Jésus est-il toujours ''vivant''?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jésus est-il toujours ''vivant''?

Ecrit le 30 août16, 07:37

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Up #3
C'est tellement agréable de discuter avec vous :D :hi:

Votre compassion, votre considération de l'autre en témoigne.
On dirait avoir à faire avec le Christ, Jésus , directement... ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 07:40

Message par samuel777444 »

L'évangile est un couteau à double tranchant ;) Mais si tu ne tolère pas l'évangile que fait tu sur un forum Islamo-chrétien...
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 30 août16, 07:45

Message par indian »

samuel777444 a écrit :L'évangile est un couteau à double tranchant ;) Mais si tu ne tolère pas l'évangile que fait tu sur un forum Islamo-chrétien...
Moi je tolère très bien... :D

Mais vous?
Ca semble plus difficile non? ;)
Est-ce la différence que vous n'aimez pas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 07:46

T'inquiète pas pour moi.
Est tu capable de dire trois mots sans poser trente questions?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 30 août16, 07:52

Message par indian »

samuel777444 a écrit :T'inquiète pas pour moi.
Est tu capable de dire trois mots sans poser trente questions?
Oui. Oui. Oui.

Avez vous une autre question?

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 12:34

indian a écrit :
C'est tellement agréable de discuter avec vous :D :hi:

Votre compassion, votre considération de l'autre en témoigne.
On dirait avoir à faire avec le Christ, Jésus , directement... ;)
Ah bon....
Dans ton post tu sacre son nom et dit qu'il n'est pas vivant, généralement tu étale ta foi ba'hais qui est contraire à l'évangile, et Jésus-Christ. Même si tu le fait de façon détourné on est pas dupe et tu n'est pas si discret....

J'ai absolument rien contre toi, aucune rancoeur.

Et pour être honnête j'suis pas un fan de ce forum,

2 Timothée 2:23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
J'ai eu une année terrible et bcp de temps libre, ce qui m'a amené en quelque sorte sur les forums mais.....
En réalité ce n'est pas moi, du moin ce ne l'était pas... et très probablement pas ma place. Alors dsl pour tout et à tous.
Modifié en dernier par samuel777444 le 30 août16, 13:33, modifié 3 fois.

indian

Ecrit le 30 août16, 13:12

Message par indian »

samuel777444 a écrit :[quo
Dans ton post tu sacre son nom et dit qu'il n'est pas vivant, généralement tu étale ta foi ba'hais qui est contraire à l'évangile, et Jésus-Christ

.

J'ai dit que Jésus n'est pas vivant? vous pouvez relire le debut de mon fil je vous pries :)

en quoi la foi baha'ie est contraire à l'Évangile et Jesus Christ je vous pries :hi:

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 13:26

indian a écrit :
Bon maintenant ;) à savoir si Jésus le Christ est encore biologiquement vivant... ça j'ai un ''méchant crisse de doute'' ;)

:hi:
Ht
David
Sur ce, comme j'ai expliqué mes tords, ma situation, ma potition, moi j'ai terminé Indian.

2 Timothée 2:23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

2 Timothée 2:16 Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété.
Modifié en dernier par samuel777444 le 30 août16, 13:54, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 30 août16, 13:41

Message par indian »

samuel777444 a écrit : Sur ce, comme j'ai expliqué moi j'ai terminé Indian.

2 Timothée 2:16 Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété.
Si vos préjugés sont de la sorte...
Qu'il en soit ainsi :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 18:38

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :en quoi la foi baha'ie est contraire à l'Évangile et Jesus Christ je vous pries :hi:
Tu le sais très bien, mais quel hypocrite tu fais !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 21:47

Message par RT2 »

Dans APO tu peux lire "je suis devenu un mort, ...je suis devenu vivant à tout jamais" (je paraphrase)

Le Christ Jésus ne meurt plus.

RT2

indian

Ecrit le 01 sept.16, 02:13

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
indian en quoi la foi baha'ie est contraire à l'Évangile et Jesus Christ je vous pries :hi:

Tu le sais très bien, mais quel hypocrite tu fais !!!
Si vous dites que la foi bahai est contraire à certains dogmes et doctrines professés par des soi-disant savants des livres...(un peu comme les pharisiens le firent) ... ce depuis 2000 ans... je veux bien vous croire ... ;)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 06:29

Message par uzzi21 »

La foi Bahaïe tente de réconcilier islam et chrétienté.. et pour cela ils déforment (forcément un peu) les deux textes pour les concilier.

Exemple, Jésus a ressuscité de façon pas forcément réelle et plus spirituelle de ses meurtrissures et noirceurs dans laquelle ses ennemies l'avaient mis. Ils ne parlent pas de résurrection proprement physique de son être qui boucla les prophéties et faisant de son nom, le seul nom en qui le Salut provient.

La foi Bahaïe veut avancer, faire évoluer les esprits vulnérables à la connaissance de Dieu, universalise et rassemble (une bonne fois pour toute) l'humanité.. Ca parait louable comme ça, et ça l'est, faire connaitre Dieu de manière assez neutre et universelle, c'est bien. Mais j'ai peur que Baha'u'llah ait voulu endosser le rôle du messie en amoindrissant le vrai rôle de Jésus et tentant, à une nouvelle époque de pousser l'humanité à évoluer outre le nom et le Salut du Christ, ou d'Allah ou Krishna etc..

Un Dieu plus universel pour un monde plus propre.
Modifié en dernier par uzzi21 le 01 sept.16, 06:47, modifié 3 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 01 sept.16, 06:34

Message par indian »

uzzi21 a écrit :La foi Bahaïe tente de réconcilier islam et chrétienté.. et pour cela ils déforment (forcément un peu) les deux textes pour les concilier.

Exemple, Jésus a ressuscité de façon pas forcément réelle et plus spirituelle de ses meurtrissures et noirceurs dans laquelle ses ennemies l'avaient mis. Ils ne parlent pas de résurrection proprement physique de son être qui boucla les prophéties et faisant de son nom, le seul nom en qui le Salut provient.

La foi Bahaïe veut avancer, faire évoluer les esprits vulnérables à la connaissance de Dieu, universalise et rassemble (une bonne fois pour toute) l'humanité.. Ca parait louable comme ça, et ça l'est, faire connaitre Dieu de manière assez neutre et universelle, c'est bien. Mais j'ai peur que Baha'u'llah ait voulu endosser le rôle du messie en amoindrissant le vrai rôle de Jésus et tentant, à une nouvelle époque de pousser l'humanité à évoluer outre le nom et le Salut du Christ, ou d'Allah ou Krishna etc..

Un Dieu universel pour un monde propre.
Bonjour uzzi21, :hi:
Qu'avez vous lu des écrits de Bahuallah je vous pries?
Des textes en particulier? authentiques? ...ou visité des sites web génériques?

Avez vous déjà lu ''la lettre aux Chrétiens'' , écrite de la plume même de Bahaullah?
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... tiens1.htm
ou'' le Livre de la Certitude'' s'adressant spécifiquement à un éminent érudit de l'Islam?
http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... titude.php

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 06:46

Message par uzzi21 »

Ca c'est toi même qui me l'a appris dans nos discutions sur nos religions respectives. Du moins c'est ce que j'en ai tiré.

Dis nous, toi qui est connaisseur des écrits Bahaïes, occulte t-il le Salut dans le nom du Christ ou invite t-il les gens à comprendre quel est le plan de Dieu avec son Fils ?

Que préconise t-il ?

On avait parlé aussi de la notion du Salut, absent et ignoré, dans la foi bahaïe.

Qu'apporte t'elle de nouveau si ce n'est ce que je viens de dire ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre