l'islam une religion payante
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
l'islam une religion payante
Ecrit le 20 juil.14, 01:06500 : Ibn Abbas dit : « le messager de Dieu dit au groupe délégataire de Abd el Qays : je vous recommande quatre choses et vous en interdit quatre : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis son messager, accomplir la prière, payer la zakat et me remettre le cinquième de ce que vous gagnez. Je vous interdis …
(SAHIH BOUKHARI; Livre 13 : Horaires de la prière; Chap 1 Revenant à Lui, prémunissez-vous, accomplissez la prière)
1334: je vous ordonne 4 choses : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu, faire la prière, s’acquitter de la zakat et payer le cinquième de ce que vous gagnez (comme butin). Je vous interdit…
(Livre 30: la zakat (l’aumône); Chap 1 : l’obligation de la zakat )
58-12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !
58-13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
Réponse des musulmans sans preuves : l'aumône c'est pour les pauvres
(SAHIH BOUKHARI; Livre 13 : Horaires de la prière; Chap 1 Revenant à Lui, prémunissez-vous, accomplissez la prière)
1334: je vous ordonne 4 choses : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu, faire la prière, s’acquitter de la zakat et payer le cinquième de ce que vous gagnez (comme butin). Je vous interdit…
58-12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !
58-13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
Re: l'islam une religion payante
Ecrit le 18 nov.15, 23:15Y a-t-il quelqu'un pour répondre ?eric121 a écrit :500 : Ibn Abbas dit : « le messager de Dieu dit au groupe délégataire de Abd el Qays : je vous recommande quatre choses et vous en interdit quatre : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis son messager, accomplir la prière, payer la zakat et me remettre le cinquième de ce que vous gagnez. Je vous interdis …
ça s'appelle comment une religion où on doit payer pour y entrer ?
Ecrit le 21 nov.15, 00:20Personne pour répondre ?eric121 a écrit : ça s'appelle comment une religion où on doit payer pour y entrer ?
ça ne s'appelle pas une secte ?
Et d'ailleurs il y a meme un verset qui dit qu'il faut payer pour avoir un entretien avec Mahomet
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.15, 00:28Quel est cet entretien?eric121 a écrit :58-12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 21 nov.15, 00:46Considérant les richesses accumulées par le clergé catholique... je me demandais si...eric121 a écrit :
ça s'appelle comment une religion où on doit payer pour y entrer ?
Personne pour répondre ?
ça ne s'appelle pas une secte ?
Et d'ailleurs il y a meme un verset qui dit qu'il faut payer pour avoir un entretien avec Mahomet

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 21 nov.15, 01:02La Zakat est un des 5 piliers de l'Islam. Renseigne toi pas une ce qu'est la Zakat.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 nov.15, 01:44Lv 27.30 Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Éternel;
c'est une chose consacrée à l'Éternel.
27.31 Si quelqu'un veut racheter quelque chose de sa dîme, il y ajoutera un cinquième.
27.32 Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette, sera une dîme consacrée à l'Éternel.
c'est une chose consacrée à l'Éternel.
27.31 Si quelqu'un veut racheter quelque chose de sa dîme, il y ajoutera un cinquième.
27.32 Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette, sera une dîme consacrée à l'Éternel.
Ecrit le 21 nov.15, 03:21Mahomet demandait aux gens de la payer pour avoir un entretien avec lui, c'est le sens de ce versetEtoiles Célestes a écrit : 58-12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !
Quel est cet entretien?
..................
@ TetSpider
faites précéder d'une aumône votre entretien... ça n'a aucun rapport avec la zakat
Ecrit le 21 nov.15, 05:10Premièrement c'est un aumône, c'est à dire qui passe au pauvres et non au Prophète (de même que les Prophètes ne prennent jamais d’aumône comme il a été mentionné dans le Hadith, et n’héritent pas et ne font pas hériter), une pratique pour inciter les musulmans à la charité. Deuxièmement ça été abrogé par le verset qui suit, 58.13, il n'est plus obligatoire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 21 nov.15, 05:40TetSpider a écrit :
d'abord il faut bien comprendre une fois pour toute dans le coran il n y a pas d’abrogation ; le 2 emme verset parle des gens qui refusent de donner l’aumône ???
medite bien le passage au debut du verset
tout ce qui a été dit au sujet de l'abrogation dans le coran est pure invention des oulemas il n y a pas le moindre versets abrogé - abrogeant ????
personnellement j’évite tout dialogue avec des islamophobes et en particulier avec ce menteur et ignorant ; je voudrais seulement te dire que tu as bien repondu pour le verset ( 58 ; 12 ) mais tu as dis que le verset ( 58 ; 13) abroge le premier ce qui est incorrect ..Premièrement c'est un aumône, c'est à dire qui passe au pauvres et non au Prophète, car les Prophètes ne prennent jamais d’aumône comme il a été mentionné dans le Hadith, une pratique pour inciter les musulmans à la charité. Deuxièmement ça été abrogé par le verset qui suit, 58.13, il n'est plus obligatoire.
d'abord il faut bien comprendre une fois pour toute dans le coran il n y a pas d’abrogation ; le 2 emme verset parle des gens qui refusent de donner l’aumône ???
medite bien le passage au debut du verset
donc les deux versets parlent de deux groupes de gens croyants : ceux qui sont volontaire à accomplir cette offre et ceux qui refusent de l'accomplir !!" 58-13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
tout ce qui a été dit au sujet de l'abrogation dans le coran est pure invention des oulemas il n y a pas le moindre versets abrogé - abrogeant ????
Modifié en dernier par bahhous le 21 nov.15, 05:48, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 nov.15, 05:48Nul ne te retient sur ce forum.bahhous a écrit :personnellement j’évite tout dialogue avec des islamophobes et en particulier avec ce menteur et ignorant
Ecrit le 21 nov.15, 05:55Saint Glinglin a écrit :
ce qui me retiens c'est la présence de beaucoup de personnes honnêtes ; sérieuses et intelligentes avec lesquels j'ai beaucoup de plaisir de faire des échanges qu'ils soient musulmans ou non musulmans mais je n'aime pas perdre mon temps avec les menteurs et les ignorants !!Nul ne te retient sur ce forum.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 21 nov.15, 06:21Si l'abrogation il y a, et je comprend pas cette mode qui nous est sorti tout dernièrement pour dire que ça n'existe pas, bref c'est un autre sujet.bahhous a écrit :personnellement j’évite tout dialogue avec des islamophobes et en particulier avec ce menteur et ignorant ; je voudrais seulement te dire que tu as bien repondu pour le verset ( 58 ; 12 ) mais tu as dis que le verset ( 58 ; 13) abroge le premier ce qui est incorrect ..
Pour ce qui est des islamophobes, je m'en fous de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils ressent, moi je défend ma religion avec tout ce que je peux et tout ce que je sais, et s'ils pensent que leur haine de l'Islam ne les arrêteras pas, ils peuvent continuer tant qu'ils veulent. Moi je parle à leur conscience, mais je parle surtout à plein de gens curieux membres ou pas, qui scrutent le forum.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 nov.15, 07:30Et après vous osez appeler les autres " ignorants. "bahous a écrit :d'abord il faut bien comprendre une fois pour toute dans le coran il n y a pas d’abrogation

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.15, 07:35Ok merci!eric121 a écrit :Mahomet demandait aux gens de la payer pour avoir un entretien avec lui, c'est le sens de ce verset
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
-