Jésus a t'il promis son retour?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il promis son retour?

Ecrit le 26 août16, 00:32

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Mais bien sûr Indian... bien sûr.

Ben alors voilà ...juste pour toi :coeur:
Je t'aime comme tu es, malgré tout , avec tout ce qu'on t'a enseigné, éduqué, formé, formaté... tout comme moi je l'ai été aussi.
:hi:

Respect de la différence. :)

Tu ne voudrais pas être moi et moi non plus être toi.
Soyons chacun de nous :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 00:41

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Je t'aime comme tu es, malgré tout , avec tout ce qu'on t'a enseigné, éduqué, formé, formaté... tout comme moi je l'ai été aussi.
Moi aussi je t'aime comme tu es... cela ne m'empêchera pas de dénoncer tes mensonges et tes manipulations.

Pour toi aimer... c'est dire amen à tout... c'est là ton problème.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 26 août16, 00:46

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Moi aussi je t'aime comme tu es... cela ne m'empêchera pas de dénoncer tes mensonges et tes manipulations.

Pour toi aimer... c'est dire amen à tout... c'est là ton problème.

je peux tout à fait comprendre que de se faire ''enseigner'' par exemple un sujet dont on ne connait pas les tenants et aboutissants ou pour lequel nous ne voulons voir et considérer la pertinence...que l'on puisse émettre les mots mensonges et manipulations.

Je ne dis pas amen à tout... :)
Ca c'est ce que Vous, vous pensez de moi .
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 00:48

indian a écrit :Je ne dis pas amen à tout... :)
Ca c'est ce que Vous, vous pensez de moi .
On parle de religion... donc le tout concernait les religions...

Et oui, tu dis amen à tout.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 26 août16, 00:50

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
On parle de religion... donc le tout concernait les religions...

Et oui, tu dis amen à tout.
Non. :D
Ni en religions. :D
Ceux de mauvais foi... je dis non, Daesh je dis non, Rael, TJ je dis non...
Les wahhabite je dis Non...
Le catholicisme je dis Non.

Les dogmes et doctrines royales et papals je dis non.
Les ''proclamations'' des califes et Oulémas je dis non.
Les pharisiens je dis non

:D

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 00:53

indian a écrit :Non. :D
Ni en religions. :D
Ceux de mauvais foi... je dis non, Daesh je dis non, Rael, TJ je dis non...
Les wahhabite je dis Non...
Le catholicisme je dis Non.

Les dogmes et doctrines royales et papals je dis non.
Les ''proclamations'' des califes et Oulémas je dis non.
Les pharisiens je dis non

:D
Ha bon, tu vas aller voir un Catholique pour dénoncer sa foi?
Pour lui dire qu'il est dans l'erreur? Qu'il est perdu si il ne se repent pas?

A d'autres !!!

indian

Ecrit le 26 août16, 00:57

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ha bon, tu vas aller voir un Catholique pour dénoncer sa foi?
Pour lui dire qu'il est dans l'erreur? Qu'il est perdu si il ne se repent pas?

A d'autres !!!

Non, si ces actes sont d'Amour et justes...je m'en câlisse du reste.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 02:42

C'est bien ce que je disais... tu dis amen à tous.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 10:50

Message par samuel777444 »

Recherches22 a écrit :
Jean 14:1-3
"1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place."

Quand Jésus dit "je vais" il parle de la demeure de son père qui est céleste. Il ne parle pas d'un retour sur Terre.

Actes 1: 9-11
"9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."

Cela veut dire de manière invisible. Discrète. Qui passe inaperçu. Est-ce votre opinion?

1 Corinthiens 11:2
"26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne."

De manière invisible, donc? Jusqu'à ce qu'il vienne où? Sur Terre? Pour quoi faire? Nous juger et repartir? Ou instaurer un paradis terrestre?

Jean 14:18...et 19
"18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."

Est-ce que ce n'est pas plutôt symbolique? Que déduisez-vous?
A cette lecture, comme ça, je le trouve très beau ce verset car perso j'y vois plutôt une relation personnelle, un lien fort et non une venue matérielle.

En plus, juste après (qui est aussi très beau) il est écrit:
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."

Que veut dire faire sa demeure en quelqu'un? Cela veut dire d'être relié au Père et au fils?

Bonne journée,
R22
Bonjour,

Mathieu 28
16Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Quand Jésus-Christ dit qu'il sera avec ces enfants c'est par son Esprit Saint.
Chaque verset parlant de son retour et de la venue du royaume de Dieu comme quelque chose de doux, invisible et spirituel cela fait référence a la venue du Saint-Esprit et ces enfants assis dans les lieux Céleste spirituellement en Christ, par la nouvelle naissance.

Après ceci n'est pas la finalité, la finalité sera l'avènement du Christ où il mettra un terme à toute cette injustice et ces maux, le jugement dernier où tout les morts réssusciteront soit pour la vie éternelle dans le royaume de Dieu soit pour les ténèbres du dehors.

Mathieu 13
36Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. 37Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Mathieu 13
47Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. 48Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. 49Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, 50et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Mathieu 24
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Répondre