À la lumiere de dernieres études.
Gense, Livre de Daniel, Esaie..
Je devrai revisiter un peu...
Seleucide a écrit :Le problème, c'est qu'il y a différentes traditions messianiques.
Du coup, tout le monde peut y voir ce qu'il désire y voir : ainsi, Jésus est messie pour les chrétiens, mais non pour les juifs rabbiniques.


omar13 a écrit :Le promis des juifs, l élu des nations, a été gommé des manuscrits hébreux: il s agit du prophete Mohamed saws???
omar13 a écrit :indian, je t ai fermé toutes les issues de secours, je viens d enlever les points d interrogations.![]()
omar13 a écrit :...
Merciomar13 a écrit :jamais entendu.
À vrai dire tu connais pas grand chose pour un théologien... dsl j'veux dire 1 verset.omar13 a écrit :mon ami Iranien, tout ce que je sais de Jérémie, c est qu il a été assassiné par les juifs pour avoir dit cette vérité:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Question :
Pourquoi YHWH:Allah blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?
Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
YHWH/Allah annonce que la parole prononcée par les israélites : « nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec
nous » est frauduleuse , car la plume mensongère des scribes leur a ôté leur sagesse et leur Torah .
et cette thora frauduleuse c est celle réécrite par Esdras vers 435 avant jc, après qu elle avait disparue pendant 7 siècles c est a dire de la mort de Moise jusqu a 435 avant jc.
indian a écrit : omar13"
jamais entendu
Merci
et
« Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l'orient. Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire... La gloire de l'Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient.» ( Ezéchiel 43.1-4 )
et ceci? vous en pensez quoi?
* Sens de la « Gloire de Dieu » qui « s'avançait » avec une « Voix » forte ?
Ezéchiel parle ici de l'apparition de la "Gloire de Dieu" à la fin des temps lorsque le peuple juif sera rassemblé en Terre sainte. Or cette gloire Promise par Ezéchiel "s'avance" comme un homme, ayant une "voix" pareille au bruit des "grandes eaux", telle la pluie tombant du ciel comme la "révélation divine" descend du royaume de Dieu. C'est pourquoi celui qui "s'avance" avec une "révélation divine" pareille aux "grandes eaux" serait le Messager divin Promis appelé ici la "Gloire de Dieu" car il "resplendira de sa gloire" sur la terre.
Ezéchiel prophétiserait la venue du Promis appelé "Gloire de Dieu" !
* Cette « Gloire de Dieu » pourrait-elle être le Christ lors de sa première venue ?
Selon l'histoire Jésus n'arriva pas à Jérusalem par la porte de l'orient situé à l'Est, mais par le coté nord et ouest. C'est pourquoi la venue de la "Gloire de Dieu" en Israël par le coté "oriental" ne désignerait pas la première mais plutôt la seconde venue du Christ à travers le Promis.
Ezéchiel ferait référence à la seconde venue du Christ à travers le Promis !
* Sens de la « Porte » pour chaque religion ?
Ezéchiel insiste en citant à plusieurs reprises une "Porte" par laquelle devrait entrer la "Gloire de l'Eternel". Or la "Gloire de Dieu" n'a pas besoin d'entrer par une porte physique ! Par contre, la Gloire de Dieu s'est toujours concrètement manifestée sur terre à travers la venue de Messagers divins. Et ces grands Messagers ont eux-mêmes toujours été annoncés par un Précurseur divin, tel une "Porte" spirituelle ouvrant leurs voies. Ainsi historiquement la "Porte d'Adam" fut Seth, la "Porte de Noé" fut Sem, la "Porte de Moïse" fut Aaron, la "Porte du Christ" fut saint Jean Baptiste, et la "Porte de Muhammad" fut Ali. C'est pourquoi le Messager divin universel, le Promis de tous les Messagers de Dieu, serait aussi annoncé par un Précurseur appelé ici "La Porte" (Bab en persan).
Le Promis de Dieu serait annoncé par un Précurseur divin appelé "La Porte" (Bab en persan) !
* Quel serait le lieu d'apparition du Promis ?
La "Gloire de l'Eternel", le Promis de Dieu, devrait selon Ezéchiel apparaître du "coté de l'Orient". Or que l'on se place à Jérusalem en Palestine, ou même à Babylone (proche de Bagdad) où Ezéchiel révéla cette prophétie, le "premier pays situé à l'Orient" fut la Perse. En effet la Palestine le Liban la Jordanie et l'Iraq n'étaient autrefois que les provinces d'un seul empire de Syrie, dont la Perse (Iran) était frontalière du "coté de l'Orient". C'est pourquoi le Promis devrait venir d'Iran.
Le pays d'apparition du Promis serait l'Iran !
Utilisateurs parcourant ce forum : meta, SemrushBot et 4 invités