Qui parle dans le coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le coran ?

Ecrit le 20 août16, 22:57

Message par uzzi21 »

Etoiles Célestes a écrit :Moi j'appelle Allah Allah pour bien le différencier avec le Dieu de la Bible: l'Eternel.
jacki a écrit :Je dis aussi comme Etoiles Celestes, j'appelle le dieu du Coran Allah comme il y est mentionné, et j'appelle dieu Dieu, cela pour les différencier car pour moi il n'ont rien en commun.
C'est bien ce que je dis. ça doit arranger tout le monde, les judéo-chrétiens n'y voient pas Dieu dans l'appellation "Allah", et les musulmans s'approprient ce mot qui personnifie Dieu en fonction du coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 août16, 22:58

Message par omar13 »

Jacki a écrit :

Je dis aussi comme Etoiles Celestes, j'appelle le dieu du Coran Allah comme il y est mentionné, et j'appelle dieu Dieu, cela pour les différencier car pour moi il n'ont rien en commun.

Pour les amis "chretiens", Jesus a été crucifier, alors que pour nous musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah; mais toujours les dernières paroles de Jesus étaient :

dans la vidéo , c est le semblant de jesus:
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
20 siecles de cà, jesus appelait son dieu: ILAHI, pour les Romains ELEI

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 4-210.html
Modifié en dernier par omar13 le 20 août16, 23:03, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 23:03

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :Quand les musulmans me certifient que Allah veut seulement dire: Dieu.
C'est faux?!!!
Non.

Allah est Al lah le dieu et il existait avant la venue de PBSL mais maintenant ce mot est trop attaché à l'islam.

Ce serait bien que les arabes chrétiens renoncent à l'utiliser comme ils n'utilisent pas le mot Aïssa pour parler de Jésus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août16, 23:07

Message par omar13 »

ya yaagoub, j ai comme un pressentiment que tu seras un des plus grand défenceur de l islam, inchallah.
Modifié en dernier par omar13 le 21 août16, 00:11, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 00:06

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :plus grand défonceur
défonceur ou défenseur ? du verbe défoncer ou du verbe défendre.

Pour le moment c'est un vrai défonceur de l'islam.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 août16, 00:10

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : défonceur ou défenseur ? du verbe défoncer ou le verbe défendre.

Pour le moment c'est un vrai défonceur de l'islam.
pour le moment, il est effectivement défonceur, mais il sera inchallah défenseur.
je me suis trompé de dire défOnceur au lieu de défEnceur. :mains:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 00:19

Message par yacoub »

omar13 a écrit :ya yaagoub, j ai comme un pressentiment que tu seras un des plus grand défenceur de l islam, inchallah.
Tu as encore fauté puisque il faut un s : défenseur, j'espère que tu connais mieux l'arabe. :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 août16, 00:27

Message par omar13 »

yacoub a écrit : Tu as encore fauté puisque il faut un s : défenseur, j'espère que tu connais mieux l'arabe. :lol:
Un bac 74 Maths arabisé, pour une fois tu ne t es pas trompé :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 01:59

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Non.

Allah est Al lah le dieu et il existait avant la venue de PBSL mais maintenant ce mot est trop attaché à l'islam.

Ce serait bien que les arabes chrétiens renoncent à l'utiliser comme ils n'utilisent pas le mot Aïssa pour parler de Jésus.
Ok merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 06:47

Message par Babass »

Etoiles Célestes a écrit : Ok merci.
Bonjour mon ami , je te l avais dit et le rav aussi te l expliquais dans la video que je t envoyé a l epoque ou je nageais dans la semoule . Pour les Juifs c est El est les muzz disent Allah c est pareil ! Que Dieu te preserves :hi:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 07:12

Message par yacoub »

Que Dieu te préserve toi aussi
Image

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 08:00

Message par Babass »

yacoub a écrit :Que Dieu te préserve toi aussi
Amen , toi aussi Yacoub .Mais je crois que tu montres surtout ma mauvaise orthographe . :wink: :hi:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 05:53

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :Bonjour mon ami , je te l avais dit et le rav aussi te l expliquais dans la video que je t envoyé a l epoque ou je nageais dans la semoule . Pour les Juifs c est El est les muzz disent Allah c est pareil ! Que Dieu te preserves :hi:
Bonjour.

Oui, j'avais compris, mais comme je ne comprends rien à l'Arabe, un Arabophone a vite fait de m'embrouiller sur un terme ou une traduction.
C'est pour cela que je demandais confirmation à Yacoub.

Que Dieu te bénisse également!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre