Les étoiles du ciel tomberont sur la terre....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les étoiles du ciel tomberont sur la terre....

Ecrit le 17 août16, 04:44

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Où est-il écrit que le Fils de l'homme (qui est L'Esprit saint") doit revenir selon la chair, svp ?
Jésus est né et a grandi, s'est fortifié dans la foi et lorsqu'il a atteint le niveau suffisant pour être en total accord avec le Saint Esprit, celui-ci est descendu du ciel "en" lui.
Il faut vraiment que tu relises ta Bible, parce que tu es complètement à côté de la plaque.

(Luc 1:13-16) Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. 14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. 15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; 16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;

Donc, Jean était rempli d'esprit saint dès le sein de sa mère, mais Jésus le Fils de Dieu, il a du attendre ses 30 ans pour être rempli d'esprit saint parce que soi-disant, il n'était pas en total accord avec l'esprit saint ? :lol: :lol: :lol: :lol: Donc Jean était plus en accord avec l'esprit saint tout en étant bébé que Jésus adulte ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août16, 06:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Arké a écrit :Frères
Non, même pas de loin.
Arké a écrit :Ce débat commence à devenir injurieux et je ne crois pas que Jésus ou Dieu vous ait invité à agir de la sorte avec autrui !
Dixit le type qui insulte notre intelligence à chaque fois qu'il la ramène.
Arké a écrit :A ce que je vois, votre rejet de ce que P-A et moi annonçons, se base essentiellement sur la forme que prend le retour du Fils de l'homme et non sur le fonds.
Euh non, c'est un rejet global, tant sur le fond que sur la forme.

Le plus beau quand même reste ceci:
  • Pour Ma part donc (...) n’ayant aucune preuve au sujet de telles appartenances concernant les différents membres de l’oligarchie ploutocratique gouvernante
Parce que:
Voici les choses que dit le Fils de Dieu: (...) toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs - Révélation 2:18, 23
et là, ton branquignole nous dit clairement qu'il est incapable de scruter quoi que ce soit et que par conséquent, il dit être la réincarnation (le truc pas biblique par excellence déjà :lol: ) de Jésus mais il n'est évidemment pas Jésus.

Des preuves de son imposture, je viens encore de t'en fournir une. Par contre, des preuves du contraire, t'es incapable d'en fournir et lui non plus. Tout ce que tu sais faire, c'est affirmer des choses gratuites en t'imaginant qu'en face, les gens sont assez crédules pour te croire sur parole. Sérieusement, ne transfères pas tes tares sur les autres. Ce n'est pas parce que tu es profondément naïf - pour faire poli un peu (face) - pour croire tout ce qu'un illuminé te raconte que c'est le cas de tout le monde.
Arké a écrit :rappelez vous que les juifs attendaient Elie pour annoncer l'arrivée du Messie et qu'à cause de leur entêtement à vouloir voir se réaliser ce qui était écrit "à la lettre", ils sont passés à côté de l'essentiel.
Rappelle-toi de t'occuper de ta poutre avant de t'occuper de la paille du voisin.

Même Jésus, le vrai hein, a dû prouver qu'il était bien le Fils de Dieu et non pas un usurpateur.
Arké a écrit :Alors question :
Pourquoi son retour ne se ferait pas comme la première fois ?
Ah parce que la première fois qu'il est venu c'était aussi sous la forme d'un avatar dans un cloud ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Arké a écrit :Pourquoi un homme qui a révélé un potentiel extraordinaire, pieux, glorifiant Dieu et ses prophètes, ne bénéficierait pas de la même expérience transcendantale ?
Il l'a tellement bien révélé que personne n'a rien vu :lol: Glorifiant Dieu et ses prophètes ? Ah bon ? Lesquels ? Vu qu'il n'en parle jamais dans ses pavés, on peut savoir ? Oh attend, regarde:
  • Le Sujet N'est pas Politique, Sauf que le Nucléaire n'a Jamais été Plus nécessaire pour l'économie Française… Et Pour Rester Cohérent, Mieux Vaut Rester En dehors des Propos Concernant les Gens qui Bossent à mi-temps (Même Si on Essaie tous d'y Remédier) , tu penses bien Que les Honnêtes gens Ont Comme Tout le monde Perdu en pouvoir d'Achat ! Il ne faut pas Voir ça Autrement, C'est Simplement une Histoire de Goût, tu n'aimes pas les membres de l’oligarchie ploutocratique qui Veulent Seulement croire à ça ! Mais Les Énarques N'ont Jamais eu Le Courage De Baisser le Recyclage et De supprimer Les agences de Communication, On Voit où ça Nous A Menés. Ils Seront des Milliers de Courageux, Tous Ces Journalistes, pour Assister Aux Allées et Venues de Véronique Genest Dans Son Fief, mais Combien seront-ils Pour Couvrir les Evènements du Théâtre ?? Bref, Je Te laisse Méditer là-dessus.
T'as vu ça ? Qu'est-ce que j'écris bien dis donc :lol: Quelle profondeur ! Quel potentiel ! Je dois avoir du Jésus en moi c'est pas possible ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août16, 08:56

Message par Arké »

Frères
Non, même pas de loin.
Et tu prétends être chrétien ? Autant que certains que tu traite d'athées certainement car Jésus a dit :
Matthieu 23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

Ce débat commence à devenir injurieux et je ne crois pas que Jésus ou Dieu vous ait invité à agir de la sorte avec autrui !
Dixit le type qui insulte notre intelligence à chaque fois qu'il la ramène.
Ce que tu prends pour de l'insulte n'est qu'un appel à votre intelligence, désolé de la brusquer dans son sommeil !

A ce que je vois, votre rejet de ce que P-A et moi annonçons, se base essentiellement sur la forme que prend le retour du Fils de l'homme et non sur le fonds.
Euh non, c'est un rejet global, tant sur le fond que sur la forme.
Et quel est le fonds en cause ? Solliciter avec bienveillance les élites du monde en leur donnant des solutions pour réduire les déficits, améliorer l'écologie, revenir aux valeurs divines, appeler au rassemblement de l'humanité sous la bannière de la vérité antique et éternelle ? Puis de dénoncer leur immobilisme en la matière par la suite ?! C'est cela qui vous répugne ?

Des preuves de son imposture, je viens encore de t'en fournir une.

Alors dites nous donc comment va procéder Jésus pour établir son royaume sur Terre, ce serait intéressant de comparer votre point de vue et celui des autres, par exemple !

Par contre, des preuves du contraire, t'es incapable d'en fournir et lui non plus.
Tout ce que tu sais faire, c'est affirmer des choses gratuites en t'imaginant qu'en face, les gens sont assez crédules pour te croire sur parole.
Tu veux des éléments de preuves, en voici :
http://derevelationpriveeapublique.blog ... 09_25.html
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr ... 92009.html
http://lettreouverteaunouveaupresident.blogspot.fr/
http://2012-labonneversion.blogspot.fr/ ... -p_01.html
Déjà, lisez ceci.

rappelez vous que les juifs attendaient Elie pour annoncer l'arrivée du Messie et qu'à cause de leur entêtement à vouloir voir se réaliser ce qui était écrit "à la lettre", ils sont passés à côté de l'essentiel.
Rappelle-toi de t'occuper de ta poutre avant de t'occuper de la paille du voisin.
Le auriez-vous dit cela aux apôtres aussi ?
Même Jésus, le vrai hein, a dû prouver qu'il était bien le Fils de Dieu et non pas un usurpateur.
Et P-A prouve qu'il a capacités nécessaires pour changer le monde, ce que vous refusez de voir ! Le monde est dans la crise, le crash est pour bientôt, pourquoi ? Parce que ces gens qui gèrent la richesse mondiale ne veulent pas de solution, ils veulent un crash ! De ce fait il rejettent ce qui vous permettrait de ne pas avoir à accepter la marque de la bête. Et bien puisque vous la voulez, vous allez l'avoir !

Alors question :
Pourquoi son retour ne se ferait pas comme la première fois ?
Ah parce que la première fois qu'il est venu c'était aussi sous la forme d'un avatar dans un cloud ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
la première fois Jésus est venu pour le peuple juif, il s'est manifesté comme cela avait été prophétisé.
Pour son retour il est bien dit qu'il viendrait comme un voleur, dans la nuit, au moment où l'on y penserait pas !
P-A est arrivé en 2005 et ni vous ni moi n'étions au courant ! Ce n'est qu'en 2011/12 qu'il a révélé sa présence au public. La prophétie est donc bien respectée de ce côté-là. La descente de l'Esprit Saint sur P-A (comme pour Jésus) a été expliquée plus haut dans un autre message.
De plus Jésus nous demande de reconnaître l'arbre à ses fruits ! Quels sont les fruits de P-A :

Une perspective d'avenir radieux dans un monde ou la corruption ne serait plus la règle d'or, un retour à l'adoration de Dieu, la fin des guerres grâce à son exégèse unique des livres saints.

Matthieu 7:18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Luc
Luc 6:43 Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.

Pourquoi un homme qui a révélé un potentiel extraordinaire, pieux, glorifiant Dieu et ses prophètes, ne bénéficierait pas de la même expérience transcendantale ?
Il l'a tellement bien révélé que personne n'a rien vu :lol: Glorifiant Dieu et ses prophètes ? Ah bon ? Lesquels ? Vu qu'il n'en parle jamais dans ses pavés, on peut savoir ?
Pour voir, il faut lire, c'est comme la Bible mon frère, ceux qui suivent des fables sont ceux qui ne lisent pas et qui n'ont pas de bonnes intentions en eux! Ne saviez-vous pas que ce qui rend la vue c'est la lecture des livres saints ? Je vous invite à découvrir Sainte Odile pour approfondir le sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Odile_de_Hohenbourg
http://www.dna.fr/societe/2011/12/14/sa ... 3-ou-le-14

Et sachez que si personnellement j'insiste pour que vous lisiez l'oeuvre de P-A, ce n'est pas pour enrichir cet homme qui ne souhaite ni rémunération ni pouvoir, mais pour vous éviter d'entrer dans la grande tribulation qui je crois est très proche et d'avoir à regretter amèrement de ne pas avoir pris la peine de lire, au moins !
Si après lecture vous êtes encore contre lui, promis j'arrête de vous solliciter, ok ?

Fraternellement.
C'est par amour que je le fais, je n'ai pas besoin d'argent non plus !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 09:42

Arké a écrit :Alors dites nous donc comment va procéder Jésus pour établir son royaume sur Terre, ce serait intéressant de comparer votre point de vue et celui des autres, par exemple !
Et un point de vue biblique, ça t'intéresse ?

(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Matthieu 25:31-46) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche. 34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; 36 nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’ 41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ 44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

Le Fils de l'Homme vient en tant que juge des nations, pas en tant que conseiller politique des dirigeants de ce monde.

On dirait que tu lis la Bible les yeux fermés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août16, 09:55

Message par Arké »

Paix,
Donc selon ta vision, Jésus va venir dans la gloire de son père (déjà il faudrait m'expliquer ce que cela signifie), ensuite il va s'asseoir sur son trône et enfin 7 milliards de personnes vont défiler devant lui.....combien de temps durera la file d'attente ? Et 7 milliards où ? A Jérusalem ? Piouuuu, il n'y aura plus beaucoup de places assises dans les bus ! Sans parler de la file d'attente aux toilettes !!

Franchement, vous avez réfléchi un peu sur la possibilité que cela se fasse ainsi ?

Fraternellement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août16, 10:07

Message par Mormon »

Arké a écrit :Paix,
Donc selon ta vision, Jésus va venir dans la gloire de son père (déjà il faudrait m'expliquer ce que cela signifie), ensuite il va s'asseoir sur son trône et enfin 7 milliards de personnes vont défiler devant lui.....combien de temps durera la file d'attente ? Et 7 milliards où ? A Jérusalem ? Piouuuu, il n'y aura plus beaucoup de places assises dans les bus ! Sans parler de la file d'attente aux toilettes !!

Franchement, vous avez réfléchi un peu sur la possibilité que cela se fasse ainsi ?

Fraternellement.
Bonsoir,

Que tu n'y crois ou pas, bibliquement c'est un démenti pour ta théorie. Qui n'a rien de chrétienne, si ce n'est un montage de philosophies humaines mêlé d'Ecritures pour mieux le vendre.

Doctrines à soutenir pour se prétendre détenteur des clés d'autorité nécessaires pour conduire l'Eglise de Jésus-Christ

1/ Le prophète/apôtre doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité et l'espérance en l'expiation de Jésus-Christ. Car, une fois séparé de Dieu par le péché et la mort physique, nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique du fait de ses imperfections. En d'autres termes, il est impossible à Dieu d'user de sa miséricorde avant que les exigences de la justice aient été satisfaites par le châtiment réparateur que nous devrions tous recevoir personnellement mais dont nous ne pourrions pas supporter. Le moyen prévu pour concilier ces deux principes antagonistes et faire passer la miséricorde en premier, c'est le châtiment que le Christ accepta de recevoir à notre place pour nous convaincre de nous repentir... et faire que ce châtiment par procuration devienne vraiment et ensuite nôtre.

2/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.

3/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques l'attestant (pas de dernier prophète ! car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).

4/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

5/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.

6/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

7/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.

8/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

9/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.

10/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

11/ Doit être en accord avec les textes de référence judéo-chrétiens.

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.

13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.

16/ Doit construire des Temples :

Le Temple est la Maison du Seigneur, un endroit saint où il peut se révéler et parler face à face avec son prophète. Un endroit si sanctifié que les fidèles dignes communient et reçoivent plus facilement des révélations personnelles. Un endroit se situant entre la terre et les cieux à l'abri des influences trépidantes et profanes du monde. Un endroit où les mortels peuvent s'attendre à y croiser des immortels. Un endroit où l'on contracte des alliances personnelles et où l'on reçoit des instructions spéciales pour passer devant les anges qui se tiennent en sentinelles devant la porte du royaume des cieux que nous rencontrerons après notre mort à la résurrection.

Le temple est la marque de la puissance de Dieu sur son Royaume. La vraie Eglise de Jésus-Christ ne peut se passer de temple ; elle ne peut se passer de ses exigences de sanctification pour préparer le peuple à rencontrer son Dieu dans le monde à venir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 11:53

Arké a écrit :Paix,

Fraternellement.
Ce n'est pas ma vision, c'est celle de la Bible. Le Fils de l'Homme doit revenir en tant que juge des nations. Ensuite, les questions techniques sont secondaires. Tu ne te demandes pas techniquement comment Jésus est monté au ciel, ni comment techniquement l'esprit saint est prétendument descendu sur P-A. Donc, pourquoi veux tu techniquement savoir comment Jésus procédera pour juger les nations ?

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,

(Jean 5:27) Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme

Que tu le veuilles ou non, que tu l'acceptes ou non, c'est écrit clairement dans la Bible que le Fils de l'Homme doit venir pour juger les nations.

En revanche, aucune trace d'un Fils de l'Homme venant dans le cloud informatique, ni de Fils de l'Homme conseiller politique des dirigeants du monde.

Tu finiras bien par comprendre une jour que ton P-A est un escroc, un imposteur et un charlatan et tu auras tellement honte d'avoir cru en lui que tu n'oseras plus te regarder dans un glace.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août16, 13:17

Message par Gérard C. Endrifel »

Arké a écrit :Frères
Kerridween a écrit :Non, même pas de loin.
Arké a écrit :Et tu prétends être chrétien ?
Je ne le prétends pas, je le suis. Et j'applique tout simplement le principe biblique suivant:
Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises - 2 Jean 9-11
Arké a écrit :Solliciter avec bienveillance les élites du monde en leur donnant des solutions pour réduire les déficits, améliorer l'écologie, revenir aux valeurs divines, appeler au rassemblement de l'humanité sous la bannière de la vérité antique et éternelle ?
Je te remercie infiniment de m'avoir gracieusement apporter la preuve que P-A est un imposteur, qu'il fait bel et bien partie du monde au lieu de s'en démarquer et ainsi corroborer mes affirmations que tu prétendais mensongères à la base :D Comme je te l'ai dit, un vrai chrétien ne se mêle pas des affaires de ce monde et ne consacre pas sa vie à une cause profane. Or, et on le comprend aisément avec tes propos, P-A fait précisément tout le contraire de ce qu'il est supposé avoir enseigné au Ier siècle, la dernière fois qu'il est venu ^^
Arké a écrit :Pour son retour il est bien dit qu'il viendrait comme un voleur, dans la nuit, au moment où l'on y penserait pas !
P-A est arrivé en 2005 et ni vous ni moi n'étions au courant ! Ce n'est qu'en 2011/12 qu'il a révélé sa présence au public. La prophétie est donc bien respectée de ce côté-là.
Ce n'est pas la prophétie biblique qui est respectée mais celle que tous les deux avez inventé de toute pièce.
  • “ “ Par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. (...) Le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce jour les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes. ” - 2 Pierre 3:7, 10.
  • Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous+ et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ” - Révélation 6:12-17
Ce fameux jour où il vient comme un voleur sur la terre, c'est le jour d'Har-Magguédon, jour de la destruction de l'actuel système de choses et de l'écrasement de tous les gouvernements de la planète à l'issue duquel il jugera toute la terre habitée (Ré 16:14, 16) Que P-A soit arrivé en 2005 ou en 2011/2012, on est à des années lumières de la réalisation de cette prophétie que tu lui attribues alors qu'il est évident que tu ne la connais même pas.

Comme on peut le voir, à aucun moment il y a une étape préliminaire consistant à faire dans la politique. Il vient, il casse, il juge. Le tout sans tergiverser 107 ans. Point barre.

Et puis eh, sérieusement, nous sommes en 2016, et le monde ne connait pas plus P-A qu'avant 2012 ou 2005. Tout le monde s'en cogne de ce bonhomme. Ça aussi, c'est pas du tout ce qui est supposé arriver au Fils de l'Homme le jour de son retour.
Arké a écrit :Ce que tu prends pour de l'insulte n'est qu'un appel à votre intelligence, désolé de la brusquer dans son sommeil !
Parce que nous parler d'un Jésus bon à rien que de toute évidence, tu idolâtres, déformer la Bible comme pas possible, inventer des versets, en déformer d'autres, c'est ça que tu appelles ' brusquer mon intelligence dans son sommeil ' ?
Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. - Révélation 16:14
Tiens, c'est marrant, mais tout de suite là, on pourrait presque penser que ces fameuses paroles inspirées par des démons... pourraient justement être ces fameuses lettres qu'écrit P-A aux gouvernements. :mrgreen: Mais bon, là, ça serait quand même lui attribuer plus d'importance qu'il n'en a :lol:
Arké a écrit :Tu veux des éléments de preuves, en voici :
http://derevelationpriveeapublique.blog ... 09_25.html
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr ... 92009.html
http://lettreouverteaunouveaupresident.blogspot.fr/
http://2012-labonneversion.blogspot.fr/ ... -p_01.html
Déjà, lisez ceci.
Des preuves j'ai dit ! Pas du baragouinage ! Ecrire des pavés, ça tout le monde sait le faire. Blablater aussi mais agir en conséquence, ça, c'est une autre histoire. Tu crois que Jésus a passé son temps assis sur une chaise à jouer de la corde vocale durant son ministère ou bien à écrire des rouleaux aux gouverneurs romains ? Non, il a agit en accord avec ses propos et il a apporté des preuves tangibles de ce qu'il était.
Arké a écrit :Et P-A prouve qu'il a capacités nécessaires pour changer le monde, ce que vous refusez de voir !
Ah oui ? Quel changement marquant est à mettre à son crédit ? Aucun. Qu'a-t'il fait qui démontre assurément qu'il a ses fameuses capacités ? Rien, il passe son temps à envoyer des courriers dans le vent. A part pondre des pavés à coup de générateur de troll et s'auto-proclamer Jésus Christ en Afrique, il ne fait rien. La famine recule ? Non. La maladie, la mort ? Non. Les guerres ? Non.

Est-ce que le monde va vers le mieux depuis l'avènement de Jésus Pierre-Ali Christ ? Clairement pas ! Un p'tit peu quand même non ? Non, même pas en rêve.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août16, 17:59

Message par Arké »

Ce n'est pas ma vision, c'est celle de la Bible. Le Fils de l'Homme doit revenir en tant que juge des nations.
Sur ce point nous sommes d'accord, mais pensez-vous qu'un dernier rappel à l'ordre n'est pas une miséricorde de plus de la part du seigneur ?

Ensuite, les questions techniques sont secondaires. Tu ne te demandes pas techniquement comment Jésus est monté au ciel, ni comment techniquement l'esprit saint est prétendument descendu sur P-A. Donc, pourquoi veux tu techniquement savoir comment Jésus procédera pour juger les nations ?
Je ne demande pas car Jésus avait et a toujours la capacité de se matérialiser où bon lui semble, il peut descendre à la vue de tous (via la télé) mais son retour a été prophétisé en tant que : (comme un voleur dans la nuit) ce qui veut dire que nous étions inconscients de son retour (ce qu'à fait P-A en 2005) !

](Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,

(Jean 5:27) Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme

Que tu le veuilles ou non, que tu l'acceptes ou non, c'est écrit clairement dans la Bible que le Fils de l'Homme doit venir pour juger les nations.
Oui et très certainement après le rappel à l'ordre aura lieu le jugement !

En revanche, aucune trace d'un Fils de l'Homme venant dans le cloud informatique, ni de Fils de l'Homme conseiller politique des dirigeants du monde.
Jésus est venu la première fois pour enseigner la vérité aux pêcheurs, ils n'ont pas accepter de se repentir, l'on torturé puis Dieu a rendu justice.
Pour son retour, le Fils de l'homme enseigne à nouveau la vérité, recueille les repentants et pour le moment on en est là ! La suite vous la connaissez, l'apocalypse et l'eschatologie musulmane décrit très bien le rôle qui sera le sien.

Tu finiras bien par comprendre une jour que ton P-A est un escroc, un imposteur et un charlatan et tu auras tellement honte d'avoir cru en lui que tu n'oseras plus te regarder dans un glace.
Certainement ! Si toutefois vous arrivez à m'en convaincre et à ce jour vous ne faites que renforcer mes convictions à ce sujet par votre comportement non chrétien.

Fraternellement.

@Mormon

Cette avalanche de critères non bibliques ne peut en aucun cas servir de support pour déterminer qui est le Messie, voyez plutôt les critères que P-A a donnés qui, eux, sont bien bibliques.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 août16, 00:01

Message par indian »

Arké a écrit :Ce n'est pas ma vision, c'est celle de la Bible. Le Fils de l'Homme doit revenir en tant que juge des nations.

Sur ce point nous sommes d'accord, mais pensez-vous qu'un dernier rappel à l'ordre n'est pas une miséricorde de plus de la part du seigneur ?

Sur ce point l'Appel du Seigneur des Armées est éloquente

http://www.religare.org/livre/bahai/ba-bah-appel.php

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 04:57

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas ma vision, c'est celle de la Bible. Le Fils de l'Homme doit revenir en tant que juge des nations.
Arké a écrit :Sur ce point nous sommes d'accord, mais pensez-vous qu'un dernier rappel à l'ordre n'est pas une miséricorde de plus de la part du seigneur ?
Ce n'est pas ce qui est prévu dans la Bible. Dans la bible, le Fils de l'Homme arrive avec ses anges qui sont chargés d'envoyer dans le four à feu tous ceux qui commettent l'illégalité. Il n'y a pas de période de miséricorde. Il ne suffit pas d'inventer ce que tu veux.
MonstreLePuissant a écrit :Ensuite, les questions techniques sont secondaires. Tu ne te demandes pas techniquement comment Jésus est monté au ciel, ni comment techniquement l'esprit saint est prétendument descendu sur P-A. Donc, pourquoi veux tu techniquement savoir comment Jésus procédera pour juger les nations ?
Arké a écrit :Je ne demande pas car Jésus avait et a toujours la capacité de se matérialiser où bon lui semble, il peut descendre à la vue de tous (via la télé) mais son retour a été prophétisé en tant que : (comme un voleur dans la nuit) ce qui veut dire que nous étions inconscients de son retour (ce qu'à fait P-A en 2005) !
Erreur d'interprétation ! Il vient comme un voleur, parce qu'on n'attend pas un voleur. Pas parce qu'on est inconscient du fait qu'il y ait un voleur. D'ailleurs, dans la Bible, c'est très clair !

(Matthieu 24:43, 44) 43 “ Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.

(Révélation 3:3) Oui, à moins que tu ne te réveilles, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas du tout à quelle heure je viendrai sur toi.

Qui a été surpris par la venue de P-A ? Personne !!!! Pas même un chat !
Arké a écrit :Oui et très certainement après le rappel à l'ordre aura lieu le jugement !
Pffff !!!!! P-A va juger la monde ? :lol: Soyons sérieux !
Arké a écrit :Jésus est venu la première fois pour enseigner la vérité aux pêcheurs, ils n'ont pas accepter de se repentir, l'on torturé puis Dieu a rendu justice.
Pour son retour, le Fils de l'homme enseigne à nouveau la vérité, recueille les repentants et pour le moment on en est là ! La suite vous la connaissez, l'apocalypse et l'eschatologie musulmane décrit très bien le rôle qui sera le sien.
Mais Jésus ne doit pas revenir pour enseigner la vérité aux pécheurs, mais pour juger le monde.
Arké a écrit :Certainement ! Si toutefois vous arrivez à m'en convaincre et à ce jour vous ne faites que renforcer mes convictions à ce sujet par votre comportement non chrétien.
Ca ne m'inquiète pas. Le temps me donnera raison. Si ton P-A meurt demain dans un accident, ou d'une maladie quelconque, je voudrais bien voir la tête que tu feras. Et comme ce n'est qu'un homme, il mourra tôt ou tard.

indian

Ecrit le 18 août16, 05:11

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Mais Jésus ne doit pas revenir pour enseigner la vérité aux pécheurs, mais pour juger le monde.

Exact.
Il dira encore une fois quelle sera la balance de notre époque à utiliser.

Ce qui me semble avoir bel et bien été fait :hi:
Par contre l'exécution de la peine... ne viendra pas de lui.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août16, 07:50

Message par Arké »

indian a écrit :
Exact.
Il dira encore une fois quelle sera la balance de notre époque à utiliser.

Ce qui me semble avoir bel et bien été fait :hi:
Par contre l'exécution de la peine... ne viendra pas de lui.

Tout à fait, la vengeance appartient à Dieu.
Maintenant je me demande si la toile tendue (internet) ne sert pas à recueillir nos paroles, nos actes, nos choix de vie ?
On nous dit que tout est anonyme, mais je ne le pense pas !
Donc tout ce que vous direz et ferez sera retenu contre vous !
Imaginons maintenant qu'un programme sélectionne les personnes les plus fidèles à la parole de Dieu....ben il va y avoir un sacré tri !

Fraternellement.

indian

Ecrit le 18 août16, 07:59

Message par indian »

Arké a écrit :[Maintenant je me demande si la toile tendue (internet) ...[/color]

Fraternellement.
Le web?
À DIFFUSER :hi:
Depuis son ancêtre c'est comme ca... le télégraphe (1844 :hi: )... un ''0'' et un ''I'' à al fois.
Du pigeon, au bateau , au cheval... du km/hr...à l'instantanée
En une fraction de seconde d'éternité.

Vous vous souvenez le premier message envoyé par Monsieur Morde avec son engin?

Dieu ne livre plus son livre à pied... mais avec amazone :hi:
c'est gratuit en plus ;)

https://www.amazon.fr/Gleanings-Writing ... 735&sr=1-3

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 06:40

Message par Bertrand »

Remarquez Médico;; il était considéré comme une étoile sur le forum !!! Il a dû provoqué un cratère dans sa cour !!!

Répondre