Veracité de l'islam et du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 30 août16, 22:54

Message par eric121 »

bahhous a écrit : l'islam est une religion universelle qui glorifie la vie et non la mort et respecte les valeurs humaines et en particulier la liberte de l'individu y compris : la liberte du culte ; la liberte de pensée ; liberte politique et autres ...

« Si le Livre Saint est véridique et s’il nous invite au raisonnement philosophique qui conduit à la recherche de la vérité, .
L'islam glorifie la mort et non la vie. Mahomet a dit qu'il voulait mourir 3 fois pour le Djihad

Le Coran n'invite ni au raisonnement philosophique ni à la recherche de la vérité, puisqu'il est lui-même mensonges avec cet exemple :
Sourate (2 ; 113) « Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» Et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien»,

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 23:46

Message par yacoub »

eric121 a écrit : L'islam glorifie la mort et non la vie. Mahomet a dit qu'il voulait mourir 3 fois pour le Djihad

Le Coran n'invite ni au raisonnement philosophique ni à la recherche de la vérité, puisqu'il est lui-même mensonges avec cet exemple :
Sourate (2 ; 113) « Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» Et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien»,
Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu (PBSL) a dit: «Allah S'est engagé vis-à-vis de celui qui sort à Son service, ne sortant que pour combattre à Son service et poussé uniquement par sa foi en Allah et à Son Messager. Allah S'est engagé à l'introduire au Paradis ou à la demeure d'où il est sorti avec le salaire qu'il a ainsi acquis, ou avec un butin.
Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, toute blessure reçue au service de Dieu viendra le jour de la résurrection telle qu'elle a été reçue: sa couleur est celle du sang et son odeur est celle du musc.
Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, si je ne craignais pas de trop charger les Musulmans, je ne serais jamais resté derrière aucune expédition militaire au service de Dieu.
Mais je ne trouve pas assez de montures pour prendre les Musulmans avec moi et ils n'en trouvent pas eux-mêmes, cependant que cela leur fait de la peine de manquer à l'une de mes sorties. Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, j'aurais bien voulu sortir dans une expédition et y être tué au service de Dieu, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être tué de nouveau, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être encore une fois tué».
Rapporté par Moslem
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 août16, 03:01

Message par florence_yvonne »

samuel777444 a écrit :
Choisi tu de naître et de mourir? Choisi tu qui sont tes parents? As tu choisi l'endroit de ta naissance? As tu choisi de naître avec les yeux bleue?
Nous faisons des choix, tous les jours, tout le temps

Et a ma mort, je retrouverais même mes chats et mes chiens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 août16, 03:13

Message par omar13 »

Le saint coran est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel que les juifs et les "chretiens" font semblant d attendre encore.
Ci dessous, il me semble que le nom Ahmed a été gommé des écrit juifs, pour éviter que l Élu des nations, le prophète Mohamed saws soit identifié????

Image

Image

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 06:19

Message par samuel777444 »

samuel a écrit :Choisi tu de naître et de mourir? Choisi tu qui sont tes parents? As tu choisi l'endroit de ta naissance? As tu choisi de naître avec les yeux bleue?
florence_yvonne a écrit :
Nous faisons des choix, tous les jours, tout le temps

Et a ma mort, je retrouverais même mes chats et mes chiens.
T'a pas choisi d'avoir le libre-arbitre. :wink:
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 06:21

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :Le saint coran est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel que les juifs et les "chretiens" font semblant d attendre encore.
Ci dessous, il me semble que le nom Ahmed a été gommé des écrit juifs, pour éviter que l Élu des nations, le prophète Mohamed saws soit identifié?
Faut se mettre d'accord.. Les évangiles (paroles du Christ) ne sont pas vains, au point de ne prendre dedans que ce que le coran accorde à croire.

Les évangiles perfectionnent et évoluent la Parole jadis de Dieu.

À la rigueur explique nous pourquoi le coran est revenu sur la loi du talion quand Dieu quelques siècles avant a dit d'aimer ses ennemies ?

Les falsificateurs seraient plus sages que Dieu ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août16, 06:38

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Faut se mettre d'accord.. Les évangiles (paroles du Christ) ne sont pas vains, au point de ne prendre dedans que ce que le coran accorde à croire.

Les évangiles perfectionnent et évoluent la Parole jadis de Dieu.

À la rigueur explique nous pourquoi le coran est revenu sur la loi du talion quand Dieu quelques siècles avant a dit d'aimer ses ennemies ?

Les falsificateurs seraient plus sages que Dieu ?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html

mon ami, et je suis sérieux, pour moi, le christianisme de devait pas exister, parce que le Dieu qui avait transmis l évangile a Jesus, n est pas celui que les Romains avaient inventés dans la bible, et il t on obligé a avaler sans regarder les prescriptions.

Jesus n a rien changé de l enseignement que Allah avait indiqué a Moise, Jesus a été envoyé aux juifs égarés pour les remettre sur la bonne vois et les preparer a devenir musulmans.
Crois moi, tout ce qui s est passé après la soit disant crucifixion, est une pure invention Romaine.
Dans la bible, tu n as pas l enseignement de Jesus, qui similaire a celui de Moise et celui qu on trouve dans le saint coran, mais tu as celui de Paul l imposteur, complice des Romains :mains: :mains: .
je t assure que dans la bible inventés, tu trouveras des dizaines de versets qui justifient ce que je te raconte.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 07:12

Message par uzzi21 »

Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 août16, 07:15

Message par indian »

omar13 a écrit :
Jesus n a rien changé de l enseignement que Allah avait indiqué a Moise, Jesus a été envoyé aux juifs égarés pour les remettre sur la bonne vois et les preparer a devenir musulmans

Jésus a révélé Dieu par l'Amour inconditionnel de son prochain.

Ce fut une prise de conscience et une leçon tout à fait extraordinaire et révolutionnaire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 31 août16, 07:24

Message par indian »

omar13 a écrit :tu es dans le faux jusqu au cou, mon ami.

Si tu veux parler de l'imposture des rois et clergés qui ont mis la main sur l'essence du message de Jésus à leur propre fin et pouvoir.....

Nous pourrions en faire tout autant avec les Oulémas et califes (omeyades entre autre, la ''Bête'' de l'an 666) et l'Islam. ;)

la poutre ou la paille ;)
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août16, 07:27

Message par omar13 »

indian, pour une fois, soit sérieux, tu fais confondre tout le monde, je sais que c est bien ta fonction dans ce forum: mais lorsque c est trop, c est trop.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 07:33

Si tu veux parler de l'imposture des rois et clergés qui ont mis la main sur l'essence du message de Jésus à leur propre fin et pouvoir.....

Nous pourrions en faire tout autant avec les Oulémas et califes

Omar tu répond quoi à Indian???
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août16, 07:39

Message par omar13 »

satan444777, il y a d autres sujets ou tu peux écrire et polluer comme ton habitude, laisse les gens sérieux et religieux discuter sereinement, merci.
il y a section des athées, des sans religions, des...............etc, va là bas.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 07:46

Mes excuses ma noblesse.

Répondre