Nous sommes donc tout à fait d'accord. C'est par l'exemple que l'on fait progresser les consciences, bien plus que par les discours et par la force.Navam a écrit :Je te rejoins assez sur tout ce que tu as dis au final !
Je rajouterai simplement que pour moi le travail sur soi n'est jamais fini. Et qu'il est plus important de travailler sur soi que de vouloir changer les autres. Car c'est le travail sur soi qui donnera, peut-être, envie aux autres de changer. C'est donc le résultat du travail sur soi qui se propagera à l'extérieur et sera peut-être le commencement du changement pour l'autre. Et donc ce n'est pas le fait de vouloir changer l'autre mais l'amour de l'autre qui fera le changement.
La liberté !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La liberté !
Ecrit le 29 août16, 00:43« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 août16, 00:49MonstreLePuissant a écrit : Nous sommes donc tout à fait d'accord. C'est par l'exemple que l'on fait progresser les consciences, bien plus que par les discours et par la force.
Exemple & Discours.
L'idéal est-il dans une cohérence entre les deux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 août16, 00:57MonstreLePuissant a écrit : Nous sommes donc tout à fait d'accord. C'est par l'exemple que l'on fait progresser les consciences, bien plus que par les discours et par la force.
Au plaisir MLP !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 août16, 01:38Oui et nonaleph a dit : Le neutre est neutre par définition, il n'y a rien à transmettre.
Mais c'est intéressant justement parce que la liberté c'est justement peut être là où nos idées sont encore inconditionnées , comme des potentiels latents .Un peu comme l'avant big bang par exemple , quoi que je ne sais pas si on peut encore parler de ce moment là en tant que temps espace que l'on connait . Avant notre naissance du reste on est cette sorte de potentiel en latence que les gens pensent peut être être rien , mais est il vraiment rien dans un sens absolu du terme ? Un potentiel en latence est il rien , n'a t'il rien à transmettre ?
Modifié en dernier par vic le 29 août16, 02:02, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 29 août16, 01:49Prêchi prêcha de la croissance personnelle qui semble être ton seul angle de discours. Qui a parlé de changer les autres? On échange des idées , comme ici, sur la liberté comme concept et sens. Nous discutons du sens à donner, à comprendre ou du sens qu'empruntent des idées et des etres.navam a écrit : Et qu'il est plus important de travailler sur soi que de vouloir changer les autres. Car c'est le travail sur soi qui donnera, peut-être, envie aux autres de changer. C'est donc le résultat du travail sur soi qui se propagera à l'extérieur et sera peut-être le commencement du changement pour l'autre. Et donc ce n'est pas le fait de vouloir changer l'autre mais l'amour de l'autre qui fera le changement
Les mots et idées ne sont que des inspirations qu'on retient ou rejette pas des assommoirs. Tu es le premier à fuir, éviter les objections ou arguments qui ne favorisent pas le sens de tes dissertations. Tu parles de liberté, de burkini et de l'amour de l'autre comme d'une obligation morale et panacée universelle. C'est simpliste. Toi même tu m'as montré des signes de "désamour" sur tes posts et sur tchat de par tes mots et raillerie ( avec la complicité d'Indian) à mon égard. Peut être avais je mérite cette animosité de ta part? Peu importe! Tu vois bien que nous pouvons nous opposer ou nous rejoindre dans nos libertés d'action ( même sans coup férir par le dialogue, le débat ou la mésentente).
Certains se battent pour défendre leur liberté et d'autres pour assurer leur domination sur autrui? Que sera ton amour d'autrui inconditionnel? Du conditionnent moral pour rapport de domination et soumission. Qui a parlé de changer les autres ici par l'argumentation? Personne. On a parlé de liberté, d'action et de réflexion collective.
- indian
Ecrit le 29 août16, 01:55Le meilleur combat est celui de l'Épée, celui de l'arme la plus tranchante qui soit...celui de la Parole, du dialogue, de la discussion, de l'échange de coup à coup de mots.Inti a écrit : tu m'as montré des signes de "désamour" sur tes posts et sur tchat de par tes mots et raillerie ( avec la complicité d'Indian) à mon égard.
Peut être avais je mérite cette animosité de ta part?
Peu importe!
Tu vois bien que nous pouvons nous opposer ou nous rejoindre dans nos libertés d'action ( même sans coup férir par le dialogue, le débat ou la mésentente).
Même les Grecs savaient ca.
Il n' y a que ce combat qui permettent d'être choqué, de prendre conscience, de réfléchir, d'être confronté à ses paradigmes, à sa méconnaissance ou à son ignorance.
Pis oui
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 août16, 02:25C'est bien beau de venir parasiter une parole pour répéter et reprendre la même idée. Mais tu aurais pu aussi te forcer, nourir le débat et rebondir sur ça ... Au lieu de faire une autre de tes "attaques furtives" à la tête chercheuse.indian a écrit :Même les Grecs savaient ca.
Il n' y a que ce combat qui permettent d'être choqué, de prendre conscience, de réfléchir, d'être confronté à ses paradigmes, à sa méconnaissance ou à son ignorance.
Pis oui je penses que c'était mérité
Pour ce qui est de mon mérite il sera plus durement gagné que le tien qui se contente de prêt à penser pour un besoin de reconnaissance facile et inasouvable.Certains se battent pour défendre leur liberté et d'autres pour assurer leur domination sur autrui? Que sera ton amour d'autrui inconditionnel? Du conditionnent moral pour rapport de domination et soumission. Qui a parlé de changer les autres ici par l'argumentation? Personne. On a parlé de liberté, d'action et de réflexion collective.
- Navam
Ecrit le 29 août16, 02:28Certaines personnes ici pensent que parceque je parle d'amour inconditionnel je vis cet amour inconditionnel ...indian a écrit : Pis ouije penses que c'était mérité
Certaines personnes ici pensent que de dire "Il faut faire prendre conscience aux autres" ne signifie pas vouloir changer l'autre ...
Certaines personnes ici pensent certainement que je m'estime être quelqu'un de parfait quand je dis certaine chose ...
Mérité ou non, je le répète, je ne suis pas parfait, j'essaie de faire de mon mieux pour vivre en paix avec moi-même, rien de plus !
Au plaisir l'ami !
Modifié en dernier par Navam le 29 août16, 02:36, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- indian
Ecrit le 29 août16, 02:28Inti a écrit : Pour ce qui est de mon mérite il sera plus durement gagné que le tien qui se contente de prêt à penser pour un besoin de reconnaissance facile et inasouvable.
Moi je n'ai aucun mérite, sauf peut être d'avoir lu tout ce que j'ai lu, appris tout ce que j'ai appris, , écrit tout ce que j'ai écrit, dit tout ce que j'ai dit, pensé tout ce que j'ai pensé...POINT
Reconnaissance
...peut être d'être reconnu comme le con du forum oui
Ecrit le 29 août16, 02:36OK. Ça c'est pour ton image et ton besoin de la retoucher devant les critiques et éclaboussures de "certaines personnes"Navam a écrit :Certaines personnes ici pensent que parceque je parle d'amour inconditionnel je vis cet amour inconditionnel ...
Certaines personnes ici pensent que de dire "Il faut faire prendre conscience aux autres" ne signifie pas vouloir changer l'autre ...
Certaines personnes ici pensent que je m'estime être quelqu'un de parfait quand je dis certaine chose ...
Mérité ou non, je le répète, je ne suis pas parfait, j'essaie de faire de mon mieux pour vivre en paix avec moi-même, rien de plus
-