Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 17 août16, 05:38

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Benfis, je te lis toujours avec plaisir, on a discuté plusieurs fois sur cet argument, et pour moi, tu es dans le faux total, puisque les 4 évangiles ont étés imposés par l église Romaine qu en 1545 durant le concile de Trente.
Avant cette date, chaque groupe de personne suivaient a son choix un des 66 livres.

pour te rafraichir les idées:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35295.html
Le choix des 4 biographies de Jésus se tiennent et dressent un même portrait du Christ et de son message évangélique. Alors je n'ai aucune raison particulière d'aller chercher plus loin!?
Ce ne sont évidemment pas les ajouts qui manquent, c'est vrai. Mais à peine considérés il devient vite évident qu'ils s'éloignent tous de l'Evangile originel du Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 août16, 05:51

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Le choix des 4 biographies de Jésus se tiennent et dressent un même portrait du Christ et de son message évangélique. Alors je n'ai aucune raison particulière d'aller chercher plus loin!?
Ce ne sont évidemment pas les ajouts qui manquent, c'est vrai. Mais à peine considérés il devient vite évident qu'ils s'éloignent tous de l'Evangile originel du Christ.

tu avale comme tous les "chretiens", ce que l église te passe selon la saison. :mains:

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 06:03

Message par Jacki »

omar13 a écrit : quel évangile????, tu en a 4.
l évangile qui a été transmis a Jesus est caché quelque part.
Vous n'avez toujours pas compris ce qu'est l'Evangile.
Depuis pas mal de temps tu persistes en disant que l'Evangile est un livre donné a Jésus par Allah, cela pour correspondre au dire du Coran.

Dans ce cas ou est cet évangile ? ou est il écrit a par dans le Coran que Jésus reçu de Dieu un livre ?
Et ne répond pas qu'il est perdu ou caché, ou que c'était dans la Bible mais elle a été falsifié, c'est trop facile.

Sans preuves, tes dires reste du délire personnel, non constructives et provocatrices.
Il serai peut être temps élevé un peu le débat.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 06:59

Message par BenFis »

omar13 a écrit :tu avale comme tous les "chretiens", ce que l église te passe selon la saison. :mains:
Peut-être, mais il n'y a rien d'autre de mieux à avaler en vue depuis 2000 ans. :mrgreen:

Et soit-dit en passant, je ne me considère pas vraiment comme Chrétien puisque je n'obéis pas à toutes les directives du Christ (et non des moindres).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 06:59

Message par eric121 »

omar13 a écrit : comme toujours, tu fais semblant de ne pas comprendre pour dévier le dialogue, c est la tactique qu on t a enseigner a suivre :

les versets que j ai cité, devraient te faire comprendre que ce n est pas seulement Jesus que les amis "chretiens" considère comme fils de Dieu, mais toi aussi et malgré ta mauvaise foi, tu es son fils.

bien sur, avec ton équipe , vous défendez l indéfendable, alors que les vrais chrétiens avaient depuis longtemps abandonnés????
Tu essayes de noyer le poisson dans l'eau mais tu ne réponds pas : Où vois-tu une filiation parentale unique avec Dieu dans les 2 premiers exemples que tu as cités ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août16, 07:16

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Peut-être, mais il n'y a rien d'autre de mieux à avaler en vue depuis 2000 ans. :mrgreen:

Et soit-dit en passant, je ne me considère pas vraiment comme Chrétien puisque je n'obéis pas à toutes les directives du Christ (et non des moindres).
tu fais partie des personnes les plus équilibré de ce forum, et si je peux me permettre de t inviter a lire le saint Coran, je suis certain que tu trouveras encore plus de sérénité intérieure . :mains: :mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 08:46

Message par BenFis »

omar13 a écrit : tu fais partie des personnes les plus équilibré de ce forum, et si je peux me permettre de t inviter a lire le saint Coran, je suis certain que tu trouveras encore plus de sérénité intérieure . :mains: :mains:
Merci pour ton appréciation omar. :mains:

Je possède le Coran depuis longtemps et je l’ai déjà lu partiellement ; mais à un moment donné, j’ai calé devant le rabâchage des consignes, ce qui ne m’empêche pas de lire des passages de temps à autre pour répondre à des questions théologiques.

La sérénité n’est pas vraiment la sensation qui ressort de l’Islam en général. A voir le résultat que le Coran produit actuellement en France, j’ai d’énormes doutes quant à son utilité dans ce domaine. :pout:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 août16, 08:54

Message par indian »

BenFis a écrit : Peut-être, mais il n'y a rien d'autre de mieux à avaler en vue depuis 2000 ans. :mrgreen:

Pour ma part, j'ai avalé la révélation bahai qui me semble, bien personnellement et humblement, la plus à jour pour notre temps.
Et bien que je souscrive aux valeurs d'amour, de partage et de pardon enseigné par le Christ... et de justice entre autre enseigné par Muhamed...tout comme celles d'humanisme et de respect de la diversité par Baha'ullah

Je dois avouer ne pas avoir encore réussi à obéir à toutes les prérogative moi non plus :(
;)
J'dois être trop humain.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 09:18

Message par BenFis »

indian a écrit :Pour ma part, j'ai avalé la révélation bahai qui me semble, bien personnellement et humblement, la plus à jour pour notre temps.
Et bien que je souscrive aux valeurs d'amour, de partage et de pardon enseigné par le Christ... et de justice entre autre enseigné par Muhamed...tout comme celles d'humanisme et de respect de la diversité par Baha'ullah

Je dois avouer ne pas avoir encore réussi à obéir à toutes les prérogative moi non plus :(
;)
J'dois être trop humain.
En prenant conscience du fait qu'on ne peut pas suivre parfaitement les prérogatives religieuses, on pourrait dire que moins il existe de lois contraignantes dans une religion au profit de grands principes et plus il est simple de la vivre sereinement.

Pour les Juifs par ex. la Loi Mosaïque était comme une malédiction, tant elle était éprouvante. Puis le Christ est arrivé, libérateur, donnant à ses disciples quelques grandes lignes directrices à suivre. Une bénédiction, un miracle, pour ainsi dire.

Ensuite, dès lors qu’on s’est mis à ajouter un iota de contrainte supplémentaire (Paul, Mahomet, Joseph Smith, Baha'ullah...) c’est autant de fardeau que l’on a posé sur les épaules des hommes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 août16, 23:54

Message par Athanase »

omar13 a écrit : c est ce qu on t a raconté......, après l année 1000 , durant plus de 2 siècles, 13 croisades ont étés organisés presque toutes a partir de la France, elles avaient pour but l assassinat et l évangélisation avec la force d innocents Palestiniens (voir la présence de chrétiens dans le sud Libanais et Syrien évangélisés durant cette periode).
Je viens de passer quelques semaines au pied du massif de maures et ai eu l'occasion de (re) visiter l'ancien village de Puget-Ville accroché à près de 400m d'altitude sur le flanc de la barre de Cuers et quand je dis "accroché" c'est bien une réalite car la pente dépasse nettement les 45%. Ce village maintenant en ruine a été occupé par les populations provençales du 8 au au 13em siècle ce qui correspond a peu près à la période d'occupation du massif de maures par des groupes musulmans dont le fief était à la garde Freinet distante d'une trentaine de Km. Perché , il l'était par nécessité de protection contre les incursions et razzias des ces maures et par pour la beauté du paysage. C'est écrit dans le pierre et dans la souffrance de ces gens qui ont été obligé de vivre dans cet endroit impossible pour survivre à l'oppression de la barbarie.
Cela pour vous dire que l'islam aussi a connu ses guerres de conquête justifiée par seulement par l'appât du gain et la soif de domination.
Quant à la conquête de l'Algérie, aurait-elle eu lieu si elle n'avait pas été précédée par des siècle de piraterie barbaresque et de trafic d'esclave dont le chef lieu était précisément Alger.
Alors Cher Omar avant de fustiger les fautes, et de vous parer de toutes les vertus, balayez donc un peu devant votre porte.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 18 août16, 00:16

Message par indian »

BenFis a écrit :En prenant conscience du fait qu'on ne peut pas suivre parfaitement les prérogatives religieuses, on pourrait dire que moins il existe de lois contraignantes dans une religion au profit de grands principes et plus il est simple de la vivre sereinement.

Ensuite, dès lors qu’on s’est mis à ajouter un iota de contrainte supplémentaire (Paul, Mahomet, Joseph Smith, Baha'ullah...)????? c’est autant de fardeau que l’on a posé sur les épaules des hommes.

très exactement. très juste constat.

C'est pour ca que je suis baha'i. :D

mon fardeau? :hum: Ah? je ne pensais porter de fardeau .

Vivre simplement et sereinement est un fardeau? :wink:

Oui c'est vrai qu'il est difficile de partager, tenter de ne pas préjuger ou médire. D'être juste...
OU même accepter la différence... et de ne pas être le seul à penser avoir raison.

:hi: c'est mon fardeau.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 01:31

Message par RT2 »

omar13 a écrit : mon ami, la dernière fois que tu m avais répondu, c était pour me chasser de la section des TG, parce que tu ne voulais pas savoir plus de vérité sur l invention du christianisme.http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 54-45.html

je suis content pour toi, que tu t intéresse de nouveau a connaitre la vérité amere: que Dieu te guide sur le bon chemin: celui de l islam :mains:

Sujet: Le livre d Enoch exclue en 70 et accepté par les juifs
Message Titre du message: Re: Le livre d Enoch exclue en 70 et accepté par les juifs
Message Ecrit le 04 Fév 2016, 10:13

omar13 a écrit:
le livre d Henoch, a été classé comme apocryphe en l an 70 apres jc. :mains:

RT2 a ecrit:
un apocryphe n'a jamais fait parti du canon admis. svp omar13, je ne vais pas dans la section islam pour te tenir la vérité, svp fais en autant dans cette section par respect, merci.

RT2
Personne ne t'a chassé de la section omar, tu es parti de toi-même; mais comme je le disais je ne vais pas dans le section enseignement islam pour te tenir la vérité; ici nous sommes dans une section censée avoir pour base le dialogue (mais c'est plutôt la guerre en fait).

Bon un petit post vite fait :
(Matthieu 16:13-17) [...] Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux [...]

Omar, que voulait dire Jésus à la réponse de Simon (Pierre); que le Père lui a révélé au moyen de l'esprit saint que le Christ annoncé par l'Ecriture est le Fils du Dieu vivant ou bien que par l'esprit saint, le seul Dieu et Père a fait savoir à Pierre que Jésus était bien l'OINT annoncé dans toute l'Ecriture, à savoir LE CHRIST, le Fils du Dieu Vivant ?
Note que le passage ne dit pas que Pierre a parlé par l'esprit saint mais plutôt que Pierre par la volonté de Dieu (l'action de son esprit saint) reconnu en Jésus Le Christ, le Fils du Dieu vivant. Ce qui implique qu'à l'époque, il n'était pas choquant pour les juifs que le Christ qu'ils attendaient soit le Fils du Dieu Vivant. C'est d'ailleurs confirmé ici :

(Marc 14:61, 62) [...] De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. ”

Aussi comment se fait-il que toi, omar lorsque tu consultes ton coran, tu lises que Jésus est le Christ, le Messie et qu'en même temps tu dis qu'il ne l'est pas ?

Peut-êtreparce que dans le coran il est écrit "Dieu a Un Fils, c'est une abomination"(je paraphrase) et peut-être encore parce que tu n'appliques pas à Jésus l'ensemble des textes qui font de lui non pas un messié mais le Messie. Celui qui par qui viendra la bénédictions pour toutes les nations, celui qui a le droit légal(Shilo à qui appartiendra l'obéissance des peuples) le prophète annoncé par Moïse, le Fils de David, le Germe, le Juste, le Fils de l'homme dans le livre de Daniel, celui semblable à Melkisédek, et j'ai du en oublié beaucoup.

(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

nota : Shilo est donc issu de Juda, comme le dernier roi qui doit être éternel dans sa gloire :

(Luc 24:26, 27) [...] Ne fallait-il pas que le Christ subisse ces choses et qu’il entre dans sa gloire ? ” 27 Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.

A Shilo appartiendra l'obéissance des peuples, et de fait tu peux faire le parallèle avec le Fils de l'homme qui reçoit le royaume dans le livre de Daniel, et aussi avec le psaume 2 qui nous indique l'Oint que Jéhovah(YHWH) établit et qui reçoit la domination sur toutes les nations et sur toute la terre habitée.

(Psaume 2:7, 8) [...] Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.

Au fait, Moïse n'a jamais été le premier-né, il faillit le devenir puisque Dieu a un moment se proposa de détruire les fils de Jacob pour faire de Moïse une nation qui lui appartiendrait. Voilà encore un passage intéressant avec l'application d'Hoshéa.

Autre point, les 4 évangiles étaient reconnus parmi les chrétiens très tôt, le diateresson est une forme de compilation des 4 évangiles par Tatien vers l'an 160 je crois (il faudrait que je vérifie).

Voilà, sinon j'espère que le vrai Dieu t'éclairera afin que tu progresses vers le chemin de la vie et de la vérité.

Mais sache bien l'Ecriture énonce clairement que le Christ est le Fils de Dieu, et que cela n'a jamais été une invention chrétienne. Par contre c'est l'interprétation du coté des chrétiens qui est à revoir mais aussi l'interprétation du côté des musulmans qui disent "Dieu n'a pas UN FILS" qui est aussi à revoir, à ce qu'il me semble.

RT2

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août16, 05:20

Message par omar13 »

finalement, ils ont reconnue, ils ont avoué:

depuis un an et demi que je parle de l invention du christianisme par les Romains, avec tant de preuve que j ai expliqué et que je peux donné.
finalement les amis soit disant chretiens ont commencés a avoué et faire comprendre qu effectivement, le christianisme est une invention et meme une imposture Romaine:

L ami Mormon qui est dans ce forum pour ensegner le christianisme aux musulmans avait bien avoué que:
Sujet: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?
Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?
Message Ecrit le 10 Jan 2016, 15:50

Parce que le christianisme cessa d'être une religion révélée dès la mort des apôtres, et depuis chaque mouvement chrétien se dépatouillait comme il le pouvait.
islamo-chretien/jesus-fils-de-dieu-t51955-420.html

Mormon, dit exactement ce que j ai toujours affirmé est que Jesus n avait jamais parlé ni du christianisme et ni des chretiens.
Ce n est qu après l élévation de Jesus auprès de Allah, et apres que l église a été réquisitionnée par les Romains et confisqué l évangile que Allah avait transmis a Jesus; c est a partir de ce moment que la construction de la nouvelle religion paienne tant voulue par les Romains.
j ai déja expliqué que Jesus est devenu Dieu en 325, et c est en 392, après que la structure du christianisme a été plantée que les Romains ont commencés a se convertir a la nouvelle religion paienne qui ressemble a leur credo et a celui des Grecques et des Pharaons, et ou ils devaient adoraient un homme divinisé et se prosternaient devant des statuts;

L ami saint Glinglin avait bien vu lorsque il a écrit:
Sujet: preuve de la falsification de la bible
Message Titre du message: Re: preuve de la falsification de la bible

Message Ecrit le 17 Aoû 2016, 13:09
Il n'y a aucune continuité entre l'AT et le NT.

Par contre, l'islam doit beaucoup au judaïsme. C'est certain.
islamo-chretien/preuve-de-la-falsification-de-la-bible-t35884-90.html

Et il a raison, parce que Jesus a été envoyé pour les brebis égarées juives, c est lui qui le dit et je peux donner tous les versets bibliques comme références.
S il y a un lien diretct entre le judaisme et l islam comme a dit saint glinglin, c est parce que le "christianisme" qui se trouve entre les deux religion est une invention Romaine, étudié et planifié pendant 4 siecles, pour dissimuler l identité du consolateur , le prophete Mohamed saws.
La continuité entre la Thora, l évangile que Dieu avait transmis a jesus et le saint Coran, existe, c est bien Allah/Dieu qui l avait annoncé 13 siecles avant l arrivé de l islam:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

Allah/Dieu s était révelé au :
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

un autre imminent connaisseur de religion Spin a admit que:

Sujet: preuve de la falsification de la bible
Message Titre du message: Re: preuve de la falsification de la bible
Message Ecrit le 17 Aoû 2016, 14:05

Le Christianisme a été inventé après Jésus, oui, et alors ? Il existe, peu importe comment, on le juge à ses fruits (où il y a le meilleur et le pire) comme d'ailleurs il nous y invite.

Dans le Bouddhisme, on dit couramment que l'existence ou non de Bouddha n'a aucune importance. Sa doctrine existe, on peut l'essayer, ça suffit. Pourquoi le monothéisme, en général, est-il incapable d'accéder à cette sagesse élémentaire ?
islamo-chretien/preuve-de-la-falsification-de-la-bible-t35884-90.html

personnellement, et après le courage des amis "chretiens", je pense qu on doit tous être des frères et on va tous mains dans la main vers l unique religion pour toutes l humanité, croyant en Allah, qu on peut appelle Dieu, God, Dio, .....chacun comme il veut et croire a tous les prophetes qui sont en tous 320, dont 25 cité dans le saint coran, a leur tète, le prophete Mohamed saws. :mains: :mains:

indian

Ecrit le 18 août16, 05:23

Message par indian »

omar13 a écrit :personnellement, et après le courage des amis "chretiens", je pense qu on doit tous être des frères et on va tous mains dans la main vers l unique religion pour toutes l humanité, croyant en Allah, qu on peut appelle Dieu, God, Dio, .....chacun comme il veut et croire a tous les prophetes qui sont en tous 320, dont 25 cité dans le saint coran, a leur tète, le prophete Mohamed saws. :mains: :mains:
omar, omar, omar... :D :D :D
:mains:
Qu'attendez vous pour être le baha'i que vous êtes déjà ;)

et quand passerez vous par chez moi? qu'on se fasse un bon repas pour discuter de bonne foi.

Vous êtes toujours le bienvenu vous savez :mains: :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août16, 05:32

Message par omar13 »

indian a écrit :
omar, omar, omar... :D :D :D
:mains:
Qu'attendez vous pour être le baha'i que vous êtes déjà ;)
et quand passerez vous par chez moi? qu'on se fasse un bon repas pour discuter de bonne foi.
Vous êtes toujours le bienvenu vous savez :mains: :)
indian, je suis content que tu apprécies, si tu trouves des similitudes, c est parce que et comme je t avais expliqué, le Bab, celui qui avait inventé le bahaisme en 1847, était un Iranien chiite qui a été éloigner de l islam pour Kofr, la famille de Bahaullah, qui répondait au Bab s était rejugé au canada et surement , toi, tu es un petit fils.
L invitation est réciproque et a n importe quel moment, même en tant que bahai, mais si tu prononce la chahada , cà sera la grande fête. :mains: :mains:

Répondre