Le coran , la terre est plate

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Le coran , la terre est plate

Ecrit le 06 sept.16, 08:48

Message par vic »

yacoub a écrit :Il y a même de l'ordre dans le chaos. Ulltrafiltre2 fera une conférence là dessus.
Le désordre ne peut être constaté qu'en rapport à l'idée qu'on se fait de l'ordre et l'ordre ne peut être constaté qu'en rapport à l'idée qu'on se fait du désordre . C'est interdépendant .
L'ordre tout seul ça n'a aucun sens , ordre et désordre sont des phénomènes relatifs .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.16, 08:53

Message par indian »

vic a écrit :
Le désordre ne peut être constaté qu'en rapport à l'idée qu'on se fait de l'ordre et l'ordre ne peut être constaté qu'en rapport à l'idée qu'on se fait du désordre . C'est interdépendant .
L'ordre tout seul ça n'a aucun sens , ordre et désordre sont des phénomènes relatifs .
Je ne suis pas certain qu'il n'y a que l'ordre tout seul... qui ne fasse aucun sens ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 sept.16, 08:55

Message par Akenoï »

L'équilibre aussi est une forme d'ordre.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.16, 09:01

Message par vic »

Un système non déterministe n'a aucune raison particulière d'être plus ordonné que désordonné .
En sommes l'équilibre est déjà là .
akenaï a dit : L'équilibre aussi est une forme d'ordre.
Moi je te parle du mot équilibre en tant que notion relative .
Ce que toi tu trouves équilibré un autre le trouvera peut être déséquilibré , c'est relatif l'idée d'équilibre ou de déséquilibre à pas mal de choses .
La mort est peut être un déséquilibre ou un équilibre par exemple , la réponse à la question est relative .
L'erreur des religions abrahamiques c'est de penser qu'il existe une sorte d'absolu de ce qu'est l'équilibre ou le déséquilibre figurée par un dieu , dieu qui ne peut pour elles ne peut aller dans une seul direction avec un plan , au lieu de percevoir le coté relatif de la question .
Modifié en dernier par vic le 06 sept.16, 09:04, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 06 sept.16, 09:04

Message par indian »

ouch... :o ca saute du coq au vin c'est pas long ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 sept.16, 09:08

Message par Akenoï »

Une soupe de proto-particules désordonnées ne s'assemble pas toute seule pour former une conscience, quoi qu'on en dise.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.16, 09:11

Message par vic »

Je ne sais pas qui a répondu , mais cette personne je l'ai mise en ignoré , je ne veux plus nourrir les trolls .
AkenoÏ a dit : Une soupe de proto-particules désordonnées ne s'assemble pas toute seule pour former une conscience, quoi qu'on en dise.
Si, d'une manière relative , une soupe proto particulaire va produire toutes les possibilités , un individu peut exister d'une manière relative , peut être le phénomène d'hologramme est une hypothèse intéressante qui en résulte du reste .
Si je m'interroge sur moi même je n'existe que de manière relative , j'existe parce que je mange , je bois , je respire de l'oxygène , mais je n'ai pas d'existence autonome , je n'ai qu'une existence relative , j'existe relativement à ....
Nous n'avoons pas besoin d'exister totalement réellement mais en tant que possibilité relative pour exister de cette façon relative .
En fait nous n'avons besoin probablement que d'exister en tant que potentialité relative d'existence pour être ou sembler être .
Ca ressemble à un univers holographique oui .
Modifié en dernier par vic le 06 sept.16, 09:28, modifié 3 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 sept.16, 09:12

Message par Akenoï »

Je ne suis pas un troll, j'expose un argument. Libre à vous de ne pas supporter une conversation intelligible.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.16, 09:16

Message par vic »

Akenoï a écrit :Je ne suis pas un troll, j'expose un argument. Libre à vous de ne pas supporter une conversation intelligible.
C'est pas de toi que je parlais, la personne qui a mis un message précédent . :wink:

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 sept.16, 09:17

Message par Akenoï »

Autant pour moi. Tu m'excuseras Vic. Je me suis mal comporté envers toi.

indian

Ecrit le 06 sept.16, 10:00

Message par indian »

vic a écrit :
C'est pas de toi que je parlais, la personne qui a mis un message précédent . :wink:
c'est de moi :hi:

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 10:14

Message par bercam »

:)

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 sept.16, 10:14

Message par Akenoï »

c'est de moi :hi:
C'est pour ça que je te dis de soigner la qualité de tes posts, après ça énerve les gens.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 10:37

Message par bercam »

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 18:59

Message par BoSnA »

Akenoï a écrit :Une soupe de proto-particules désordonnées ne s'assemble pas toute seule pour former une conscience, quoi qu'on en dise.
Une cellule qui se multiplie peut former des choses complexes sur des millions et miliards d'années. C'est ce qui est arrivé dans notre évolution.

Une conscience = un cerveau assez développé

Plusieurs autres animaux ont une conscience. L'animal humain n'est pas le seul à en être doté.

Répondre