Michel Onfray et le Coran

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Michel Onfray et le Coran

Ecrit le 01 août15, 03:43

Message par 'Abd asSalam »

Allah Tout Puissant a dit dans le Coran (selon le sens) : { Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachève Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
( 9 ) C'est Lui qui a envoyé Son Messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs (les idolâtres). }
[As Saff]

Il y a quelques mois, je fus interpellé sur ce forum par un bouddhiste qui se référait à Michel Onfray au sujet de l'islam. Après une recherche, j'ai pu constater la grande imposture de Michel sur 'France 2', puis j'ai écrit une brève réfutation de ses mensonges, toujours ici :
http://terre-islam.forumprod.com/michel ... s-t14.html

Aujourd'hui j'ai trouvé une bonne réfutation bien plus détaillée ici :
http://www.islamologues-de-france.com/o ... nfray.html

Cela vaut vraiment le coup de lire en entier. A faire partager au maximum in cha Allah.
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 05 août15, 06:49, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Michel Onfray et le Coran

Ecrit le 01 août15, 04:01

Message par vic »

L'islam a trouvé un bon moyen pour empêcher ses adeptes de partir , l'apostasie ( mise à mort d'un musulman qui quitte sa religion )

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)
"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Le gout de l'islam pour la torture :

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)

Faire la guerre au non musulmans est une principe de l'islam , il n'ont aucune tolérance pour ceux qui ne croient pas comme eux :

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies(Sourate 9 verset 29) .

Recommandation de la décapitation ,le coran prône la décapitation:

Pour justifier leurs décapitations, les terroristes musulmans se basent principalement sur deux sourates (chapitres) du coran.

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)

Il est donc légitime, pour le coran, de décapiter tout non-musulman.

« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)

Sourate qui ordonne au mari de frapper sa femme si elle ne se soumet pas à son autorité :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !(Sourate 4 verset 34).

Le Coran fait dans la boucherie humaine :

"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage"(Sourate 5 verset 38 ) .
Abd Assalam a dit :{ Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachève Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
( 9 ) C'est Lui qui a envoyé Son Messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs (les idolâtres). }
Reprenons cette phrase : "C'est Lui qui a envoyé Son Messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs (les idolâtres)".

Voilà exactement ça , la religion musulmane veut se placer toujours au dessus de tout autre religion et traite les personnes qui ne sont pas musulmanes d'idôlatre , comme on dit c'est l'hôpital qui se fout de la charité . :lol:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 05:58

Message par yacoub »

Selon Michel Onfray, la France doit "changer de politique étrangère" et adopter "une vraie politique pro-arabe". Le philosophe estime qu'il est "évidemment" possible de faire la paix avec Daech et que les femmes portant un burkini "ne troublent pas l'ordre public".

"Qu'on laisse les femmes qui ont envie de se baigner tout habillées le faire, ce qui est important ce n'est pas ce qu'on a sur la tête, c'est ce qu'on a dans la tête", a déclaré ce lundi 29 août sur LCI l'auteur de l'essai "Penser l'islam". "Du voile au tchador en passant par le burkini, on est en train de s'occuper de petites choses".

"On ne va pas aller arrêter des femmes sur la plage parce qu'elles ont un burkini, elles ne troublent pas l'ordre public", a poursuivi celui qui se définit comme un "athée tolérant". "On a en gros 20.000 personnes fichées S qui peuvent éventuellement être problématiques. N'embêtons pas des femmes qui pensent que ça fait plaisir à Mahomet de se baigner tout habillées".

Dans le Figaro du 24 août, le philosophe, Luc Ferry, avait lui estimé que le burkini était "une invention de fondamentalistes qui veulent savoir jusqu'où ils peuvent aller dans l'islamisation de nos sociétés". Pour Michel Onfray, l'ancien ministre a en partie raison : "Il y a une provocation", affirme-t-il. "Mais l'intelligence consiste à ne jamais répondre aux provocations".

LES BOMBARDEMENTS EN SYRIE ET EN IRAK CRITIQUÉS

"Le trouble à l'ordre public, c'est la politique que la France mène depuis 1983 en termes de politique intérieure, le libéralisme, et en 1991 la politique indexée sur l'Otan", a-t-il encore estimé, se redisant opposé aux bombardements en Syrie et en Irak. "Tant que nous ne poserons pas cette question-là, pourquoi les terroristes nous terrorisent-ils, pourquoi l'État islamique veut-il faire la guerre à l'Occident, évidemment on peut s'occuper du burkini", a-t-il conclu.

A la question de savoir si "on peut faire la paix avec Daech", Michel Onfray, qui a déjà plaidé par le passé pour un dialogue diplomatique avec le groupe État islamique, a répondu "évidemment". "L'État islamique, c'est un État et il est islamique, et cet islam-là n'est pas forcément, n'est évidemment pas l'islam de femmes qui ont envie d'aller se baigner tout habillées", a-t-il estimé, appelant à "changer de politique étrangère" et à adopter "une vraie politique pro-arabe".

https://youtu.be/mUE7bC_0C5w

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 06:18

Message par Inti »

Onfray ferait donc partie des intellectuels qui croient en un islam de France? :hi:

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 07:37

Message par aleph »

Inti a écrit :Onfray ferait donc partie des intellectuels qui croient en un islam de France? :hi:
Ma position rejoint la sienne sur bien points, :sourcils:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 08:08

Message par Inti »

aleph a écrit :Ma position rejoint la sienne sur bien points
Je sais. Tu as une affection particulière pour les monothéismes en tant que principe spirituel supérieur et surtout tu tentes de sauver la face de l'élite religieuse dans son ensemble pour établir un œcuménisme universel basé sur la théologie comme logique culturelle. Tant qu'à onfrey il ne veut pas en tant que philosophe notoire être accusé de "souffler sur les braises de l"intolérance" et croit que de passer d'une laïcité formelle (1905) à une laïcité ouverte ( intégrisme religieux multi confessionnel) va permettre de concilier immigration et intégration sans réaliser qu'une contestation informelle de la laïcité est un colonialisme religieux. Si.les philosophes même athées en perdent leur latin il est compréhensible que la population finisse par souhaiter faire un retour vers leur propre confession ou héritage confessionnel via un ultra nationalisme.

L'échiquier se met en place pour une bataille rangée. :hi:

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 11:54

Message par aleph »

Inti a écrit : Tu as une affection particulière pour les monothéismes en tant que principe spirituel supérieur et surtout tu tentes de sauver la face de l'élite religieuse dans son ensemble pour établir un œcuménisme universel basé sur la théologie comme logique culturelle. Tant qu'à onfrey il ne veut pas en tant que philosophe notoire être accusé de "souffler sur les braises de l"intolérance" et croit que de passer d'une laïcité formelle (1905) à une laïcité ouverte ( intégrisme religieux multi confessionnel) va permettre de concilier immigration et intégration sans réaliser qu'une contestation informelle de la laïcité est un colonialisme religieux. Si.les philosophes même athées en perdent leur latin il est compréhensible que la population finisse par souhaiter faire un retour vers leur propre confession ou héritage confessionnel via un ultra nationalisme.

L'échiquier se met en place pour une bataille rangée. :hi:
L’empire est malade de son gigantisme.
En tant que défenseur de l’équilibre entre les grands principes spirituel et physique et métaphysique, tu t’es perdu dans les méandres d’une vision tronquée de la réalité. Tu n’as vu du monde que sa face prospère sans regarder vers les limbes, la limite au delà de laquelle règne la barbarie.

L’empire est malade de ce qu’il est devenu, un contrôle total sur tout, sur ce qui se mange, se lit, se regarde, se vend ou s’achète et bientôt presque sur ce que l’on pense. L’empire abandonne l’espoir et le laisse aux croyances qui veulent bien le distiller.
Il n’y aura pas de guerre, car en face de l’empire, il n’y a rien. des moustiques qui gesticulent et qui s’entredéchirent, ce que tu vois sur l’échiquier, c’est juste la perte de contrôle.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 12:54

Message par Inti »

aleph a écrit :L’empire est malade de son gigantisme.
En tant que défenseur de l’équilibre entre les grands principes spirituel et physique et métaphysique, tu t’es perdu dans les méandres d’une vision tronquée de la réalité. Tu n’as vu du monde que sa face prospère sans regarder vers les limbes, la limite au delà de laquelle règne la barbarie
aleph a écrit :L’empire est malade de ce qu’il est devenu, un contrôle total sur tout, sur ce qui se mange, se lit, se regarde, se vend ou s’achète et bientôt presque sur ce que l’on pense. L’empire abandonne l’espoir et le laisse aux croyances qui veulent bien le distiller.
Il n’y aura pas de guerre, car en face de l’empire, il n’y a rien. des moustiques qui gesticulent et qui s’entredéchirent, ce que tu vois sur l’échiquier, c’est juste la perte de contrôle
Relis toi. J'aime les échanges rationnels. Les discours ou délires mystiques je m'en lasse et je m'en passe. :hi:

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 13:04

Message par aleph »

Inti a écrit :
Relis toi. J'aime les échanges rationnels. Les discours ou délires mystiques je m'en lasse et je m'en passe. :hi:
Ce n'est pas mystique, pour cette fois, je ne peux pas être plus clair, désolé :(

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 13:40

Message par Inti »

aleph a écrit : Ce n'est pas mystique, pour cette fois, je ne peux pas être plus clair, désolé
Vraiment! Pour moi c'est obscur. Fais un vox populi sur ton post et sa clarté. :hum: :hi:
L’empire est malade de son gigantisme.
En tant que défenseur de l’équilibre entre les grands principes spirituel et physique et métaphysique, tu t’es perdu dans les méandres d’une vision tronquée de la réalité. Tu n’as vu du monde que sa face prospère sans regarder vers les limbes, la limite au delà de laquelle règne la barbarie.

L’empire est malade de ce qu’il est devenu, un contrôle total sur tout, sur ce qui se mange, se lit, se regarde, se vend ou s’achète et bientôt presque sur ce que l’on pense. L’empire abandonne l’espoir et le laisse aux croyances qui veulent bien le distiller.
Il n’y aura pas de guerre, car en face de l’empire, il n’y a rien. des moustiques qui gesticulent et qui s’entredéchirent, ce que tu vois sur l’échiquier, c’est juste la perte de contrôle
:hum: :hum: :hum:

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 15:01

Message par Yoel »

Qu'est-ce qu'il peut être con ce Onfray... Il ne peut pas y avoir un "islam de France" et on ne peut pas faire la paix avec l'État islamique comme on a pas pu faire la paix avec l'Allemagne nazi ! Impossible.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 15:14

Message par Inti »

Yoel a écrit :Qu'est-ce qu'il peut être con ce Onfray... Il ne peut pas y avoir un "islam de France" et on ne peut pas faire la paix avec l'État islamique comme on a pas pu faire la paix avec l'Allemagne nazi ! Impossible.
Onfray mieux comme philosophe dans la Grèce antique, Absolutisme religieux versus Socratisme. Abel fut assassiné par caien sous les yeux complaisant de dieu, Socrate a dû boire la ciguë pour se fermer la gueule, et Jésus fut crucifié pour avoir trop parlé. Un obscurantiste est une sorte de vampire qui ne supporte pas la lumière de laquelle il est né. Ainsi fut créé le voile métaphysique. :D Diantre que je ris de votre peur de la lumière. Les enfants ont peur de la noirceur parce qu'ils savent que la lumière est rassurante. :wink: :hum: :lol: :pleurer: (face) :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 02:02

Message par yacoub »

Yoel a écrit :Qu'est-ce qu'il peut être con ce Onfray... Il ne peut pas y avoir un "islam de France" et on ne peut pas faire la paix avec l'État islamique comme on a pas pu faire la paix avec l'Allemagne nazi ! Impossible.
:shock:
Onfray ne veut pas être comme Redeker obligé de vivre protégé par des policiers aussi il cajole les mahométans

Mais non, mais non, vous n'êtes pas méchants, vous êtes très gentils, votre prophète est le meilleur des hommes, c'est le Joyau de la Perfection.

Le Saint Coran est le livre le mieux écrit et le plus poétique. La Sainte Bible, c'est misérable à côté.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 02:29

Message par aleph »

JOURNALISTE : Est-il philosophiquement correct de distinguer islam et islamisme en répétant en boucle « pas d’amalgame » ? Faut-il vraiment que des non musulmans séparent le bon grain et l’ivraie dans le Coran ?

Michel Onfray : Quiconque parle de l’islam et donne un avis devrait, au minimum, avoir lu le Coran, les hadiths du Prophète et une biographie de Mahomet. Ce que j’ai fait. Ce qui éviterait de parler par ouï-dire.

À la lecture, on découvre qu’il y a de nombreux versets toxiques dans le Coran et quelques-uns, beaucoup plus rares, qui permettent de construire un islam de paix, de tolérance et d’amour. Les versets toxiques sont nombreux et, en France, ils inspirent très peu de gens, ceux que jadis Jean-Pierre Chevènement appelait dans un vocable sympathique des « sauvageons », les terroristes et leurs soutiens. Les versets de tolérance, beaucoup plus rares, inspirent la quasi-totalité des comportements des musulmans français. Il y a en effet deux façons d’être musulman. Comme il y eut deux façons d’être chrétien : une qui s’appuyait sur Jésus et sa pensée sainte, une autre qui revendiquait le patronage de saint Paul, le saint… à l’épée ! Il faut donc dénoncer clairement cette schizophrénie dans le texte coranique et aider à choisir la partie saine pour permettre de se défaire de la partie corrompue.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 03:36

Message par yacoub »

Image

Image

Image
Image

Répondre