Eric a écrit :
Tu lis avec des œillères (comme tu le fais souvent), tu oublies le mot "OU"
si abrogé ==> meilleur
si oublié ==> semblable
J'attends toujours que tu montres où j'ai menti !!
Je vais te montrer que tu dis toujours du baratin .
Relisons le verset que voici !
coran (2 ; 106)
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
« Si Nous abrogeons( نَنسَخْ ) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? »
tu me dis :
tu oublies le mot "OU" ?? c’est une bonne remarque ; seulement est ce que selon toi cette coordination
« ou . » est
inclusive ou bien c’est le
« ou . » exclusive ???
tu me dis :
si abrogé ==> meilleur
dans le verset je ne vois pas cette relation entre abrogé et meilleur ??
est ce que tu pourrais expliquer comment es – tu arrivé à en deduire qu’il y a ce lien entre les deux termes abrogé et meilleur ?
tu me dis : si oublié ==> semblable ?? je te pose la même question comment tu as fait pour trouver cette relation entre oublié et semblable ???
maintanant j’ai d’autres questions à te poser :
1-
Le terme abroger signifie : annuler ; supprimer ; abolir …. ?
Selon cette definition du terme abroger ; tout verset abrogé serait forcement oublié ?? n'est ce pas ???
Si le verset x est abrogé donc ce verset x serait obligatoirement oublié …
pourquoi alors il y a cette répétition dans le verset 106 ???
2 – en tenant compte de ta remarque à savoir :
si oublié ==> semblable ??
Ma question est : pourquoi apporter un verset semblable si auparavant ce verset est oublié ??
C'est-à-dire : si le verset x est oublié pourquoi alors apporter un autre verset Y qui est similaire au verset X ??
Même un imbecile ne peut pas dire des bêtises pareilles ; comment oses – tu attribuer à la divinité un langage ; ambigu et confus ??
2-
Admettons que le terme NASSAKHA se traduit en français par abroger :
Ce qui voudrait dire que dans le coran il y a abrogation ; donc dans le coran existe effectivement des versets abrogés et d’autres abrogeants ;
donc je te demande de nous citer un exemple de verset abrogé- abrogeant ??un seul ?? pas une liste ??
Ensuite si c’est possible ; pour nous approcher l’interpretation du verset 106 ; de donner des exemples de versets :
abrogé qui est remplacé par un meilleur (je te cite : si abrogé ==> meilleur ) ??
je te demande un seule exemple !!
ensuite donne _ nous un autre exemple de versets :
oublié est remplacé par un semblable ( je te cite : : si oublié ==> semblable ) !
alors montre - nous pour une fois que tu es sérieux !!!
J'attends toujours que tu montres où j'ai menti !!
Tu confirme et tu insiste à dire que le terme
NASSAKHA signifie abroger et tu confirme et tu insiste à dire
qu’il y a abrogation dans le coran
Mais tu n’as jamais expliqué que Nassakha signifie abroger et tu n’as jamais donné un seul exemple de verset abrogé – abrogeant …???
Et je t’ai demandé de donner un seul exemple de versets :
abrogé – abrogeant ; chose que tu n’as jamais fait ??
Comment qualifie t – on une personne qui confirme une chose sans en donner des explications !!
Si tu n’explique pas le sens de Nassakha et si tu ne donne pas un exemple de versets :
abrogé – abrogeant ; tu es menteur !!