Allah, Dieu bon ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah, Dieu bon ?

Ecrit le 18 août16, 09:31

Message par Jacki »

@indian
Surtout sur ce forum
Quand Palpitant m'insulte aller-rebtour et qu'il ose dire qu'il croit en Jésus ?

Peux tu t'expliquer ? je n'ai rien fcompris

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 août16, 09:36

Message par indian »

Jacki a écrit :@indian
Surtout sur ce forum
Quand Palpitant m'insulte aller-rebtour et qu'il ose dire qu'il croit en Jésus ?

Peux tu t'expliquer ? je n'ai rien fcompris

Et bine...ici,sur ce forum c'est ce que je penses réussir à faire le mieux...:
Mesurer la bonne foi de gens ;D

Palpitant par exemple, dit et prétend être le plus meilleur croyant des croyants du monde entier, détenir la vérité et tout ... il répete sans cesse des verset de la Bible, du Livre d'Énoch e tout et tout...

Mais comme dans les versets :
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier !” tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Mais si c'était le cas... il ne m'insulterait pas comme il le fait...impossible. :hi:
C'est mon avis, humble avis :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 09:49

Message par Jacki »

Ah connait pas Palpitant.

Plus j'étudie l'Islam et moins je suis enclin a dire que c'est une religion de paix comme je l'entend dire par certains.
J'ai plus l'impression que l'Islam fut en son temps un outil politique afin d'assouvir un pouvoir, plutôt qu'une révélation divine.

Sur ce forum j'ai plusieurs fois lu que le vrai Islam n'est pas ce que l'on croit et qu'il est paix et amour, mais lorsque je demande des précisions ou des infos sur cet Islam, aucunes réponses.

Cet Islam de paix ne serai t'il pas imaginé, une utopie ? sans base réel

indian

Ecrit le 18 août16, 09:59

Message par indian »

Jacki a écrit :Ah connait pas Palpitant.

Plus j'étudie l'Islam et moins je suis enclin a dire que c'est une religion de paix comme je l'entend dire par certains.
J'ai plus l'impression que l'Islam fut en son temps un outil politique afin d'assouvir un pouvoir, plutôt qu'une révélation divine.

Sur ce forum j'ai plusieurs fois lu que le vrai Islam n'est pas ce que l'on croit et qu'il est paix et amour, mais lorsque je demande des précisions ou des infos sur cet Islam, aucunes réponses.

Cet Islam de paix ne serai t'il pas imaginé, une utopie ? sans base réel

Bonsoir jacki,
je penses sérieusement qu'ici, le regard sur islam...par ceux qui le défendent ou le diablolise est biaisé.

Mais c'est vrai que l'histoire de Muhamed et de son époque n'a rien à voir avec l'amour... :hi:

Pour en comprendre le concept de paix attaché à cette histoire de l'Arabie du 6e siecle... y'a une réelle mise en contexte nécessaire... Historique et une compréhension de la civilisation de l'époque,..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 10:23

Message par Jacki »

Une vision biaisé, ou une difficulté a admettre la réalité qui fut la vie de Mahomet pour essayer de l'idéaliser ou légitimer ces actions.

J'entends parler de contexte concernant l'Islam, mais je n'entre pas dans ce jeu. Même si au temps de Mahomet le contexte fut dur et tribal, si Dieu avait vraiment envoyé un prophète devait t'il profiter de ce contexte pour instaurer la peur et son pouvoir ou au contraire apporter un peu de spiritualité et d'amour afin de réconcilier l'homme et Dieu.

Jésus aussi vint dans un contexte non idéal, les juifs étant prisonnier des romains, ils attendaient un sauveur, bien que Jésus fut rejeté par son peuple, il n'a pas appelé a la guerre mais a continué a prêcher l'amour et la compassion jusqu’à sa mort.

Nous avions une évolution de l'humanité par Jésus dans l'amour et la compassion, 6 siècle après nous avons une régression de l'humanité par la guerre, l’intolérance.
Je ne connaissais pas l'Islam, mais uniquement par ce que j'en entendais aux infos. J'ai voulu en apprendre plus de par moi même en lisant le Coran et en discutant sur ce forum.
Et j'avoue être décu de l'Islam, lorsque nous regardons l'évolution du monde par les différents courant de pensée, le Christianisme a fait evolué l'humanité, la plus part des pays evolué dont on parle des droits de l'homme, interdiction de la pédophilie, le vivre en semble, la tolérance etc.. sont chrétiens, les pays bouddhiste sont pacifique et tourné vers la compassion et le développement spirituel, il n'y que dans le monde arabe musulman ou la guerre fait rage et ne cesse.

Ne serai ce pas a cause de l'Islam et du Coran

indian

Ecrit le 18 août16, 10:26

Message par indian »

Jacki a écrit : une difficulté a admettre la réalité qui fut la vie de Mahomet pour essayer de l'idéaliser ou légitimer ces actions.

J'entends parler de contexte concernant l'Islam, mais je n'entre pas dans ce jeu. Même si au temps de Mahomet le contexte fut dur et tribal, si Dieu avait vraiment envoyé un prophète devait t'il profiter de ce contexte pour instaurer la peur et son pouvoir ou au contraire apporter un peu de spiritualité et d'amour afin de réconcilier l'homme et Dieu.

Jésus aussi vint dans un contexte non idéal, les juifs étant prisonnier des romains, ils attendaient un sauveur, bien que Jésus fut rejeté par son peuple, il n'a pas appelé a la guerre mais a continué a prêcher l'amour et la compassion jusqu’à sa mort.

Nous avions une évolution de l'humanité par Jésus dans l'amour et la compassion, 6 siècle après nous avons une régression de l'humanité par la guerre, l’intolérance.
Je ne connaissais pas l'Islam, mais uniquement par ce que j'en entendais aux infos. J'ai voulu en apprendre plus de par moi même en lisant le Coran et en discutant sur ce forum.
Et j'avoue être décu de l'Islam, lorsque nous regardons l'évolution du monde par les différents courant de pensée, le Christianisme a fait evolué l'humanité, la plus part des pays evolué dont on parle des droits de l'homme, interdiction de la pédophilie, le vivre en semble sont, tolérance etc.. sont chrétiens, les pays bouddhiste sont pacifique et tourné vers la compassion et le développement spirituel, il n'y que dans le monde arabe musulman ou la guerre fait rage et ne cesse.

Ne serai ce pas a cause de l'Islam et du Coran

une difficulté a admettre la réalité qui fut la vie de Mahomet pour essayer de l'idéaliser ou légitimer ces actions.

Oui y'a très certainement ca aussi

Pour le reste, je comprends tout à fait que vous puissiez avoir cet avis sur l'Islam... :mains:
Vous êtes loin d'être seul.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 22:40

Message par yacoub »

Jacki a écrit :Plus je lis le Coran et plus je constate qu'il n'y a rien de bon dans Allah.
Des le début du Coran sourate 2 le ton est posé,

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier !” tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

etc...
Il y a les verset 9:28-299 qui sont une déclaration de jihad sans équivoque contre les juifs et les chrétiens.

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés .
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 00:06

Message par Etoiles Célestes »

Jacki a écrit :Plus je lis le Coran et plus je constate qu'il n'y a rien de bon dans Allah.
Des le début du Coran sourate 2 le ton est posé,

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier !” tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

etc...
C'est exactement ça!
Comment croire que Dieu aveugle les gens pour ne pas qu'ils croient... alors qu'il s'est soit disant révélé par le Coran pour guider.

C'est Satan qui aveugle en vérité... pas Dieu.

Regardez moi ce joli non sens!

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

On ne peut croire que par la permission d'Allah, mais celui qui ne croit pas sera châtié, alors qu'il est irrémédiablement innocent,
car la décision de croire est indépendant de sa propre volonté.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre