qu'est-ce qu'il a dit ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

qu'est-ce qu'il a dit ?

Ecrit le 31 août16, 12:56

Message par ultrafiltre2 »

bon je commence -> j'ai pas compris ce que dit Indian là (d'ailleurs il n'écrit rien, on n'y voit que des smiley)

https://forum-religion.org/general/p ... l#p1080973

je ne pose pas la question là bas pour éviter de troller
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: qu'est-ce qu'il a dit ?

Ecrit le 31 août16, 13:03

Message par indian »

je n'ai rien dit...
j'ai fait :
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

les propos d'aleph m'ont tellement surpris, que j'ai comme eu peur de les recevoir... ou d'en être ''arrosé''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 13:12

indian a écrit :je n'ai rien dit...
j'ai fait :

les propos d'aleph m'ont tellement surpris, que j'ai comme eu peur de les recevoir... ou d'en être ''arrosé''.
tu as dit ou tu n'as rien dit ? c'est contradictoire ce que tu dit non ?

j'ai pas compris : peut tu m'expliquer ça en essayant de faire une phrase plus logique ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

indian

Ecrit le 31 août16, 13:18

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : j'ai pas compris : peut tu m'expliquer ça en essayant de faire une phrase plus logique ?
Les propos d'aleph m'ont surpris.
Alors en guise d'émoticon pour illustrer ma surprise j'ai ajouté ceci :o , plusieurs fois, en nombre proportionnel à ma surprise.
l'émoticon : :o signifie surprise.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 13:23

comment voulait tu qu'on devine ?

bon je continue (il en reste des tonnes à faire mais je m'avance un peu)
indian a écrit :Ma maman et moi, plus tard, avons décidé de ne pas me circoncire... et je me porte tres bien...
bien que...
Mes problème à l'âme n'ont rien à voir avec mon prépuce
j'ai pas compris ceet histoire de prépuce et le rapport avec le sujet là bas -> https://forum-religion.org/general/p ... l#p1080973

indian

Ecrit le 31 août16, 13:33

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :comment voulait tu qu'on devine ?

j'ai pas compris cette histoire

Ce n'est pas une nécessité.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 04:57

Message par aleph »

indian a écrit :je n'ai rien dit...
j'ai fait :

Lesquels ? c'est vrai que je n'ai pas tout compris aussi. @Ultra a raison de poser la question, il faudra dire ce qui te choque, on en parle pour ne pas rester sur des non-dits créateurs de tous les complexes . :lol:

indian

Ecrit le 01 sept.16, 05:58

Message par indian »

aleph a écrit : Lesquels ? c'est vrai que je n'ai pas tout compris aussi. @Ultra a raison de poser la question, il faudra dire ce qui te choque, on en parle pour ne pas rester sur des non-dits créateurs de tous les complexes . :lol:

Surtout les propos sur la nécessité hygiénique de la circoncision et vs le sida...

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 06:22

Message par aleph »

indian a écrit :

Surtout les propos sur la nécessité hygiénique de la circoncision et vs le sida...
D'accord, merci de le dire : :) voici la source :

CONSEIL EUROPÉEN DES FÉDÉRATIONS WIZO
EUROPEAN COUNCIL OF WIZO FEDERATIONS

« LE DROIT DES ENFANTS A L’INTEGRITE PHYSIQUE »

Réponse Médicale
au Rapport 13297 du 06.09.2013 à la Recommandation 2023 (2013) et à la Résolution 1952 (2013)
sur
LA CIRCONCISION
CONSEIL EUROPEEN DES FEDERATIONS WIZO Carmenstrasse 21, CH- 8032 Zurich - www.ecwf-org.com

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 06:30

C'est quoi ces vagues réponses tronquées indian ?! C'est comme si tu rentrais dans une boulangerie, et que tu disais à la serveuse : "Bonjour. Je voudrais."

ça me rappelle l'histoire suivante et qui n'est pas de moi

Voici l'histoire de l'homme qui ne finissait pas ses.
Il s'appelait.
Son état civil indique qu'il est né en.
Mais ce n'est sans doute pas.
On ne sait pas grand-chose de.
C'est en 1974 qu'on entend pour la première fois parler de l'homme qui ne finissait pas ses.
En plein choc pétrolier, il invente le fameux.
Une invention qui pourrait sauver la.
Malheureusement, quand il va déposer son brevet, le projet est refusé car sur son rapport il oublie systématiquement la fin des.
C'est la première fois que son handicap le.
Alors il décide d'aller consulter un.
À la fin de la première séance, il décide de payer par.
Mais après avoir écrit le montant des honoraires, l'ordre, la date et le lieu, il se trouve dans l'impossibilité de.
Il ne pourra donc plus jamais consulter de.
Se sentant seul au monde, il décide de trouver l'âme sœur en publiant une petite.

Homme 34.
1 mètre.
Corps.
Cheveux.
Yeux.
Cherche femme aimant les.
Pas sérieux s'.
Téléphone : 01 45 87 58
e-mail : hqnfps@

Mais c'était peine.
Quelle femme voudrait d'un homme qui ne finit pas ses ?
Résigné, il décide de quitter la.
Il se dit qu'à l'étranger, son handicap ne se remarquera.
Il achète un billet d'avion pour.
Mais arrivé à l'aéroport, il ne peut répondre au questionnaire de sécurité distribué par le.
Il est éjecté manu.
Il rentre alors chez. « Que vais-je faire de ma ? »
Il pense alors à se.
Il a acheté récemment une arme à. Il place une balle dans le. Appuie le canon contre sa. Presse la. Mais rien ne se. Dans ses mains, l'arme refuse de prononcer le « PAN ! » qui l'aurait délivré de sa.
Soudain le téléphone se met à.
Il.
— Qui est ?
— Bonjour je m'appelle. J'ai trouvé votre petite annonce dans le. J'ai fait tous les numéros de téléphone commençant par 01 45 87. J'ai compris en vous lisant que nous avions le même. Je voudrais vous.

Enfin l'horizon s'. Une voix féminine qui vous. Finalement la vie est.

— Comme je suis heureux que vous m'ayez. J'ai très envie de vous.
— Comment ça vous avez très envie de ? Je vous en prie on se connaît à !
— Non vous ne me comprenez. Est-ce que vous faites quelque chose ce ?
— Non je suis libre comme l'. Où pouvons-nous nous ?
— Au Café de la.
— Café de ?
— Non plutôt à la pizzeria.
— La pizzeria de ? La pizzeria à la bonne pâte à ? La pizzeria San ? On va jamais y arriver si vous n'arrivez pas à finir vos !
— C'est juste à côté de la station de !
— Bon laissez.
Et violemment, elle.

Abandonné de tous, il va finalement se laisser.
On retrouvera son cadavre 3 semaines plus.
Allongé sur son lit, le corps à moitié.
On l'enterrera sans plus de cérémonie au cimetière de.
Sur sa tombe on peut lire cette épitaphe en forme de pied de nez : « Pour la première fois de ma vie, j'ai eu le mot de la »
FIN

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 06:40

Message par aleph »

Magnifique @Ultra et tellement poétique : :romance: :cry4: :

indian

Ecrit le 01 sept.16, 06:41

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :C'est quoi ces vagues réponses tronquées indian ?! C'est comme si tu rentrais dans une boulangerie, et que tu disais à la serveuse : "Bonjour. Je voudrais."
J'imagine une boulangère ou un boulanger , qui verrait un muet entrer... :hum:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 06:50

Message par Inti »

CONSEIL EUROPÉEN DES FÉDÉRATIONS WIZO

Réponse Médicale
au Rapport 13297 du 06.09.2013 à la Recommandation 2023 (2013) et à la Résolution 1952 (2013)
sur
LA CIRCONCISION
CONSEIL EUROPEEN DES FEDERATIONS WIZO

Même si la circoncision peut, non pas protéger des ITS et le sida, mais constituer une résistance supplémentaire aux virus cet argument "médical" reste biaisé et instrumentalisé par les groupes de pression car dans le contexte actuel et à venir le port du condom ou les fréquentations "stables" demeurent les seuls moyens à notre disposition. Cet argument est tellement fallacieux que sa conclusion mènerait à penser que la circoncision devient un vaccin efficace à 60,% en lui même contre les infections. Les infections frappent indifféremment et seul le codom ou la stabilité des comportements assurent une prévention efficace. Il est donc faux de dire ou suggerer fortement que la circoncision est une prévention efficace ( et miraculeuse!!!) contre les infections. Surtout quand on sait que seulement un homme sur quatre est circoncis ce qui reviendrait à dire que les cas de transmissions à l'échelle mondiale seraient dùs en grande partie au 3 quart non circoncis ...c'est plus compliqué que ça d'autant plus qu'on exclu les femmes de la problématique comme possibles vectrices des maladies vénériennes. Tout ça ne fait qu'entretenir des préjugés pour idéaliser une pratique non médicalement nécessaire afin que la thèse de la mutilation ne vienne remettre en question une pratique systématique de la circoncision. J'argumenterai un peu plus dans un moment.... :hi:

indian

Ecrit le 01 sept.16, 07:14

Message par indian »

Inti a écrit :CONSEIL EUROPÉEN DES FÉDÉRATIONS WIZO

Réponse Médicale
sur
LA CIRCONCISION
CONSEIL EUROPEEN DES FEDERATIONS WIZO

Même si la circoncision peut, non pas protéger des ITS et le sida, mais constituer une résistance supplémentaire aux virus cet argument "médical" reste biaisé et instrumentalisé par les groupes de pression car dans le contexte actuel et à venir le port du condom ou les fréquentations "stables" demeurent les seuls moyens à notre disposition. Cet argument est tellement fallacieux que sa conclusion mènerait à penser que la circoncision devient un vaccin efficace à 60,% en lui même contre les infections. Les infections frappent indifféremment et seul le codom ou la stabilité des comportements assurent une prévention efficace. Il est donc faux de dire ou suggerer fortement que la circoncision est une prévention efficace ( et miraculeuse!!!) contre les infections. Surtout quand on sait que seulement un homme sur quatre est circoncis ce qui reviendrait à dire que les cas de transmissions à l'échelle mondiale seraient dùs en grande partie au 3 quart non circoncis ...c'est plus compliqué que ça d'autant plus qu'on exclu les femmes de la problématique comme possibles vectrices des maladies vénériennes. Tout ça ne fait qu'entretenir des préjugés pour idéaliser une pratique non médicalement nécessaire afin que la thèse de la mutilation ne vienne remettre en question une pratique systématique de la circoncision. J'argumenterai un peu plus dans un moment.... :hi:

:hi:
Monsieur Inti :hi:

Et soulignons le mot le plus important ci haut mentionné, selon moi, c'est à dire : '''BIAISÉ''

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 09:36

Message par Inti »

"Dès 1975, les autorités médicales américaines et canadiennes se sont prononcées contre la pratique de la circoncision systématique des bébés mâles. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime, toutefois, que l’intervention ne constitue pas une mutilation au même titre que l’excision (le fait d’enlever le clitoris et parfois les petites lèvres) parfois pratiquée chez les petites filles" ( naitre et grandir)

La circoncision : mutilation génitale non nécessaire ou acte prophylactique nécessaire?   Pour l'instant cela reste une option personnelle le diagnostic médical étant pour les cas d'exception pathologiques. 

Le hic vient du fait que pour combattre la thèse de la mutilation les tenants de la circoncision ressentent le besoin de surenchérir en supériorisant la pratique comme étant un protocole médical avantageux de santé publique  évitant ainsi  toute association de maltraitance ou barbarisme. Défendre un rite mythique et morale  reliés au sacré sous des allures de standards modernes  pour battre en brèche une contestation du culte dans ses motivations.  En ce sens et dans cet esprit la circoncision ne devient plus une option avec des avantages et désavantages relatifs mais un  programme médical de santé public.  Une hégémonie plus idéologique que scientifique les arguments scientifiques en faveur et défaveur étant plus nuancés selon les circonstances  et non absolus. 

D'ailleurs il est  révélateur de constater que la non circoncision n'a pas à faire l'objet d'un programme médical systématique alors que la circoncision demande une intervention chirurgicale sur un organe considéré sain. On sent bien le caractère "malsain" rattaché au prépuce dans la pensée  mythique au point d'en corriger les " imperfections".  Nul doute que la circoncision se pratique d'abord et avant tout pour des raisons de croyances religieuses, la composante hygiène publique étant instrumentalisée à des fins théologiques ( rite sacrificiel et alliance divine).  L'idée d'une "correction d'une anomalie ou tare"  demeure omniprésente dans l'esprit de cette pratique. 

Le prépuce comme vecteur pathogène à contrôler est surfait car on on peut en dire autant de toute cavité ou épiderme comme les aisselles ou la langue. Ici la pureté spirituelle se mêle à la pureté corporelle au sein de notre boite crânienne. Perso je ne milite pas tant pour la thèse de la mutilation quoique la question vaut la peine d'être revisité sous un nouvel éclairage mais je résiste à l'idée de faire de la circoncision un standard médical et sociétal pour combattre et endiguer toute remise en question de la circoncision culturelle et systématique.

L'idéal serait que la circoncision ou non demeure une question de valeur personnelle, une option mais l'affrontement des deux thèses pousse les tenants du culte à en faire une question d'hygiène morale ( le sacré) et d'hygiène public ( le pathogène).
Il est normal qu'un rite millénaire construit sur des croyances ou superstitions colportent ses préjugés jusqu'à dans l'expression d'une modernité.

Un prépuce n'est pas une maladie ni dans l'âme ni dans le corps. :hi:

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »