Jésus est-il toujours ''vivant''?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jésus est-il toujours ''vivant''?

Ecrit le 03 sept.16, 09:48

Message par indian »

uzzi21 a écrit : Si toute fois tu crois aux cieux après la mort ?

De ce fait ta croyance est forcément en contradiction avec l'évangile, comme la foi Bahaïe, qui d'un nouveau livre amène de nouvelles connaissances que l'évangile ne peut faire front.

les cieux? qu'est-ce?
les Évangiles? tu parles de la bonne nouvelle enseignée par Jésus : ''Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 09:50

Message par samuel777444 »

Ce n'est pas ça la bonne nouvelle Indian ;) ça c'est un commandement.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 03 sept.16, 09:53

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Ce n'est pas ça la bonne nouvelle Indian ;) ça c'est un commandement.

La bonne nouvelle? Jésus est vivant en nous éternellement?

Mais bon comme la bonen nouvelle est l'évangile... ca rime au même tout ca. ..:)
non? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 09:56

uzzi21 a écrit : Ok là c'est plus clair, en somme il est vivant comme un souvenir (mais pas comme Dieu ou son Fils) pas vivant là où demeurent les cieux.

Si toute fois tu crois aux cieux après la mort ?

----

De ce fait ta croyance est forcément en contradiction avec l'évangile, comme la foi Bahaïe, qui d'un nouveau livre amène de nouvelles connaissances que l'évangile ne peut faire front.
Si tu veux connaître la doctrine Ba'hais il y a une section Ba'hais sur le forum.

@Indian, oui oui oui :accordeon: Le bas est en haut ou le haut en bas? Qui suis je? Ou vais je? Le temps passe ou je vieilli? est ce que j'existe vraiment ou est ce qu'une illusion ? :sourcils: Bye bye!
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 03 sept.16, 10:02

Message par indian »

samuel777444 a écrit :
@Indian, oui oui oui :accordeon: Le bas est en haut ou le haut en bas? Qui suis je? Ou vais je? Le temps passe ou je vieilli? est ce que j'existe vraiment ou est ce qu'une illusion ? :sourcils: Bye bye!

:lol: :wink: :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 10:08

Message par uzzi21 »

indian a écrit :les cieux? qu'est-ce?
Quand on ne sait pas, on a recours à la croyance. Les cieux font parties des mots qu'on emploie pour parler des voies qu'on pénètrera après la mort..

Si tout fois tu es croyant.

C'est comme Dieu lui même on a aucune idée de qui est-il et comment est-il? Occupe-t-il un espace formaté ou est-il le tout? Quand sait-on?
les Évangiles? tu parles de la bonne nouvelle enseignée par Jésus : ''Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé''
Là tu fais exprès de me snober avec ta répartie digne de la récré..

La bonne nouvelle est pour le moins, le Salut dans le nom du Christ, mort pour les âmes pécheurs.

Samuel a raison, tu prônes ton évangile bahaï.. en prétendant ne rien contredire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 10:17

Indian, a la source bonne nouvelle et évangile sont en fait synonyme. Les livres de la bible appellés évangile ne sont pas l'évangile, le nom à été inspiré du fait qu'il témoigne de l'évangile. Voilà pourquoi il est écrit qu'il n'y a qu'un seul évangile aka la bonne nouvelle.

Si un chrétien parles des évangiles il parle des livres, quand un chrétien parle de l'évangile(la bonne nouvelle) on parle au sens originel du mot... tu sais comme les apôtres l'employaient.

Les musulmans semblent confus également par notre language.

@uzzi :mains:
Modifié en dernier par samuel777444 le 03 sept.16, 10:29, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 03 sept.16, 10:29

Message par indian »

uzzi21 a écrit : Là tu fais exprès de me snober avec ta répartie digne de la récré..

La bonne nouvelle est pour le moins, le Salut dans le nom du Christ, mort pour les âmes pécheurs.

Samuel a raison, tu prônes ton évangile bahaï.. en prétendant ne rien contredire.

Je ne snob pas :(
je valide et vérifies de différentes manieres ce que j'ai appris et ce que les gens ont appris aussi.

:hi:

Oui je connais un peu les doctrines et dogmes catholiques, j'ai été en contact environ tout ca pendant pres de 40 ans :)

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 10:32

Tu vois c'est un gros problème avec le catholicisme, tu peux être catholique pendant 60 ans et ne pas connaître Dieu n'y la bible ;) De tout façon être catholique ne veut rien dire, Jésus-Christ n'est pas une religion ;) donc être catholique n'est pas être chrétien. Mais certains et je dis bien certains catholiques sont chrétiens je dirais...
Modifié en dernier par samuel777444 le 03 sept.16, 10:50, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 03 sept.16, 10:37

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Tu vois c'est un gros problème avec les catholiques, tu peux être catholique pendant 60 ans et ne pas connaître Dieu n'y la bible ;) De tout façon être catholique ne veut rien dire, Jésus-Christ n'est pas une religion ;)

Je sais ... :mains:
c'est justement pour ca que je ne suis pas baha'i non plus :D
Mais si en fait. :hi:

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.16, 10:43

C'est quelque chose de ne pas croire se qui est écrit mais d'en faire sa propre sauce avec des sources extérieurs contredisant la bible tout en la prenant pour appuis, c'est autre chose.

indian

Ecrit le 03 sept.16, 23:36

Message par indian »

samuel777444 a écrit :C'est quelque chose de ne pas croire se qui est écrit mais d'en faire sa propre sauce avec des sources extérieurs contredisant la bible tout en la prenant pour appuis, c'est autre chose.
Désolé, mais les écrits bahai's se distinguent de la sauce grecque. :hi:

Répondre