Veracité de l'islam et du christianisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Veracité de l'islam et du christianisme
Ecrit le 27 août16, 02:24La meilleure, partie trop tôt.
Cela ne se voit pas sur la photo ?
Ecrit le 27 août16, 02:53Je ne crois pas à une vie après la mort, je ne crois pas au Jugement Dernier, je ne crois pas à l'enfer et au paradis.Etoiles Célestes a écrit :Tu crois au paradis? A l'enfer?
L'enfer et le paradis, ce sont la carotte et le bâton des religions.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 27 août16, 03:05yacoub a écrit :
quelles sont tes arguments alors ??? je crois en Dieu ; je te cite mes arguments une fois que tu aurais cité les tiens ???Je ne crois pas à une vie après la mort, je ne crois pas au Jugement Dernier, je ne crois pas à l'enfer et au paradis.
L'enfer et le paradis, ce sont la carotte et le bâton des religions.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août16, 07:10C'est là que ta croyance ne colle pas.florence_yvonne a écrit :Je croie en un seul lieu où nous allons tous, où nous retrouvons nos proche.
Ma sœur est la-bas.
Comment peux tu savoir ce qu'il y a après la mort puisque ton Dieu ne t'a jamais parlé?
Comment peux tu savoir qu'il y a un seul lieu où tout le monde se retrouve si ton Dieu ne te l'a pas révélé?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 28 août16, 07:26Mes arguments, tu peux les trouver chez le poète syrien Al Ma'ari qui a écrit contre les trois religions monothéistes au ... 9 éme siècle.bahhous a écrit :quelles sont tes arguments alors ??? je crois en Dieu ; je te cite mes arguments une fois que tu aurais cité les tiens ???

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août16, 01:17Up pour Florence.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 août16, 01:31Désolé , je n'oserai pas me prononcer sur une simple perception.florence_yvonne a écrit :La meilleure, partie trop tôt.
Peut être que ses actes de bonté par contre

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- florence_yvonne
Ecrit le 29 août16, 03:53Il y a des choses que l'on sait sans avoir besoin que l'on nous le dise.Etoiles Célestes a écrit : C'est là que ta croyance ne colle pas.
Comment peux tu savoir ce qu'il y a après la mort puisque ton Dieu ne t'a jamais parlé?
Comment peux tu savoir qu'il y a un seul lieu où tout le monde se retrouve si ton Dieu ne te l'a pas révélé?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août16, 06:39Tu ne peux pas savoir quelque chose sur un fait totalement inconnu comme la mort. Tu n'es pas sérieuse.florence_yvonne a écrit :Il y a des choses que l'on sait sans avoir besoin que l'on nous le dise.
Un autre croyant en un Dieu qui ne s'exprime pas te dira qu'il croit qu'il y a un purgatoire pour les méchants,
un autre te dira qu'il n'y a rien après la mort, un autre qu'on se réincarne.
Et tout les trois diront comme toi: "Il y a des choses que l'on sait sans avoir besoin que l'on nous le dise."
Donc excuse moi d'être franc, mais ta croyance est absurde et illogique.
En fait, ton désir c'est que tout le monde se retrouve dans un lieu après la mort,
donc tu as décrété cela, tu écoutes ton ventre... pas la raison.
Cordialement.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août16, 06:55J'suis totalement d'accord avec cela. J'aimerais rajouter quelques points,Etoiles Célestes a écrit : Tu ne peux pas savoir quelque chose sur un fait totalement inconnu comme la mort. Tu n'es pas sérieuse.
Un autre croyant en un Dieu qui ne s'exprime pas te dira qu'il croit qu'il y a un purgatoire pour les méchants,
un autre te dira qu'il n'y a rien après la mort, un autre qu'on se réincarne.
Et tout les trois diront comme toi: "Il y a des choses que l'on sait sans avoir besoin que l'on nous le dise."
Donc excuse moi d'être franc, mais ta croyance est absurde et illogique.
En fait, ton désir c'est que tout le monde se retrouve dans un lieu après la mort,
donc tu as décrété cela, tu écoutes ton ventre... pas la raison.
Cordialement.
Surtout parmi les agnostiques\athées
Certains disent Dieu est bon impossible que l'enfer existe.
Certains disent c'est impossible qu'un Dieu bon existe avec tout se mal sur la terre.
Un homme ayant une petite fille qui a été enlevé et violé et tué par un tordu dira c'est impossible que l'enfer n'existe pas pour de tels gens.
Que de contradictions....
Si j'avance cela c'est pour démontrer que ce que Dieu dit par Jésus-Christ, est loin d'être illogique, mais l'homme se bute encore à se voir juste et non mort par ces péchés, car le salaire du péché c'est la mort..., le jugement aura lieux, l'avertissement est la dans l'évangile.
Mais la bonne nouvelle c'est Jésus-Christ !
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- florence_yvonne
Ecrit le 30 août16, 03:01La foi ne s'explique pas, ne répond à aucune logique.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août16, 03:03Ta foi qui ne s'explique pas et n'a aucune logique, repose sur quoi au juste?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- florence_yvonne
Ecrit le 30 août16, 03:05C'est un choix, de toutes les options j'en ai choisi une qui me parait la meilleure.samuel777444 a écrit :Sauf que ta foi repose sur quoi au juste?
C'est très subjectif.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août16, 03:13En d'autres mots tu choisie ce qui va t'arriver dans l'au-delà......... dsl mais sa marche pas comme ça.
- florence_yvonne
Ecrit le 30 août16, 03:15Qu'est-ce que tu en sais ?samuel777444 a écrit :En d'autres mots tu choisie ce qui va t'arriver dans l'au-delà......... dsl mais sa marche pas comme ça.
-