Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

apocalypse selon St Delamarche

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

apocalypse selon St Delamarche

Ecrit le 28 août16, 20:23

Message par ultrafiltre2 »

Je suis tombé sur ce document datant d'il y a deux ans (donc ça remonte pas d'hier non plus)

Image

et je me suis rappelé que Delamarche n'en parle jamais (évidemment je l'aurai parié ) :lol:

et là je me pose une question : pourquoi ? s'il sait (et je sais très bien qu'il sait) c'est qu'il fait semblant? alors pourquoi?

La réponse est simple : tout ce qui ne va pas dans le sens de son optique est forcément ignoré

en fait il se comporte comme un gourou envers ses disciples qu'il escroque et il est bon le mec -meilleur que Jocanovic qui lui ne vend que ses bouquins -bref une babiole comme rénumération-

Je rappelle un peu les faits concernant ce personnage

ce personnage qui depuis 2011 est l'apôtre sur BFM des prédictions apocalyptiques concernant l'économie mondiale

À propos de Delamarche et de ses amis Image

qui sont en fait associés pour inciter les gens à acheter (leurs produits financiers pour Delamarche et les bouquins de Jocanovic)

même si tout comme lui je pense qu'avant la fin de l'année il y aura un quatrième QE (quantitative easy)

Certes tout comme lui je pense que ce sera le dernier (car il n'y a pas de raison que le quatrième marche mieux )

Image

le troisième en image là parle à lui tout seul sur son inefficacité

il faudrait quand même poster deux petites objections dans ses postulats

1 la BCE envisage (étudie) en ce moment même la possibilité d'utiliser l'hélicoptère monétaire de Milton Friedman
voir le lien là qui date du mois de mars Mario Draghi: 'Helicopter money is a very interesting concept'

mais à ce sujet il faudrait que cet hélicoptère décolle au plus vite et selon des modalités efficaces
le problème c'est que des "modalités efficaces" ne sont possibles que si tous les états de la zone euro se mettent d'accord
or il faudrait au moins une année de négociation pour qu'ils se mettent d'accord et de plus il faudrait que l'accord trouvé soit "efficace"

2 on peut se poser des questions sur ce personnage (Delamarche) qui depuis 2011 saoule tout le monde avec ses prédictions sur la macro économie tandis que lorsqu'ils passe sur BFM business il se présente sous le titre peu glorieux de Président de Platinium gestion

le plus étonnant c'est que personne ne lui dise ses quatre vérités en face (lesquelles sont comiques-sauf pour les gens qui se sont fait escroqués)

Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre