Preuves que le Dieu de Jesus n est pas celui de la bible (NT
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Preuves que le Dieu de Jesus n est pas celui de la bible
Ecrit le 02 sept.16, 04:13pour le moment, le vrai menteur, c est toi, puisque tu continue a dire toujours que Jesus vous aime bien et qu il a racheté tous vos péchés pour vous permettre de commettre tous les crimes inimaginables, pour aller ensuite tous au paradis.
en réalité, lis bien ce que te dis jesus, Eric121 le grand menteur
Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »
Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »
menteur, en plus aveugle et ignorant, tu ne sais même lire ta bible inventée???
Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »
Ecrit le 02 sept.16, 04:21Tu ne fais que répéter bêtement ce que disent les sites musulmans christianophobesomar13 a écrit :pour le moment, le vrai menteur, c est toi, puisque tu continue a dire toujours que Jesus vous aime bien et qu il a racheté tous vos péchés pour vous permettre de commettre tous les crimes inimaginables, pour aller ensuite tous au paradis.
Matthieu 10/34
Luc 12/49 a 53
mère »
Évangile Thomas 35/3
Le fait que des personnes se convertissent à la nouvelle religion va créer des dissensions à li'ntérieur des familles, ça ne signifie pas que des peuples vont s'entre-tuer
L'Evangile selon Thomas est un apocryphe c'est comme pour les hadiths qui ne sont pas sahih
Ecrit le 02 sept.16, 04:32ignorant , il t on fait croire que l evangile selon Thomas est apocryphe, alors si tu connaissait le christianisme inventé , tu n aurais jamais accepté ce mensonge:eric121 a écrit :
L'Evangile selon Thomas est un apocryphe c'est comme pour les hadiths qui ne sont pas sahih
Thomas était un Apôtre, compagnon de Jesus, son évangile a été classé apocryphe, et on t a fais acceptés les évangiles de Luc, Matthieu, Marc qui ne connaissaient pas jesus .
Si tu étais intelligent, tu arrivait tous seul a comprendre, que si l évangile selon Thomas a été caché parce qu il racontait des vérités qui sont en contradiction avec la bible.
dans l évangile de Thomas , tu trouveras que jesus n a jamais été crucifié, qu il n est pas Dieu, et qu il y a des indications qui portent aux prophete Mohamed saws.
ne répond plus, sinon tu vas montrer encore plus ton ignorance.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.16, 06:24Ce n'est pas la peine d'arguer des apocryphes quand on ne les connaît même pas.omar13 a écrit :dans l évangile de Thomas , tu trouveras que jesus n a jamais été crucifié, qu il n est pas Dieu, et qu il y a des indications qui portent aux prophete Mohamed saws.
Ecrit le 02 sept.16, 06:42Thomas, l apotre, le compagnon de jesus, pour toi, c est un déféquant????.
Les douze apôtres , ceux qui connaissent la vérité ont étés éloignés, et a leur places, les Romains ont pris pour bon, les évangiles de Luc, Matthieu et Marc qui n avaient aucune relation avec Jesus???? que des mystères.
Les douze apôtres , ceux qui connaissent la vérité ont étés éloignés, et a leur places, les Romains ont pris pour bon, les évangiles de Luc, Matthieu et Marc qui n avaient aucune relation avec Jesus???? que des mystères.
Ecrit le 02 sept.16, 21:35Rien de nouveau avec tes inepties répétées depuis des mois/annéesomar13 a écrit : et qu il y a des indications qui portent aux prophete Mohamed saws.
Ecrit le 02 sept.16, 22:50eric121 a écrit : Rien de nouveau avec tes inepties répétées depuis des mois/années
tu cherches la petite bête, tout les personnes qui te lisent savent que tu es grand provocateur.
ni toi, ni aucun d autres avait répondu a une question similaire a la mienne, alors si tu as une réponse ok, sinon, tu te la boucle et tu attend que quelqu un plus connaisseur que toi réponde.
Ecrit le 03 sept.16, 02:29Je croise le même post pour la 2ème foisomar13 a écrit :
tu cherches la petite bête, tout les personnes qui te lisent savent que tu es grand provocateur.
ni toi, ni aucun d autres avait répondu a une question similaire a la mienne, alors si tu as une réponse ok, sinon, tu te la boucle et tu attend que quelqu un plus connaisseur que toi réponde.
Il n'y a rien à répondre pour des inepties et des mensonges
Ecrit le 03 sept.16, 02:42eric121 a écrit : Je croise le même post pour la 2ème fois
Il n'y a rien à répondre pour des inepties et des mensonges
au lieu de changer discours, répond devant tout le monde si tu es d accord de ce qui est écrit dans ces versets bibliques:
Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :
Matthieu 10/34
Luc 12/49 a 53
mère »
Évangile Thomas 35/3
on t a fait croire que jesus est venu pour racheter tes péchés et te permettre d aller au paradis, toi, le plus grand imposteur????
Dommage qu il y a un seul enfer, celui du coran, sinon, tu visiteras mème celui de la religion paienne que tu as choisie grand et vacciné, parce pour les chrétiens de souche, surement ils sont dans une situation meilleure puisqu ils ont suivient leur parent.
Ecrit le 03 sept.16, 03:07Tu ne t'en souviens même pas, j'ai répondu pas plus tard qu'hier... tu es complètement perdu ... tu vas bientôt perdre la bouleomar13 a écrit :
au lieu de changer discours, répond devant tout le monde si tu es d accord de ce qui est écrit dans ces versets bibliques:
Ecrit le 03 sept.16, 03:35C'est tout de même dingue de torturer la Parole comme ça.
Elle est pourtant simple à saisir.
On peut comprendre ce verset comme suit: je ne suis pas venu faire la guerre à vos ennemies (comme vous l'attendiez) afin qu'il y ait une paix conquise et juridique, non, vous dit-je, mais vous apportez la parole à double tranchant (que vous omettez).
' Isa ' n'est pas un homme violent ou guerrier même dans le coran et tu le sais.
Une prophétie sur les conciliations et les crédulités libres entre les personnes, à venir.. l'anticipation que les gens allaient croire en lui, mais pas tout le monde, que ceci allait forcément créer des divisions, même au sein d'une famille.
Rien de plus logique.
N'espères pas avoir une confirmation d'aucuns chrétiens, sur ce genre d'évangile ou celui de Barnabé qui n'est autre qu'un récit musulman sortit au XIXè siècle.
Pour le moins des rajouts trop tardifs et trop incertains de leur sources pour être pris en considération, soudainement.
À la rigueur sers-toi des 4 évangiles et du N.T... Faut dire tu n'as de visions de ces livres qu'une piètre interprétation mahométan à laquelle tu ne t'es jamais détachés. Tu n'as jamais eus de confirmation ou de validation dans la sphère purement théologique chrétienne.
-----
Tu t'dis tiens le christianophobe pose une colle que disent les chrétiens? Je vais aller voir sur le forum et m'amuser..
Il me semble qu'en cherchant bien tu auras les vrais réponses, mais là tu n'es qu'un musulman qui veut faire joujou avec les chrétiens, et ses sites musulmans d'anti-thèses chrétiennes... et qui ne tiennent pas la route une seconde pour le premier bibliste confirmé.
Sur le forum tu as eu l'essentiel à savoir sur la bible, chose que tu te butes à refouler tant que ça n'ira pas dans ton sens.
Elle est pourtant simple à saisir.
"L'épée" (comme dans les autres versets de Luc disant qu'il est venu non apporter la paix, mais l'épée) pouvant être interprétée comme sa Parole nouvelle dans le contexte (qui dans l'A.T la parole de Dieu est nommée ' l'épée à double tranchant ').omar13 a écrit :Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée
On peut comprendre ce verset comme suit: je ne suis pas venu faire la guerre à vos ennemies (comme vous l'attendiez) afin qu'il y ait une paix conquise et juridique, non, vous dit-je, mais vous apportez la parole à double tranchant (que vous omettez).
' Isa ' n'est pas un homme violent ou guerrier même dans le coran et tu le sais.
Luc 12/49 a 53
mère »
Une prophétie sur les conciliations et les crédulités libres entre les personnes, à venir.. l'anticipation que les gens allaient croire en lui, mais pas tout le monde, que ceci allait forcément créer des divisions, même au sein d'une famille.
Rien de plus logique.
Un faux tout simplement. Ou du moins, tu n'as pas de pois avec cet évangile apocryphe avec les chrétiens de souches comme tu dis.. même un prêtre t'enverrais paitre.Évangile Thomas 35/3
N'espères pas avoir une confirmation d'aucuns chrétiens, sur ce genre d'évangile ou celui de Barnabé qui n'est autre qu'un récit musulman sortit au XIXè siècle.
Pour le moins des rajouts trop tardifs et trop incertains de leur sources pour être pris en considération, soudainement.
À la rigueur sers-toi des 4 évangiles et du N.T... Faut dire tu n'as de visions de ces livres qu'une piètre interprétation mahométan à laquelle tu ne t'es jamais détachés. Tu n'as jamais eus de confirmation ou de validation dans la sphère purement théologique chrétienne.
-----
Tu t'dis tiens le christianophobe pose une colle que disent les chrétiens? Je vais aller voir sur le forum et m'amuser..
Il me semble qu'en cherchant bien tu auras les vrais réponses, mais là tu n'es qu'un musulman qui veut faire joujou avec les chrétiens, et ses sites musulmans d'anti-thèses chrétiennes... et qui ne tiennent pas la route une seconde pour le premier bibliste confirmé.
Sur le forum tu as eu l'essentiel à savoir sur la bible, chose que tu te butes à refouler tant que ça n'ira pas dans ton sens.
Modifié en dernier par uzzi21 le 03 sept.16, 03:43, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 03 sept.16, 03:42uzzi21 a écrit : Sur le forum tu as eu l'essentiel à savoir sur la bible, chose que tu te butes à refouler tant que ça n'ira pas dans ton sens.
je vais te faire plaisir, pour toi un verset plus que biblique:
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
Par conséquent Jésus t annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés.
j ai peur que toi aussi, tu feras partie de l enfer universel, celui du saint coran, parce que jesus, te dis bien qu il n a pas racheté tes péchés comme ils t ont fais croire.
Uzzi a écrit:
peut être tu oublies que Thomas et Barnabé sont deux apôtres , compagnons de Jesus, et ils sont les plus accrédités et sincères d écrire sur la vie de Jesus.
Ils ont étés écartés de la bible, comme les autres 8 apôtres, parce qu ils ne devaient pas raconter une vérité différente de celle inventée par les Romains qui ont mis 4 siècles pour compléter leur imposture de tout les temps.
Modifié en dernier par omar13 le 03 sept.16, 04:03, modifié 2 fois.
Ecrit le 03 sept.16, 03:47À quoi bon parler avec un mulet comme toi, têtu et obsessionnellement musulman.
De toute façon ça n'ira pas dans ton sens, ça va pas te plaire c'est en latin. Laisses tomber t'es incorrigible, rien à en tirer de toi.
Je comprends parfaitement la réaction et la lassitude des chrétiens qui ont le malheur de croiser une si mauvaise foi que la tienne.
Vas en paix, pas en enfer !
De toute façon ça n'ira pas dans ton sens, ça va pas te plaire c'est en latin. Laisses tomber t'es incorrigible, rien à en tirer de toi.
Je comprends parfaitement la réaction et la lassitude des chrétiens qui ont le malheur de croiser une si mauvaise foi que la tienne.

Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 03 sept.16, 03:58uzzi21 a écrit :À quoi bon parler avec un mulet comme toi, têtu et obsessionnellement musulman.
tu ne peux pas te confronter avec la vérité,j espère que toi , en tant ex musulman , tu consoleras les amis chrétiens pour cette catastrophe, et tu te feras un examen de conscience: on sait jamais, Allah pardonne tout le monde, il suffit de dire Astarfirollah et demande pardon.

Ecrit le 03 sept.16, 04:11Déjà de 1°je ne suis pas un ex musulman, j'ai toujours été chrétien.
Et de 2 tu n'es rien d'autre qu'un simple musulman qui ne comprendra certainement jamais la bible de sa vie. Du moins tu t'efforce à l'absoudre à des affirmations peu commune et qui n'ont aucune validité théologique chrétienne...
Que ce soit toi, les sites christianophobes, Ahmed Deedat, Harun Yayah etc.. tous des cancres qui révisent l'histoire avec leur complotisme.. islamique.
Et de plus je ne vois pas ce que le sens de ce verset va changer, à part si on l'extrapole, le paraphrase maladroitement.
Le verset de Jean 15:22 (que tu as copié/collé la réponses qui suit, ce n'est même pas toi qui parle) dit, que Jésus découvre le voile des péchés des gens et qu'on a pas d'excuses pour ne pas s'expier.
Qui n'a jamais péché ? dira t-il, pour sauver la femme adultère.
Et de 2 tu n'es rien d'autre qu'un simple musulman qui ne comprendra certainement jamais la bible de sa vie. Du moins tu t'efforce à l'absoudre à des affirmations peu commune et qui n'ont aucune validité théologique chrétienne...
Que ce soit toi, les sites christianophobes, Ahmed Deedat, Harun Yayah etc.. tous des cancres qui révisent l'histoire avec leur complotisme.. islamique.
Et de plus je ne vois pas ce que le sens de ce verset va changer, à part si on l'extrapole, le paraphrase maladroitement.
Le verset de Jean 15:22 (que tu as copié/collé la réponses qui suit, ce n'est même pas toi qui parle) dit, que Jésus découvre le voile des péchés des gens et qu'on a pas d'excuses pour ne pas s'expier.
Qui n'a jamais péché ? dira t-il, pour sauver la femme adultère.
Modifié en dernier par uzzi21 le 03 sept.16, 04:12, modifié 1 fois.
-