Bonjour,
Maintenant que c'est plus calme ici...
indian a écrit :Peut-on considérer que le concept de ''Promis'' existe?
Jésus a t'il fait une telle promesse?
Liberté 1 a écrit :
Jean 14:1-3...Actes 1:9-11...1 Corinthiens 11:26...Jean 14:18
Jean 14:1-3
"1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place."
Quand Jésus dit "je vais" il parle de la demeure de son père qui est céleste. Il ne parle pas d'un retour sur Terre.
Actes 1: 9-11
"9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."
Cela veut dire de manière invisible. Discrète. Qui passe inaperçu. Est-ce votre opinion?
1 Corinthiens 11:2
"26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne."
De manière invisible, donc? Jusqu'à ce qu'il vienne où? Sur Terre? Pour quoi faire? Nous juger et repartir? Ou instaurer un paradis terrestre?
Jean 14:18...et 19
"18 Je ne vous laisserai pas orphelins,
je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus;
mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,
que vous êtes en moi, et que je suis en vous."
Est-ce que ce n'est pas plutôt symbolique? Que déduisez-vous?
A cette lecture, comme ça, je le trouve très beau ce verset car perso j'y vois plutôt une relation personnelle, un lien fort et non une venue matérielle.
En plus, juste après (qui est aussi très beau) il est écrit:
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
Que veut dire faire sa demeure en quelqu'un? Cela veut dire d'être relié au Père et au fils?
Bonne journée,
R22