pauline.px a écrit :Bonjour Omar
Je vous rappelle que vous citez saint Thomas d'Aquin et non pas saint Augustin
que jesus avait un livre et qu il est tenu caché:
(....) a bien dit:
Pourquoi, disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ?
et encore:
Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
cette écriture n a pas besoin d interprétation...
Vous avez raison.
Nul n'est besoin d'interpréter, il suffit de lire : "ses membres (les évangélistes) n'ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait".
Comme saint Thomas d'Aquin et saint Augustin d'Hippone parlent des quatre évangéliques, j'en conclus que saint Augustin et saint Thomas d'Aquin affirment que les quatre évangiles ont été écrits sous la dictée de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
très cordialement
votre sœur
pauline
PS
Quant à l'interprétation des évangiles et des apocryphes par ceux qui en ont eu besoin pour rédiger le Coran et, je vous laisse la responsabilité de vos propos.
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes.
Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ?
Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
franchement, je ne sais pas c est moi, qui est en avance dans la compréhension, ou ce sont les autres qui ne comprennent pas.
dans ce verset biblique , saint Augustin, se demande pourquoi les scribes Romains disaient que Jesus n avait rien laissé d écrit????, puisque les 12 apotres n ont fait que raconter ce que leur chef (jesus) leur dictait.
Juste apres que Jesus fu élevè, les apôtres ont étés mis de coté et leur livres brulés: le seul livre des apôtres qui ont étés sauvés sont l évangile de Barnabé et de Thomas, mais étrangement les chrétiens disent que ces deux livres ont étés écrit par les musulmans????
Le motif pour lequel les chretiens disent que c est les musulmans ont écrit ces livres, parce que dans leur contenue, Jesus figure qu il n est pas Dieu, qu il n a jamais été mis sur la croix et qu un autre prophete (Mohamed saws), devrait arriver .
Il ne s agit pas des Évangélistes, mais des 12 apôtres, entre autres, tu as Barnabé et Thomas, qui ont leur livres parmi les apocryphes, et tout ça parce qu il contiennent L A V E' R I T E'.
De toutes les façons, peut tu ne le sais pas encore, mais l évangile de Jesus , tu le trouveras dans l apocalypse et dans l évangile de Jean.

:mains:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html