Jésus a t'il promis son retour?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Jésus a t'il promis son retour?
Ecrit le 23 août16, 04:47Peut-on considérer que le concept de ''Promis'' existe?
Jésus a t'il fait une telle promesse?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Jésus a t'il promis son retour?
Ecrit le 23 août16, 04:50Oui Jésus a fait cette promesse, mais c'est pas clair pour personne. La bible en parle, enfin l'apocalypse. Je trouve que j'en ai assez parlé, lol, alors je n'en parlerai pas davantage.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août16, 04:51Nous savons qu'il est à la porte mais combien auront cru en lui ? très peu.Luc 18:7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- indian
Ecrit le 23 août16, 04:53Merci chantallo,chantallo a écrit :Oui Jésus a fait cette promesse, mais c'est pas clair pour personne. La bible en parle, enfin l'apocalypse. Je trouve que j'en ai assez parlé, lol, alors je n'en parlerai pas davantage.
Donc nous pourrions peut être affirmer que nous avons été ou que nous sommes dans l'attente du PROMIS?
C'est ca?
Mais Jésus lui même? A t'il parler, dit, proposé qu'il reviendrait à nouveau révéler?
Merci Otarius-Linux
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Ce Fils de l'homme???
Est-ce Le Promis?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août16, 04:55NON !Mais Jésus lui même? A t'il parler, dit, proposé qu'il reviendrait à nouveau révéler?
Jean:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
- indian
Ecrit le 23 août16, 04:56Tout?Otarius-Linux a écrit :NON !
Jean:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Tout ce qui devait l'être?
Ou Tout Tout Tout?
Tout ce qui avait été prophétisé avant Jésus fut accompli?
je ne saisi pas trop le sens de votre: ''non''
merci
David
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août16, 04:57Oui Indian il l'a promis BIG TIME, c'est quoi cette question? Si tu veux je te sort les versets quand j'aurais plus le temps.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août16, 04:58Vous voulez savoir pour le fils de l'homme, allez lire ce que j'ai écrit ici, après c'est à vous de vérifier si mes propos sont juste ou pas, voici le lien :
https://forum-religion.org/inspirati ... 53154.html
https://forum-religion.org/inspirati ... 53154.html
- indian
Ecrit le 23 août16, 04:59Oui.samuel777444 a écrit :Oui Indian il l'a promis BIG TIME, c'est quoi cette question? Si tu veux je te sort les versets quand j'aurais plus le temps.
Ma question est seulement une question de Gage R&R.(repetabilité & reproductibilité)
J'aimerais bien effectivement confirmer et savoir ''hors de tout doute possible''... que Jésus a bel et bien promis sont retour... donc qu'on pourrait le nommer ainsi : Le Promis.
merci
Ht
David
- Enoh
Ecrit le 23 août16, 05:13Quelle est la différence entre Jésus et l'administrateur de ce site ?
Réponse : Jésus a promis de revenir bientôt.
- indian
Ecrit le 23 août16, 05:19Enoh a écrit :Quelle est la différence entre Jésus et l'administrateur de ce site ?
Non l'Esprit de Vérité, L'Esprit Christique est déjà revenu (selon mon humble avis) ...mais pas Eliaqim.
Ecrit le 23 août16, 05:24Jean 14:1-3...Actes 1:9-11...1 Corinthiens 11:26...Jean 14:18indian a écrit :Peut-on considérer que le concept de ''Promis'' existe?
Mais, je suppose que le "promis", pour toi c'est Baha'u'llah
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- indian
Ecrit le 23 août16, 05:28C'est effectivement ce que mes nombreux indices tentent à démonter...Liberté 1 a écrit :
indian
Peut-on considérer que le concept de ''Promis'' existe?
Jean 14:1-3...Actes 1:9-11...1 Corinthiens 11:26...Jean 14:18![]()
Mais, je suppose que le "promis", pour toi c'est Baha'u'llah
Mais là il faut vérifier, corroborer, valider si effectivement c'est véritablement vrai. La vérité.
Et vous cher Liberté... qu'avez vous pris le temps de faire comme vérification?
Ht
David
Ecrit le 23 août16, 05:44J'ai vérifié si Jésus devait revenir, et j'ai rajouté quelques versets, aucune trace de Baha'u'llah dans la bible, comment sais-tu que c'est lui (Baha'u'llah) le promis ?indian a écrit : Et vous cher Liberté... qu'avez vous pris le temps de faire comme vérification?![]()
1 Corinthiens 7 : 23
- indian
Ecrit le 23 août16, 05:57Non dans la Bible il n'y a aucun mot en lange persanne en effet.Liberté 1 a écrit : "indian a écrit:
Et vous cher Liberté... qu'avez vous pris le temps de faire comme vérification?![]()
J'ai vérifié si Jésus devait revenir, et j'ai rajouté quelques versets, aucune trace de Baha'u'llah dans la bible, comment sais-tu que c'est lui (Baha'u'llah) le promis ?
Mais La Bible parle de:
-Alpha et oméga, (l') [selon saint Jean]
-Branche issue des racines de Jessé, (la) [selon Esaïe]
-Celui qui frappera la terre par le glaive de sa parole [selon Esaïe]
-Celui qui jugera les nations [selon Esaïe]
Celui qui rassemblera les exilés d'Israël [selon Esaïe]
- Celui qui réunira les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre [selon Esaïe]
- Celui qui sera établi sur le trône de David [selon Esaïe]
- Celui qui s'est élevé au-dessus de l'horizon de sa prison
- Celui qui tuera le méchant du souffle de ses lèvres [selon Isaïe]
- Celui qui viendra avec une main ferme [selon Esaïe]
- Christ revenu dans la gloire du Père [pour les chrétiens]
Fils de l'homme qui viendra dans la gloire de son Père, (le) [selon Jésus]
Maître de la vigne, (l') [selon Jésus]
Premier et le dernier, (le) [selon saint Jean]
- Prince de la paix, (le) [selon Esaïe]
...and so on...
Je fais mes devoirs comme ce mec semble l'avoir fait aussi ici:
www.lepromis.org
En réalité...
Je ne sais pas encore avec certitude absolue...mais je cherche à savoir
David
-