Pas de bapteme en islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Pas de bapteme en islam !

Ecrit le 17 août16, 05:16

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Et puis??? Tu peux recevoir le Saint-Esprit autrement que par l'imposition des mains....Tu peux même recevoir l'Esprit-Saint avant le baptême d'eau ;)
Oui, pour "voir le royaume de Dieu", ce qui est "naître de nouveau". Mais "pour naître d'eau et d'esprit" il faut recevoir les deux volets du baptême : être baptisé par immersion, et recevoir le don du Saint-Esprit par imposition des mains. Sans cela l'Esprit se retire.

La nouvelle naissance :
https://www.youtube.com/watch?v=Dba62XE3My8
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 05:22

Message par samuel777444 »

Wow j'ai jamais vu autant de contradictions dans une même phrase....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août16, 05:33

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Wow j'ai jamais vu autant de contradictions dans une même phrase....
"voir le royaume de Dieu" est une chose...

mais "naître d'eau et d'esprit" en est une autre.

La conversion ou le changement de coeur se passe en deux temps :

1/ Voir le royaume de Dieu (foi en Jésus-Christ) et se repentir

2/Accepter le baptême et le don du Saint-Esprit, dont la présence nous amènera à consumer le mal en nous (baptême de feu).

Le point 2 est le départ d'un processus d'un changement qui s'étalera tout le long de la vie par la persévérance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 05:44

Tu es endoctriné pauvre vieux.... il n'y a qu'un baptême, un Esprit et un Dieu.

Tu te contredit, d'un côté tu dis oui tu peux recevoir le Saint-Esprit autrement que par l'imposition des mains, et de l'autre tu dis qu'il faut recevoir le Saint-Esprit par l'imposition des mains....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 août16, 02:39

Message par florence_yvonne »

Le baptême, c'est renoncer à Satan, non ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 août16, 02:42

Message par indian »

florence_yvonne a écrit :Le baptême, c'est renoncer à Satan, non ?
Mon baptême catholique à l'age de 4 mois... ne m'a pas permis de renoncer à Satan.

Satan, dont je ne crois pas en l'existence non plus... :hi:

Par contre, il m'apparait tout à fait évident que certains attributs humains, dans leurs natures et manières d'être et d'agir... ont tout de cette image.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

florence_yvonne

Ecrit le 18 août16, 02:47

Message par florence_yvonne »

Mais le baptême adulte, c'est ça.

indian

Ecrit le 18 août16, 02:51

Message par indian »

florence_yvonne a écrit :Mais le baptême adulte, c'est ça.

:mains:

Pour ma part, mon'' baptême adulte raisonné et Baha'i'', si un jour je le fait ''officiellement''... sera surtout en lien avec ma grande volonté à ne pas être tenter par la mauvaise foi.
Ce ni vis à vis moi, ni vis à vis les autres.

Pour l'instant, bien humblement, j'ai l'impression de ne pas pouvoir être à la hauteur comme j'aimerais , voudrais ou pourrais l'être. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 03:01

florence_yvonne a écrit :Mais le baptême adulte, c'est ça.

Pour le baptême d'eau je vais reprendre les paroles de Hans
hans a écrit :Le baptême a une grande signification pour celui qui veut suivre l'ami Yéshoua, il nous rappelle la mort du viel homme pour faire naître le nouveau (résurrection). Il est bon de le pratiquer afin de manifester matériellement notre foi.

Dans les écritures, la spiritualisation du baptême pour annuler la pratique du symbole ne s'y trouve pas. Les deux vont ensemble.
Bref le baptême d'eau instauré par Jésus-Christ est un engagement en toute conscience devant Dieu et les hommes, il symbolise une réalité spirituelle qui existe seulement en Jésus-Christ.
C'est pourquoi en soi-même le baptême d'eau n'est rien. En Jésus il prend son sens. La réalité de l'évangile est que par Jésus-Christ, nous avons le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Cela ce fait par la nouvelle naissance (la nouvelle naissance est une réalité et non une philosophie ou une image comme certains le croient).

C'est la même chose pour la sainte cène en soi-même la sainte cène est rien, seulement en Jésus-Christ elle devient quelque chose de solennelle et de béni. Car il nous a dit faite ceci en mémoire de moi. Pour les personnes en relation avec Dieu par le Saint-Esprit ceci est commémoratif et solennelle de notre sauveur par qui ces meurtrissure nous ont guérit.

Répondre