Bonjour.
Il me semble que, pour plusieurs raisons, ce sondage est quelque peu faussé.
1 - La majorité des intervenants sont, me semble t-il, principalement des hommes.
2 - Du fait des influences religieuses, certains sont influencés par leurs entourages (environnement).
3 - En France, ce phénomène est assez récent.
4 - Les femmes mariées à des barbus en longues robes doivent en général suivre les coutumes de leurs maris.
5 - Plusieurs personnes portent ou imposent la burqa par méconnaissance du coran.
6 - Si ce même sondage était fait en Arabie Saoudite, en Afghanistan, ..., il y aurait de fortes chances pour que le oui l'emporte.
Perso, je suis français d'origine berbère et pour autant que je sache, aucun membre de ma famille ne porte la burqa et ce, que ce soit en France ou en Algérie.
A partir du moment ou la burqa est portée de manière délibéré, je n'y vois pas plus d'inconvénient que le port des signes ostentatoires des juifs, bouddhistes, ... .
Par conséquent, attention à ne pas tomber dans les extrêmes.
J'entends par là, que ce n'est pas la burqa qui gène l'occident, c'est le message qui sous entend "extrémisme" dans l'islam.
Concernant, le vote, je vote "Peut être" pour plusieurs raisons.
1 - Ca me gène parce que l'islam ce n'est pas ça et que pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un signe de soumission.
2 - En Arabie Saoudite, en Afghanistan, au Pakistan, en Iran, En Irak, ..., les femmes n'ont aucun droit.
3 - En cas de contrôle d'identité, on ne sait pas qui se cache sous le voile. Même un homme peut se glisser sous ce voile.
4 - Les accès aux centres administratifs, magasins, banques et autres, leurs sont interdits.
De plus, à titre indicatif, il est également interdit de porter une cagoule ou un masque dans les lieux publiques.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php
Cordialement.
PS : ==> Faut il interdire la Burqa? ==> Dans quel pays ?