Je trouve que le déni de la réalité et les arguments malhonnêtes de bien des musulmans font bien comprendre que l'islam est une religion dangereuse
(notamment pour la santé mentale) et mauvaise.
Le nazisme est reconnu comme une idéologie dangereuse et mauvaise. Adolf Hitler est considéré comme un dictateur complètement fou
(pas comme le Messie allemand détenteur d'un monde meilleur en instaurant un nouvel ordre mondiale) (Tant mieux).
Avec le déni de la réalité et les arguments de bien des musulmans on peut dire :
1) Qu'Adolf Hitler est un homme de paix. Car à proprement parlé, ce n'est pas lui qui déclare la guerre mais l'Angleterre et la France. Adolf Hitler a fait au cours de la seconde guerre mondial, plusieurs proposition de paix refusés par Churchill. En rappelant que si un pays se soumet à l'autorité du Führer: il n'y a pas mort d'humains, ni violences comme ce fût le cas avec l'Autriche.
2) On parle de camps de concentration, mais les nazis ne prétendaient pas envoyer des gens dans des camps de concentrations. Ils disent envoyer des gens dans des centres de rééducations.
3) On parle de chambres à gaz mais je vous rappelle que les Néo nazis
(les nazis ne parlent pas non plus de chambres à gaz) notamment d'Autriche disent que les chambres à gaz n'ont jamais existé.
4) On parle d'antisémite
(en dehors de certaines propagandes musulmanes qui disent notamment que "Jacob" Hitler est un juif œuvrant pour la gloire de l'état d'Israël et que s'il est juif c'est qu'il ne peut pas être antisémite) mais Adolf Hitler lui parle d'un complot juif et de la nécessité d'agir pour l'amour et la survie de sa patrie
(En rappelant que la majorité des attentats fait par des terroristes communistes en Allemagne ont été planifié par des juifs).
5) On dit que Hitler est fou mais est ce que Staline n'est pas fou avec son goulag? Est ce que Churchill n'est pas fou ne serait ce quand il appelle Staline "Oncle Joe"? Est ce que Hirohito n'est pas fou en ce prenant pour l'incarnation ou la réincarnation d'un Dieu? Est ce que Franklin Roosevelt n'est pas fou avec l'ouverture de camps de concentrations pour les américains d'origines japonaises et avec les deux bombes nucléaires lancées au Japon? Est que Mussolini n'est pas fou en voulant refaire l'empire romain? Est ce que Pétain n'est pas fou en collaborant avec les nazis?
6) On dit que Mein Kampf est notamment un livre antisémite

mais allons voyons, ça n'est qu'une mauvaise interprétation des textes. Mein Kampf n'est absolument pas antisémite ou raciste
(
) .
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
La critique de fond que je fais sur l'islam et un peu la même sur le nazisme. Sauf que l'islam n'est pas encore reconnu comme une idéologie
(ou une doctrine religieuse) dangereuse, mauvaise et aussi que Muhammad n'est pas considéré comme un dictateur complétement fou.
Je ne suis pas pour qu'on brûle le Coran ou Mein Kampf!
Si un musulman ou un nazi ont envie de croire en l'islam ou au nazisme ce sont leurs choix. Comme si un musulman ou un nazi ce font leur propre islam ou leur propre nazisme
(par notamment des interprétations "tiré par les cheveux" de leurs textes sacrées) ce sont leurs choix. Tout les musulmans ne sont pas des gens mauvais et tout les nazis ne sont pas des gens mauvais. Certain ont trouvé à travers l'islam ou le nazisme notamment selon leur interprétation des textes du positif et ont fait de leur foi quelque chose de bienveillant: tant mieux!
Le problème de fond que j'y vois, c'est que pour moi: l'islam comme pour le nazisme ne sont pas de simples croyances ou philosophies
(plus ou moins spirituelles) mais de véritables idéologiques dont leurs projets politiques sont violents et démentiels.
____
Pour finir je conclu avec cette phrase d'Adolf Hitler qui résume "la philosophie" de l'islam et du nazisme selon moi:
Adolf Hitler
"Que nous ayons raison ou tort, nous devons gagner. C'est la seule voie. Et elle est moralement juste et nécessaire. Et quand nous aurons gagné, qui nous demandera des comptes sur la méthode ?"