re

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
manuelo77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

re

Ecrit le 05 sept.05, 01:07

Message par manuelo77 »

pensez vous que les chrétiens en france sont solidaire?
pour moi non et vous ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 08 sept.05, 06:23

Message par Eliaqim »

non
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 sept.05, 06:26

Message par Tupac »

non

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.05, 09:47

Message par Simplement moi »

Ni plus ni moins que les autres religions ou croyances

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 sept.05, 10:47

Message par cyria »

En France, il y a quand meme une grande solidarité entre les musulmans. Je ne sais pas si ca vient de la religion ou de la culture maghrebine mais elle existe.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 sept.05, 19:30

Message par medico »

cyria a écrit :En France, il y a quand meme une grande solidarité entre les musulmans. Je ne sais pas si ca vient de la religion ou de la culture maghrebine mais elle existe.

bonjour
pouquoi cette ségrégation (culture maghrébine ) ? pourquoi pas dire culture muslmane!
je sais une chose que pour la construction d'une mosqué il y avait des probléme entre tunisiens algériens et marocains. :wink:
alrs solidarité entre eux pas si nette que tu le crois , mais il est vrais mieux que chez les chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept.05, 21:31

Message par eslokehay »

medico a écrit :
bonjour
pouquoi cette ségrégation (culture maghrébine ) ? pourquoi pas dire culture muslmane!
je sais une chose que pour la construction d'une mosqué il y avait des probléme entre tunisiens algériens et marocains. :wink:
alrs solidarité entre eux pas si nette que tu le crois , mais il est vrais mieux que chez les chrétiens.
en fait je vais casser le mythe,je pensais que les arabes etaient unis,mais helas c est pas tres vrai...du moins pas comme je le croyais...
pour ce qui est des problemes de constructions des mosqués,il est vrai que ca existe aussi parce que chaque communauté veut imposer ses regles en matiere de construction ou d imam par exemple.
enfin la culture maghrebine est diferente de la culture musulmane.le maghreb est une region du globe,l islam est une religion

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept.05, 22:10

Message par sallallahou »

Effectivement il y a des tensions entre communautés, mais c'set justemetn l'Islam qui doit nous rapprocher et nous unir.

medico

Ecrit le 09 sept.05, 00:20

Message par medico »

eslokehay a écrit : en fait je vais casser le mythe,je pensais que les arabes etaient unis,mais helas c est pas tres vrai...du moins pas comme je le croyais...
pour ce qui est des problemes de constructions des mosqués,il est vrai que ca existe aussi parce que chaque communauté veut imposer ses regles en matiere de construction ou d imam par exemple.
enfin la culture maghrebine est diferente de la culture musulmane.le maghreb est une region du globe,l islam est une religion

pas oublié qu 'au MAROC c'est la religion officiel et le roi est le commandeur des croyants. :wink:
set si le MAGHREB est une région l'islam y prédominne alors je ne vois bien ta petite nuance. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 sept.05, 00:43

Message par cyria »

medico a écrit :
bonjour
Je sais qu'il y a quand meme beaucoup de conflits entre communautés. Mais il y a quand meme cette notion de solidarité qui revient lorsqu'il y a des problemes.

Ponce Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 10:17

Message par Ponce Pilate »

sallallahou a écrit :Effectivement il y a des tensions entre communautés, mais c'set justemetn l'Islam qui doit nous rapprocher et nous unir.
Non absolument faux. Désolé Ami Sallallahou,ce n'est pas l'islam ou autres religions du désert qui rapprochera et uniera les Humains.
Ces religions du désert(christianisme,judaisme,islam) ne jetteront que iniquité entre les hommes,d'ailleurs c'est leur role,leur crédo en quelque sorte...

Elles méprisent l'Humain pour mieux l'avilir et le culpabilisé.Toute valeur Humaniste est rejetée.Elles n'aiment pas l'Humain,elles véhiculent la mort.
Interdire les religions des dieux rendrait justice à tout ces Humains qui ont vécu et vivent encore sous leur joug impitoyable.Le pire dans ces religions du désert c'est qu'elles se disputent la premiere place aupres de leurs dieux bavants le sang,les chretiens ne s'entendent pas avec les juifs,car ils n'arrivent qu'en deuxieme place,les musulmans eux sont jaloux des deux et les juifs se disent le peuple élu pour négationner les deux autres.Bel esprit de tolérance et d'amour que voila!

No solidarnosk au pays des religions du désert :!:

Salutations.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 11:37

Message par evans »

bizar a la base c t pour els croyant la question.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 17:20

Message par Sans noms »

Je sais que les musulman en france sont opprimé indifféramment de leurs confession distincte (la question du voile nottamment).
Il est donc normal qu'il y ai rapprochement, mais ça c'est juste mon opinion.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.05, 21:43

Message par ahasverus »

cyria a écrit :En France, il y a quand meme une grande solidarité entre les musulmans. Je ne sais pas si ca vient de la religion ou de la culture maghrebine mais elle existe.
Elle vient d'Israel. Enleve le conflit I/P et les Arabes sont de nouveau a la gorge l'un de l'autre.
OK il y a aussi Georges Bush.Il fait un tres bon travail pour federer les arabes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.05, 21:45

Message par ahasverus »

Ponce Pilate a écrit : Non absolument faux. Désolé Ami Sallallahou,ce n'est pas l'islam ou autres religions du désert qui rapprochera et uniera les Humains.
Ces religions du désert(christianisme,judaisme,islam) ne jetteront que iniquité entre les hommes,d'ailleurs c'est leur role,leur crédo en quelque sorte...

Elles méprisent l'Humain pour mieux l'avilir et le culpabilisé.Toute valeur Humaniste est rejetée.Elles n'aiment pas l'Humain,elles véhiculent la mort.
Interdire les religions des dieux rendrait justice à tout ces Humains qui ont vécu et vivent encore sous leur joug impitoyable.Le pire dans ces religions du désert c'est qu'elles se disputent la premiere place aupres de leurs dieux bavants le sang,les chretiens ne s'entendent pas avec les juifs,car ils n'arrivent qu'en deuxieme place,les musulmans eux sont jaloux des deux et les juifs se disent le peuple élu pour négationner les deux autres.Bel esprit de tolérance et d'amour que voila!

No solidarnosk au pays des religions du désert :!:

Salutations.
Tout a fait d'accord. On retourne au Shamamisme :lol:

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »