Que veux tu dire?Arké a écrit :Oui, moi aussi, mais quelle découverte !
les 7 semaines et les 62 semaines?
Que veux tu dire?Arké a écrit :Oui, moi aussi, mais quelle découverte !
Non je parlais du décalage entre notre calendrier et celui de l'époque.Que veux tu dire?
les 7 semaines et les 62 semaines?
Tu parles des calendriers lunaires?Arké a écrit :[Non je parlais du décalage entre notre calendrier et celui de l'époque.
explique-moi s'il te plaitArké a écrit :Non je parlais du calendrier actuel qui est décalé de vingt ans !
Arké a écrit :-536 année ou Cyrus émit l'ordre de rebâtir le temple
Selon le film "Jésus de Nazareth" les juifs mirent 46 ans à reconstruire le temple.
On est très proche des 49 ans de la semaine d'années.
On arrive à -487 av J-C.
Ensuite il faut attendre 62 semaines d'années, soit :
-487 -(62x7)= -53 année de naissance du second Oint.
Puis le second Oint sera retranché (on sait que ce fut environs 33 ans plus tard) donc :
-53 -33 ans = -20 avant J-C.
Ce qui voudrait dire que notre calendrier actuel est en retard de vingt ans !
2036 serait la vraie date actuelle.
Le Christ ayant ressuscité au début du troisième jour :
1er jour = -20 à 1020.
2ème jour = 1020 à 2020.
3ème jour = 2020 à 3020.
Le Christ étant très matinal :
Jean 20
1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ...
On peut en conclure qu'il reviendra dans notre monde au début de 2020 (2000 pour notre calendrier).
Et étrangement, un homme s'est levé face à l'iniquité, aux mensonges, à l'hypocrisie et ce dès 2025 (2005).
Il dit venir au nom du Seigneur et être un adorateur de Dieu, fidèle du Christ, s'est adressé aux différents représentants politiques et religieux de notre monde, avec en guise de bonne foi, des fruits merveilleux pour l'humanité !
Vous connaissez la suite ?
Arké a écrit :Et bien ta façon de voir m'intéresse aussi !
Je t'écoute.
ceci?Arké a écrit :Daniel 9 et le compte jusqu'au Oint, la logique, tout ça....
24 Sois donc attentif à la parole et comprends la vision. Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte pour enfer-mer la prévarication, pour sceller les péchés et pour expier l'iniquité, et pour amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et petit oindre le Saint des saints.Arké a écrit :Oui, oui
patience mon cher... vous voulez aller bien trop viteArké a écrit :C'est une explication du compte-temps que j'attendais, pas un simple copier-coller.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 3 invités