l'origine du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'origine du coran

Ecrit le 03 juin16, 02:39

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :[

arrête de te ridiculiser a tout nier .....mon grand père connaissait le Coran par cœur,
Ce sujet a été discuté plusieurs fois avec des musulmans.
Explique-nous comment tu as fait pour vérifier que ton grand père connaissait le Coran par cœur
Ken le survivant a écrit :[

..les écoles coranique sa te dis quelques choses???.
oui, c'est très connu
Modifié en dernier par eric121 le 03 juin16, 21:05, modifié 1 fois.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 juin16, 05:38

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Erdnaxel a écrit : Est ce que le coran a été écrit ou a t'il été révélé oralement ?
Le Coran est la synthèse de toutes les religions qui étaient contemporaines de Mahomet. Il a donc puisé dedans son inspiration téhologique pour structurer un poème mystique qui lui permettait de justifer sa prise de pouvoir sur sa tribu.

Il y a quelques éléments qu'gnorent les musulmans ( et les non musulmans d'ailleurs :
il y avait 4 autres prophètes-poètes-dirigients politique en même temps que lui en Arabie. C'était l'habitude à l'époque de se dire inspiré par Dieu quand on voulait diriger sa tribu.
Cette habitude provient de l'arianisme, hérésie chrétienne adopétée par les tribus vandales.

Autres religions ayant inspiré Mahomt :
- le manichéisme pour les 5 piliers de l'islam, pour le terme "sceau des prophète ", pour la chaîne de transmetteurs certifiant l'origine exacte d'un texte; pour le jeûne d'un mois....
- le gnosticisme lui a inspiré la non crucifixion du Christ et les sept cieux.
-les apocryphes chrétiens lui ont inspiré l'histoire de Marie accouchant sous un palmier, et Joseph le protecteur tiré au sort.
- des apocryphes juifs comme le sceau de Salomon, lui a suggéré que Salomon aurait apprivoisé des diables pour le servir,
- le paganisme préislamique lui a laissé le culte des bétyles (Pierre noire) et la foi en l'existence des djinns.

Le Coran, c'est une synthèse de toutes les religions contemporaines de Mahomet,
synthèse présentée sou forme de poésie, esthétique quant à la forme,
quoique rempli de fautes de syntaxe, et de versification très irrégulière.
et, quant au fond, fort mal rédigée. Aucune histoire reprise de la Bible n'est bien écrite. Le Coran va parler 10 fois de Noé ou d'Abraham, sans jamais raconter leur histoire correctement. Il faut être aveuglé par la foi (et la terreur de l'intolérance musulmane) pour ne pas voir que le Coran est super mal écrit. D'un point de vue littéraire, c'est un brouillon mal foutu.

Bref, le Coran n'a pas eu besoin d'une quelconque inspiration divine,
Il n'y a rien d'original dans le Coran.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 10:18

Message par Erdnaxel »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Le Coran est la synthèse de toutes les religions qui étaient contemporaines de Mahomet.
Le coran d'avant Othman a dû être écrit par des judéo-nazaréens et il est inspiré de plusieurs religions dont la religion polythéiste du temps de Muhammad. Le nom Al-lah doit surement être un nom masculinisé de la déesse Al-lat. Au sein du coran on retrouve des noms de divinités qui ont un rapport avec cette religion:

Coran S53 : 19-21
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

Je rappelle qu'au sein de cette religion polythéiste (au temps de Muhammad dans la péninsule arabique) que : Hubaal eut trois filles, Al-lât, la déesse du soleil, Al-Manat la déesse du destin et de la mort, et Al-Uzza, l’étoile Vénus.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin16, 06:28

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit : Le coran d'avant Othman a dû être écrit par des judéo-nazaréens et il est inspiré de plusieurs religions dont la religion polythéiste du temps de Muhammad. Le nom Al-lah doit surement être un nom masculinisé de la déesse Al-lat. Au sein du coran on retrouve des noms de divinités qui ont un rapport avec cette religion:

Coran S53 : 19-21
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

Je rappelle qu'au sein de cette religion polythéiste (au temps de Muhammad dans la péninsule arabique) que : Hubaal eut trois filles, Al-lât, la déesse du soleil, Al-Manat la déesse du destin et de la mort, et Al-Uzza, l’étoile Vénus.
Le mot Allah Al-lah n'a rien à voir avec le mot Allat dont il n'est pas le féminin, contrairement à ce que le croient certains .

Le mot Allah désigne dieu dans la langue arabe aussi bien pour les chrétiens que pour les juifs.
Allat Uzza et Manat sont des déesses préislamiques qui ont disparu avec l'apparition de la RATP de même que Hubbal.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin16, 10:33

Message par Erdnaxel »

Officiellement on dit que Al-lah vient de Al-Ilah (En français le dieu) mais est ce la vérité? Vu que des musulmans détruisent toutes les statues et les livres apprenants notamment à cette religion polythéiste. Que savons nous sur cette ancienne religion polythéiste qui à mon avis aurait révélé beaucoup de chose sur "la supercherie" de l'islam.

De plus la chahada est une phrase de non sens avec le monothéisme affirmer que veulent professer des musulmans:

"Il n'y a que de dieu dieu et Muhammad est Son prophète !?" "L'esprit limité" du musulman à cause des conséquences de son monothéisme l'empêche de concevoir qu'on puisse parler d'un autre "dieu" que le sien. Ce qui fait que par logique il aurait dû dire : -il n'y a qu'un "Dieu" et Muhammad est Son prophète.

Ceci indique même si des musulmans auraient pu bruler tout les éléments matériels...pour dire qu'il n'y a jamais eu de religions polythéistes dans la péninsule arabique qu'on aurait quand même compris à cause de leur propre chahada qu'il y en avait surement une.

Je pense que la chahada veut bien dire: "Il n'y a que de dieu Allah et Muhammad est Son prophète." Après que ça soit forcément un nom masculinisé de Al-lat c'est pas sûr; mais disons seulement que c'est fort probable. Il ne faut pas oublier aussi de tétragramme YHWH car dans le judaïsme Dieu à un nom qu'on ne sait plus prononcer.

Mais pour un non monothéiste c'est surement Yahweh ça prononciation: c'est tellement plus logique que Yahvé, Allah ou Jehovas...

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin16, 10:46

Message par Jacki »

Comme dit Erdnaxel Allah vient de Al Ilah, qui signifie Le dieu, or les chrétiens ne disent pas le dieu mais Dieu tout court.
Dire le dieu tente a désigner un dieu parmis d'autre et de l'élever en dieu unique.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin16, 11:27

Message par Erdnaxel »

Jacki a écrit :Comme dit Erdnaxel Allah vient de Al Ilah, qui signifie Le dieu, or les chrétiens ne disent pas le dieu mais Dieu tout court.
Dire le dieu tente a désigner un dieu parmis d'autre et de l'élever en dieu unique.
Je suis d'accord avec toi, mais comme je n'ai pas de parti pris pour le christianisme je tiens à faire la remarque que: dans les textes originaux, c'est Elohim (Dieux). Ensuite les trois grandes religions chrétiennes croient en un Dieu Trine (en une Trinité) ce qui est totalement incohérent de vouloir être monothéiste et de croire en des conceptions spirituelles qui sont polythéistes (trinités ou triades) qu'on retrouve dans l'hindouisme (Trimurti) dans la religion assyro-babylonienne, dans la mythologie Egyptienne et même dans la mythologie romaine (la triade capitoline).

Je rappelle, que si le polythéisme va de pair avec le panthéisme, en revanche c'est un non sens la fusion monothéisme - panthéisme.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin16, 15:21

Message par Imperiocristo »

Oui il me semble que " Dieu " c'est " illâ " non ? c'est même dans la chahada
Bref c'est un bric a brac pas possible , il y a beaucoup de mensonges et de dissimulation dans L'Islam
Moi dans Allah j'y voit une déviation pour Allat

J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est son envoyé.

اشهد أَنَّ لا إلاه إلالله محمد رسول الله

Ashhadu an lâ ilâha illâ Llâhu wa anna Muhammadan rasûlu Llâhi.

Ou

(ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh)

Il est ou le " Allah " ici ? pourtant le mot " Dieu " est bien employé
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin16, 20:34

Message par eric121 »

Saint Glinglin a écrit : ="eric121"]Absolument faux et jamais démontré[

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... du%20coran
Ton lien confirme que c'est faux et jamais démontré. D'ailleurs Ken n'a pas pu répondre à ma question : "Explique-nous comment tu as fait pour vérifier que ton grand père connaissait le Coran par cœur"
Du bluff qui marche depuis 14 siècles grâce à des naïfs comme toi

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 22:54

Message par yacoub »

Imperiocristo a écrit :Oui il me semble que " Dieu " c'est " illâ " non ? c'est même dans la chahada
Bref c'est un bric a brac pas possible , il y a beaucoup de mensonges et de dissimulation dans L'Islam
Moi dans Allah j'y voit une déviation pour Allat

J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est son envoyé.

Ou

lläh c'est Allah

De Marmhonie
Bonjour,

Pendant qu'une perverse narcissique me traîne dans sa fange, Vanessa/Philadelphia/Aléthéia/Enoh ici :
https://forum-religion.org/administr ... l#p1080346

mon livre est sorti jeudi dernier, les libraires vont progressivement le recevoir, je reste discret car pour parler des corans les plus anciens et d'une source juive orthodoxe mêlée de nestorianisme, il faut faire très attention à sa vie ! Je parle dans les pays démocratiques d'Europe, ici en France. Menaces de mort, coups, etc. Anne Marie Delcambre a failli être tuée, en France, donc mon amie Leila Qadr par exemple doit se cacher. Et nous sommes ainsi dans cette situation de terreur.

Ce livre va se diffuser discrètement de lui-même, tout va au bien, mais on est loin d'une bonne situation.
Nous sommes bien dans la 3e guerre mondiale, guerre de religion, et l'Islam modéré est la porte ouverte volontairement aux intégristes.

Des gens sérieux le trouveront, c'est une bombe contre le prétendu Coran moderne actuel. Il coûte 15€, je ne fais donc AUCUN BÉNÉFICE, un de plus, qui se diffusera du bouche à oreille entre gens passionnés par l'étude des plus anciens corans, de ce que fut ce personnage arabe récupéré pour en faire une légende de prophète Mahomet, etc.

Alors, entre le terrorisme dément actuel, les grands malheurs, la guerre dans laquelle nous sommes, que nous importe des trolls de haine. Malgré la maladie, le livre est sorti ! C'est essentiel. Une bombe, un éclat de diamant brut !
Image

Et la vie continue, en résistance, en finesse, en toute discrétion. Un programme de conférençes aussi discrètes pour des érudits, loin du marketing car ce n'est pas le but du tout.
Marmhonie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 19:12

Message par BoSnA »

Connais-tu le titre du livre de Marmhonie ?

J'ai vérifié les chaines de Olaf et Laila, mais je ne vois aucune nouvelle concernant ce livre.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 23:48

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :

Ou

c'est faux !!
l' « attestation de foi » est la suivante
اشهد أَنَّ لا إلاه إلالله و اشهد محمد رسول الله traduction : " j'atteste ( je témoigne ) qu’il n’y a pas d’autre Dieu hormis Allah qui est le Seul et l’Unique et j'atteste ( je témoigne ) que Mohamed est son messager
"
donc il y a deux attestations de foi ??
la premiere : de l'islam : croire en Dieu unique
la deuxieme : de l'iman ( foi ) : Mohamed est messager de dieu !!

si l'on prononce la premiere on est musulman
si l'on prononce les deux : on est musulmans croyant
on ne peut prononcer la deuxieme sans la premiere car l'islam précède l'iman : croire en Dieu puis croire en le dernier message divin !!

ErDNAXEL a écrit :
Alors bien sûr, je ne vais pas participer à votre guerre sainte ou à votre croisade.

Juste une question : Est ce que le coran a été écrit ou a t'il été révélé oralement ?
les deux à la fois : le texte révélé par GABRIEL est un texte écrit et lu par GABRIEL : donc le prophète mémorise le texte lu par Gabriel et mémorise le texte écrit :à la fin de cette révélation ; le texte est immédiatement ecrit par les scribes exactement comme a été révélé et ensuite et mémorisé par les croyanst : donc le texte du coran est écrit et récité suivant la forme du texte initiale et reciter selon la récitation faite par Gabriel et contrairement à tout ce qu'on dit le coran a été écrit pour la premiere fois du vivant du prophète et sous son contrôle !!
les preuves sont dans le coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 00:14

Message par yacoub »

Le Saint Coran est la Parole d'Allah et donc Il existe de toute temps, Il n'est pas créé, Il est impossible de changer un iota de ce Livre. La femme est considérée comme inférieure et l'esclavage est parfaitement halal

https://youtu.be/ey17FVOpS-E

Image

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 00:42

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
Le Saint Coran est la Parole d'Allah et donc Il existe de toute temps, Il n'est pas créé, Il est impossible de changer un iota de ce Livre. La femme est considérée comme inférieure et l'esclavage est parfaitement halal
mais tu n'as rien compris ; tu ne fais que répéter ce que a été dit par les oulemas bedouins du 7emme siecle !!!

je ne parle pas des interpretations du coran par les oulemas je parle du coran !!
est ce que tu capable de pouvoir mener un débat sur le contenu du coran et non sur des interprétations ..??

le coran est créé et je pourrais le prouver est ce que toi tu pourrais prouver que le coran est incré ???
le coran est une partie de la révélation ; le coran n'est pas toute la révélation !!
l'explication de la révélation est interne au livre d'allah ; elle n'est pas dans les hadiths et les propos des hommes !!
alors arrête ton baratin sans fin ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 00:53

Message par yacoub »

Si tu étais en terre d'islam et si tu disais que le Saint Coran est créé, tu seras considérée comme apostate de l'islam, on t'invitera à te repentir et si tu ne le fais pas, tu seras condamnée à être égorgée de façon halal. Les mutazilites ont soutenu la thèse du Coran créé, ils ont été battus par ceux qui croient que le Saint Coran est incréé et que c'est la Parole d'Allah.

Le Coran, parole divine créée ou incréée ?
Image

Répondre