Pourquoi la drogue ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Pourquoi la drogue ?
Ecrit le 03 nov.15, 11:33Dans cette vidéo, on montre que les problème de droque sont du surtout au morale :
http://www.dailymotion.com/video/x3bywh ... ostfr_news
---
Ce qui explique pourquoi ceux qui n'ont pas le morale, cherche une addiction quelconque pour se sentir bien.
---
Ce qui explique pourquoi ceux qui n'ont pas le morale, cherche une addiction quelconque pour se sentir bien.
La vérité = la réalité
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Pourquoi la drogue ?
Ecrit le 06 nov.15, 02:49Si c'était simple cela se saurait: Olivenstein psychiatre des années 70 grand pionnier français de la prise en charge des drogués, à l'époque ont ne parlait pas encore d'addiction, décrivait la toxicomanie comme la rencontre d'une personne avec un produit, il n'allait pas plus loin tant le problème est complexe et variable suivant les personnes concernées et les effets de produits utilisés. Ce que l'on peut avancer est que le produit ou l'agent addictogéne répond à un manque vrai ou imaginaire, connu ou inconnu par l'addicte, mais il faut aussi ajouter la simple recherche de plaisir, ce qui se vérifie par l'effet ressenti comme positif lors de la consommation. On décrit ce phénomène par le "circuit de la récompense".
Il est trop facile de réduire la consommation de drogue (tous produits confondus) à la faiblesse de caractère ou à une défaillance morale telle que la volonté de transgression ou la fuite du réel et des responsabilités alors que tant d'exemples montrent que des gens tout à fait équilibrés psychologiquement et socialement sombrent dans une addiction dont rien ne laissait auparavant penser qu'elles y soient prédisposées.
Notre cerveau est un machine infiniment complexe et son fonctionnement nous échappe encore. Gardons-nous des jugement hâtifs et présomptueux et considérons plutôt les personnes addictes comme des malades ou victimes plutôt que des coupables.
Ps votre vidéo ne fonctionne pas pour moi.
Il est trop facile de réduire la consommation de drogue (tous produits confondus) à la faiblesse de caractère ou à une défaillance morale telle que la volonté de transgression ou la fuite du réel et des responsabilités alors que tant d'exemples montrent que des gens tout à fait équilibrés psychologiquement et socialement sombrent dans une addiction dont rien ne laissait auparavant penser qu'elles y soient prédisposées.
Notre cerveau est un machine infiniment complexe et son fonctionnement nous échappe encore. Gardons-nous des jugement hâtifs et présomptueux et considérons plutôt les personnes addictes comme des malades ou victimes plutôt que des coupables.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 06 nov.15, 03:19Extrêmement sageAthanase a écrit :Si c'était simple cela se saurait: Olivenstein psychiatre des années 70 grand pionnier français de la prise en charge des drogués, à l'époque ont ne parlait pas encore d'addiction, décrivait la toxicomanie comme la rencontre d'une personne avec un produit, il n'allait pas plus loin tant le problème est complexe et variable suivant les personnes concernées et les effets de produits utilisés. Ce que l'on peut avancer est que le produit ou l'agent addictogéne répond à un manque vrai ou imaginaire, connu ou inconnu par l'addicte, mais il faut aussi ajouter la simple recherche de plaisir, ce qui se vérifie par l'effet ressenti comme positif lors de la consommation. On décrit ce phénomène par le "circuit de la récompense".
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 nov.15, 03:26Athanase a écrit : Notre cerveau est un machine infiniment complexe et son fonctionnement nous échappe encore. Gardons-nous des jugement hâtifs et présomptueux et considérons plutôt les personnes addictes comme des malades ou victimes plutôt que des coupables.
Ne préjugeons pas.
Ni de ce que l'on sait...ni des autres...surtout quand on ignore, ou les ignore.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août16, 17:44je ne sais pas ... peut être ouiCoeur de Loi a écrit :Dans cette vidéo, on montre que les problème de droque sont du surtout au morale :
---Ce qui explique pourquoi ceux qui n'ont pas le morale, cherche une addiction quelconque pour se sentir bien.
il y a des choses magiques qui sont assez difficiles à admettre -complètement dingues en fait comme ce que dit l'image en dessous là
je ne me rend pas responsable donc je dit rien (celui qui cherche trouvera sans qu'on lui dise rien de toute façon)
(alors si la drogue est un moyen de faire comme si on ne les voyais pas après les avoir vues ...ça m'étonnerai pas non plus et là c'est pas une question de morale : l'individu ne fais que se proteger à sa manière )

the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 août16, 22:05Bonjour,
Pour moi la drogue peut prendre différente facette et n'est pas forcément une substance que l'on ingère. La télé, l'ordinateur, un forum ... peuvent devenir des drogues !
Après est-ce que la drogue est réservée à l'être humain ? Apparemment non :
http://www.slate.fr/lien/40523/drogue-animaux
http://rue89.nouvelobs.com/2015/10/10/l ... gue-261590
http://www.topito.com/top-animaux-drogu ... ros-junkie
Donc même si cela peut paraître logique de dire que ceux qui se droguent sont sont qui n'ont pas le moral je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple comme le disait Arthanase.
Au plaisir !
Donc impossible de voir cette vidéo !Contenu retiré
Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d'utilisation.
Pour moi la drogue peut prendre différente facette et n'est pas forcément une substance que l'on ingère. La télé, l'ordinateur, un forum ... peuvent devenir des drogues !
Après est-ce que la drogue est réservée à l'être humain ? Apparemment non :
http://www.slate.fr/lien/40523/drogue-animaux
http://rue89.nouvelobs.com/2015/10/10/l ... gue-261590
http://www.topito.com/top-animaux-drogu ... ros-junkie
Donc même si cela peut paraître logique de dire que ceux qui se droguent sont sont qui n'ont pas le moral je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple comme le disait Arthanase.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août16, 22:21Salut Navam ok!Navam a écrit :Bonjour,
Donc impossible de voir cette vidéo !
non mais attend ! est-ce que tu serai en train de m'expliquer (les autres j'en sais rien , je ne parle pas au nom des autres) que tu as essayé de regarder cette vidéo ?
bah écoute si c'est le cas sache que je le savais déjà avant même de consulter ce topic
...et pourtant je suis pas devin et c'est pour ça que je trouve ta reflexion "bizarre"
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
- Navam
Ecrit le 22 août16, 22:27Bonjour ultra,
Oui j'ai voulu regardé la vidéo pour m'appuyer sur ce qui était dit dans celle-ci.
Difficile de contredire une vidéo sans l'avoir vu.
Au plaisir !
Oui j'ai voulu regardé la vidéo pour m'appuyer sur ce qui était dit dans celle-ci.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août16, 22:33et tu trouve ça normal toi? alors que tu sais déjà qu'elle ne fonctionnera pas ?Navam a écrit :Bonjour ultra,
Au plaisir !
vous êtes bizarre vous là ?
- Navam
Ecrit le 22 août16, 22:39Je ne savais pas qu'elle ne fonctionnait pas tant que je n'avais pas cliqué. Je savais juste qu'elle ne fonctionnait pas pour Athanase. Mais parfois une vidéo ne peut fonctionner pour diverses raisons. PC de la personne, pays dans lequel la personne vit, etc.ultrafiltre2 a écrit :
et tu trouve ça normal toi? alors que tu sais déjà qu'elle ne fonctionnera pas ?
vous êtes bizarre vous là ?
Au plaisir !
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août16, 22:44Navam a écrit :
Je ne savais pas qu'elle ne fonctionnait pas tant que je n'avais pas cliqué. Je savais juste qu'elle ne fonctionnait pas pour Athanase. Mais parfois une vidéo ne peut fonctionner pour diverses raisons. PC de la personne, pays dans lequel la personne vit, etc.
!
non! justement si ça marche pas pour lui à cette date là où il l'a dit tu peux mettre ta tête à couper que ça marchera pas pour les descendants historiques :
c'est à dire nous!
"on herite" jamais de parents qui n'ont rien en general : Internet ou pas cette regle prévaut depuis la nuit des temps
- Navam
Ecrit le 22 août16, 22:49Un exemple : Clique sur le lien suivant : http://www.ocb.net/
En fonction du pays que tu choisiras tu auras accès ou non, c'est aussi simple que ça !
Bref ce n'est pas bien important et nous trollons pour rien là.
Au plaisir !
En fonction du pays que tu choisiras tu auras accès ou non, c'est aussi simple que ça !
Bref ce n'est pas bien important et nous trollons pour rien là.
Au plaisir !
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août16, 23:08oui c'est simple ! ...Navam a écrit : c'est aussi simple que ça ! !
on ne trolle pas en fait : j'essaye juste d'expliquer à ma manière le pourquoi la drogue ?
en fait j'ai l'impression que tu connais presque la reponse tout comme moi si j'en juge ce que tu as dit
mais tu t'arrête aux animaux : c'est là ton tord
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août16, 23:08oui c'est simple ! ...Navam a écrit : c'est aussi simple que ça ! !
on ne trolle pas en fait : j'essaye juste d'expliquer à ma manière le pourquoi la drogue ?
en fait j'ai l'impression que tu connais presque la reponse tout comme moi si j'en juge ce que tu as dit
mais tu t'arrête aux animaux : c'est là ton tord
Ecrit le 23 août16, 01:27Contenu retiréCoeur de Loi a écrit :Dans cette vidéo, on montre que les problème de droque sont du surtout au morale :
---
Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d'utilisation.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-