Les TdJ ont permis à ce délinquant sexuel à faire du p.à.p

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les TdJ ont permis à ce délinquant sexuel à faire du p.à.p

Ecrit le 30 août16, 03:51

Message par Yoel »

Les Témoins de Jéhovah ont permis à un délinquant sexuel de poursuivre dans leurs activités prosélytisme...Il a été reconnu

Image

En 1992, Waymon Chandler Ivery, a été reconnu coupable et condamné d'agression sexuelle au premier degré (pénétration sexuelle) sur un enfant.

Un internaute (sur Youtube et Reddit) nommé Roman Vargas à été informé par un ami Témoins de Jéhovah des années auparavant que Ivery vivait dans son quartier. Il y avait même une publication Facebook sur le sujet. On n'oublie pas ce genre d'information et Vargas s'est souvenu du visage d'Ivery. Car, si il est Témoins de Jéhovah, cela voudrait dire qu'il pourrait un jour faire du prosélytisme de porte en porte...

N'est-ce pas une perspective effrayante ? Un pédophile qui se rend dans les maisons d'étrangers, où les enfants sont présents, et même y être inviter à entrer...

Les craintes de Vargas se sont matérialisés récemment lorsqu'il a aperçu le pédophile faire ses tournés. Alors il décida de l'affronter à l'aide d'une caméra, l'interrogeant devant les autres Témoins de Jéhovah qui l'accompagnaient dans leur activité prosélyte.

Image

D'abord, Ivery nie l'accusation porté contre lui mais immédiatement, se hâte à rentrer dans le véhicule et de fermer la porte pour déguerpir aussi vite que possible. Un homme qui l'accompagne (un membre ancien des TdJ) se cache de la vue de la caméra et cache son visage (ou ses oreilles) afin de ne pas être accusé de complicité. Deux femmes l'accompagne dont l'une est a la conductrice du véhicule, elle paraît agréablement surprise que Ivery soit reconnu. Mais son sourire disparaît rapidement quand elle découvre la raison ignoble pour lequel il est réputé.

Mais réfléchissez un moment à ce que cela représente: puisque les membres anciens sont pleinement conscients et informés sur leurs membres et les gens qu'ils côtoient dans leurs activités, les Témoins de Jéhovah permettent sciemment que des prédateurs sexuels notoires frappent aux portes des maisons au nom de Jéhovah. Est-ce que les gens de la communauté le savent ? Est-ce les parents de ses ménages avec des enfants ? Qui sait. Mais les Témoins de Jéhovah eux, le savent. Et cela leur va.

Covert Fade, un ex-TdJ qui écrit pour le site JWSurvey, note la gravité de ce problème:
...Ivery n'a pas été approcher pendant qu'il faisait du shopping pour acheter des aliments, pendant qu'il regardait un film ou alors qu'il se promenait sur un trottoir s'occupant de ses affaires. Il a été approché parce qu’il s'occupait dans une activité qui l'implique à se rendre dans les maisons d'étrangers.

J'ai passé presque trente années de ma vie à m'occuper dans le ministère du porte à porte des Témoins de Jéhovah et je peut vous affirmé qu'il n'est pas rare qu'un enfant ouvre la porte. Je sais que souvent les Témoins dans cette situation demandent: "Puis-je parler avec maman ou papa, stp ?".

Souvent l'enfant se presse a appeler ses parents mais j'ai personnellement déjà vu quelques fois des enfants me répondre: "Ils ne sont pas là".

Pouvez-vous vous imaginez le scénario possible qui pourrait se produire si le Témoin à la porte était un prédateur qui lutte contre ses penchants pédophile ?
Je suppose que Ivery a payé pour son crime, mais cela ne veut pas dire nécessairement qu'il devrait avoir la capacité de frapper aux portes au hasard. Il y a des limitations quand à ce que peut faire un prédateur sexuels même après être sortit de prison.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont il aussi irresponsable ? À en juger par la réaction de l'ancien assis à l'arrière du véhicule, ils savent pertinemment bien comment cela peut-être négativement perçu. Pardonner Ivery pour ses crimes passés est une chose, les ignorer est une autre.

Patheos
Modifié en dernier par Yoel le 30 août16, 05:56, modifié 1 fois.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les TdJ ont permis à ce délinquant sexuel à faire du p.à

Ecrit le 30 août16, 04:04

Message par jipe »

le CC n'as pas laissé une Tour de Garde , un Réveillez Vous pour expliquer à leurs démarcheur une marche à suivre :hum:

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Re: Les TdJ ont permis à ce délinquant sexuel à faire du p.à

Ecrit le 30 août16, 21:49

Message par Espilon »

Pouvez-vous vous imaginez le scénario possible qui pourrait se produire si le Témoin à la porte était un prédateur qui lutte contre ses penchants pédophile ?
Il pourrait se transformer en bête et prendre d'assault la maison devant ses deux collègues éberlués.

... :?
Dommage que ça ne se passe pas en France, ils auraient put adresser une plainte contre l'auteur de cette vidéo.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre