Navam a écrit :
Pouvez-vous m'expliquer cette sourate s'il vous plait ?
Coran a écrit:
5-32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Je voudrais savoir ce qui pourrait être considéré comme corruption pour vous ? N'étant pas musulman est-ce déjà là une corruption ? Ayant déjà mangé du porc est-ce une corruption ? A partir de là est-ce que le fait de me tuer serait donc légitime
Merci pour votre réponse et au plaisir !
?
le verset ( 5-32.) veut dire simplement que ALLAH glorifie la vie et non la mort !!
Je voudrais savoir ce qui pourrait être considéré comme corruption pour vous ?
ce que fait DAECH s'appelle semer la corruption sur terre !!
ce que font les sionistes en palestine est semer la corruption sur terre
ce que font l'oligarchie américaine est semer la corruption sur terre !!
semer la corruption sur terre : c'est detruire les humains ; animaux et la nature ...
Ayant déjà mangé du porc est-ce une corruption ?
mangé du porc est un péché et non une corruption . tu as commis un péché sur 14 péchés cités dans le livre d'allah : donc tu n'es pas mecreant dans ce cas !!
le dernier jugement est la résultante de deux choses : somme des bien fais et la somme du mal fait durant toute ta vie ; si le bien l'emporte sur le mal tu auras ta recompense mais si le mal l'emporte sur le bien tu serais puni !!
A partir de là est-ce que le fait de me tuer serait donc légitime
Merci pour votre réponse et au plaisir !
parmi les 14 péchés il y a 10 péchés à éviter appelé les dix commandements ( appelé dans la derniere révélation forkane ) révélés à moise ; à jesus et aussi à mohamed . nous adorons allah en respectant ces 10 péchés ; mais il est impossible pour une personne quelconque de transgresser les 10 commandements à la fois ; on peut transgresser une ou deux ou trois ... mais pas les 10 à la fois ; ce qui fait qu'on a toujours une certaine part dans l'adoration d'allah ( lire sourate 6 versets 151 à 153 à la fin ) ...
donc se donner la mort est un péché ( voir verset
Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée)
donc te tuer c'est commettre un péché ; mais même en commettant ce péché tu n'est pas sorti du droit chemin :voir verset :
Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc
sourate ( 6 ; 151 à 153 ) :
151. Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité(43). Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.