Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....
Ecrit le 10 sept.16, 12:10Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....
Ecrit le 10 sept.16, 13:46si je me souviens bien, il n'y en a pas.
pas sous le vocable:aimer.
Le Qur'an parle surtout de peine et de conséquence en fonction des actes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.16, 14:2021660 messages pour ne rien dire, faut l'faire...indian a écrit :si je me souviens bien, il n'y en a pas.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- indian
Ecrit le 10 sept.16, 14:22Tant que ca?samuel777444 a écrit :
21660 messages pour ne rien dire, faut l'faire...
Fiou... c'est fou non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.16, 14:45Ouiinn.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 10 sept.16, 18:50samuel777444 a écrit :
21660 messages pour ne rien dire, faut l'faire...
Décidément, personne ne t'aime mon pauvre vieuxindian a écrit :Tant que ca?
Fiou... c'est fou non?
Une petite chanson pour te consoler
https://youtu.be/WdabFLMU82M
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.16, 21:12Un comble pour quelqu'un qui veut Unir l'humanité en Un seul Dieu, mais le désamour qu'il génèreLiberté 1 a écrit :Décidément, personne ne t'aime mon pauvre vieux![]()
ne lui fera pas se poser de question sur sa façon de penser, sa sincérité, son honnêteté.
Comme je lui disais l'autre jour, sous son vernis d'humilité, de fraternité et d'amour se cache une
personne mauvaise, infidèle et sournoise.
Comme les pharisiens, ses lèvres honorent Dieu, mais son coeur est éloigné de lui.
(C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes).
Tout à fait Indian.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
Ecrit le 10 sept.16, 23:09Merci pour ta chanson. Mais je n'ai pas à être consolé.Liberté 1 a écrit :
Décidément, personne ne t'aime mon pauvre vieux![]()
Une petite chanson pour te consoler![]()
https://youtu.be/WdabFLMU82M
Je peux comprendre pourquoi on ne m'aime pas
Tiens je t'offre celle ci
Ecrit le 10 sept.16, 23:20Il y a quoi dans ton lien déjà ?samuel777444 a écrit :https://www.facebook.com/saved/?cref=28
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.16, 00:33Yacine a écrit : Il y a quoi dans ton lien déjà ?
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 8764983395
Ecrit le 11 sept.16, 02:13Si quelqu'un vient à vous, et qu'il n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point;
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.16, 04:31Il n'y a donc aucune sourate qui dit d'aimer les Juifs, Chrétiens ou tout simplement non musulman.... Mais bien sur une religion d'amour et de paix... Est tu de ceux qui dit que l'Islam est une religion de paix et d'amour..en d'autres mots est tu un hypocrite?Yacine a écrit :Si quelqu'un vient à vous, et qu'il n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point;
Je rêve ou tu est incapable de défendre ta speudo parole de Dieu.
Modifié en dernier par samuel777444 le 11 sept.16, 04:48, modifié 2 fois.
Ecrit le 11 sept.16, 04:42Allah n'aime pas les infidèles :
Dis : «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! Coran 3.32
Allah n'aime pas les injustes :
Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. Coran3.57
Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. Coran 3.140
Allah n'aime pas les arrogants :
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant . Coran 4.36
Son peuple lui dit : "Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants. Coran 28.76
Dieu n'aime pas les mécréants
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur. Coran 2.276
Allah n'aime pas les corrupteurs
Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs" Coran 28.77
Allah n'aime pas les présomptueux :
Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Coran 31.18
afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole Coran 57.23
Allah n'aime pas les semeurs de désordre:
Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Allah n'aime pas les semeurs de désordre. Coran 5.64
Dis : «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! Coran 3.32
Allah n'aime pas les injustes :
Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. Coran3.57
Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. Coran 3.140
Allah n'aime pas les arrogants :
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant . Coran 4.36
Son peuple lui dit : "Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants. Coran 28.76
Dieu n'aime pas les mécréants
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur. Coran 2.276
Allah n'aime pas les corrupteurs
Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs" Coran 28.77
Allah n'aime pas les présomptueux :
Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Coran 31.18
afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole Coran 57.23
Allah n'aime pas les semeurs de désordre:
Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Allah n'aime pas les semeurs de désordre. Coran 5.64

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 11 sept.16, 05:30@yacoub et aux gens faibles d'esprit !!
Les ignorants et les détracteurs de l’islam doivent comprendre que dans le livre d’Allah ; dans la partie message ; il y a deux discours distincts ; le discours destiné au messager est un discours universel et intemporel mais le deuxième discours adressé au prophète est un discours transitoire … tous les versets qui incitent à la guerre qu’on trouve dans plusieurs sourates telles que la sourate 4 ; 6 ; 9 ; 26 ; 47 … ect. ....ne contiennent pas de législation bien qu’ils contiennent des directives et des enseignements concernant la situation et les manœuvres pour guider le prophète dans ses démarches face aux agressions de ses ennemis et dans son processus de construction d’un état souverain dans la péninsule arabe suivant les conditions objectives de son époque … ces versets en question représentent la partie historique du livre d’Allah ; on en tire des leçons mais jamais des législations ...Si les groupes terroristes jusqu’à nos jours en tirent une législation c’est parce que tous les oulémas n’arrivent toujours pas à faire la différence entre les deux notions prophète et messager ; et par suite ils confondent les deux discours ; l’un transitoire et l’autre intemporel …
Les ignorants et les détracteurs de l’islam doivent comprendre que dans le livre d’Allah ; dans la partie message ; il y a deux discours distincts ; le discours destiné au messager est un discours universel et intemporel mais le deuxième discours adressé au prophète est un discours transitoire … tous les versets qui incitent à la guerre qu’on trouve dans plusieurs sourates telles que la sourate 4 ; 6 ; 9 ; 26 ; 47 … ect. ....ne contiennent pas de législation bien qu’ils contiennent des directives et des enseignements concernant la situation et les manœuvres pour guider le prophète dans ses démarches face aux agressions de ses ennemis et dans son processus de construction d’un état souverain dans la péninsule arabe suivant les conditions objectives de son époque … ces versets en question représentent la partie historique du livre d’Allah ; on en tire des leçons mais jamais des législations ...Si les groupes terroristes jusqu’à nos jours en tirent une législation c’est parce que tous les oulémas n’arrivent toujours pas à faire la différence entre les deux notions prophète et messager ; et par suite ils confondent les deux discours ; l’un transitoire et l’autre intemporel …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 11 sept.16, 06:25En Islam il y a deux type d'amour : soit l'amour d'alliance, j'aime le croyant et le hait le mécréant à cause de sa mécréance. En suite il y a l'amour inné par attachement, j'aime mon camarade juif, chrétien ou autre, ou mon voisin et je me dois d’être bienfaisant avec lui (Coran 60.8), et même que je dois d’être équitable avec eux en cas de différent (5.8). Avec les parents mécréants je leur doit la grande bienfaisance au nom de la piété filiale, et je leur dois l'obéissance sauf s'ils m'ordonnent quelque chose d'illicite (29.8).samuel777444 a écrit :Il n'y a donc aucune sourate qui dit d'aimer les Juifs, Chrétiens ou tout simplement non musulman.... Mais bien sur une religion d'amour et de paix... Est tu de ceux qui dit que l'Islam est une religion de paix et d'amour..en d'autres mots est tu un hypocrite?
Je rêve ou tu est incapable de défendre ta speudo parole de Dieu.
Vous, vous avez quoi à part l'amour hypocrite et lorsque la pauvre femme vient chez votre Jésus implorer l'aide il l'a traite de chienne ?
-