Pas de bapteme en islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Pas de bapteme en islam !

Ecrit le 15 août16, 08:54

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :Jésus adore le Dieu unique d'Abraham sans associé,sans image,sans représentation si déjà ta foi respecte le plus grand des commandements c'est déjà bien il y a le socle ...ensuite je connais pas bien tes dogmes
:hi:
Pas d'image.
Pas de représentation.
Le seul et Unique Dieu d'Abraham.
Pas d'associé.
Toujours dans la lignée des 10 commandements.
Dont surtout l'amour. Pour les autres...tous les autres...sans exception, malgré tout.
Mais aussi la justice.
Et la sévérité quand c'est mérité...
Comme un ''bon père'' quoi :wink:

Mes dogmes :hum: :hum: :hum: ... ????
Surtout pas ceux des clergés ou soi-disant-savants des traditions islamiques, juives ou chrétiennes :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 08:56

Message par Ken le survivant »

tu as la base de la foi de Jésus aucun doute la dessus ensuite je connais pas tes autres croyances

indian

Ecrit le 15 août16, 09:03

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :tu as la base de la foi de Jésus aucun doute la dessus ensuite je connais pas tes autres croyances

Je crois en:
L'égalité de sexes.
L'éducation pour tous...
Qu'il est nécessaire d'abolir les préjugés et la médisance...
Que le genre humain est une seule espèce: L'humanité.
Chacun doit chercher à connaître la vérité par soi-même
L’élimination des extrêmes de richesse et de pauvreté..et 2-3 trucs de ce genre...

Et surtout en ceci... ca j'y crois vraiment de tout cœur:

Si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion.
&

Qu'être Etre un bahá’í signifie simplement aimer tout le monde, aimer l’humanité et s’efforcer de la servir ; travailler pour la paix et la fraternité universelles.

Le reste... bof ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août16, 10:12

Message par Hans »

Bonsoir Ken le survivant,

La foi M.Hussayn ali est suivie par une communauté de croyants qui recherchent l'harmonie et la paix dans le monde.
Nous n'allons pas dire que ce point est mauvais.

Cependant, d'autres croyants et non-croyants aspirent à la même chose sans accepter les idéologies de leur "christ spirituel" M.Hussayn.
Tu as donc bien raison de dire que tu ne connais pas plus leur foi. Si l'amour est important, la Vérité l'est aussi.

M.Hussayn ali est en quelque sorte "la parole de Dieu" pour eux, ils ont donc des difficultés à se remettre en cause lorsqu'une personne de l’extérieur leur explique qu'il se trompe dans son enseignement qui ne reflète pas toujours celui de Jésus le messie.

Shalom

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

Ecrit le 15 août16, 10:19

Message par indian »

Hans a écrit :.
Tu as donc bien raison de dire que tu ne connais pas plus leur foi. Si l'amour est important, la Vérité l'est aussi.

M.Hussayn ali est en quelque sorte "la parole de Dieu" pour eux, ils ont donc des difficultés à se remettre en cause lorsqu'une personne de l’extérieur leur explique qu'il se trompe dans son enseignement qui ne reflète pas toujours celui de Jésus le messie.

Shalom

Hans

En effet.
Et il est vrai que certains bahais, dont certains que je connais...sont tres centré sur eux même allant même dans de grands exces qui sont contraire même aux ensignetms de base bahais... :(

Hans, quel serait pour toi un enseignement bahai qui ne refeleterai pas toujours ceux de Jésus?
Merci

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 11:00

Merci hans pour ton analyse

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août16, 12:04

Message par Hans »

Et il est vrai que certains bahais, dont certains que je connais...sont tres centré sur eux même allant même dans de grands exces qui sont contraire même aux ensignetms de base bahais... :(
Bonsoir Indian,

Je dirais que ce n'est que ton interprétation qui te fait croire que certains vont à l'encontre des bases de la foi de M.Hussayn Ali.
Je n'ai rencontré personne de la communauté me dire que "le messie spirituel parole de Dieu M.Hussayn" peut se tromper.

Le but de mon intervention était de soutenir Ken dans son raisonnement plutôt que de lui faire croire que toutes les religions apportent la paix et ne se contredisent pas dans leurs enseignements de base.
Hans, quel serait pour toi un enseignement bahai qui ne refeleterai pas toujours ceux de Jésus?
- Des paroles qui ne correspondent pas à la réalité des évangiles et aux explications de Jésus.
- Le besoin d'une nouvelle dispensation, l'annonce de l'évangile est suffisante.
- Le nom "la foi de M.Hussayn" avant le nom de celui qui l'inspire : Christ (Christ-iannisme) d'Israël.
...etc...

Je pense avoir donné des exemples dans l'espace du forum qui leur est dédié.
Shalom

Hans

ps : @ Ken :
Je n'avais pas vu ton message, avec plaisir !
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

indian

Ecrit le 15 août16, 12:09

Message par indian »

Bonsoir Hans

Désolé mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire: par

Je n'ai rencontré personne de la communauté me dire que "le messie spirituel parole de Dieu M.Hussayn" peut se tromper.

- Le nom "la foi de M.Hussayn" avant le nom de celui qui l'inspire : Christ (Christ-iannisme) d'Israël.

Shalom
Merci Paix à toi aussi :hi:

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août16, 12:11

Message par Hans »

Avec plaisir aussi.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 00:11

Message par samuel777444 »

Ken le survivant a écrit :un rituel différent n'est pas un problème quand le fond du message est le même....Moise partagé la foi de Jésus mais pas le même rituel concernant le baptême.... c'est un sujet futile évoquer par morpheus car sur le fond Jésus condamne ta foi et non la mienne
Le rituel(baptême d'eau) significatif de la nouvelle naissance est tout simplement absent, après toute les religions ont une profession de foi sur le fond :accordeon: Ceci prouve que vous n'avez d'égard que pour Mohammed...Et non Christ. Et je suis persuadé que si Mohammed aurait repris le baptême d'eau et bien vous le feriez tous...
Modifié en dernier par samuel777444 le 16 août16, 00:16, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 16 août16, 00:15

Message par indian »

samuel777444 a écrit : Le rituel(baptême d'eau) significatif de la nouvelle naissance est tout simplement absent, après toute les religions ont une profession de foi sur le fond :accordeon: Ceci prouve que vous n'avez d'égard que pour Mohammed...Et non Christ, et aucun prophètes non plus....

En quoi vos affirmations prouvent quoi que ce soit?

Prenez le cas baha'i par exemple ... pas de bapteme par l'eau..
et nous reconnaissons tout à fait Jésus -Christ dans toute sa Gloire. :hi:

Est-ce votre endoctrinement et dogmatisme qui serait en cause?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 00:27

samuel77444 a écrit Le rituel(baptême d'eau) significatif de la nouvelle naissance est tout simplement absent, après toute les religions ont une profession de foi sur le fond :accordeon: Ceci prouve que vous n'avez d'égard que pour Mohammed...Et non Christ. Et je suis persuadé que si Mohammed aurait repris le baptême d'eau et bien vous le feriez tous...
Je sais que l'amour que nous portons a Jésus te déranges car notre foi en Jésus condamne tes croyances le concernant donc cela t'agaces .....nous aimons Jésus et nous avons foi en lui mais nous n'avons pas foi en tes croyances le concernant il n'était ni Dieu et il n'a pas été tué sur la croix ....... nous musulmans nées dans l'espace temps prophétique du prophète Muhammad suivons sa tradition c'est juste une question de temporalité si nous étions nées dans l'espace temps prophétique de Jésus nous suivrons la tradition de Jésus concernant certains rituels ....les Juifs pourraient retourner ta rhétorique contre toi concernant Moise car il venu sur terre avant Jésus pourtant tu suis la tradition de Jésus ...... en Islam notre foi ne limite pas a Muhammad ! nous avons foi en tout les prophètes mais nous suivons la tradition de Muhammad car nous sommes nées dans son espace temps prophétique ,il est venu sur terre après Jésus c'est comme une course de relais Moise donne le relais a Jésus et celui ci le transmet a Muhammad pour finir la course ......nous musulmans nous ne sommes point atteint de votre "maladie" du christoncentrisme" vous n'avez foi qu'en Jésus ..........

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 00:33

Message par samuel777444 »

Non vous n'aimez n'y Jésus-Christ n'y les prophètes, seulement Mohamet ;) mais c'est vous les pires là-dedans car l'aveugle se dirige vers le bas et contrairement à ta fausse religion, je ne t'impose aucun fardeau, cad ma foi.
Modifié en dernier par samuel777444 le 16 août16, 00:36, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 août16, 00:35

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 16 août16, 20:39, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

Ecrit le 16 août16, 00:38

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :Je sais que l'amour que nous portons a Jésus te déranges car notre foi en Jésus condamne tes croyances le concernant donc cela t'agaces .....nous aimons Jésus et nous avons foi en lui mais nous n'avons pas foi en tes croyances le concernant il n'était ni Dieu et il n'a pas été tué sur la croix ....... nous musulmans nées dans l'espace temps prophétique du prophète Muhammad suivons sa tradition c'est juste une question de temporalité si nous étions nées dans l'espace temps prophétique de Jésus nous suivrons la tradition de Jésus concernant certains rituels ....les Juifs pourraient retourner ta rhétorique contre toi concernant Moise car il venu sur terre avant Jésus pourtant tu suis la tradition de Jésus ...... en Islam notre foi ne limite pas a Muhammad ! nous avons foi en tout les prophètes mais nous suivons la tradition de Muhammad car nous sommes nées dans son espace temps prophétique ,il est venu sur terre après Jésus c'est comme une course de relais Moise donne le relais a Jésus et celui ci le transmet a Muhammad pour finir la course ......nous musulmans nous ne sommes point atteint de votre "maladie" du christoncentrisme" vous n'avez foi qu'en Jésus ..........
Ken :mains: :hi:
Vous venez de mettre tout à fait le doigt sur un point tres tres tres important.
Commes les juifs s'arrêtent à la rhétorique sous Moise
Les Chrétiens à la rhétorique sous jésus.
Les Musulmans à la rhétorique sous Muhamed...
Les bahai's font de même ... :hi:

Dieu ne se serait pas révélé par la suite? dans la suite des prophete?
(je sais, vous me direz que Muhamed est pour vous le dernier prophete... mais les juifs ont dit de même pour Moise sans reconnaitrais les deux suivant, les chrétiens ont dit de même pour Jésus sans reconnaitre Muhamed... les Musulmans on dit de même sans reconnaitre Bahuallah et le Bab)

Mais nous? quand sommes nous né?

Vivons nous avec les humains d'il y a 3500, 2000, 1400 ans ou ceux de cet instant?
Est-ce la volonté à maintenir les traditions qui empêchent les croyant de progresser? en connaissance...de l'autre? :hum:

Répondre