce qui concerne P-A, je te demande, stp, de nous citer ses déclarations qui te paraissent contraires à la logique Biblique ou Coranique, ainsi peut-être arriveras-tu à me convaincre du fait que je suis un imposteur.
Ce n'est pas toi l'imposteur, c'est celui que tu suis. Oui il s'agissait du verbe suivre et non être.Même moi je peux dire des choses qui ne sont pas contraire à la logique biblique et coranique. Est ce que ça ferait de moi un envoyé de Dieu ? Non ! Absolument pas ! Rappelle toi des paroles de Paul :
Donc tu n'as rien à dire qui viendrait invalider les explications de P-A, c'est une super nouvelle pour moi ça, et pour tous ceux qui croiront en lui.

Donc, si il venait de la part de Dieu avec de l'esprit saint, il serait capable de démonstration d'esprit et de puissance, car écrire des lettres est à la portée de n'importe quel charlatan.
Aurais-tu les textes d'un charlatan à nous soumettre ? Je suppose que non !?
Arké a écrit :Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Tu ne peux pas t'appuyer sur les écritures quand ça te plait et rejeter ce qui ne te plait pas, soit cohérent tout de même !
Tu es grandement dans l'erreur. La fin dont parle Jésus est la fin du monde juif. La fin du Aion. Le monde en grec, c'est « kosmos ».

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Aion).

Définition de "Aion"
1. Pour toujours, perpétuité du temps, éternité
2. Les mondes, l'univers
3. Période de temps, âge

Tout à fait, Jésus est avec ceux qui croient en lui (pas avec les juifs) jusqu'à la fin des temps.

(Chouraqui) Apprenez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Voici, moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement de l’ère.» (Matthieu 28:20) L'ère christique est déterminée par notre calendrier et aux dernières nouvelles on est en 2016 après Jésus-Christ, pas en 2016 après Moïse !
(Darby) leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation du (des) siècle(s). (Matthieu 28:20)

Matthew

… 28:20διδασκοντες αυτους τηρειν παντα οσα ενετειλαμην υμιν και ιδου εγω μεθ υμων ειμι πασας τας ημερας εως της συντελειας του αιωνος

Jésus parlait donc de la fin du monde juif, de l'ère juive, de l'alliance juive, laquelle a pris fin en 70 de notre ère. Tu ne peux pas comprendre les paroles de Jésus si tu ne comprends pas cela.
Et bien Jésus est venu chez moi, preuve qu'il est encore là !

En 70, les disciples n'avaient pas fini de faire le tour des villes d'Israël (Matthieu 10:23). Certains étaient encore vivants (Matthieu 16:27, 28). Et c'est bien sa génération qui devait voir son retour (Matthieu 24:29-35). Tout colle ! Le Fils de l'homme est déjà revenu.
En mode incognito c'est certain, mais l'entrée dans son règne en puissance est une chose qui commence tout juste.
Arké a écrit :alors pourquoi demandes-tu que P-A te présente des miracles pour le croire ? Tu n'es pas du tout logique dans tes propos.
Parce que sans ça, il n'est pas crédible. Si il ressuscite un mort, alors il fera quelque chose que les charlatans ne font pas, et là, je pourrais le considérer comme envoyé de Dieu si son discours tient la route. En attendant, il rentre dans la catégorie des faux christs et faux prophètes que Jésus a annoncé.
Et bien saches que Jésus ma ressuscité des morts, qu'il m'a guéri, alors que je croyais être vivant et en bonne santé.

Il faut être cohérent ! Si Dieu l'avait réellement envoyé, crois tu qu'il ne serait connu que d'une poignée de fidèles ? Dieu ne peut pas mieux faire que ça pour diffuser mondialement son discours ? Si il était si important que ça. Si son message était si important, ne crois tu pas que Dieu a les moyens de le faire sortir du lot ? Mais non ! C'est un type ordinaire avec un discours ordinaire comme tous les charlatans qui l'ont précédé.
Mais dont tu es incapable de citer les écrits ! Preuve de ta mauvaise foi, car les écrits de P-A sont bien disponibles, eux !
Arké a écrit :Tu veux des miracles, tiens :
https://www.youtube.com/watch?v=i5gK2MxGR0M
Et tu crois qu'il prétend être un envoyé de Dieu ? :lol:
Et s'il le disait, tu le croirais ?

Pourquoi aucun des prétendus envoyés de Dieu n'est capable de le prouver ? Parce que ce sont des charlatans.
Pourquoi aucun de ceux qui les rejettent ne peuvent fournir de preuves :

Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

Ft.

indian

Ecrit le 15 août16, 04:12

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :C'est tout le problème David ! Pourquoi crois tu Baha'u'llah qui se dit inspiré et pas P-A, Rutherford et C.T. Russell, Ellen White ou Joseph Smith ? Eux aussi sont inspirés. Et je peux t'assurer que les enseignements des uns et des autres sont contradictoires. Qui a raison ? Pourquoi Baha'u'llah est plus crédible que les autres ? Combien de morts à t-il ressuscité pour montrer qu'il était l'envoyé de Dieu ? Combien d'aveugle a t-il guéri ?

Tout le monde peut faire de belles choses. Pas besoin d'être inspiré pour ça. En revanche, ressusciter un mort, guérir un aveugle, ce n'est pas donné à tout le monde.

Je considère les leçons de Bahuallah ...car elles ne sont pas contradictoires. :hi:

J'étais moi-même ...''aveugle'', ''mort'', ''voilé'' ... et un peu trop retourné vers mon nombril ;)... :hi:
J'ai trop longtemps penser avoir raison et savoir :(

Quant à ce qu'à pu réaliser Bahuallah... même si je te disais... :pout:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 05:04

Arké a écrit :Et bien Jésus est venu chez moi, preuve qu'il est encore là !
Et on t'a laissé sortir de l’hôpital ?
Arké a écrit :Donc tu n'as rien à dire qui viendrait invalider les explications de P-A, c'est une super nouvelle pour moi ça, et pour tous ceux qui croiront en lui.
Ce qui invalide ses explications, c'est tous les autres qui prétendent être inspirés par dieu. Si il a raison, tout le monde a raison, et donc tout le monde ment ou tout le monde est manipulé. Le résultat est le même.
Arké a écrit :Aurais-tu les textes d'un charlatan à nous soumettre ? Je suppose que non !?
Lis Joseph Smith et le livre des mormons, Ellen White, Joseph Rutherford, C.T. Russell, Raël pour commencer.
Arké a écrit :Et bien saches que Jésus ma ressuscité des morts, qu'il m'a guéri, alors que je croyais être vivant et en bonne santé.
:lol: :lol: :lol:

(Matthieu 24:4, 5) En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup.

Bienvenu au club des égarés !
Arké a écrit :Mais dont tu es incapable de citer les écrits ! Preuve de ta mauvaise foi, car les écrits de P-A sont bien disponibles, eux !
Si je devais citer les écrits de tous les charlatans, je n'aurais plus de temps pour moi, tellement il y en a.
Arké a écrit :Et s'il le disait, tu le croirais ?
Tu confonds illusion et miracle.

Il n'a pourtant rien fait que d'autres n'ont fait avant et après lui.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août16, 05:46

Message par Arké »

Arké a écrit :Et bien Jésus est venu chez moi, preuve qu'il est encore là !
Et on t'a laissé sortir de l’hôpital ?
Quelle est donc cette foi qui t'anime ? Tu crois une partie des paroles de Jésus, mais tu ne crois pas à celle-ci :
Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Arké a écrit :Donc tu n'as rien à dire qui viendrait invalider les explications de P-A, c'est une super nouvelle pour moi ça, et pour tous ceux qui croiront en lui.
Ce qui invalide ses explications, c'est tous les autres qui prétendent être inspirés par dieu. Si il a raison, tout le monde a raison, et donc tout le monde ment ou tout le monde est manipulé. Le résultat est le même.
Ou comment noyer le poisson quand on a aucune preuve.
Arké a écrit :Aurais-tu les textes d'un charlatan à nous soumettre ? Je suppose que non !?
Lis Joseph Smith et le livre des mormons, Ellen White, Joseph Rutherford, C.T. Russell, Raël pour commencer.
Je te demande des écrits envoyés aux différents chefs politiques et religieux, les invitant à se conformer à la sainte parole révélée dans leurs livres saints.
Des écrits qui donnent à l'humanité des solutions pour sortir de la crise morale, écologique et économique.
Des écrits qui expliquent clairement les mystères inscrits dans les saintes écritures, mais évidement tu n'en trouveras pas car ceci est l'oeuvre du vrai Messie et ces révélations sont inaccessibles aux charlatans.
Arké a écrit :Et bien saches que Jésus ma ressuscité des morts, qu'il m'a guéri, alors que je croyais être vivant et en bonne santé.
:lol: :lol: :lol:
Et oui, la mort spirituelle touche beaucoup d'hommes, la maladie est aussi une forme d'aveuglement que seul le Christ peut guérir, faut-il encore le vouloir !

(Matthieu 24:4, 5) En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup.

Bienvenu au club des égarés !
C'est aux fruits qu'on reconnait l'arbre, mais tu sembles tout faire pour éviter de citer les fruits de P-A, pourquoi ? Il y a pourtant un large choix !
Arké a écrit :Mais dont tu es incapable de citer les écrits ! Preuve de ta mauvaise foi, car les écrits de P-A sont bien disponibles, eux !
Si je devais citer les écrits de tous les charlatans, je n'aurais plus de temps pour moi, tellement il y en a.
Je ne t'en demande qu'un !
Arké a écrit :Et s'il le disait, tu le croirais ?
Tu confonds illusion et miracle.
C'est toi qui est prêt à croire aux images, pas moi !
Tu as dit que tu voulais voir des miracles sur facebook ? Tu en as eu un sur youtube ! Miracles de Satan !

indian

Ecrit le 15 août16, 06:18

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Je considère les leçons de Bahuallah ...car elles ne sont pas contradictoires.

Celle de Joseph Smith non plus ! Ca ne veut pas dire que ce qu'il aurait reçu comme révélation vient de dieu.

Quant à ce qu'à pu réaliser Bahuallah... même si je te disais...

Il n'a pourtant rien fait que d'autres n'ont fait avant et après lui.

Joseph Smith, j'ai jamais lu sont bouquin... je ne pourrais aps dire.

Baha'ullah, ses enseignements, donc ceux du Bab, (son ''hérault'') sont inédits... à mon avis. :hi:

Répondre