1975 la fin du monde

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1975 la fin du monde

Ecrit le 18 août16, 04:08

Message par jipe »

obligé ils ne veulent pas de moi ailleurs :priere:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 août16, 04:12

Message par indian »

jipe a écrit :obligé ils ne veulent pas de moi ailleurs :priere:
(face)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 04:35

Message par Bertrand »

un secret;;; Noé était le 9èm né après SEth...
6== chute
9 la levée d'un roi...
le Monarch sera donc un 9èm génération..a partir de !

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 04:38

Message par jipe »

t'as raison mon Bébert c'est la pleine lune cette nuit :wink:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 04:43

Message par Bertrand »

la pleine lune;; les infos abondent==
Cette nuit ouf.. par My héritage Généalogie... message..
Chapitre 177
Celui qui écrit dit alors : "Maître, le paradis a-t-il comme ce monde ici la lumière du soleil?" Jésus répondit :" Barnabé, Dieu m'a dit ceci : le monde dans lequel vous habitez, ô hommes pécheurs, a le soleil, la lune et les étoiles qui l'ornent pour votre profit et votre joie, c'est cela que j'ai créé.
Mais croyez-vous que la maison qu'habiteront mes fidèles ne sera pas meilleure? Vous vous trompez certainement si vous le croyez car moi, votre Dieu, je suis le soleil du paradis; mon messager en est la lune qui reçoit tout de moi et

indian

Ecrit le 18 août16, 04:45

Message par indian »

Bertrand a écrit :la pleine lune;; les infos abondent==
Cette nuit ouf.. par My héritage Généalogie... message..
Chapitre 177
Celui qui écrit dit alors : "Maître, le paradis a-t-il comme ce monde ici la lumière du soleil?" Jésus répondit :" Barnabé, Dieu m'a dit ceci : le monde dans lequel vous habitez, ô hommes pécheurs, a le soleil, la lune et les étoiles qui l'ornent pour votre profit et votre joie, c'est cela que j'ai créé.
Mais croyez-vous que la maison qu'habiteront mes fidèles ne sera pas meilleure? Vous vous trompez certainement si vous le croyez car moi, votre Dieu, je suis le soleil du paradis; mon messager en est la lune qui reçoit tout de moi et
pourquoi ne pas parler de réels phénomènes astronomiques qui ont eu lieu vers le milieu du 19e siècles?

plutôt que de chercher de mois en mois si on ne pourrait trouver concordance?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 04:50

Message par Bertrand »

je regarde ce qui vient pas ce qui est passé !

indian

Ecrit le 18 août16, 04:58

Message par indian »

Bertrand a écrit :je regarde ce qui vient pas ce qui est passé !

Mais bon j'imagine que vous utilisez vous aussi le passé pour prétendre savoir le futur?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 05:05

Message par Bertrand »

Yes..prophétique la passé annonce le futur..

indian

Ecrit le 18 août16, 05:08

Message par indian »

Bertrand a écrit :Yes..prophétique la passé annonce le futur..
:mains: :mains:
Je sais :D

maintenant, il sera plutôt intéressant de savoir qui utilise ou pas les bonnes interopération et compréhension pour calculer avec justesse... ce qui fut est et sera. ;)

:hi:
Bien à vous.
David

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 05:15

Message par Bertrand »

la pleine lune oct 1939 ajoute 70 ans== 4 oct P.L. 2009....
Ajoute 2520 jours=== 16 oct 2016;; pleine lune ???

1914 P.L. == 4 oct ???????? coïncidence !!!!!!!

indian

Ecrit le 18 août16, 05:17

Message par indian »

Bertrand a écrit :la pleine lune oct 1939 ajoute 70 ans== 4 oct P.L. 2009....
Ajoute 2520 jours=== 16 oct 2016;; pleine lune ???

1914 P.L. == 4 oct ???????? coïncidence !!!!!!!
Des pleines lune il y en a chaque mois.
Même au temps des amérindiens qui ne connaissais rien des livres.

Si vous voulez discuter de date avec moi, débutons par le début...
La base de vos calculs :hi:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 05:28

Message par Bertrand »

chrono= erreur de 40 ans,,, destruction de Jérusalem 567 et non 607 ou Jérémie recu la parole;; Jérémie 25;; 2 +-
donc ulieu de 4026 - 40== 3986;;;Adam 1 ans 3985... + 2015 +-``== 6000 ans..
preuve Jésus maitre du Sabbat..

indian

Ecrit le 18 août16, 05:45

Message par indian »

Bertrand a écrit :chrono= erreur de 40 ans,,, destruction de Jérusalem 567 et non 607 ou Jérémie recu la parole;; Jérémie 25;; 2 +-
donc ulieu de 4026 - 40== 3986;;;Adam 1 ans 3985... + 2015 +-``== 6000 ans..
preuve Jésus maitre du Sabbat..

Dans les visions de mon esprit… un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux. Il cria avec force et parla ainsi: Abattez l'arbre... mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines... son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps passeront sur lui... cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes. » ( Daniel 4.13-17 )

Au travers ce songe du roi Nebucadnetsar, Daniel prophétiserait la durée des épreuves du peuple juif en exil, dans le but de réveiller sa foi, jusqu'à son rassemblement final en Terre sainte. Pendant cette durée de "sept temps" le peuple juif recevrait un "coeur de bête", c'est-à-dire inconscient des lois de Dieu et chassé partout comme des "bêtes". Par extension l'humanité se comporterait aussi durant ces "sept temps" avec un "coeur de bête" refusant Dieu en se complaisant dans une bestialité où la "loi de domination des hommes" prévaudrait sur la "loi d'amour et de justice de Dieu".

Daniel prophétiserait la fin de ces "sept temps" avec le rassemblement du peuple juif en Terre sainte. C'est alors seulement que l'humanité retrouverait son "coeur d'homme", siège de la foi en Dieu capable d'unir en paix et en justice tous les peuples dans la diversité. Or la venue d'un "saint", le Promis de Dieu "qui veille" apportant une révélation divine "descendant des cieux", est mentionnée à ce moment là par Daniel. Ainsi Daniel prophétiserait la "révélation divine du Promis" du Dieu après ces longues persécutions du peuple juif.
Daniel annoncerait la révélation divine du Promis de Dieu dans "sept temps" !

« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)
Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !

« L'an 600 de la vie de Noé, le 2e mois, le 17e jour [...] les écluses des cieux s'ouvrirent [...] Les eaux [...] diminuèrent au bout de 150 jours. Le 7e mois, le 17e jour, l'arche s'arrêta. » (Génèse 7.11, 8.3-4)
Dans la Génèse les 5 mois séparant le 2e du 7e mois sont comptés comme 150 jours, soit 150/5 = 30j/mois.
La durée moyenne arrondie d’un mois dans la Bible correspond à 30 jours !

Cette simplification volontaire de la mesure du temps dans la Bible, avec un mois = 30 jours, a permit aux prophéties de traverser le temps en s'affranchissant intelligemment des erreurs humaines et rattrapages aléatoires des divers calendriers humains (lunaires, solaires, bissextiles, ajustements ponctuels, particularités géographiques, etc.).
Une "année biblique" ayant 12 mois de 30 jours est donc composée de 12*30 = 360 jours !

Puisque cette prophétie concernerait les juifs, il serait possible que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire des juifs de cette époque. A noter que le calendrier juif est devenu luni-solaire, c'est-à-dire basé sur des mois lunaires mais recalé sur l'année solaire par l'ajout de jours supplémentaire suivant les années.
Ainsi le temps pourrait se mesurer selon un calendrier lunaire !

Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires * 354/365 = années solaires
Soit : 2520 * 354/365 = 2444 années solaires
Donc 2520 années lunaires équivalent à 2444 années solaires !

Cette prophétie relate le temps de la conquête de Jérusalem vers -597 par Nebucadnetsar (ou Nabuchodonosor), roi d'Iraq, et où Juda est devenu son vassal peu avant vers l'an -601 av. J.C. En effet Daniel cite lui-même au début de sa prophétie ce roi qui déclencha l'errance et la souffrance du peuple juif: "Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations…" (Daniel 4.1) Il serait donc logique de faire démarrer cette prophétie de Daniel à l'époque de la prise de Jérusalem et où Juda est devenu vassal de Nebucadnetsar vers -601 av. J.C.
La date de départ de cette prophétie serait 601 av. J.C !

Entre le courant de l'année -601 av. J.C. et le début de l'an 0, il s'est écoulé non pas 601 années, puisque l'on compte à rebours, mais 600 années. Donc 2444 années moins 600 ans font 2444 - 600 = 1844 ap. J.C. Ainsi la fin de l'errance du peuple juif avant son rassemblement et la venue du Promis se produirait en 1844 ap. J.C.
La fin de l'errance du peuple juif et la venue du Promis serait donc prophétisée en 1844 ap. J.C !

Voir la proclamation de l'édit de Tolérance :hi:
Real Hard fact. :)
https://en.wikipedia.org/wiki/Edict_of_Toleration_1844
désolé y'a pas grand chose en Français.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 05:58

Message par Bertrand »

Daniel 9; ... jérémie recoit la parole 70 ans avant 537=== 607``
Jérémie prophèt 40 ans jusqu a destruction 607 - 40 ans ===567

Éz.. aussi ;;40 ans de siège,,, 607 - 40 ans ===567

*** Rbi8 Daniel 9:2 ***

, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans

*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya [/b(((( 607 ))))]le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi

Jérusalem fut détruite 40 ans plus tard...567.... Jérémie proph`te 40 ans..

Répondre