Arké a écrit :Frères
Kerridween a écrit :Non, même pas de loin.
Arké a écrit :Et tu prétends être chrétien ?
Je ne le prétends pas, je le suis. Et j'applique tout simplement le principe biblique suivant:
Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises - 2 Jean 9-11
Arké a écrit :Solliciter avec bienveillance les élites du monde en leur donnant des solutions pour réduire les déficits, améliorer l'écologie, revenir aux valeurs divines, appeler au rassemblement de l'humanité sous la bannière de la vérité antique et éternelle ?
Je te remercie infiniment de m'avoir gracieusement apporter la preuve que P-A est un imposteur, qu'il fait bel et bien partie du monde au lieu de s'en démarquer et ainsi corroborer mes affirmations que tu prétendais mensongères à la base

Comme je te l'ai dit, un vrai chrétien ne se mêle pas des affaires de ce monde et ne consacre pas sa vie à une cause profane. Or, et on le comprend aisément avec tes propos, P-A fait précisément tout le contraire de ce qu'il est supposé avoir enseigné au Ier siècle, la dernière fois qu'il est venu ^^
Arké a écrit :Pour son retour il est bien dit qu'il viendrait comme un voleur, dans la nuit, au moment où l'on y penserait pas !
P-A est arrivé en 2005 et ni vous ni moi n'étions au courant ! Ce n'est qu'en 2011/12 qu'il a révélé sa présence au public. La prophétie est donc bien respectée de ce côté-là.
Ce n'est pas la prophétie biblique qui est respectée mais celle que tous les deux avez inventé de toute pièce.
- “ “ Par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. (...) Le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce jour les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes. ” - 2 Pierre 3:7, 10.
- Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous+ et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ” - Révélation 6:12-17
Ce fameux jour où il vient comme un voleur sur la terre, c'est le jour d'Har-Magguédon, jour de la destruction de l'actuel système de choses et de l'écrasement de tous les gouvernements de la planète à l'issue duquel il jugera toute la terre habitée (Ré 16:14, 16) Que P-A soit arrivé en 2005 ou en 2011/2012, on est à des années lumières de la réalisation de cette prophétie que tu lui attribues alors qu'il est évident que tu ne la connais même pas.
Comme on peut le voir, à aucun moment il y a une étape préliminaire consistant à faire dans la politique. Il vient, il casse, il juge. Le tout sans tergiverser 107 ans. Point barre.
Et puis eh, sérieusement, nous sommes en 2016, et le monde ne connait pas plus P-A qu'avant 2012 ou 2005. Tout le monde s'en cogne de ce bonhomme. Ça aussi, c'est pas du tout ce qui est supposé arriver au Fils de l'Homme le jour de son retour.
Arké a écrit :Ce que tu prends pour de l'insulte n'est qu'un appel à votre intelligence, désolé de la brusquer dans son sommeil !
Parce que nous parler d'un Jésus bon à rien que de toute évidence, tu idolâtres, déformer la Bible comme pas possible, inventer des versets, en déformer d'autres, c'est ça que tu appelles '
brusquer mon intelligence dans son sommeil ' ?
Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. - Révélation 16:14
Tiens, c'est marrant, mais tout de suite là, on pourrait presque penser que ces fameuses paroles inspirées par des démons... pourraient justement être ces fameuses lettres qu'écrit P-A aux gouvernements.

Mais bon, là, ça serait quand même lui attribuer plus d'importance qu'il n'en a
Des preuves j'ai dit ! Pas du baragouinage ! Ecrire des pavés, ça tout le monde sait le faire. Blablater aussi mais agir en conséquence, ça, c'est une autre histoire. Tu crois que Jésus a passé son temps assis sur une chaise à jouer de la corde vocale durant son ministère ou bien à écrire des rouleaux aux gouverneurs romains ? Non, il a agit en accord avec ses propos et il a apporté des preuves tangibles de ce qu'il était.
Arké a écrit :Et P-A prouve qu'il a capacités nécessaires pour changer le monde, ce que vous refusez de voir !
Ah oui ? Quel changement marquant est à mettre à son crédit ? Aucun. Qu'a-t'il fait qui démontre assurément qu'il a ses fameuses capacités ? Rien, il passe son temps à envoyer des courriers dans le vent. A part pondre des pavés à coup de générateur de troll et s'auto-proclamer Jésus Christ en Afrique, il ne fait rien. La famine recule ? Non. La maladie, la mort ? Non. Les guerres ? Non.
Est-ce que le monde va vers le mieux depuis l'avènement de Jésus Pierre-Ali Christ ? Clairement pas ! Un p'tit peu quand même non ? Non, même pas en rêve.