Daniel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Daniel
Ecrit le 06 sept.16, 08:18Meuuuuuuh !
E.C.....tu me fais penser à un bovin!
Si le Messie a apporté les Evangiles, c'est qu'il nous a délivré un message de la part de Dieu !
Celui qui apporte un message est appelé : Messager
s'il parle au nom de Dieu on l'appelle : prophète
Et si en plus 'il est destiné à être roi on l'appelle Messie ! Oint consacré !
Meuh-meuh ?
Si le Messie a apporté les Evangiles, c'est qu'il nous a délivré un message de la part de Dieu !
Celui qui apporte un message est appelé : Messager
s'il parle au nom de Dieu on l'appelle : prophète
Et si en plus 'il est destiné à être roi on l'appelle Messie ! Oint consacré !
Meuh-meuh ?
Ecrit le 06 sept.16, 08:27Dieu le Père.Arké a écrit :Si Jésus est Dieu, qui est son Père ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 sept.16, 08:33Dieu le Père.[/quote]Seleucide a écrit : Arké a écrit: Si Jésus est Dieu, qui est son Père ?
Dieu le Père?
Intéressant...
Comme Dieu le Fils?
Jésus serait donc Dieu et ne le serait pas...
Et si Jésus avait été inspiré par ce qu'il y avait de meilleur en lui?
Pourrions dire la même chose?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 06 sept.16, 08:34Jésus n'a apporté aucun évangile.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- indian
Ecrit le 06 sept.16, 08:36yacoub a écrit :Jésus n'a apporté aucun évangile.
Si, un message d'amour.
''Aimez vous les uns les autres''
C'est le cœur même, l'essentiel de ses lecons.
Comme on pourrait dire... ''l'important c'est ca qui compte''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 06 sept.16, 08:41Il n'y a qu'un Dieu ! Mais trois aspects différents de sa manifestation.
Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
En l'occurrence Jésus était un homme, c'est bien ce qui est dit, non ?
Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
- indian
Ecrit le 06 sept.16, 08:44Pas de doute dans mon esprit.Arké a écrit :Il n'y a qu'un Dieu ! Mais trois aspects différents de sa manifestation.
...pis il restera à savoir ce qu'est le divin
Ecrit le 06 sept.16, 08:44Jésus possède des attributs divins dans les évangiles ; il se différencie cependant de son Père.indian a écrit :Jésus serait donc Dieu et ne le serait pas...
Il nous faut donc conclure que Jésus est Dieu sans être le Père.
Jésus est donc Dieu le Fils.
Ce que tu confesses ici est une hérésie chrétienne connue sous le nom de sabéllianisme ou de modalisme.Arké a écrit :Mais trois aspects différents de sa manifestation.
La trinité n'est pas trois façons ou trois modes d'apparition d'une seule personne divine comme tu sembles le croire.
La trinité est trois personnes divines constituant ce que nous appelons Dieu.
A moins d'être docète, et manichéen, c'est-à-dire de nier la réalité humaine de Jésus pour glorifier sa divinité, aucun chrétien ne nie que Jésus soit un homme, ce qui ne l'empêche cependant pas d'être également Dieu.Arké a écrit :En l'occurrence Jésus était un homme, c'est bien ce qui est dit, non ?
Il possède la nature humaine et la nature divine.
- indian
Ecrit le 06 sept.16, 08:52Pour ma part la trinité est un relation... entre le père et ce qui l'unit à Jésus et vice- versa... comme la filiation...Seleucide a écrit : Jésus est donc Dieu le Fils.
La trinité est trois personnes divines constituant ce que nous appelons Dieu.
L'esprit saint... est comme ce lien entre l'inspiration et le Être...
Entre le savoir et le être... qui permet de faire...
Cette mince ''couche'' qui sépare le monde non-manifeste, l'âme , la conscience, l'esprit..et le manifeste...le matériel, le corporel...
Comme les rayons, l'énergie entre le soleil et la terre.
Père, Fils et Esprit Saint...cette ''trinité'' est pour moi une relation ''entre deux mondes''.
Mais là il est clair que je me distingue des dogmes, doctrines et traditions...
Ecrit le 06 sept.16, 08:59Je partage ton avis Indian, les hérésie décrétées par des gens qui ne comprennent pas les subtilités de la parole de Dieu ne m'effraies pas !
- indian
Ecrit le 06 sept.16, 09:03Arké a écrit :Je partage ton avis Indian, les hérésie décrétées par des gens qui ne comprennent pas les subtilités de la parole de Dieu ne m'effraies pas !
Nous sommes tous l'hérétique d'un autre.
Faut respecter le raisonnement de l'autre par contre.
Nous avons chacun notre chemin, branche, voie, parcours, profs, enseignants, ...
Pas besoin d'être effrayé.
Il n'y a rien d'effrayant à tenter de comprendre l'autre.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.16, 09:08Ouais... tu me traites de vache...Arké a écrit :Meuuuuuuh !
Si le Messie a apporté les Evangiles, c'est qu'il nous a délivré un message de la part de Dieu ! Celui qui apporte un message est appelé : Messager
s'il parle au nom de Dieu on l'appelle : prophète Et si en plus 'il est destiné à être roi on l'appelle Messie ! Oint consacré !
Meuh-meuh ?
Comme ça... pendant ce temps tu ne parles pas sur le fond.
Pourquoi le Coran dit que Jésus n'est qu'un messager?
Menteur, et maintenant... moqueur que tu es!
C'est bien, je suis content... le vernis de ta religion pourrie commence à s'écailler.
Tu montres ton vrai visage... continu! C'est bien Arké.
Vas y.... fais toi plaisir.les hérésie décrétées par des gens qui ne comprennent pas les subtilités de la parole de Dieu ne m'effraies pas !
Pourquoi le Coran dit que Jésus le Messie n'est qu'un messager?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 sept.16, 09:18, modifié 3 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 06 sept.16, 09:13Alors que tu les comprends grâce à Pierre-Ali, évidemment.Arké a écrit :Je partage ton avis Indian, les hérésie décrétées par des gens qui ne comprennent pas les subtilités de la parole de Dieu ne m'effraies pas !
Ecrit le 06 sept.16, 09:20Pierre-Ali connait certainement toutes les subtilités des textes sacrés, mais il ne les révélera qu'à certaines personnes en temps voulu.Alors que tu les comprends grâce à Pierre-Ali, évidemment.
Il est certain que si moi je fais des erreurs d'interprétation (comme vous), lui n'en fait aucune !
Il n'y a qu'un Messie, pas deux !
Ft.
Ecrit le 06 sept.16, 09:27Comment Pierre-Ali explique-t-il le fait que Jésus puisse posséder des attributs et caractéristiques divines ?
-