l'islam une religion payante

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: l'islam une religion payante

Ecrit le 23 nov.15, 01:23

Message par spin »

bahhous a écrit :je vais te montrer que non seulement tu es menteur mais ignorant :
Menteur et ignorant, c'est contradictoire. Pour mentir il faut savoir que ce qu'on dit est faux. D'une manière générale, si on pouvait éviter ce genre d'attaque perso... :non:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 nov.15, 02:57

Message par indian »

spin a écrit :Menteur et ignorant, c'est contradictoire. Pour mentir il faut savoir que ce qu'on dit est faux.

:hi: :mains:

J'aime bien également la proposition : ''Voilé de sa connaissance'' .
Pour parler du concept de mensonge, préjugé, ignorance, croyance, endoctrinement''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 05:00

Message par bahhous »

spin a écrit :
Menteur et ignorant, c'est contradictoire. Pour mentir il faut savoir que ce qu'on dit est faux. D'une manière générale, si on pouvait éviter ce genre d'attaque perso...
c'est faux !! ceux qui se basent sur une traduction du coran ; ils en tirent des conclusions fausses .. ils sont donc ignorant car ils ignorent le coran révélé en arabe et ils sont menteurs car ils savent pertinemment que cette traduction n'est pas identique au coran arabe mais c'est une simple interpretation humaine qui contient du vrai et du faux et malgré cela ils préfèrent se limiter à la traduction car il y trouve leur arguments pour s'attaquer au coran ...

si tu veux qu'on évite ce genre d’attaque ; alors adresse toi à ton collegue eric le champion de toutes les maladresses !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 07:48

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :ils sont menteurs car ils savent pertinemment que cette traduction n'est pas identique au coran arabe
mais c'est une simple interpretation humaine qui contient du vrai et du faux et malgré cela ils préfèrent
se limiter à la traduction car il y trouve leur arguments pour s'attaquer au coran ...
Si le Coran est mal traduit, voir même intraduisible au point de faire dire à Allah ce qu'il n'a pas dit !!
Pourquoi ne pas le re-traduire, voir même, cas numéro 2 ne pas le traduire du tout...?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 22:18

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : Non, 58.12 O vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien: cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux! (traduction Hamidullah)

Pour le reste, tu as gagné, tu es un génie.
Tu dis "Non" et ensuite tu cites le verset qui dit que les musulmans devaient donner l'aumône au prophète ???!!!
Je n'ai rien à gagner

............................
@ bahhous
Si tu as suivi, j'ai donné à TetSpider la liste de tous les versets abrogeants-abrogés...
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 77-60.html
Un même mot peut avoir plusieurs sens (valable dans toutes les langues)

J'attends toujours que tu montres où j'ai menti

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 04:29

Message par bahhous »

eric a écrit :
@ bahhous
Si tu as suivi, j'ai donné à TetSpider la liste de tous les versets abrogeants-abrogés...
islamo-chretien/debat-islam-ou-pas-islam-t37577-60.html
Un même mot peut avoir plusieurs sens (valable dans toutes les langues)

je n'ai jamais dit le contraire un mot peut avoir deux sens ou plus : exemple : le pluriel de ( imraa = femme) est NISSA et le pluriel de nassi ( نسئ ) ( nouveau modèle ) est NISSA !! mais ce que je réfute est qu' il n' existe dans aucune langue humaine deux termes qui ont un sens identiques !
or nos anciens savants musulmans ont opté pour la synonymie dans l'interpretation de la révélation : exemple : pour eux : le coran est le livre ( el kitab) et le coran est aussi le forkane et aussi le coran est le dhikr ??? 4 termes qui ont un sens identique c'est à dire coran = livre ( el kitab ) = forkane = dhikr ???en se basant sur la synonymie et l'abrogation dans la révélation toutes leurs interpretations prêtent à la confusion ...

quant l'abrogation : moi je n'ai pas demandé une liste de versets abrogés - abrogeants mais j'ai demandé un seul exemple pas deux pas trois un seul ???? tu sais pourquoi ?? si tu me donnes une liste commment puis - je confirmer pour réfuter une liste ???
si tu donne un seul exemple de versets abrogé - abrogeant irrefutable ; cela me suffit et je t'en demande pas d'autres !!!
cite ton exemple ... j'attends ta repose .
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 nov.15, 05:59

Message par ladann »

vous parlez de l islam comme étant une religions payante mais n'oubliez pas que la catholique est la plus riche des religions car sa banque récoltes des milliard et le vatican c'est meme inscrit il y as pas longtemps dans le marcher boursier preuves que toutes les religions ont pour le meme but l'enrichissement par le biais de ses adepte investisseurs

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 06:32

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
je n'ai jamais dit le contraire un mot peut avoir deux sens ou plus .
Si tu n'as jamais dit le contraire, on parle pour rien alors (pour NASSAKHA)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 07:44

Message par bahhous »

eric a écrit :
Si tu n'as jamais dit le contraire, on parle pour rien alors (pour NASSAKHA)

Cherchons le sens de NASSAKHA dans le coran ?
Voici le verset sur lequel se basent les oulémas pour confirmer qu’il y a abrogation dans le coran !!
On va revenir à ce verset une fois qu’on aura médité les autres versets ; seulement au sujet de ce versets j’ai quelques remarques ...

Coran (2 ; 106)
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
« Si Nous abrogeons( نَنسَخْ ) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? »

Remarque 1 : si NANSSAKHOU signifie nous abrogeons (supprimer ; annuler …) donc il y a répétitions car quelle différence il y a – t –il entre abroger et faire oublier. ?? Si on abroge un verset ou des versets c’est synonyme de faire oublier ????
question si NANSSAKHOU veut dire abroger pourquoi ; IL EST DIT FAIRE OUBLIER ???

Remarque 2 : si Nanssakhou signifie nous abrogeons ((supprimer ; annuler …) ??? alors pourquoi apporter un semblable ??? c’est absurde ??
A toi de répondre à ces questions ??

Passons aux autres versets :
Preuve 1 que NANSSAKHOU signifie inscrire ou copier :

Coran (7 ; 154) :
﴿وَلَماّ سَكَتَ عَن مّوسَى الْغَضَبُ أَخَذَ الألْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لّلّذِينَ ي
يَرْهَبُونَ هُمْ لِرَبّهِم
« Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur. »

Remarque le passage « الْغَضَبُ أَخَذَ الألْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَة . » doit –être traduit comme suit :
« Il prit les tablettes sur lesquelles y est inscrit guide et miséricorde …. »
Le terme « نُسْخَتِهَا = nouskhatiha veut dire il y a une inscription sur les tablettes.. » ???
Donc dans ce verset « نُسْخَتِهَا = nouskhatiha . » a le sens d’une écriture gravée sur les tablettes de MOISE

Preuve2

Coran (45 ; 29) :
﴿هَـَذَا كِتَابُنَا يَنطِقُ عَلَيْكُم بِالْحَقّ إِنّ كُنّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ﴾
“ Voila Notre livre ! Il témoignera contre vous en toute vérité car Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions”.

NASTANSSAKH est un verbe dérive de NASSAKHA qui exprime la continuité dans l’action …
Donc sans commentaire dans ce verset NASSAKHA VEUT DIRE inscrire et non pas abroger ou supprimer ou annuler ???
Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions”.?????????????????????

donc nastansikhu = faisions inscrire et non pas nous effaçons ou nous abrogeons ?????
Preuve 3
Coran (22, 52) :
﴿وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رّسُولٍ وَلاَ نَبِيّ إِلاّ إِذَا تَمَنّىَ أَلْقَى الشّيْطَانُ فِيَ أُمْنِيّتِهِ فَيَنسَخُ اللّهُ مَا يُلْقِي الشّيْطَانُ ثُمّ يُحْكِمُ اللّهُ آيَاتِهِ﴾
3- “ Nous n’avons suscité avant toi aucun Messager ou Prophète sans que Satan n’ait projeté quelques faussetés en sa récitation. Mais Dieu efface [yansakhu] ?????ce que lance Satan. Dieu rend définitifs Ses versets, il est Omniscient et Sage.”

Regarde bien dans ce verset il est dit que Satan a projeté quelques fausses en sa récitation !!!
C’est à dire que Satan a projeté quelques fausses dans la révélation !!!
Cette interprétation est completement fausse ??? Le verset en arabe il dit :

أَلْقَى الشّيْطَانُ فِيَ أُمْنِيّتِهِ Satan a projeté dans le souhait des prophètes et non pas dans la révélation car si c’est dans la révélation se serais une vraie catastrophe !!
C’est un exemple qui montre bien que nos savants n’ont pas toujours compris le sens du verset coranique !

Quel le sens du verset ? Il est clair que le verset dit ceci
Chaque prophète ou messager son souhait est qu’il puisse transmettre et convaincre la majorité des personnes de son peuple auquel il est envoyé par ALLAH ….C’EST LE SOUHAIT DE TOUT PROPHETE AINSI QUE DES MESSAGERS DE CONVAINCRE TOUT LE MONDE qu’il n’y a de divinité que ALLAH MAIS HELAS SATAN EST TOUJOURS PRESENT pour luter pour que leurs souhaits ne réalisent pas ??

Donc DIEU inscrit ( yanssakhou ) ce que lance SATAN !! Donc voici ce que dit le verset :

Coran (22, 52) :

- “ Nous n’avons suscité avant toi aucun Messager ou Prophète sans que Satan n’ait projeté quelques faussetés en sa récitation. Mais Dieu inscrit [yansakhu] ce que lance Satan. Dieu rend définitifs Ses versets, il est Omniscient et Sage.”

Ici Satan symbolise l’action de tous les mécréants et polythéistes … ce qu’ils disent et ce qu’ils font Dieu l’inscrit et au jour du jugement ils liseront leur livre (tout est inscrit das un livre ) !!

voilà je me limite à ces trois versets avant d'aborder le premier verset 106 ??
dans les trois versets le terme NASSAKHA signifie inscrire et jamais abroger ou effacer ... ??
alors à toi de refuter cette verite !!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 21:13

Message par eric121 »

bahhous a écrit : ]Coran (2 ; 106)
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
« Si Nous abrogeons( نَنسَخْ ) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? »
Tu lis avec des œillères (comme tu le fais souvent), tu oublies le mot "OU"
si abrogé ==> meilleur
si oublié ==> semblable

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 05:05

Message par bahhous »

Eric a écrit :
Tu lis avec des œillères (comme tu le fais souvent), tu oublies le mot "OU"
si abrogé ==> meilleur
si oublié ==> semblable

J'attends toujours que tu montres où j'ai menti !!
Je vais te montrer que tu dis toujours du baratin .
Relisons le verset que voici !

coran (2 ; 106)

tu me dis : tu oublies le mot "OU" ?? c’est une bonne remarque ; seulement est ce que selon toi cette coordination « ou . » est inclusive ou bien c’est le « ou . » exclusive ???

tu me dis : si abrogé ==> meilleur
dans le verset je ne vois pas cette relation entre abrogé et meilleur ??
est ce que tu pourrais expliquer comment es – tu arrivé à en deduire qu’il y a ce lien entre les deux termes abrogé et meilleur ?

tu me dis : si oublié ==> semblable ?? je te pose la même question comment tu as fait pour trouver cette relation entre oublié et semblable ???

maintanant j’ai d’autres questions à te poser :

1- Le terme abroger signifie : annuler ; supprimer ; abolir …. ?
Selon cette definition du terme abroger ; tout verset abrogé serait forcement oublié ?? n'est ce pas ???
Si le verset x est abrogé donc ce verset x serait obligatoirement oublié … pourquoi alors il y a cette répétition dans le verset 106 ???

2 – en tenant compte de ta remarque à savoir : si oublié ==> semblable ??
Ma question est : pourquoi apporter un verset semblable si auparavant ce verset est oublié ??
C'est-à-dire : si le verset x est oublié pourquoi alors apporter un autre verset Y qui est similaire au verset X ??
Même un imbecile ne peut pas dire des bêtises pareilles ; comment oses – tu attribuer à la divinité un langage ; ambigu et confus ??

2- Admettons que le terme NASSAKHA se traduit en français par abroger :

Ce qui voudrait dire que dans le coran il y a abrogation ; donc dans le coran existe effectivement des versets abrogés et d’autres abrogeants ; donc je te demande de nous citer un exemple de verset abrogé- abrogeant ??un seul ?? pas une liste ??
Ensuite si c’est possible ; pour nous approcher l’interpretation du verset 106 ; de donner des exemples de versets : abrogé qui est remplacé par un meilleur (je te cite : si abrogé ==> meilleur ) ??
je te demande un seule exemple !!

ensuite donne _ nous un autre exemple de versets :oublié est remplacé par un semblable ( je te cite : : si oublié ==> semblable ) !

alors montre - nous pour une fois que tu es sérieux !!!
J'attends toujours que tu montres où j'ai menti !!
Tu confirme et tu insiste à dire que le terme NASSAKHA signifie abroger et tu confirme et tu insiste à dire qu’il y a abrogation dans le coran
Mais tu n’as jamais expliqué que Nassakha signifie abroger et tu n’as jamais donné un seul exemple de verset abrogé – abrogeant …???
Et je t’ai demandé de donner un seul exemple de versets : abrogé – abrogeant ; chose que tu n’as jamais fait ??
Comment qualifie t – on une personne qui confirme une chose sans en donner des explications !!
Si tu n’explique pas le sens de Nassakha et si tu ne donne pas un exemple de versets : abrogé – abrogeant ; tu es menteur !!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 06:16

Message par eric121 »

bahhous a écrit : tu me dis : si abrogé ==> meilleur
est ce que tu pourrais expliquer comment es – tu arrivé à en deduire qu’il y a ce lien entre les deux termes abrogé et meilleur ?

C'est écrit noir sur blanc

tu me dis : si oublié ==> semblable ?? je te pose la même question comment tu as fait pour trouver cette relation entre oublié et semblable ???

… pourquoi alors il y a cette répétition dans le verset 106 ???

Il n'y a aucune répétition

Ma question est : pourquoi apporter un verset semblable si auparavant ce verset est oublié ??
C'est-à-dire : si le verset x est oublié pourquoi alors apporter un autre verset Y qui est similaire au verset X ??

Pourquoi voudrais-tu qu'il soit différent ?

; donc je te demande de nous citer un exemple de verset abrogé- abrogeant ??un seul ?? pas une liste ??
je te demande un seule exemple !!

Question idiote, puisque dans la liste il y en au moins un

ensuite donne _ nous un autre exemple de versets :oublié est remplacé par un semblable ( je te cite : : si oublié ==> semblable ) !

Bonne question, s'il n'y a pas d'exemple connu, ça montre que le Coran dit n'importe quoi et qu'il a été écrit par des ignares !

Tu confirme et tu insiste à dire que le terme NASSAKHA signifie abroger et tu confirme et tu insiste à dire qu’il y a abrogation dans le coran
Mais tu n’as jamais expliqué que Nassakha signifie abroger et tu n’as jamais donné un seul exemple de verset abrogé – abrogeant …???
Et je t’ai demandé de donner un seul exemple de versets : abrogé – abrogeant ; chose que tu n’as jamais fait ??
Comment qualifie t – on une personne qui confirme une chose sans en donner des explications !!
Si tu n’explique pas le sens de Nassakha et si tu ne donne pas un exemple de versets : abrogé – abrogeant ; tu es menteur !!

Je ne suis pas le seul à dire que le terme NASSAKHA signifie abroger et je confirme et j'insiste pour dire qu’il y a abrogation dans le coran
lis ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh
Question idiote, puisque dans la liste il y en au moins un exemple de verset abrogé – abrogeant
Je ne peux pas être qualifié de menteur vu que je t'ai donné toutes les explications pour Nassakha et plus qu'un seul exemple de verset abrogé – abrogeant
réponses en gras

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 06:43

Message par bahhous »

eric a écrit :
ok !! j'ai bien compris ... pour ta question où sont les preuves que tu es un menteur ??
ma réponse est C'est écrit noir sur blanc!!
alors cherche un autre interlocuteur ; car la fin tu me fatigue avec tes conneries!!

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 03:48

Message par yacoub »

Yacine a écrit :Premièrement c'est un aumône, c'est à dire qui passe au pauvres et non au Prophète (de même que les Prophètes ne prennent jamais d’aumône comme il a été mentionné dans le Hadith, et n’héritent pas et ne font pas hériter), une pratique pour inciter les musulmans à la charité. Deuxièmement ça été abrogé par le verset qui suit, 58.13, il n'est plus obligatoire.
Il y a une Sourate qui donne le1/5 du butin à PBSL et la Sourate s'appelle justement le butin. Butin obtenu en razziant des commerçants honnêtes.

PBSL est mort riche en laissant 28 esclaves à sa fille Fatima.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre