omar13 a écrit :finalement, ils ont reconnue, ils ont avoué:
depuis un an et demi que je parle de l invention du christianisme par les Romains, avec tant de preuve que j ai expliqué et que je peux donné.
finalement les amis soit disant chretiens ont commencés a avoué et faire comprendre qu effectivement, le christianisme est une invention et meme une imposture Romaine:
Qui a avoué quoi omar ? Mais que Le Christ qu'attendait les Juifs soit le Fils du Dieu Vivant. Ce n'est pas une invention chrétienne mais c'est bel et bien écrit dans l'AT. Dans les écritures hébraïques.
Prend le psaume 2 :
Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo
Je veux proclamer ce qui est une loi immuable: “L’Eternel m’a dit:
Tu es mon fils, c’est moi qui,
aujourd’hui, t’ai engendré! (Psaumes 2:7)
Qu'on pourrait tout autant traduire par :
Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française
Laissez-moi citer le décret du Seigneur; il m'a déclaré: «C'est toi qui es mon fils. A partir d'aujourd'hui, c'est moi qui suis ton père. (Psaumes 2:7)
Tu noteras "aujourd'hui" ou encore "à partir d'aujourd'hui". Mais dans quel but le vrai Dieu, déclare celà propos du roi qu'il installe sur Sion, sa montagne sainte ?
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
«C'est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» (Psaumes 2:6)
Pour la raison suivante :
Bible de la Liturgie Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière. (Psaumes 2:8)
Bible Segond 21 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations
en héritage, les extrémités de la terre
en possession. (Psaumes 2:8)
Qu'avons nous donc ? Nous avons le vrai Dieu qui installe le roi qu'il a choisi sur la Sion Céleste et le sacre dans ses fonctions royales.
Mais pour que Dieu puisse légitimement lui donner ce qui lui appartient, il doit le faire HERITIER. Mais pour le faire héritier et donc ouvrir le droit à la demande ; il doit d'abord le faire Fils.
Le Christ est le Fils de Dieu PARCE QUE il est l'Oint royal
qui hérite de Dieu. la Bible ne parle que d'une seule personne qui reçoit ce rang, cette position, ce nom.
C'est le psaume 2 qui atteste, omar. On est très loin d'une invention chrétienne. Shilo estdonc le Christ, le Fils de Dieu (Gen 49:10), Celui semblable à un fils d'homme dans le Livre de Daniel et qui reçoit la domination est bien Shilo, le Fils de Dieu, que le vrai Dieu a installé comme roi (psaume 2).
LA seule question qui se pose omar, c'est de savoir si toi tu reconnais que l'homme né sous le nom de Jésus, fils de Marie est Shilo annoncé, le Christ qui devait venir (psaume 2).
Tu vois, nul besoin d'une doctrine comme la Trinité ici pour comprendre que le Messie que les Juifs attendaient au 1er siècle est celui qu'eux-même considérait comme le Fils de Dieu.
Ce sont les juifs et non les chrétiens qui les premiers voyaient dans le Christ(le Messie, l'Oint) annoncé, le "Fils de Dieu"(Dieu dit "tu es mon fils"), pour établir son royaume. Pour se faire, Dieu se devait de le déclarer "héritier".
Est-ce si compliqué à comprendre ?
RT2