Faut il interdire la Burqa?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Faut il interdire la Burqa et le Niqab en 2016?

oui
14
82%
non
0
Aucun vote
Peut être
3
18%

Nombre total de votes : 17

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Faut il interdire la Burqa?

Ecrit le 18 févr.16, 23:55

Message par Karlo »

Je répondais à la proposition d'imposer la burqa aux hommes qui m'a paru étrange
Peut-être parce qu'elle était ironique...

Je ne suis pas religieux et je ne souhaite pas imposer un code vestimentaire de soumission à qui que ce soit.
Le but était surtout de souligner qu'en dehors du sexisme et du patriarcat, il n'y a aucune raison d'imposer la burqa aux femmes et pas aux hommes.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 19 févr.16, 02:18

Message par malikveron. »

hugo14 a écrit :En effet au delà le l'hypocrite idée de pudeur il est sensé protéger la femme de la bestialité masculine or il n'arrêtera pas un homme qui a envie de violer une femme
Il n'y a pas d'hypocrisie et il ne faut pas se faire un filme car les islamistes s'en fiche de tout ça. Ils sont seulement soucieux d'obéir à Allah et Son messager:

Les femmes du prophètes se mettaient en niqab depuis la révélation des sourates Annour et Al Ahzab mais aussi parlaient aux hommes derrières un voile et ce depuis qu'Allah ordonna aux musulmans de ne s'adresser aux femmes du prophète qu'à travers un voile.

Maintenant bien sûr il n'y a pas dans la loi islamique une loi qui interdit de violer sa ou ses femmes ou de frapper sa ou ses femmes.

En fait le musulman est en droit par légitimité divine de frapper sa ou ses femmes si il craint sa ou leur désobéissances.

S4
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Il est interdit de forniquer et l'adultère est punis par la lapidation (la loi de la lapidation est dans la sunna)

S4
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

Et cette nouvel ordre c'est Muhammad qui le donne:
Hadith 1 a écrit :Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.
Hadith 2 a écrit : Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s'’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
S4
14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.

La sunna c'est:
Larousse a écrit :Ensemble des paroles du Prophète, de ses actions et de ses jugements, tels qu'ils sont fixés dans les hadith.
Voilà pourquoi sur le forum il y a déjà deux musulmans qui disent qu'ils sont pour le droit de la lapidation pour adultère en 2016 en vertu de la loi divine d'Allah et Son messager.

Voilà aussi pourquoi (dans la vidéo du débat sur l'interdiction la burqa) Nicolas Blancho à savoir le président du conseil islamique suisse est dans l'impossibilité de dire ouvertement qu'il puisse être contre la lapidation.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 20 févr.16, 14:30

11 pour il faut l'interdire et 0 pour il faut le légalisé. Pour le moment la majorité est contre la burqa (ça fait plaisir).

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 27 févr.16, 04:30

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Il me semble que, pour plusieurs raisons, ce sondage est quelque peu faussé.

1 - La majorité des intervenants sont, me semble t-il, principalement des hommes.
2 - Du fait des influences religieuses, certains sont influencés par leurs entourages (environnement).
3 - En France, ce phénomène est assez récent.
4 - Les femmes mariées à des barbus en longues robes doivent en général suivre les coutumes de leurs maris.
5 - Plusieurs personnes portent ou imposent la burqa par méconnaissance du coran.
6 - Si ce même sondage était fait en Arabie Saoudite, en Afghanistan, ..., il y aurait de fortes chances pour que le oui l'emporte.

Perso, je suis français d'origine berbère et pour autant que je sache, aucun membre de ma famille ne porte la burqa et ce, que ce soit en France ou en Algérie.
A partir du moment ou la burqa est portée de manière délibéré, je n'y vois pas plus d'inconvénient que le port des signes ostentatoires des juifs, bouddhistes, ... .

Par conséquent, attention à ne pas tomber dans les extrêmes.
J'entends par là, que ce n'est pas la burqa qui gène l'occident, c'est le message qui sous entend "extrémisme" dans l'islam.

Concernant, le vote, je vote "Peut être" pour plusieurs raisons.
1 - Ca me gène parce que l'islam ce n'est pas ça et que pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un signe de soumission.
2 - En Arabie Saoudite, en Afghanistan, au Pakistan, en Iran, En Irak, ..., les femmes n'ont aucun droit.
3 - En cas de contrôle d'identité, on ne sait pas qui se cache sous le voile. Même un homme peut se glisser sous ce voile.
4 - Les accès aux centres administratifs, magasins, banques et autres, leurs sont interdits.

De plus, à titre indicatif, il est également interdit de porter une cagoule ou un masque dans les lieux publiques.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php

Cordialement. :)

PS : ==> Faut il interdire la Burqa? ==> Dans quel pays ?
Sortez de mon ordi Image

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 27 févr.16, 11:53

kaboo a écrit :Il me semble que, pour plusieurs raisons, ce sondage est quelque peu faussé.
Moi je pose une simple question qui a fait l'objet d'un débat en France et en Suisse.Une loi qui interdit la Burqa existe maintenant en France et j'en suis bien content.
kaboo a écrit :1 - La majorité des intervenants sont, me semble t-il, principalement des hommes.
Moi je veux croire qu'on est bien en 2016 et pas au moyen-âge. De mon point de vue les hommes et les femmes doivent être égaux, il n'y a pas de raison pour que les hommes ont des droit supérieur aux femmes ou que les femme soient l'esclave des hommes en vertu d'une religion patriarcal écrit entre 610 et 1400 ans.

Après un homme peut avoir une fille et l'aimer (même si c'est une enfant du genre féminin).
De plus je trouve que la question de savoir si au sein de son pays on préfère évoluer ou revenir au moyen âge se pose quand même.
kaboo a écrit :2 - Du fait des influences religieuses, certains sont influencés par leurs entourages (environnement).
On est tous conditionné à diverse chose, la preuve quand on parle de croyance ou de non croyance on a pas la croyance polythéiste ( lié ou pas avec des livres religieux j'entends)
Kaboo a écrit :3 - En France, ce phénomène est assez récent.
La France est un pays qui s'islamise et ce phénomène n'est pas anormal puisqu'il doit y avoir maintenant plus de 10 millions de musulmans en France.
kaboo a écrit :5 - Plusieurs personnes portent ou imposent la burqa par méconnaissance du coran.
Plusieurs personne se disent Chrétiens et n'ont jamais lu la Bible.
kaboo a écrit :6 - Si ce même sondage était fait en Arabie Saoudite, en Afghanistan, ..., il y aurait de fortes chances pour que le oui l'emporte.
L'inverse m'aurait beaucoup étonné.
kaboo a écrit :Perso, je suis français d'origine berbère et pour autant que je sache, aucun membre de ma famille ne porte la burqa et ce, que ce soit en France ou en Algérie.
Tu dois savoir que les Berbères n'étaient pas des musulmans à la base que leur reine était probablement juive et que c'est un peuple qui s'est fait arabisé en plus de se faire islamiser. En Algérie il y a des chrétiens aussi.
kaboo a écrit :A partir du moment ou la burqa est portée de manière délibéré, je n'y vois pas plus d'inconvénient que le port des signes ostentatoires des juifs, bouddhistes, ... .
Si on autoriserai aux hommes a porter de manière délibéré dans la vie de tout les jours ça:

Image

On arriverait à comprendre qu'il faut arrêter d'accepter n'importe quoi. (je l'espère)
kaboo a écrit :1 - Ca me gène parce que l'islam ce n'est pas ça et que pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un signe de soumission.
C'est un signe de soumission.
kaboo a écrit :2 - En Arabie Saoudite, en Afghanistan, au Pakistan, en Iran, En Irak, ..., les femmes n'ont aucun droit.
Et oui dans un territoire musulman c'est la loi islamique qui se doit d'être appliqué.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 févr.16, 11:55

Message par indian »

kaboo a écrit :Bonjour. :Bye:

Il me semble que, pour plusieurs raisons, ce sondage est quelque peu faussé.

1 - La majorité des intervenants sont, me semble t-il, principalement des hommes.
2 - Du fait des influences religieuses, certains sont influencés par leurs entourages (environnement).
3 - En France, ce phénomène est assez récent.
4 - Les femmes mariées à des barbus en longues robes doivent en général suivre les coutumes de leurs maris.
5 - Plusieurs personnes portent ou imposent la burqa par méconnaissance du coran.
6 - Si ce même sondage était fait en Arabie Saoudite, en Afghanistan, ..., il y aurait de fortes chances pour que le oui l'emporte.

Perso, je suis français d'origine berbère et pour autant que je sache, aucun membre de ma famille ne porte la burqa et ce, que ce soit en France ou en Algérie.
A partir du moment ou la burqa est portée de manière délibéré, je n'y vois pas plus d'inconvénient que le port des signes ostentatoires des juifs, bouddhistes, ... .

Par conséquent, attention à ne pas tomber dans les extrêmes.
J'entends par là, que ce n'est pas la burqa qui gène l'occident, c'est le message qui sous entend "extrémisme" dans l'islam.

Concernant, le vote, je vote "Peut être" pour plusieurs raisons.
1 - Ca me gène parce que l'islam ce n'est pas ça et que pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un signe de soumission.
2 - En Arabie Saoudite, en Afghanistan, au Pakistan, en Iran, En Irak, ..., les femmes n'ont aucun droit.
3 - En cas de contrôle d'identité, on ne sait pas qui se cache sous le voile. Même un homme peut se glisser sous ce voile.
4 - Les accès aux centres administratifs, magasins, banques et autres, leurs sont interdits.

De plus, à titre indicatif, il est également interdit de porter une cagoule ou un masque dans les lieux publiques.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php

Cordialement. :)

PS : ==> Faut il interdire la Burqa? ==> Dans quel pays ?

kaboo :hi: quand j'aime vous lire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 07:00

Message par yacoub »

Faut-il interdire la Burka ?

Christine Bussat, Membre de l’UDC-Vaud
Pascal Gemperli, Président du l’Union vaudoise des association musulmanes (UVAM)

https://youtu.be/Qn8npV9q3Vg

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre