Les amis chretiens détournés par les Romains???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 17 août16, 06:36

Message par omar13 »

Eric121, lorsqu on parle de dialogue islamo chretien, n importe quel personne pense aux livres divins, tu cites que des insultes et des mensonges sur le prophete Mohamed saws, en se basant sur des histoires que tu inventes de tes 600.000 faux hadiths et sans faire de référence.

je te défis a me donner une seule de mes intervention pour démontrer que tu es dans le faux complet et ou je n ai pas cité un verset biblique comme référence de ma bonne foi.

mais toi aussi, et pour une fois donne moi un seul verset du coran, ou il peut y avoir une éventuelle falsification????

tu ne trouveras jamais rien qui pourras consolider ton plan diabolique pour dénigrer l islam et les musulmans.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 août16, 07:08

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Eric121, lorsqu on parle de dialogue islamo chretien, n importe quel personne pense aux livres divins, tu cites que des insultes et des mensonges sur le prophete Mohamed saws, en se basant sur des histoires que tu inventes de tes 600.000 faux hadiths et sans faire de référence.

je te défis a me donner une seule de mes intervention pour démontrer que tu es dans le faux complet

Pourquoi tu ne montres pas ces insultes et mensonges sur le prophete
Pourquoi tu ne montres pas ces faux hadiths dont tu m'accuses

Tu es tellement perturbé que tu ne sais plus quoi écrire : "je te défis a me donner une seule de mes intervention pour démontrer que tu es dans le faux complet" ... relis-toi

C'est à toi de démontrer, pas à moi , tu renverses la charge de la preuve... c'est celui qui prétend qui doit démontrer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 07:11

Message par Saint Glinglin »

Il est notoire que le Coran est bourré d'erreurs concernant ses références aux deux Testaments.

D'où cette défense ridicule à base d'une prétendue falsification des textes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août16, 07:41

Message par omar13 »

[quote="Saint Glinglin"]Il est notoire que le Coran est bourré d'erreurs concernant ses références aux deux Testaments.

D'où cette défense ridicule à base d'une prétendue falsification des textes.[/quote

je t ai donné des dizaines de versets bibliques falsifies ou bien contradictoire de tes 66 livres, donne moi un seul verset du coran falsifié et tu seras le champion du monde???? tu ne trouveras pas, impossible.
sinon :pleurer:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 05:03

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
je t ai donné des dizaines de versets bibliques falsifies ou bien contradictoire de tes 66 livres, donne moi un seul verset du coran falsifié et tu seras le champion du monde???? tu ne trouveras pas, impossible.
Tu n'as donné aucun verset falsifié de la Bible.
Dans le Coran il y a de versets qui n'y sont plus aujourd'hui, je les ai cités plusieurs fois

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 août16, 05:07

Message par indian »

omar13 a écrit :, donne moi un seul verset du coran falsifié et tu seras le champion du monde???? tu ne trouveras pas, impossible.
Non, ce n'est pas de le Qur'an que l'on retrouve les falsifications... mais bien dans les hadiths :hi:

C'est pareil avec les Évangiles et leurs enseignements... ce sont les proclamations des rois et savants qui ont falsifié et ajouté des dogmes, doctrines, rites...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 09:28

D'après Indian, Jésus était donc le neveu de Moïse....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 08:27

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Matthieu 4/1 à 11
«Alors Jésus fût emmené dans le désert par l'Esprit pour être tentez par le diable il jeûna durant quarante jour
et quarante nuit et finalement il eut faim . Et , s'approchant , le tentateur lui dit « Si tu es le fils de Dieu , dis
que ces pierres deviennent des pains » . Mais il lui répondit « Il est écrit: Ce n'est pas de pain de pain seul
que vivra l'homme » … ( 4/7 ) Jésus lui déclara « Encore une fois , il est écrit « Tu ne tenteras pas le
Seigneur ton Dieu ( 4/11 ) Alors le diable le quitta .. .. »

Il est probable que le diable eut tenté Jésus durant les quarante jours et les quarante nuits ,
néanmoins aucune mention n'en est faite au sein des quatre évangiles .

Rappel des deux informations principales exposés ci-dessus :
1er – Jésus commença à prêcher l'évangile après quarante jours et quarante nuits passés dans la désert .
2ème – Les évangiles n'apportent aucune information sur ce que Jésus fit durant ces 40 jours et ces 40 nuits passés dans le désert .

Au vu de ces deux premiers informations , plusieurs probabilités sont envisageables , notamment celle que Jésus
reçu l'évangile durant son isolement quarante jours et quarante nuits , comme ce fut le cas pour la révélation de
la Torah à Moïse
:

Révélation de la Torah
Exode 34/27 et 28
« YHWH dit à Moïse : Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec YHWH quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau … »

Révélation de l'Évangile ???

Matthieu 4/1 et 2
« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il existait un seul évangile et non pas 4, ou bien encore 66 livres qui constituent la bible ???????
Je t'ai demandé des preuves...
Tu réponds comme d'hab à coté, tu ne prouves rien, tu supposes, tu fabules...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août16, 08:39

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Je t'ai demandé des preuves...
Tu réponds comme d'hab à coté, tu ne prouves rien, tu supposes, tu fabules...
je t avais répondu plusieurs fois, mais (excuse moi), je ne sais pas si c est pour l age?????, tu ne te souvient pas:
il faut lire et comprendre ce qui a été écrit.

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

...........Jésus et le Diable ........................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................... Apocalypse 21/10..
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit........................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable. ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande........................et il me montra la ville sainte … »
et haute montagne ,l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte.
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
..............................Montagne identique............................................................................
................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus
.
Modifié en dernier par omar13 le 20 août16, 08:41, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 08:41

Désolé, mais ce n'est pas une preuve... juste une mauvaise interprétation de ta part.

Tu sais ce que c'est une preuve? La définition d'une preuve?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août16, 08:55

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, avec toutes les preuves que je t avais donné, tu aurais pu déjà être une bonne musulmane.

la falsification de la rencontre que jesus a eu avec l ange Gabriel (le saint esprit) est décrite dans Evangile des Ebionites comme:

( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

alors que la falsification est claire dans Matthieu 4/8 :

« De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

si tu ne vois pas aucune falsification, reste comme tu es avec ta croyance. :mains: :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 09:06

Dans l'Evangile des Hébreux, la phrase est : "Ma mère le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux"

Car le mot "esprit" est féminin en hébreu comme en grec.

Il n'y aucun rapport avec l'ange Gabriel.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 09:10

Message par yacoub »

Saint Glinglin, tu m’ôtes toutes mes illusions, j'ai toujours cru que le Saint Esprit et l'ange Gabriel, c'est kif-kif bourricot.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 06:43

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, avec toutes les preuves que je t avais donné, tu aurais pu déjà être une bonne musulmane.
la falsification de la rencontre que jesus a eu avec l ange Gabriel (le saint esprit) est décrite dans Evangile des Ebionites comme:
( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

alors que la falsification est claire dans Matthieu 4/8 :
« De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »
si tu ne vois pas aucune falsification, reste comme tu es avec ta croyance. :mains: :mains:
Ce n'est toujours pas une preuve.
T'as du mal avec le Français...

Tu me sors un évangile des Ebionites, mais qu'est ce qui prouve que ce qu'il contient est une vérité Divine?

Je te donne la réponse: Rien.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 07:10

En fait, la version avec le diable n'a pas dû plaire à un théologien chrétien qui a reconnu en lui quelques traits attribués à Jéhovah.

Répondre