Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 19 août16, 23:18

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Tu vois bien que tu es en mission et ton but est de convertir les gens à l'islam ... alors ne dis plus que tu n'es pas ici pour convertir
mon ami, je ne suis pas un fervent musulman, et je ne suis pas ici pour t islamiser (mais si tu le deviens, tu me feras gagner des points :accordeon: :accordeon: ), crois moi, je n ai jamais lu par entier le saint coran, ni un seul livre sur la sounna.
Je connais tout le contenue du coran, comme presque tout les musulmans, simplement pour l avoir entendu récité surtout durant la prière des taraouih au Ramadan.
La vraie Thora et le vrai évangile, je les connais pour ce que j ai appris du saint coran: tout est écrit.
La thora falsifiée et l évangile qui n existe pas, je les su dans ce forum.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 août16, 00:04

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
mon ami, je ne suis pas un fervent musulman, et je ne suis pas ici pour t islamiser (mais si tu le deviens, tu me feras gagner des points

La thora falsifiée et l évangile qui n existe pas, je les su dans ce forum.
Tu reconnais au moins que tu es là pour gagner des points et pas pour discuter ... quant à dire que tu n'es pas ici pour islamiser, tu as démontré suffisamment le contraire.
"La thora falsifiée et l évangile qui n existe pas" ... tu ne l'as jamais démontré

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août16, 00:06

Message par omar13 »

va faire la sieste.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 00:58

Message par Etoiles Célestes »

Omar... comment peux-tu croire que Dieu distribue des points?
En plus, Allah dit que c'est lui qui décide si une âme croit... pourquoi il te donnerait des points
si Eric croit...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 août16, 01:11

Message par omar13 »

(mais si tu le deviens, tu me feras gagner des points :accordeon: :accordeon: ), je plaisantais.
mais, en réalité ça peut être vrai , parce que Allah, dit de dire la vérité et informer ceux qui ne la connaisse pas; maintenant si toi, après avoir entendu mes dires, tu les acceptes et tu corriges ton comportement, pour Allah et pour n importe quel personne raisonnable, j ai fais une bonne action.
peut être Eric121 crois, mais non pas a la vérité. :mains:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 01:19

Message par yacoub »

Jésus n'a jamais dit deux choses qu'il était fils de Dieu et qu'il était chrétien. Jésus a dit que Dieu était son père. Nuance.

Jésus est né juif, a vécu en juif et il est mort juif.

Seulement la parole de Jésus a révolutionné le judaïsme puisqu'il l'a détaché de la loi du talion, des interdits alimentaires et même de la politique.

C'est après sa mort que le christianisme a vu le jour avec Jacques et Paul. Jacques tenait à certaines traditions juives comme la circoncision, Paul plus clairvoyant n'en voulait pas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 01:26

omar13 a écrit :après avoir entendu mes dires, tu les acceptes et tu corriges ton comportement
Je ne peux pas me corriger... Allah m'a aveuglé à vie.
Ta religion ne tient pas debout.

7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

17: 42.Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Au final, tu ne crois ni à la Bible, ni au Coran.
Tu ne crois en rien.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 22:33

Message par RT2 »

omar13 a écrit :finalement, ils ont reconnue, ils ont avoué:

depuis un an et demi que je parle de l invention du christianisme par les Romains, avec tant de preuve que j ai expliqué et que je peux donné.
finalement les amis soit disant chretiens ont commencés a avoué et faire comprendre qu effectivement, le christianisme est une invention et meme une imposture Romaine:
Qui a avoué quoi omar ? Mais que Le Christ qu'attendait les Juifs soit le Fils du Dieu Vivant. Ce n'est pas une invention chrétienne mais c'est bel et bien écrit dans l'AT. Dans les écritures hébraïques.

Prend le psaume 2 :

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo
Je veux proclamer ce qui est une loi immuable: “L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils, c’est moi qui, aujourd’hui, t’ai engendré! (Psaumes 2:7)

Qu'on pourrait tout autant traduire par :
Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française
Laissez-moi citer le décret du Seigneur; il m'a déclaré: «C'est toi qui es mon fils. A partir d'aujourd'hui, c'est moi qui suis ton père. (Psaumes 2:7)

Tu noteras "aujourd'hui" ou encore "à partir d'aujourd'hui". Mais dans quel but le vrai Dieu, déclare celà propos du roi qu'il installe sur Sion, sa montagne sainte ?

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
«C'est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» (Psaumes 2:6)

Pour la raison suivante :
Bible de la Liturgie Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière. (Psaumes 2:8)
Bible Segond 21 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. (Psaumes 2:8)

Qu'avons nous donc ? Nous avons le vrai Dieu qui installe le roi qu'il a choisi sur la Sion Céleste et le sacre dans ses fonctions royales.

Mais pour que Dieu puisse légitimement lui donner ce qui lui appartient, il doit le faire HERITIER. Mais pour le faire héritier et donc ouvrir le droit à la demande ; il doit d'abord le faire Fils.

Le Christ est le Fils de Dieu PARCE QUE il est l'Oint royal qui hérite de Dieu. la Bible ne parle que d'une seule personne qui reçoit ce rang, cette position, ce nom.

C'est le psaume 2 qui atteste, omar. On est très loin d'une invention chrétienne. Shilo estdonc le Christ, le Fils de Dieu (Gen 49:10), Celui semblable à un fils d'homme dans le Livre de Daniel et qui reçoit la domination est bien Shilo, le Fils de Dieu, que le vrai Dieu a installé comme roi (psaume 2).

LA seule question qui se pose omar, c'est de savoir si toi tu reconnais que l'homme né sous le nom de Jésus, fils de Marie est Shilo annoncé, le Christ qui devait venir (psaume 2).

Tu vois, nul besoin d'une doctrine comme la Trinité ici pour comprendre que le Messie que les Juifs attendaient au 1er siècle est celui qu'eux-même considérait comme le Fils de Dieu.

Ce sont les juifs et non les chrétiens qui les premiers voyaient dans le Christ(le Messie, l'Oint) annoncé, le "Fils de Dieu"(Dieu dit "tu es mon fils"), pour établir son royaume. Pour se faire, Dieu se devait de le déclarer "héritier".

Est-ce si compliqué à comprendre ?

RT2

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août16, 10:38

Message par omar13 »

RT2 a écrit : Tu noteras "aujourd'hui" ou encore "à partir d'aujourd'hui". Mais dans quel but le vrai Dieu, déclare celà propos du roi qu'il installe sur Sion, sa montagne sainte ?
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
«C'est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» (Psaumes 2:6)
Pour la raison suivante :
Bible de la Liturgie Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière. (Psaumes 2:8)
Bible Segond 21 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. (Psaumes 2:8)
Qu'avons nous donc ? Nous avons le vrai Dieu qui installe le roi qu'il a choisi sur la Sion Céleste et le sacre dans ses fonctions royales.
Est-ce si compliqué à comprendre ?
RT2
Bonsoir mon ami, je vais te répondre simplement parce que tu es le seul chrétien Témoins de Jehova déclaré dans ce forum, tous le reste, ne sont que des ex musulmans avec la bave sur leur visage et tous enragés contre l islam, le prophete Mohamed saws et les musulmans et qui ne méritent surement aucune réponse a leurs blasphèmes.

Tu parle de Sion, du Roi de Sion, je vais de donner tous les éclaircissement, mais laisse moi te contredire concernant la Sion Céleste dont tu parle: c est faux, Sion n est pas Céleste comme tu dis, mais c est terrestre, parce que son Roi est un Roi Terrestre et non pas un Roi Céleste.

Jesus n a jamais eu un Royaume terrestre puisque il vit dans le ciel.

Retournant a Sion et son Roi:
Sion et tu peux te documenté, c est la Mecque qui la maison de Dieu "Beit Ellah" et son Roi c est le prophete Mohamed saws:
Définition Royaume : Un royaume est un pays dont le régime est la royauté et le chef de l'état est un roi .
Le prophete Mohamed saws et le chef du premier état islamique.

Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse .
... sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »

Cette prophétie est similaire à l'excursion nocturne du prophete Mohamed swas à Jérusalem , comme en témoigne la
complémentarité suivante :

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohamed swas , de la Mecque (SION) à Jérusalem (fille de SION)

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

Hadith Bukhari
« Ibn Abbas a dit « Il s'agit d'une vision oculaire qui a été montré au prophète la
nuit de son voyage vers la mosquée d'Al Quds ( Jérusalem ) »

Ibn Ishaq d'après Hasan al Basri
« Gabriel est venu réveiller le prophète de son sommeille , puis l'a emmené devant
la porte de la mosquée sacrée ( la Kaaba ) et l'a fait monter sur Al Buraq . Il s'agit
d'une bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne ….
»

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) …

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 01-15.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35270.html

Concernant la montagne sainte que tu cite , il s agit de la montagne ou le prophete Mohamed saws se rencontrait avec l ange Gabriel pour recevoir les paroles divines que l ange lui transmettait, et cette montagne qui s appelait le Mont Paran se trouve a la Mecque (Sion):

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 10:46

Bonsoir Omar, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on a la haine.

On ne t'a jamais insulté, humilié ou même menacé...
Pourquoi tu vois le mal partout?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 20:44

Message par eric121 »

omar13 a écrit : - Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
Je ne m'étais pas trompé, j'avais dit qu'Omar reviendrait avec ses mêmes inepties

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 08:18

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit :Omar... comment peux-tu croire que Dieu distribue des points?
En plus, Allah dit que c'est lui qui décide si une âme croit... pourquoi il te donnerait des points
si Eric croit...
C'est vrai, s'ils croient, ils deviennent plus grand,

et la langue française utilise le mot point pour diverses raisons

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 août16, 19:03

Message par mario »

omar13 a écrit : .............................
Tu parle de Sion, du Roi de Sion, je vais de donner tous les éclaircissement, mais laisse moi te contredire concernant la Sion Céleste dont tu parle: c est faux, Sion n est pas Céleste comme tu dis, mais c est terrestre, parce que son Roi est un Roi Terrestre et non pas un Roi Céleste.

Jesus n a jamais eu un Royaume terrestre puisque il vit dans le ciel.

Retournant a Sion et son Roi:
Sion et tu peux te documenté, c est la Mecque qui la maison de Dieu "Beit Ellah" et son Roi c est le prophete Mohamed saws:
Définition Royaume : Un royaume est un pays dont le régime est la royauté et le chef de l'état est un roi .
Le prophete Mohamed saws et le chef du premier état islamique.

Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse .
... sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »

Cette prophétie est similaire à l'excursion nocturne du prophete Mohamed swas à Jérusalem , comme en témoigne la
complémentarité suivante :

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohamed swas , de la Mecque (SION) à Jérusalem (fille de SION)

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

Hadith Bukhari
« Ibn Abbas a dit « Il s'agit d'une vision oculaire qui a été montré au prophète la
nuit de son voyage vers la mosquée d'Al Quds ( Jérusalem ) »

Ibn Ishaq d'après Hasan al Basri
« Gabriel est venu réveiller le prophète de son sommeille , puis l'a emmené devant
la porte de la mosquée sacrée ( la Kaaba ) et l'a fait monter sur Al Buraq . Il s'agit
d'une bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne ….
»

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) …

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 01-15.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5270.htmll

Le Royaume, cher Omar, annoncé par Jésus, "n'est pas de ce monde " ; et donc il est "dans les Cieux", et c'est Jésus qui en est le roi, car l'Oint = le Messie, est Jésus et non pas Mohammad, selon même le Coran, c'est Jésus qui est le Messie !.... !...
;
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 21:48

Message par olma »

mario a écrit :
Le Royaume, cher Omar, annoncé par Jésus, "n'est pas de ce monde " ; et donc il est "dans les Cieux", et c'est Jésus qui en est le roi, car l'Oint = le Messie, est Jésus et non pas Mohammad, selon même le Coran, c'est Jésus qui est le Messie !.... !...
;
Tu as raison, et Muhammad n’est certainement pas l’auteur des récits, la preuve en est dans 4 versets où il est cité, si c’était lui, les libeller des phrases serait écrit autrement

Le messie sous-entend de messe (parler, faire la messe)
Donc Jésus sera obliger de parler, les hommes de notre monde le feront parler

Le Messie est dans le Coran 7 fois et les 6 fois il fait allusion à : Le Messie Jésus, fils de Marie

4.172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
-----

Il est toujours vivant, il est caché dans une matière invisible, une fois écrit dans la Bible et le Coran, ce n’est plus un vrai homme.

le mot teRRestRe est employer pour regrouper les èRes (endroit invisible)
l'Eternel de la Bible est entre terre et ciEL, si vous ne vous fiez pas à l'écriture jamais vous ne comprendrez comment le monde de la Bible à fini en douze portes.

Le Coran sait tout cela et ne parle que de cela !

2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

C’est comme un monde qui revient.

les tributs sont:
Juda - Ruben - Gad -
Aser -Nephthali - Manassé -
Siméon - Lévi -Issacar -
Zabulon - Joseph - Benjamin ou Ben Oni.

C'EST UN MONDE QUI S'EMBOITE ET QUI EST REDUIT

La Bible et le Coran parlent des produits qui fait l’électricité, c’est un monde de feu invisible tous les auteurs participent et sont réduits à des points, et pas n’importe comment l’imbrication est compliquée.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 22:25

Message par yacoub »

uzzi21 a écrit :La bible dit aussi que Jésus est le premier né de la création. Existait-il avant la création ?

N'aurait-il pas tout simplement été créé par le créateur ?
mario a écrit :Non pas créé, mais engendré, comme toute parole est engendrée par la pensée....
Créer ? Engendrer ?

Dieu créé, l'homme ou l'animal engendre.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre