L'islamisme affaiblit la démocratie en Grande-Bretagne
Royaume-uni. Halte à l'islamisation des écoles !
Ouep! Avancez en arrière... Inutile de faire obstaclePion a écrit :On a la société qu'on mérite, les associations de femmes féministes sont les premières a défendre le droit aux port du voile burka burkini etc...
vic a écrit :Des tribunaux islamiques en angleterre ?
Ouah j'en apprend dans la vidéo , oui ils sont graves les britishs , le libertaire d'accord mais là ça va loin dans la connerie chez eux .
Moi ce qui me fait flipper dans l'islam c'est que c'est la seule religion qui interdit la raison et l'esprit critique sur elle même .
Abandonner la raison est une chose très dangereuse , le monde va vers la folie .
Si vous critiquez l'islam publiquement vous êtes potentiellement en danger de mort .
C'est une religion inadmissible dans ces principes .

Les deux autres religions abrahamiques aussi interdisent la raison et l'esprit critique. Je rappelle qu'elles sont issues de la dérive d'Akhenaton et que par conséquent "elles portent en elles" la folie du monothéisme de soumission. Il n'y a qu'un Dieu, qu'une vérité, qu'un chemin, qu'une loi Divine, qu'une façon de penser, qu'une façon de vivre, qu'un système politique valable (théocratie totalitaire) , qu'une etc.vic a écrit :[...]Moi ce qui me fait flipper dans l'islam c'est que c'est la seule religion qui interdit la raison et l'esprit critique sur elle même .[...]
Plus "une religion" prend du pouvoir, plus elle est dangereuse.vic a écrit :Si vous critiquez l'islam publiquement vous êtes potentiellement en danger de mort .
Il est bon de rappeler que si le christianisme est devenu la chose quasi-inoffensive qu'il est aujourd'hui (enfin : les victimes, par exemple, de l'armée de résistance du seigneur ne doivent pas le trouver très inoffensif, mais ca ne passe pas sur nos télés occidentales, donc on s'en fout), c'est parce qu'il y a été forcé par plusieurs siècles de luttes athées et/ou laïques.
L'islam suivra le même chemin...
Non, bien sûr. Il ne s'agit pas d'une prophétie, simplement d'un vœu."Nous" n'en savons rien.
Il est bon de rappeler que si le christianisme est devenu la chose quasi-inoffensive qu'il est aujourd'hui (enfin : les victimes, par exemple, de l'armée de résistance du seigneur ne doivent pas le trouver très inoffensif, mais ca ne passe pas sur nos télés occidentales, donc on s'en fout), c'est parce qu'il y a été forcé par plusieurs siècles de luttes athées et/ou laïques.
Erdnaxel a écrit :
Il est bon de rappeler que toutes les instances/institutions/organisations religieuses ou sectaires œuvrent plus ou moins pour prendre le pouvoir et imposer leurs dogmes religieux et/ou sectaires.
Notamment dans la société française, il y a la séparation de l'état et des instances religieuses ou sectaires. Ce qui fait que même la Société des Frères musulmans est obligée pour le moment de s'adapter en fonction de la loi du pays. Mais en attendant, cet organisme islamique œuvre pour "l'islamisation" du pays.
___
Aux États-Unis des instances chrétiennes ont œuvré pour "la christianisation" du pays. Selon un sondage 73% des américains sont créationnistes en plus d'être favorables à l'intelligent Design. "Nous" avons pu observer le président George W.Bush parlait d'axe du bien et d'axe du mal "avec la main sur la Bible". Avec des discours du genre :
George W.Bush
"L'Amérique est forte et civilisée, non pas parce que nous croyons en nous-mêmes, mais parce que nous avons des croyances qui nous dépassent. Dieu bénisse l'Amérique."
___
Mars 1925 : vote de la loi Butler au Tennessee.
"Interdiction d'enseigner une théorie qui nie la Création Divine telle qu'elle est décrite dans la bible et qui prétend que l'homme descend d'un ordre animal inférieur."
etc.
(PS: La théorie de l'évolution ne prétend pas vraiment que l'homme descend d'un animal inférieur, mais plutôt que l'homme est un animal parmi tant d'autre).
"L'islam suivra le même chemin..."
"Nous" n'en savons rien.
Et je rappelle qu'il y a 57 pays islamiques (dont il n'y a pas vraiment la séparation du religieux/sectaires et de l'état) . Dans une vidéo que j'ai postée sur la présidentielle, François Fillon parle notamment d'un "développement du totalitarisme islamique" .

- Soit l'islam suivra le même chemin que le christianisme et deviendra globalement inoffensif, jusqu'à arriver à une situation comme celle de la France, où environ la moitié de ceux qui se disent eux-mêmes catholiques disent aussi "ne pas croire en dieu".
je ne vois pas bien d'autres alternatives. Mais il y en aura peut-être d'autres quand même...
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 7 invités