Vers une spiritualité scientifique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Vers une spiritualité scientifique

Ecrit le 27 août16, 01:09

Message par indian »

Navam a écrit : J'ai parlé du savoir et de la connaissance pour montrer que pour moi il y a une grande différence. Tu peux apprendre dans un livre à conduire mais il n'y aura que derrière un volant que tu pourras vraiment connaître ce qu'est la conduite !

Tu doutes de tes expériences ? Moi non mais je peux douter de l'interprétation que j'en fais ! ;)

Dommage que l'écrit sur un forum ne permmettent pas un bon échange et une compréhension jsute de ce que l'autre dit oun pense ;)

Mais bon... j'ai l'impression qu'on porte un regard similaire...mais utilise des mots différents...;)

Oui l'interpretatin des résulats..

Quel interpréation fais-tu des résultats de notre expérience de discussion ensemble (face)
La même que moi? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 août16, 01:11

Message par Navam »

indian a écrit : Quel interpréation fais-tu des résultats de notre expérience de discussion ensemble (face)
Je pense oui !

Donc je suis ... :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août16, 01:14

Message par Inti »

Navam a écrit :Je pense oui !

Donc je suis
Pas vraiment ... Toi avec ton détachement de l'ego ce n'est pas "je suis" mais "je pense donc je suis". Je pense que je suis. :lol: Un dédoublement de conscience :hi:
Modifié en dernier par Inti le 27 août16, 01:15, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 27 août16, 01:15

Message par indian »

Navam a écrit : Quel interpréation fais-tu des résultats de notre expérience de discussion ensemble (face)
Je pense oui !

Donc je suis ... :lol:

pas Edr (face)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 27 août16, 01:17

Message par Navam »

indian a écrit : pas Edr (face)
:lol:
Pour lui je suis qui bon lui semble ! Il ne sais même lire et me fait dire des choses que je n'ai pas dite. Que dire que faire ? ... Avoir de la compassion pour lui c'est tout ce que je peux faire à mon niveau.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août16, 01:20

Message par Inti »

Navam a écrit :Pour lui je suis qui bon lui semble ! Il ne sais même lire et me fait dire des choses que je n'ai pas dite. Que dire que faire ? ... Avoir de la compassion pour lui c'est tout ce que je peux faire à mon niveau
Ce n'est pas de la compassion de ta part mais de la condescendance à mon égard. Apprend à mieux lire tes sentiments ou à ne pas les masquer. :hi:

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août16, 01:21

Message par aleph »

Inti a écrit : C'est quoi ça cette idée d'accuser la science de tous les maux de la terre alors que c'est la conscience morale qui oriente l'action et l'utilisation de la science. La bombe atomique fut une percée scientifique commandée par l'élite morale d'une société pour gagner une guerre mondiale. La science est athée et sans âme et le spirituel est divin? C'est assez simpliste comme vision. La science appartient à la conscience collective. La bombe atomique a fait consensus. :wink: :hi:
Le problème n'est pas la science, ni la religion d'ailleurs, le problème c'est l'homme.

La science comme la religion ont des logiques internes qu'il faut savoir maitriser pour rester un homme.

L'homme de religion quand il se prend pour celui qui parle au nom de Dieu, dit le vrai annonce le faux devient tyran intégriste.

L'homme de science quand il n'est sensible qu'à la beauté des courbes, la perfection des ajustements mécaniques, a tendance à écarter tous les grains de sables qui s'écartent de la ligne de tendance moyenne. Il s'oublie en tant qu'homme et devient l'outil qui filtre en fonction du modèle qu'il prend pour vérité absolue.

Tous ces domaines, science, religion, etc sont des chevaux sauvages que l'homme doit maîtriser pour le bien de TOUS les hommes.

Pour revenir à l'atome, se servir de la bombe comme cela a été fait est inhumain. Ceux qui l'ont fait ne servaient que leur propre intérêt. et Ils continuent de le faire

Navam

Ecrit le 27 août16, 01:24

Message par Navam »

Bonjour aleph,
aleph a écrit : Le problème n'est pas la science, ni la religion d'ailleurs, le problème c'est l'homme.
Oui c'est ce que je pense également et j'ai simplement précisé quel parti de l'homme.

Qu'en penses-tu ?

Au plaisir !

indian

Ecrit le 27 août16, 01:25

Message par indian »

aleph a écrit : Le problème n'est pas la science, ni la religion d'ailleurs, le problème c'est l'homme.
oui surtout quand l'homme dit savoir.... alors que que le savoir est une quete sans fin à mon humble avis...

Il est plutot prétentieux de se dire un ''soi-disant savant'' ...;)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août16, 01:29

Message par Inti »

aleph a écrit : L'homme de science quand il n'est sensible qu'à la beauté des courbes, la perfection des ajustements mécaniques, a tendance à écarter tous les grains de sables qui s'écartent de la ligne de tendance moyenne. Il s'oublie en tant qu'homme et devient l'outil qui filtre en fonction du modèle qu'il prend pour vérité absolue
Mais cela reste arbitraire comme séparation. Car il existe des scientifiques croyants et athées. Ils possèdent et pratiquent la même science. Évidemment que l'homme est responsable de sa condition humaine et que sa religion et sa science sont ses épiphénomènes, un monde des idées à la fois fait de science et d'entendement. Science et conscience ... :hi:

indian

Ecrit le 27 août16, 01:31

Message par indian »

Inti a écrit : Science et conscience ... :hi:
copieur ;)
(face)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août16, 01:33

Message par Inti »

indian a écrit :copieur
Tu veux que je te sorte mes postes antérieurs où j'en parle mais passé inaperçu? :stop: :hi:

https://forum-religion.org/post75261 ... conscience

indian

Ecrit le 27 août16, 01:36

Message par indian »

Inti a écrit : Tu veux que je te sorte mes postes antérieurs où j'en parle mais passé inaperçu? :stop: :hi:

https://forum-religion.org/post75261 ... conscience

Ok.. et je ferai de même

OK? ;)

https://forum-religion.org/sciences/ ... it=science
écrit par indian le 25 Juin 2014, 13:36

Mais bon peut être qu'Init et Indian partagent des regards similaires ;)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août16, 01:40

Message par Inti »

indian a écrit :Ok.. et je ferai de même

OK?
OK mais en attendant penche toi aussi sur le rapport entre science et conscience...religieuse. Tu verras que c'est surtout de celle là dont on parle et qui a gouverné la science et.. Qui la gouverne encore sous l'aspect de la conscience morale. :hi:

indian

Ecrit le 27 août16, 01:45

Message par indian »

Inti a écrit : OK mais en attendant penche toi aussi sur le rapport entre science et conscience...religieuse. Tu verras que c'est surtout ce celle là dont on parle et qui a gouverné la science et.. Qui la gouverne encore sous l'aspect de la conscience morale. :hi:
J'ai jamais dit le contraire :hi:

La conscience gouverne tout.
C'est autant la morale, l'éthique, la connaissance expérimentale, l'anayse, la lecture, le réflexion, les idées, nos concetions du monde, ...

La dogmes et doctrines religieuses c'est pareil.
Sauf que les gens on trop souvent suivi ceux qui savaient lire et qui disant savoir.
Bien sur que ces soi disant-savants '''religieux'' ont réussi à faire passer leur ''vision'' du monde... t'avais le mec qui savait lire et l'autre qui l'écoutait... en plus ces soi-disants savants étaient tout amis des leaders politiques, rois, califes... pour imposer.

Répondre